NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Somebody that I used to know ϟ Ebba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba EmptySam 3 Aoû - 0:15


Somebody that I used to know
Ebba & Luben


Luben s'assoit, il attend cette fille, Cassie. Ils se sont donnés rendez-vous ici, au Morning Coffee. Cassie ? Elle fait partie du jeu. Elle est brune, pas très grande mais plutôt mignonne. Elle n'habite pas loin de chez Luben et Stan et a tapé dans l’œil des jumeaux. Ses jolis yeux ont fait d'elle une cible, maintenant c'est au premier qui saura la faire craquer. Luben s'impatiente, assis à cette terrasse. Le temps passe. Il sent qu'elle ne viendra pas. Il prend son portable et laisse défiler les applications. Il touche l'écran. Doodle Jump. Il joue. Il râle lorsqu'il perd et il recommence. Le temps passe. Son portable vibre. Un message. « Désolée, désolée, désolée. J'ai un boulot monstre en retard, mon boss va me tuer si j'ai pas fini demain. Dis moi quand tu es libre à nouveau. Je ne veux pas manquer un autre rendez-vous avec toi. Kiss. » Il reste impassible devant l'écran. Il l'avait vu venir. Il s'en fout un peu. Ce qu'il redoute, ce sont les railleries de son jumeau lorsqu'il apprendra qu'elle l'a laissé en plan. « T'en fais pas, on remettra ça. Bon courage Cassie. » Le message à peine envoyé, il verrouille son portable et le repose sur la table.

Il regarde autour de lui. Personne qu'il ne connaît. Bon.. T'es venu jusqu'ici, fais au moins en sorte que ce soit pour quelque chose. Il se lève et laisse ses affaires à la table. Trop insouciant. Il n'y a pas de voleur à Town Square. Il traverse le café jusqu'au bar. Un homme lui demande ce qu'il désire. « Un chocolat viennois s'il vous plaît. » Luben sourit, il en est resté au chocolat. Un homme aurait pris un café noir corsé. Lui il prend du chocolat. Luben c'est un gamin. Le chocolat c'est toute son enfance. Il regarde le serveur lui faire la petite merveille en souriant, béat. Chocolat chaud, crème chantilly (maison! s'il vous plaît.) et la petite touche de la maison; le coulis de caramel. Le chocolat glisse sur le bar jusqu'à ses mains. Luben lui, glisse les pièces dans la main de l'homme. « Merci. » Il sourit encore. Il retourne à sa table rapidement. Ses affaires sont toujours là. Il n'y a pas de voleurs à Town Square. Il s'assoit, retire le couvercle de sa boisson. Il en baverait presque. Cuillère en main, il retire une bonne partie de la chantilly avant d'amener le gobelet à ses lèvres, habillant son nez d'une jolie tâche blanche par la même occasion. Une gorgée. Il pose la boisson d'un coup et manque de tout recracher. Il tousse et s'essuie le nez. Discret.
Une petite blonde s'est semble-t-il installée quelques tables plus loin pendant son absence. Il ne l'avait plus vu depuis longtemps. Il compte les années dans sa tête. Une. Deux. Trois. Quatre. Quatre longues années qu'il n'avait plus vu son visage. Quatre années qu'il n'avait plus vu ses yeux bleus profond, plus brillants que les autres, plus malicieux, ces même yeux dans lesquels il s'est perdu tant de fois. Quatre année qu'il n'avait plus vu ses longs cheveux blonds dans lesquels il avait tant de fois passé ses mains. Quatre année qu'il n'avait pas eu ce demi-sourire en apercevant le petit nez rond de la jeune fille. Quatre années.

Il est là, à quelques tables d'elle et il se rappelle. Leurs soirées, leurs câlins. Leurs jeux, leurs taquineries. Il se rappelle. Stan. Ebba. Lui. Puis seulement Stan et Ebba. Elle dans ses bras, puis dans ses draps. Il ne décroche pas les yeux de celle qui se tient devant lui. Il lui en a voulu, mais c'était il y a longtemps. Est-ce qu'il lui en veut encore ? Il ne sait pas. Non il ne croit pas. Est-ce qu'il aurait seulement le droit, après quatre ans ? Il la regarde avec insistance, comme fasciné. Son regard n'est pas déplacé. Il est surpris, et tendre. Il boit une nouvelle gorgée de chocolat. Il se demande s'il va aller la voir, s'il va oser. Il se souvient. Leurs dernières paroles échangées n'étaient pas les plus agréables. Encore trop amer, il avait rejeté ses excuses. Puis ils avaient cessé de se voir, ils s'étaient évités. Et elle était partie. Elle avait quitté le lycée pour la grande vie, la vie d'étudiant. Que faisait-elle à présent ?

