NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !

Partagez | 
 

 Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino EmptyJeu 1 Aoû - 21:43



Ino & Siam
❝ Je sais pas ce que je fais là, mais au moins j'y suis. ❞

Une panique incontrôlable. Ses cheveux blonds comme le blé et son air désormais morose, à chaque moment de la journée. Siam l'aurait reconnu n'importe où. Et il était clair que ce n'était pas une bonne chose. Il n'était pas une bonne chose, il ne l'avait jamais été, et c'était au dessus de ses forces de l'affronter aujourd'hui, tout comme aucun jour en deux ans. Parcourant du regard les alentours, elle grogna de ne voir aucun endroit pouvant abriter sa modeste ossature avant que l'objet de ses craintes ne la remarque et qu'elle doive sortir répliques acerbes et grimaces peu engageantes. Mais vrien ne semblait convenir, alors elle prit la solution la plus logique et emprunta la première porte qu'elle visa, alors même qu'elle sentit l'attention du blond sur l'endroit où elle se trouvait, ce qui pouvait également être un excès de paranoïa de sa part. Son coeur battait la chamade, et brièvement, elle ferma les yeux, espérant qu'il n'explose pas à l'intérieur même de sa poitrine. Elle n'était pas le genre de personne lâche qui fuyait l'entièreté de sa vie sous prétexte qu'elle n'était pas assez forte pour la supporter. Mais peut-être que le fait de l'être était encore plus douloureux que le contraire.

Son rythme cardiaque se stabilisa peu à peu, et elle s'autorisa à ouvrir les yeux pour regarder où elle se trouvait. Et plus elle comprenait où elle avait mis les pieds, plus ses yeux s'agrandissaient sous la surprise. Non pas qu'elle ne doutait pas qu'une animalerie telle que celle ci pouvait exister où que ce soit, mais elle ne s'était certainement pas imaginée y entrer ... Son chien avait tendance à lui suffire amplement. Promenant ses yeux partout dans la pièce, elle ne put s'empêcher d'admirer toutes les espèces présentes dans la pièce. Bien qu'elles soient quelque peu enfermées, les bêtes présentes représentaient un danger certain. Sans doute le sentait-elle comme les oiseaux pouvaient sentir le danger qu'elle-même représentait lorsqu'elle tenait son arc. Elle ne savait pas, mais tout cela était fascinant. Assez fascinant pour que Siam en oublie qu'elle n'était certainement pas toute seule et que, qui disait boutique disait vendeur, aussi, lorsque ledit vendeur apparut, elle ne sut même pas quoi dire tellement elle fut surprise de le voir, comme si sa présence ici était incongrue. Ouvrant la bouche pour parler, évitant soigneusement de regarder dans les yeux le jeune homme qui se trouvait en face d'elle, de peur qu'il devine qu'elle n'était qu'un touriste en visite de monument, appareil photo en moins, son esprit s'arrêta sur la vision d'un énorme serpent.

"Il est carrément trop cool celui-là !"

Génial. Maintenant, à défaut de savoir qu'elle n'était là pour rien, il allait croire qu'elle voulait acheter un serpent dont la simple évocation provoquerait sans aucun doute une crise cardiaque chez sa mère.
Alors, la Gray se sentit obligée de se justifier.

"Non pas que je veuille l'acheter hein j'ai déjà un chien, bien que je ne sais pas si ça puisse servir d'excuse. Non, un serpent je pourrais pas. Mais il est impressionnant, j'en vois pas tous les jours alors ..."

Son courant de paroles sans fin s'arrêta pourtant au milieu de sa phrase, son regard ayant cherché inconsciemment le nom de son interlocuteur inscrit sur l'étiquette de sa chemise. Ino Snake Ivorra. Tout comme le nom inscrit dans les dossiers cachés de sa mère. Ouvrant la bouche puis la refermant, elle ne sut, tout d'un coup, plus quoi dire.

© Mzlle Alice.