Il se lève, souffle un coup et s'approche d'elle lentement. Il est droit et essaie de faire bonne figure. En réalité il se demande quelle va être sa réaction. Il a peur, un peu. Le grand Luben, le gamin intrépide et sûr de lui ne l'est plus tant. Il hésite à faire demi tour mais il est trop tard.
Il est là, debout à côté d'elle. Elle ne fait pas attention à lui mais sans doute relèvera-t-elle la tête agacée par ce garçon qui lui fait de l'ombre s'il reste planté là, muet. Il se mord l'intérieur de la lèvre, se passe une main dans les cheveux. Qu'est-ce qu'il peut bien lui dire ? Quatre ans. C'est long quatre ans. On change énormément en quatre ans. Est-ce qu'il a changé lui ? Est-ce qu'elle va le reconnaître ? Son cœur manque un battement lorsqu'elle lève les yeux vers lui. Bon dieu qu'elle est belle.. Dis quelque chose bordel, restes pas planté là. « Ebba ? » Non c'est le pape. Bien sûr que c'est elle! Il s'en veut déjà. Il est maladroit. Surtout avec elle. Juste avec elle. « Ça fait plaisir de te voir ici, ça fait.. longtemps. » Il se passe une main dans la nuque, jette un œil à ses affaires brièvement, faussement inquiet qu'on le lui vole. Comment fuir le regard de cette si jolie blonde ? Il la regarde à nouveau, comme accroché à ses iris, il la regarde de ses grands yeux innocents.


Dernière édition par Luben Z. Niemietz le Lun 5 Aoû - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba EmptySam 3 Aoû - 21:56


unachieved stories always end up back to the surface ▼ Ebba entre au Morning Coffee. Elle y vient souvent ces temps-ci, peut-être parce que leur café est excellent, qu'il fait beau et qu'il y a une terrasse ou que chaque excuse est bonne pour ne pas rentrer à l'appart parce que le ménage ne veux toujours pas se faire tout seul. Ou un peu de tout à la fois, quelle importance ?  Elle y est bien c'est tout. Son café fume encore, ça sent bon. Le soleil est tout juste agréable et il commence à faire plus frais. Elle sort une clope de son paquet, un briquet et fait danser un petit flamme devant son nez. Elle profite de son premier moment de calme de la journée, elle ne voit même pas les autres clients autour d'elle, elle est dans sa bulle. Du moins elle ne voit pas les clients qui se tiennent à une distance raisonnable. Quelqu'un s'est approché d'elle et reste planté là. Elle profitais justement d'un rayon de soleil sur son visage et lui ou elle lui fait de l'ombre à rester  là. Pourquoi là d'ailleurs, elle est grande la terrasse, non ? Elle ne régit pas en espérant qu'elle s'en ira, mais non, la personne est toujours entre elle et le soleil. Elle lui dirait bien hé toi tu me dérange, va donc promener ton ombre ailleurs que sur ma table, mais Ebba est une personne bien élevée. Elle souffle alors un petit nuage de fumée et se tourne vers l'élément perturbateur, prête à lui dire gentiment de lever le camp.
Sauf que celui qui reste planté là c'est lui. Luben et son visage enfantin, sa bouille malicieuse, son air de fripouille. Il est là et ça lui fait comme un choc, elle l'avait presque oublié, rangé dans le dossier histoires d'ado depuis bien longtemps. Il a changé mais reste toujours reconnaissable. Il a grandi. C'était un gamin quand elle l'a rencontré, c'est maintenant un jeune homme. Après tout il a eu le temps, ça fait des années, quatre en tout qu'elle ne l'avait plus revu, c'est long. C'est long pour ne pas se croiser dans une aussi petite ville. Elle aurait pu croire qu'il était parti si elle n'avait pas croisé Stan quelquefois.
Ca avait été quatre années de froid polaire entre eux. Cette histoire s'était mal finie mais ça avais pourtant assez bien commencé. Il avaient vécu pas mal de bons moments, les jumeaux et elle. Il y avait d'abord eu ce jeu qu'elle avait trouvé amusant, deux frères qui lui portaient de l'intérêt, elle n'aurait eu qu'à se laisser faire et choisir. Si elle l'avait bien compris, le but du jeu était une nuit pas plus, ça lui convenait. Et puis Luben, il avait tout pour la charmer. Une belle gueule, de l'humour, de l'arrogance. Il avait côté gamin insolent qui lui plaisait bien. Mais il était tombé amoureux, pas Stan. Le choix fut vite fait, le jeu était plus si drôle-
"Ebba ?" Il pose la question pourtant il sait que c'est elle. Il ne l'a sûrement pas oubliée, même avec le temps, même si elle aussi elle a grandi. C'est qu'il était très accroché le petit Luben. Ebba ne dit rien, elle le regarde simplement, réfléchit à comment elle pourrait bien réagir. Rester froide, prétendre devoir partir d'urgence, demander un règlement de compte ou alors faire comme si il n'était qu'une vieille connaissance ?  Est-ce qu'il lui en veut toujours ? Elle n'avait pas pensé à ce genre de situation, ça la dérange. Ebba ne fait pas face à ce genre de problème, elle les fuit. Mais là il n'y a pas d'échappatoire, Luben est là devant elle. Lui non plus n'a pas l'air si sûr de lui. Lèvres mordues, main dans les cheveux, il est nerveux ça se voit très bien. Et sur elle ?  Elle espère qu'il ne verra rien. "Ça fait plaisir de te voir ici, ça fait.. longtemps."
Il garde ses yeux rivés dans les siens, comme dans un combat de regards. sauf ce n'est plus le moment des gamineries de l'époque. "C'est vrai, bizarre qu'on ne se soit pas croisés plus tôt !" Elle grimace, ça sonne trop faux. Aller Ebba, tu es une grande fille maintenant, tu peux bien assumer une vieille histoire de gosses, non ? Elle tente de détendre l'atmosphère, tente un sourire. Faire comme si de rien n'était, ça ne doit pas être si difficile. "Tiens assieds toi, et... euh racontes moi un peu ce que tu deviens !" Elle est gênée mais tente de faire bonne figure. Lui il est là devant elle, il a toujours son air de grand gamin même avec quelques centimètres de plus, des épaules plus larges et une mâchoire plus carrée. Toujours ces yeux malicieux et sa jolie bouille. Elle voit toujours très bien l'enfant qu'il était, même sans le regarder, il sent le chocolat.
eden
   


Dernière édition par Ebba M. Eriksson le Jeu 15 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba EmptyLun 5 Aoû - 21:52

Elle est surprise de le voir, il le voit bien. Il se demande si c'est positif. Si elle aurait préféré ne pas le revoir ou si elle est heureuse de le voir ici, à côté d'elle. Elle ne dit rien pendant un moment. Ça rend Luben un peu mal à l'aise. Le silence ne le gène pas d'habitude, il peut être agréable parfois. Mais pas là.. C'est comme si toutes les choses non dites il y a quatre ans venaient peser lourd entre les deux étudiants. « C'est vrai, bizarre qu'on ne se soit pas croisés plus tôt ! » Owh, ça n'a pas l'air de lui plaire tant que ça qu'il soit là, le revenant. Et elle semble aussi mal à l'aise que lui. Géniale ! Il sourit un peu, il essaie au moins. « Oui, et pourtant on peut pas dire que Town Square soit une très grande ville. Je croyais que tu faisais tes études ailleurs avant que Stan ne me dise qu'il t'avait vu en ville. » Gagné! Maintenant elle sait que Stan lui a parlé d'elle. Ils ont parlé d'elle, oui, c'est arrivé. Une fois ou deux, pas plus. Parce que Ebba, c'est le sujet que les jumeaux Niemietz n'aiment pas aborder. Parce qu'Ebba, avant d'être le premier amour de Luben et l'une des conquêtes de Stan, c'est un mauvais souvenir, une erreur dans l'amitié parfaite des jumeaux. Parce que c'est avec Ebba qu'est venu l'unique réel coup de Luben porté à Stan, le premier et le dernier.

« Tiens assieds toi, et... euh racontes moi un peu ce que tu deviens ! » Il sourit un peu, il n'est pas sûr que ce soit ce qu'elle désire vraiment. Il se dit qu'elle n'est que polie, elle aimerait sans doute qu'il la laisse tranquille. Ou peut-être pas. Finalement, il va récupérer ses affaires et son chocolat rapidement. Il a eu le courage de venir la voir après quatre ans de flou parfait, il ne le trouvera peut-être pas une seconde fois. C'est peut-être une occasion de repartir sur de bonnes bases. Si seulement c'est possible. Probablement.. Il s'assoit en face d'Ebba. « Ce que je deviens ? - il rit un peu - J'entre en 2ème année de licence en langue. Et sinon euh.. Je me suis installé avec Stan dans la Vieille Ville l'année dernière. Notre père tenait à nous responsabiliser, tu comprends bien qu'on ne pouvait pas refuser. Et toi, qu'est-ce que tu deviens ? Tu veux toujours devenir cette grande architecte ? » Il sourit. Elle en architecture, lui en langue, deux opposés. Ils étaient peut-être destinés à ne pas devenir plus que des amis après tout. Mais les opposés s'attirent. Oui, et ils s'attirent toujours. Si les sentiments ont bien changés, Ebba est toujours la petite blonde qu'il a rencontré lors de sa première seconde. C'est une jeune femme maintenant, elle est devenue plus adulte peut-être et pourtant elle l'attire toujours autant. C'est physique. C'est mental aussi peut-être. Mais il n'est plus amoureux. Une fois, pas deux. Une gorgée de chocolat, les yeux détaillant le visage d'Ebba avec un léger sourire en coin. Le sourire de Luben, malicieux et tendre. Il imagine un peu tout ce qu'il a pu se passer en quatre ans dans la vie de la jeune fille, tout ce qu'il s'est passé dans la sienne. C'est long quatre ans. Et il se rend compte, qu'ils ne se connaissent plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba EmptyMar 6 Aoû - 20:16