Bon alors, je suis plus douée pour la suite des rps que pour les débuts, je pense (j'espère xD) et c'est un peu brouillon donc n'hésite pas à me dire si c'est nul et si je dois recommencer ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ino S. Ivorra
Ino S. Ivorra
membre → virgin forever
Côté coeur : A peut-être trouvé quelqu'un pour s'occuper de sa virginité <3
Job : Soigneur au Zoo de Town Square.
Age : 20ans
Célébrité : Tyler Posey
Age : 32
DC/TC : Matheo l'homme qui n'aime que son chien

EN SAVOIR UN PEU PLUS...
Last tweet: Une nouvelle vie pour Bobby monster
To do list:
Address book:
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino EmptySam 3 Aoû - 23:16





Let me introduce you to the family


La gueule de bois. Terrassante, assommante, tapant sans vergogne dans son crâne. Pourquoi ? Pourquoi n'avait il pas sut s'arrêter. Une fois de plus. En plus d'être une vrai catastrophe une fois alcoolisé, il devait maintenant en assumer les conséquences. Ce qui s'apparentait à l'écrasement de son crâne par un tracteur. Douleurs, douleurs Ce qu'il avait fait hier soir ? Il n'en était plus vraiment sûr, mais une chose était sûr, il c'était réveillé le pantalon déchiré des fesses jusqu'aux genoux et une belle bosse ornait maintenant son front. Au vu de son caractère pacifiste et de son incapacité à boxer sans se casser un doigt, il était facile de déduire que la bosse ne venait pas de là. Mais il était encore loin d'en avoir trouvé la cause. Crash avait déjà passé trois ou quatre coups de fils aux personnes présentes hier , mais tous se regroupaient sûr un point. Il avait disparu, c'était envolé. La soirée était donc partie pour rester un grand mystère.

Les coudes posés sur le guichet et la tête à l’intérieur Crash cuvait son alcool en silence. L'animalerie était heureusement pour lui déserte aujourd'hui. Émettant des bruits étranges pour exprimer son  malaise, il roula la tête sur le côté, bien heureux que son père se soit absenté pour aller manger. Il avait eu le droit à la leçon matinal du père Ivorra quand ce dernier avait compris l'état d'ébriété de son fils. Et il n'avait pas lâché. « Faut assumer maintenant Crash, hop au boulot » Cette phrase avait raisonné comme la pire des punitions. La séparation avec son lit avait été douloureux mais il était là.  

Le bruit de la porte lui titillant les oreilles, il pensa vaguement à commencer à pleurer. Avec un peu de chance, le client le prendrait en pitié ou alors effrayé, il s'en irait. Mais sa bonne conscience le sortie pourtant de sa torpeur et c'est d'un pas lent qu'il se dirigea près de l’entrée. Mais c'est une bonne surprise qui l'y attendait. Loin des bonhommes étranges qui peuplaient le plus souvent son lieu de travaille, il était face à une jolie brune d'à peu près son âge. Légèrement surpris de la trouver là toute seule, il resta la bouche ouverte sans rien dire. Crash l'employé de l'année. « Il est carrément trop cool celui-là ! » Il jeta un coup d’œil dans la direction indiquée. Sam le python vert, se prélassait dans son aquarium. Il venait tout juste de manger et l'on pouvait encore voir le pauvre animal mort en observant la silhouette de Sam. « Sam ? Pas le choix le plus commode » Dit-il amusé. Sam était dans l’animalerie depuis plusieurs années maintenant, plus très jeune et connu pour son agressivité personne n'avait jamais voulu de lui.