Luben lui sourit, un peu difficilement mais ça reste un de ses jolis sourires. Ebba elle aussi s'applique pour avoir l'air un peu plus naturelle et détendue, mais rien y fait, même si elle n'est pas mécontente de le revoir elle n'arrive pas non plus à en paraître heureuse. Ils ne doivent ressembler en rien à deux vieux amis qui se retrouvent, sûrement parce que c'est un peu plus compliqué que ça. Un vieil ami, elle aurait crié son nom de manière à la fois étonné et enthousiaste, lui aurait fait un énorme sourire sincère et l'aurait chaleureusement pris dans ses bras. Mais là elle était restée simplement assise sur sa chaise, elle ne se rappelait même avoir dit bonjour. Il faut croire que quatre ans c'est long, mais que ça ne suffit pas pour classer les vieilles histoires laissées en plan. "Je croyais que tu faisais tes études ailleurs avant que Stan ne me dise qu'il t'avait vu en ville." Oui Stan et elle s'étaient vus quelques fois, en coup de vent, parce que lui et Luben trainent presque toujours ensemble. Elle l'avait vu quelques fois dans un bar, s'étaient échangés des banalités du genre salut, comment tu vas, bien merci, bonne soirée et puis chaque fois il filait et elle ne le revoyait plus de toute la soirée. Parce qu'il entrainait son frère à l'autre bout du bar, pour ne pas qu'il risque de la croiser. Et puis ils avaient dialogué par SMS parlant de Luben puis avec le temps de choses diverses. C'était à ça que se résumait leur relation depuis."Ah je pensait pas qu'il t'en parlerait." A vrai dire elle ne pensait pas que son prénom ressortirait un jour dans les discussions des jumeaux, pas après ce qui avait suivi la "victoire" de Stan. Il lui en avait parlé très brièvement mais ça lui avait suffi pour comprendre à quel point ça avait été grave. On lui avait même parlé d'un coup, elle ne l'avait pas cru au début, avant de voir arriver Stan au lycée avec sa pommette enflée. Du coup elle se demande qu'est-ce qu'ils ont bien pu dire sur elle.
Elle invite Luben à le rejoindre à sa table pour discuter, elle le fait même avec le sourire mais il hésite. Il doit se demander si elle en a vraiment envie, mais ça même Ebba n'en a aucune idée. Elle se dit juste qu'il est là et que ça serait bizarre qu'il reste debout plus longtemps. Enfin il se décide, va chercher ses affaires, s'assied et ça va un peu mieux, la situation à déjà l'air plus normale. "J'entre en 2ème année de licence en langue. Et sinon euh.. Je me suis installé avec Stan dans la Vieille Ville l'année dernière. Notre père tenait à nous responsabiliser, tu comprends bien qu'on ne pouvait pas refuser." Ah ça elle peut très bien le comprendre, à 20 ans elle ne rêvait que de quitter la maison de sa tante pour avoir enfin paix et liberté. Vieile Ville ? Ils habitent le même quartier, vont à la même université et malgré ça, ne se croisent qu'aujourd'hui, Ebba a du mal a y croire. "Et toi, qu'est-ce que tu deviens ? Tu veux toujours devenir cette grande architecte ?" Elle rit. Déjà au lycée elle gavait tout le monde avec ça. "Oui j'aimerais bien, enfin pour l'instant j'aimerai surtout réussir ma dernière année, après on verra... Et puis j'habite aussi à la Vieille Ville avec mon chat depuis deux ans."
Tellement de choses ce sont passées en quatre ans qu'elle ne sait même pas que raconter de plus qui pourrait l'intéresser. Quatre ans plus tôt elle aurait su quoi choisir, mais maintenant, qu'est-ce qu'il peut bien aimer maintenant ? "Tu dois en savoir des langues maintenant." Et qu'il doit parler avec son petit accent bulgare. Il la regarde fixement avec ce sourire en coin et elle aimerait bien savoir à quoi il pense, qu'est-ce qu'il pense de la revoir. Elle aimerait aussi savoir ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps, si il est différent maintenant. Il la regarde gentiment mais plus avec les même yeux. Forcément, ma petite, tu croyais vraiment qu'il serait encore amoureux ? C'est vrai ça l'aurait vraiment étonnée et elle est contente de voir que ce qui l'avait fait fuir a disparu. Mais ça lui fait tout de même bizarre de voir qu'elle n'est plus la plus importante, qu'elle a simplement passé dans la liste des participantes au jeu des jumeaux Niemietz.
eden