Crash tenta de sonder le regard de la jeune femme pour y déceler un réel intérêt pour son serpent mais cette dernière évitait soigneusement son regard ,ce qui attisa sa curiosité. « Non pas que je veuille l'acheter hein j'ai déjà un chien, bien que je ne sais pas si ça puisse servir d'excuse. Non, un serpent je pourrais pas. Mais il est impressionnant, j'en vois pas tous les jours alors ... » Crash la regardait maintenant avec un air qui devait paraître plutôt louche. La première question qui lui vient en tête fut pourquoi ? Pourquoi diable la jeune femme était là ? De toute évidence, elle n'était pas intéressée par l'achat d'un serpent. Ni même tout autre animal à en juger par son propos. Mais la deuxième question relevait bien plus d'interrogation, pourquoi c'était-elle arrêtée au milieu de sa phrase pour faire place à cette expression étrange qui décorait maintenant son visage. Le regard de la jeune femme porté fixement sur son torse, il finit par y jeter un regarde lui aussi et se trouva nez à nez avec son badge. Un « haaaaaaa » sortit de sa bouche. Il pensait avoir compris le pourquoi du comment. Il ne savait pas encore à quel point il se trompait. « Oui, oui Snake c'est bien mon deuxième prénom. C'est pas une vielle blague, ou alors mon père a un sens de l'humour bien à lui. Mais c'est quand même un bon type. D’ailleurs tu l'as loupé de peu » T'as raison Crash mais elle s'en fiche de ta vie en faite « Enfin je pense pas que t'étais venue voir mon père de toute façon. Quoi que si j'ai bien compris c'est pas non plus l'achat d'un quelconque animal qui t'as motivé à entrer donc j'en déduis que... Soit tu ne sais pas lire et t'es rentrée là par hasard. Soit t'y est rentrée pour une raison qui m'est encore totalement inconnu. Quoi qu'il en soit, je vais pas m'en plaindre » T'es au travail Crash, c'est pas le moment de draguer.
« Hum hum... Je m’appelle Ino comme tu as pu le voir sur mon badge » Le travail était bien le seul endroit où il se faisait encore appeler comme ça. Crash étant un peu trop personnel pour la clientèle il se rabattait sur son vrai nom bien qu'il ait aujourd'hui de la peine, lui même, à se reconnaître quand on l’appelait comme ça « Si tu as besoin de moi pour un conseille, avis, ou si t'as envie de te laisser tenter par un de nos spécimens je suis là pour ça. Si tu préfères que je te fasse la conversation parce que t'es rentrés ici juste pour un peu de compagnie je suis pas trop mauvaise pour ça non plus. » Il rigola un peu et lui sourit. Elle avait du le comprendre, il était plus efficace quand il s'agissait de parler que d'écouter mais ses capacités sociales étaient sans doute sa plus grande qualité, bien qu'il soit souvent maladroit dans ses propos.
Tentant de se donner un petit style, il pausa la main sur l'un des aquariums pour prendre un pose style bad boy mais le haut de ce dernier glissa et il fut proche de s'étaler de tout son long. Reprenant son équilibre il mit ses deux mains devant lui dans un geste rapide. Plutôt étonnant au vu de son état physique. « Pas de panique je gère » Sa voix paniqué laissait transparaître un tout autre sentiment. L'aquarium contenait plusieurs grenouilles pas qu'elles soient bien méchantes, mais plutôt vivaces il était difficile de les récupérer un fois hors de leurs limites. Réagissant plutôt vite, il le remit en place le couvercle, espérant qu'aucune de ses petites bêtes ne soient sorties dans l'intervalle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino EmptyLun 12 Aoû - 1:25