Dernière édition par Ebba M. Eriksson le Jeu 15 Aoû - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba EmptyDim 11 Aoû - 1:06

« Ah je pensais pas qu'il t'en parlerait. » Lui non plus à vrai dire. Mais Stan est son jumeau et il a préféré prévenir Luben lorsqu'il a recroisé Ebba dans les rues de la ville, après que celle-ci ait quitté le lycée. Peut-être pour éviter que Luben soit surpris en la voyant passer un jour. Peut-être pour faire comme si toute cette histoire était oubliée, ou au moins pardonnée. Sans doute pour rendre le sujet Ebba moins particulier, moins douloureux à aborder. « On en a parlé quelques fois, brièvement en fait. » Une grimace lui échappe. Il ne peut pas dire à Ebba qu'il a été longtemps difficile pour les garçons de parler d'elle et de ce qui s'est passé. Cela sonnerait trop comme un reproche à son goût et s'il en a voulu à Ebba, qu'il ne comprend toujours pas comment elle a pu préférer coucher avec son frère alors même qu'elle connait ses sentiments à son égard plutôt que de repousser les deux frères, quatre ans ont passés et il n'est plus le temps des reproches. Ils ont grandis, le petit cœur du Niemietz s'est remis de la tempête Ebba et il s'en sort aujourd'hui plus dur et plus fort qu'elle ne l'a trouvé. Il n'est plus tombé amoureux, il ne le souhaite plus. Il se l'est presque interdit.

Parler du passé ensemble est une sale idée, ils le savent aussi bien l'un que l'autre. Il faut encore laisser un peu de temps avant ça, des cafés, des discussions et des sourires, des vrais. Alors le présent arrive sur la table. Parce qu'après quatre ans, ils ne savent plus grand chose l'un de l'autre. Et que c'est intéressant de voir comment ils sont parvenus à laisser cette histoire derrière eux. C'est intéressant de voir comment Luben a réussi à oublier Ebba, parce qu'il a sans doute plus souffert qu'elle dans cette histoire. 
Ils parlent du souhait d'Ebba de devenir architecte et elle rit, pour de vrai. A cet instant seulement, Luben a l'impression de retrouver la petite Ebba d'il y a quatre ans. Celle qui souriait le plus clair de son temps, celle qui n'était pas gênée de sa présence. Alors il se détend un peu, inconsciemment. « Oui j'aimerais bien, enfin pour l'instant j'aimerai surtout réussir ma dernière année, après on verra... » « Oh, je me fais pas trop de soucis pour toi, t'y arriveras. » Parce que t'es une vraie tête de mule et que tu as toujours ce que tu veux. Parce que t'es Ebba et que tu l'auras ta jolie maison, comme dans tes rêves. Il aurait rajouté tout ça il y a quelques années, sans doute. « Et puis j'habite aussi à la Vieille Ville avec mon chat depuis deux ans. » La Vieille Ville ? Vraiment ? Ils habitent si près l'un de l'autre et ils ne se sont pas croisés une fois en quatre ans ?  C'est peut-être pas plus mal au fond. C'est vrai, tu aurais fait quoi Luben ? si tu l'avais croisé avant d'avoir réussi à l'oublier ? Hein dis, tu crois que t'aurais réussi à aller la voir comme aujourd'hui ?
Et Ebba, elle n'a pas changé. Elle préfère encore marcher seule. Elle ne veut toujours pas s'encombrer d'un homme. Elle préfère les chats. Si elle savait comme il la comprend maintenant..
Il la regarde et il se demande ce qui aurait pu se passer s'ils s'étaient connus quatre ans plus tard. Tout aurait été différent sans doute. Elle n'aurait pas voulu de quelque chose de sérieux et lui non plus. Alors ensembles ils se seraient éclatés. Luben aurait peut-être gagné face à Stan. Peut-être aurait-il été le premier à mettre Ebba dans son lit. Et alors, même si les sentiments étaient venus, il les aurait tellement bien cachés qu'il aurait lui-même fini par les oublier, les taire. Ebba ne l'aurait pas fuit et sans doutes auraient-ils continué de se voir, peut-être même de coucher ensembles. Mais jamais il n'y aurait eu ce malaise.
« Tu dois en savoir des langues maintenant. » Il est un peu surpris des paroles d'Ebba. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise ça. Pourquoi ? Il l'ignore. Il ne sait même pas à quoi il s'attendait vraiment. Il se demande si c'est une question ou une simple affirmation, s'il devrait lui répondre ou se contenter de hocher la tête. Alors il hésite un moment puis sourit un peu. « J'ai fais des progrès depuis oui - il rit doucement - j'apprend le français et l'espagnol en ce moment, le français ça va mais pour l'espagnol.. la prononciation, c'est loin d'être le top.. c'est pas vraiment les mêmes intonations que le bulgare si tu veux. Et j'envisage de me mettre au polonais, c'est cool le polonais. Je sais déjà dire quelques mots d'ailleurs. Genre.. Bonne nuit ou à la tienne.. Ouais ça vole pas haut mais c'est déjà ça. Tu peux tenir une conversation avec un polonais bourré dans un bar avec ça. Si si, je t'assure ! » Luben rit, il parle d'expérience. Il ne les a pas appris dans les livres ces mots là, c'est de Borys qu'il les tient. D'ailleurs.. il ne l'a jamais revu celui là, il faudrait peut-être qu'il songe à reprendre contact. Peut-être.
« Oh et je me souviens de quelques mots que tu m'avais appris en suédois ! » Je t'aime par exemple. Il sait le dire, en suédois. Il lui avait demandé un jour, elle lui avait répondu sans connaître ses sentiments. Souvenir. « Tu crois que tu pourrais m'apprendre d'autre trucs ? Parce qu'à part les formules de politesses.. » Il est curieux Luben. Apprendre des langues, il ne trouve pas ça ennuyant. Il adore ça. Il en a même les yeux qui pétillent. Ou bien c'est le fait de revoir Ebba qui lui fait cet effet. Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba EmptyJeu 15 Aoû - 22:35