Ino & Siam
❝ Je sais pas ce que je fais là, mais au moins j'y suis. ❞

Voulant échapper à une galère et tombant sur une autre la seconde d'après. Il fallait dire qu'elle avait fait fort, c'était tout à son habitude. Mais cette galère là s'avérait bien plus souriante que tous les vendeurs auxquels elle avait fait perdre son temps durant sa vie pourtant courte. Il avait l'air plutôt jeune, mal réveillé mais sympathique, ce qui la rassura. Siam ne se voyait pas ressortir de la boutique chassée par un coup de balai juste devant le nez du frère de Julian, ce serait assez humiliant pour qu'elle s'enterre elle-même dans un cercueil jusqu'à être étouffée par la honte - et par le manque d'air également, en toute logique. Continuant son observation de la boutique où elle venait d'attérir, Siam s'intéressa plus particulièrement à un gros python. Les serpents, elle n'en avait pas peur, il en allait de même avec les scorpions et les araignées, mais elle ne se verrait pas en avoir un chez elle. "Cool" était effectivement l'adjectif qui cataloguait le mieux ce qu'elle pensait des bêtes de ce genre ... Elle trouvait particulièrement dérangés les personnes les trouvant "belles". Un chat pouvait être beau, un chien aussi. Un serpent? Pas tellement. Elle fit mine d'être intéressée par les propos du vendeur. Pas le plus commode ... Venant d'un serpent, ça n'étonnait la Gray qu'à moitié. Mais le brun faisait sans doute son métier en commentant son "choix". Il faudrait peut-être qu'elle commence à s'extirper de cette situation avant qu'il commence à vouloir lui vendre sérieusement un rampant. Parfois, elle se trouvait totalement stupide ... Il n'y avait qu'elle pour trouver sensiblement gênant le fait de devoir expliquer sa présence dans la boutique alors que les animaux ne l'intéressaient pas le moins du monde ... Ou alors si, mais quand elle les chassait seulement.

Mais avant d'avoir fini sa phrase, qui, soit dit en passant, semblait aussi claire que si elle n'avait rien dit en se contentant de fixer Ino dans le blanc des yeux sans rien tenter d'expliquer, son badge lui attira l'oeil. Elle ne pouvait pas y croire. Elle avait finalement trouvé la personne qu'elle avait ardemment cherché, sans savoir réellement pourquoi. Sans savoir ce qu'elle cherchait avec certitude. Un certificat de naissance trouvé, un secret qu'elle sentait peser sur la conscience de sa mère, quelque chose qu'elle lui avait caché. C'était fou la curiosité que l'on décuplait lorsqu'une information nous était interdite par un membre de notre famille. Et cette curiosité, elle pouvait la combler. Maintenant. Mais soudainement, elle ne savait comment. Il avait son âge. Comment ... Un flux de paroles, bien plus dense que le sien, vinrent troubler ses réflexions, et Siam rit, bien que préoccupée. Il était vrai qu'elle n'avait pas réemment fait attention, mais que la coïncidence était assez amusante.

" Ca ne doit pas être facile à porter tous les jours dans ce métier !"

Siam se demandait à quoi elle jouait ... Après tout, elle s'en fichait éperdument qu'il s'appelle Snake, Dog ou Spider, ce n'était pas vraiment la question... Pourquoi n'y allait-elle pas franchement, ses lèvres la brûlant de poser la question qui la taraudait. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle devait trouver ni même de ce qu'elle voulait trouver. Mais quelque chose d'aussi grave ... Elle voulait être au courant, c'était certain. Pourquoi ne le serait-elle pas ? Adoptée peut-être, mais de la famille Gray malgré tout, même si sa mère semblait parfois en douter vu sa manière de se comporter à son égard. Lorsqu'Ino mentionna son père, elle se demanda s'il connaissait sa mère. Si c'était ce qu'elle pensait ... Il la connaissait sûrement. Même très bien.

" Effectivement, tu m'as percée à jour on dirait ! Je suis désolée, je suis un peu rentrée là par hasard ... Je... Y avait quelqu'un que je ne voulais pas voir et ... Je n'ai pas réellement réfléchi. Mais finalement, je pense que j'aurais pu tomber sur pire !"