"On en a parlé quelques fois, brièvement en fait." Elle se doutait bien qu’ils en aient peu parlé. Ils avaient dû préférer laisser ça de côté, éviter un sujet qui rend mal à l’aise, un peu comme elle l'avait fait de son côté. Elle n’avait jamais vraiment regretté ses choix, mais avoir créé une dispute entre Luben et Stan elle ne l’avait pas voulu. Prendre ses distance et voir qu’ils s’étaient réconciliés, ça l’avait déculpabilisée. Mais pour eux l'important c'était de conserver leur relation de jumeaux, de moitiés même, elle avait très bien compris qu'aucun d'eux ne se mettrait de son côté dans cette histoire, ces deux-là n'ont pas pu rester l'un contre l'autre bien longtemps. Même aujourd’hui, après avoir grandi, ils ont choisi d'emménager ensemble. Là où deux simples frères se seraient bagarrés jusqu'à ce que l'un prenne le dessus, eux s'étaient réconciliés et s'en étaient sortis pas moins soudés et peut être un peu grandis, surtout Luben. Les premières désillusions enlèvent toujours une part de naïveté, elle le sait bien.
Mais ce n'est pas le moment d'en parler, Ebba n'en a en tout cas pas envie, pas maintenant. Elle n'est pas complétement à l'aise, assise là devant lui mais c'est déjà bien plus facile que de ressasser des mauvais souvenirs. Luben mériterait quelques explications après ces années de froid, au moins une phrase de conclusion, un bilan, quelque chose qui bouclerait l’affaire. Mais non, elle préfère le voir sourire. Alors ils parlent d'études, projets et déménagements. Les sujets basiques dont elle a l'habitude, ce qu’elle dit quand elle ne sait pas quoi dire d’autre, ça la met à l'aise. Elle se rend compte qu'ils n'ont pas beaucoup changé. Ce qu'ils font à l'université, ils prévoyaient déjà de le faire au lycée et Luben savait sûrement qu'il vivrait avec Stan, comme Ebba en vieille fille avec un chat. "J'ai fait des progrès depuis oui  j'apprends le français et l'espagnol en ce moment, le français ça va mais pour l'espagnol… la prononciation, c'est loin d'être le top… c’est pas vraiment les mêmes intonations que le bulgare si tu veux. Et j'envisage de me mettre au polonais, c'est cool le polonais." Elle sourit, elle le reconnait bien là. Cet intérêt pour les langues ça l’avait toujours étonnée. Un drôle d’intérêt pour quelqu’un qui vit aux Etats-Unis, un continent entier où tout le monde parle la même langue. Même dans le reste du monde il est facile de se faire comprendre en anglais, c’est comme ça qu’Ebba voit les choses mais pas Luben, lui ça l’intéresse. Déjà il y a quatre ans il était doué, alors qu’Ebba galérait, massacrant la langue française et les oreilles de ses camarades de classe. Pourtant elle avait entendu dire que les enfants bilingues depuis très jeune avaient de la facilité dans les langues, ça ne devait sûrement pas s’appliquer à tout le monde. Apprendre l’anglais avait été un épreuve, apprendre autre chose lui semblait impossible. "Je sais déjà dire quelques mots d'ailleurs. Genre.. Bonne nuit ou à la tienne.. Ouais ça vole pas haut mais c'est déjà ça. Tu peux tenir une conversation avec un polonais bourré dans un bar avec ça. Si si, je t'assure !" Elle rit de bon cœur, lui aussi, ça détend.
"Oh et je me souviens de quelques mots que tu m'avais appris en suédois !  Tu crois que tu pourrais m'apprendre d'autres trucs ? Parce qu'à part les formules de politesses" Il la regarde les yeux pétillants. Luben et sa curiosité, heureux de grappiller quelques mots étrangers dès qu’il en a l’occasion, prêt à apprendre une langue rien que parce qu’il la trouve cool. Elle sourit, écrase son mégot et réfléchis à ce qu'elle pourrait bien lui apprendre. "Par exemple : Jag är glad att se dig" Elle le regarde essayer de répéter ses mot, amusée. "Ca veut dire : ça me fait plaisir de te revoir." Elle sourit à nouveau, plus chaleureusement cette fois. Et si c'est de dialoguer avec un suédois bourré qui t'intéresse, skål ça veut dire à ta santé.
eden