Siam lui sourit, un peu plus sincèrement, sans doute cette fois-ci. Elle commençait à se remettre du choc que lui avait causé la vue de ce nom qu'elle ne s'attendait absolument pas à voir ici, et ordonnait ses pensées. Elle n'avait, de toute manière, pas vraiment de quoi s'en faire, le jeune homme ne semblait pas méchant, et elle doutait qu'il la morde si elle posait une question qui n'allait pas.Alors, elle prit son courage à deux mains. Elle ne savait même pas si la question qu'elle posait aurait un sens pour lui, ou si elle devrait en rajouter une couche. Mais elle voulait entendre la vérité, si ce n'était de la bouche de sa mère, de celle de quelqu'un d'autre que de son petit esprit paranoïaque.

" Je prends la deuxième solution ... Et puis, je ne me sens pas vraiment coupable tant que tu n'as pas de clients. Je m'appelle Siam."

Une pause. Le temps de trouver un moyen subtil d'engager la conversation.

" Je sais que ma question va te paraître bizarre mais ... Tu ne connaîtrais pas une Maëva Gray ... Qui aurait l'âge d'être ta... Ma, ma ! Mère?"

Pour la subtilité c'était raté ... Laisser parler sa langue avant que son esprit ne se soit mis d'accord, c'était une très mauvaise idée, et elle espérait de tout son coeur que le jeune homme n'avait pas calculé son lapsus. Arriver devant quelqu'un sans être sûre de soi et lui dire "coucou je suis peut-être ta demi soeur' n'était pas vraiment ce qu'elle avait eu en tête ... Mais heureusement pour elle, ce moment gênant ne dura pas vraiment, puisqu'Ino, inconsciemment, lui donna une porte de sortie en faisant tomber le couvercle d'un aquarium contenant des grenouilles. Sur le bord du fou rire, la jeune femme se demanda furtivement s'il ne s'était pas fait mal, avant d'apercevoir une des fameuses bêtes à l'extérieur, sûrement à la recherche de liberté.

" Et tu comptes la gérer comment celle-là ? A quatres pattes ou en lui courant après?"

Un sourire jusqu'aux oreilles, Siam jubilait. Courir après une grenouille était une activité auquel elle n'aurait jamais pensé en ce jour, mais qui ne pouvait que lui changer les idées - et faire oublier sa bourde monumentale.

"Besoin d'aide?" 

© Mzlle Alice.


T'as vu comme elle est bien cette reprise ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Ino S. Ivorra
Ino S. Ivorra
membre → virgin forever
Côté coeur : A peut-être trouvé quelqu'un pour s'occuper de sa virginité <3
Job : Soigneur au Zoo de Town Square.
Age : 20ans
Célébrité : Tyler Posey
Age : 32
DC/TC : Matheo l'homme qui n'aime que son chien

EN SAVOIR UN PEU PLUS...
Last tweet: Une nouvelle vie pour Bobby monster
To do list:
Address book:
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino EmptyJeu 15 Aoû - 22:15





Let me introduce you to the family


Elle rigole et Crash n'est pas certain de savoir pourquoi. Il se dit que c'est à cause de son nom .Parce que Snake c'est drôle et c'est vrai que ça s'associe bien avec contexte. Mais il reste perplexe, parce qu'elle a eu ses quelques secondes d'incompréhension. Il a bien vu son regard, comme si elle ne savait pas de quoi il parlait. Alors il se questionne, un peu... Mais pas trop parce que pour ça il faudrait penser et penser il aime pas vraiment ça. « Ca ne doit pas être facile à porter tous les jours dans ce métier » Il se contente de cette affirmation de la part de la jolie brune. C'est plus simple. « Au moins ça a le mérite de faire rire. » Il lui adresse un sourire. Parce que c'est vrai ça le lasse un peu de devoir parler de son deuxième nom 20 fois par jours, mais ce n'est pas de sa faute à elle. C'est à son père qu'il devrait s'en prendre. Ou à sa mère peut-être ? Au fond il n'en sait rien ? A-t-elle partagé ses premiers jours de vie ? A-t-elle choisi son prénom ? Il ne s'était pas posé les questions avant. Mais maintenant il grandissait, il mûrissait, un peu, lentement et les questions venaient à lui. Crash secoue la tête. Non il n'a pas envie de penser à ça. Pas maintenant du moins.