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba EmptyLun 2 Sep - 16:15

Ils rient ensembles, pour la première fois depuis quatre ans. Leur rire n'est pas teinté de sarcasme, ils rient tous les deux sincèrement. Leur amitié n'est peut-être pas totalement effacée. Peut-être qu'il leur faut seulement encore un peu de temps, pour remodeler leur histoire.
Et Luben repense à cette année passée avec elle. Cette année qui avait laissée un goût aussi doux qu'amer au bulgare. Peut-être qu'un jour Luben serait capable de reprendre Ebba dans ses bras, d'embrasser sa joue. Peut-être qu'elle serait capable de supporter les attentions de Luben. Peut-être qu'elle ne le repousserait plus, qu'elle saurait se nicher au creux de ses bras sans qu'un malaise ne s'installe. Peut-être qu'un jour tout redeviendrait comme avant. Avant qu'il ne tombe amoureux, qu'il ne tombe comme un con pour les beaux yeux de la belle. Peut-être qu'un jour elle comprendrait que Luben s'est endurci, que son cœur ne chavire plus si facilement. Peut-être qu'elle comprendrait que Luben ne veut plus de ça. Qu'il ne veut plus tomber amoureux et foncer dans un mur. Parce que ça fait mal. Peut-être qu'elle aurait tort de le croire. Parce qu'on oublie jamais parfaitement son premier amour. Parce que même si Luben a appris de ses erreurs, il est quelqu'un d'entier, quelqu'un d'obstiné. Quelqu'un de stupide et d'amoureux aussi parfois.

Luben boit quelques gorgées de son chocolat, attendant patiemment qu'Ebba lui apprenne quelques mots supplémentaires. « Jag är glad att se dig » Il répète difficilement, articulant chaque syllabe. Il galère un peu Luben mais ça les fait sourire. Il sourit tendrement lorsqu'elle lui explique ce que cette phrase signifie. Ça me fait plaisir de te revoir. Elle aurait pu choisir de lui dire : Je vis seule avec mon chat. Elle aurait pu lui apprendre comment on demande un paquet de cigarette ou un verre d'eau, mais non. Et ces quelques mots, ils sont comme indirectement adressés à Luben. Ils semblent plus sincères que le premier sourire qu'elle lui a adressé en le voyant.
« Dialoguer avec un suédois bourré ou boire un verre avec une jolie suédoise. » Il lui fait un clin d’œil. S'il la charme ? Non, pas vraiment. Pas comme avant en tout cas. Pas dans le but de gagner son petit cœur. Il lui rappelle seulement à quel point il la trouvait jolie et à quel point ça n'a pas changé. La remarque est celle d'un ami, pas d'un amant. Pas celle d'un homme qui la veut pour lui. « Skål. C'est pas compliqué en fait, c'est comme la bière. La Skoll. » Il rit intérieurement Luben, de savoir dire « Santé » en pas moins de six langues. Alcoolique vas.

Il finit son chocolat d'une traite. « Et sinon, qu'est-ce que tu faisais ici toute seule ? » Il se souvenait d'Ebba comme quelqu'un de très entouré, rarement seule. Il se souvenait même avoir parfois eu du mal à l'éloigner de quelques unes de ses amies un peu trop collantes. La voir ici, seule à cette table était pour le moins surprenant. Peut-être qu'elle attendait quelqu'un finalement ? Peut-être qu'au contraire de lui, on ne l'avait pas planté à la dernière minute. Peut-être qu'il verrait débarquer sous peu un petit ami jaloux ou une amie prête à lui étaler toute sa vie. Une amie qui se foutrait parfaitement de la présence de Luben à cette table. Et tu ferais quoi Luben, si c'était l'cas ? Si Ebba n'attendais pas que toi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba EmptyMar 17 Sep - 18:41


Ca me fait plaisir de te revoir. Des mots dits indirectement, sous prétexte de lui apprendre un peu de suédois. Des mots qu'elle est satisfaite d'avoir put caser là, parce qu'Ebba n'a jamais eu de mal a dire ce qu'elle pense franchement et sans gêne, mais là curieusement c'est moins facile, moins naturel. Mais Luben sourit, peut importe la forme si le sens et passé. Ses mots même détournés, elle les pense vraiment, parce que Luben avant d'être celui qui l'a fait fuir avec ses sentiments, c'est d'abord un type sympathique, un brin insolent avec un beau sourire de grand enfant, qui l'a fait rire, sourire et qui lui plaisait bien. Et que le revoir après tout ce temps ça fait remonter les bons souvenirs qui étaient restés écrasés sous les derniers, les désagréables. Elle n'avait gardé en mémoire qu'une image de lui en colère, déçu, blessé; se retrouvant avec surprise devant un Luben souriant. Ces souvenirs c'était justement beaucoup de sourires et de rires, parce que oui, si il n'y avait pas eu de jeu et que le jeune homme ne l'avait pas attirée autant, ils auraient étés très bons amis tout les deux. Toujours à rire pour tout et pour rien comme deux grands enfants. Mais Ebba n'avait pas regretté parce qu'elle avait aimé ces moments dans les bras de Luben, ces petits moments de tendresse. Du moins jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent, qu'elle sente qu'il n'avait plus envie de jouer mais juste de la garder pour lui. Et quand Ebba se sent enfermée elle fuit.
"Dialoguer avec un suédois bourré ou boire un verre avec une jolie suédoise" Elle sourit. Se sentir belle, intéressante et désirée ça aussi faisait des choses dont elle ne manquait pas avec lui, parce qu'il n'était jamais avare en compliments. C'est ce qu'Ebba a toujours recherché, de la considération et de l'affection, mais s'est ce dont elle s'est privée depuis que ses études et son boulot lui volent tout son temps. Et ce n'est pas les relations expéditives de certains samedi soir d'ennui qui le lui en donneront. En repensant à tout ça elle ressent un petit peu de nostalgie. Elle repense à il y a quatre ans et se dit que ça aurait du mieux ce passer, que c'est quand même dommage d'en être arriver là. Elle n'aurait pas pu tomber amoureuse de lui, non, parce qu'elle est comme ça, ça ne lui arrive pas. C'est bête tout ça pour des sentiments, c'est étrange pour elle que cette chose mystérieuse qu'elle prenait pour insignifiante ait pu tout foutre en l'air.
Alors Ebba se demande si Luben est tombé amoureux à nouveau ou si un premier amour déçu l'a totalement dégouté, s'il a une petite amie, quelqu'un de sérieux ou si lui et sont frère ont continué à jouer à leur petite compétition de séduction. Parce qu'Ebba ne saurait pas deviner comment il pense maintenant qu'il a grandi, au premier abord il n'a pas changé plus que de quelques centimètres, mais il a pu s'en passer des choses en quatre ans. Ca chatouille sa curiosité, elle veut savoir, parce que là, devant lui qui l'attire toujours, avec qui elle a envie de parler, rire ou juste passer du temps. Rattraper le temps. Elle aimerait bien savoir si la proposition pourrait encore l'intéresser. C'est Luben et comme il l'a toujours fait, il l'intéresse.
"Et sinon, qu'est-ce que tu faisais ici toute seule ?" Il y a quatre, la jeune femme ne se serait jamais assise à une terrasse sans y avoir rendez-vous avec sa ribambelle d'amies, mais en grandissant elle avait pris goût au choses plus simples. "Rien de spécial, j'avais juste envie de profiter un peu du soleil avant qu'on en ait plus... J'aime bien venir ici après le boulot." Tant pis mais la curiosité est trop forte, elle rebondit sur la question qui lui occupe l'esprit, au risque de paraître trop directe au moins elle sera fixée. "Et toi ?  Tu as donné rendez-vous à une nouvelle victime ou tu as laissé tomber tes vieilles habitudes ?" Elle cache son intérêt sous un clin d'oeuil et un air complice, celui d'une fille qui, comme lui, aime jouer à ce genre de jeux.
eden


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know ϟ Ebba   Somebody that I used to know ϟ Ebba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Somebody that I used to know ϟ Ebba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Please please, save my day... [Ebba]
» Mon truc à poils [Ebba, ...]
» I bet that you look good on the dancefloor ▬ Ebba
» Des oeufs à un verre. (Ebba)
» Shopping is my life -- Ebba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-