« Effectivement, tu m'as percée à jour on dirait ! Je suis désolée, je suis un peu rentrée là par hasard ... Je... Y avait quelqu'un que je ne voulais pas voir et ... Je n'ai pas réellement réfléchi. Mais finalement, je pense que j'aurais pu tomber sur pire ! » Oui gagné. Pas peu fière de la conclusion de sa petite enquête il avait le sourire jusqu'aux oreilles. Maintenant elle avait attisé sa curiosité.
Si Crash avait été un peu plus  délicat, un peu moins curieux il n'aurait pas ouvert la bouche. Mais Crash ne réfléchissait pas, il parlait. Parce qu'il avait envie de parler et qu'il n'avait pas besoin d'une meilleure raison. « Quelqu'un que tu ne voulais pas voir ? Un ex petit ami peut-être ? » Encore une fois il était à coté de la plaque, mais  comment aurait-il pu deviner l'histoire tragique que Siam traînait derrière elle ? Ce meilleur ami qu'elle avait perdu et son frère si dur avec elle. « Je sais ce que c'est. Enfin non pas vraiment en faite, il y a personne que je veux pas voir au point que je sois obligé de rentrer dans un animalerie étrange avec un vendeur qui porte un nom d'animal. Mais je te rassure je tenterai pas de te refourguer une mygale si tu n'en veux pas. » En toute honnêteté Crash était un vendeur minable, il réussissait à dissuader des acheteurs bien décidés donc convaincre quiconque d'acheter une de ses petites bêtes aurait été un miracle. Mais il garda cette information pour lui. « Je prends la deuxième solution ... Et puis, je ne me sens pas vraiment coupable tant que tu n'as pas de clients. Je m'appelle Siam. » Content et un peu étonné qu'elle décide de rester, il lui adressa un sourire. Ça lui ferait un peu de compagnie et il n'était pas contre. « Enchanté Siam, et puisque tu restes tu peux m’appeler Crash, c'est comme ça que mes amis m'appellent » Il avait déjà sauté la case cliente pour passer à celle d'amie. Une ascension un peu rapide mais qui ressemblait à Crash. Parce que Crash s'attachait très vite aux gens, trop vite. Il tombait amoureux d'une jolie fille en deux secondes. Pas d'un amour sincère mais du seul qu'il avait connu jusqu’à aujourd'hui.

Ce n'était pas dans la façon d'être de Crash de manquer de sujets de conversation. Capable de s'émerveiller d'à peu près tout, il pouvait être passionné par une conversation sur la couleur d'une chaussette. Il était donc prêt à commencer son petit monologue sur la beauté des haricots quand la jeune femme le prit de court. « Je sais que ma question va te paraître bizarre mais ... Tu ne connaîtrais pas une Maëva Gray ... Qui aurait l'âge d'être ta... Ma, ma ! Mère? »  Sa bouche s’arrondit dans « Heuuuuu... » oui, non, c'était déjà quoi la question ? Elle l'avait un peu surpris avec cette question sortie de nul part. Mais pourquoi pas ? C'était un moyen comme un autre d'apprendre à se connaître Ma mère, sa mère ? De quoi .
Alors qu'il s’apprêtait à répondre il fit tomber le dessus de l’aquarium et se retrouva l'esprit prit dans autre chose. Une fois le couvercle remis sur son socle il poussa un petit soupire de soulagement avant d'entendre Siam lui dire. « Et tu comptes la gérer comment celle-là ? A quatres pattes ou en lui courant après? » Suivant son regard il se trouva face à l'un des batraciens qui peuplaient l'aquarium « Oups » Ce n'était pas n'importe quel grenouille en plus. Fanny c'était son petit nom était la grenouille rebelle. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait dehors de son enclos et c'était toujours le branle bas de combat pour la remettre dedans. « Besoin d'aide? » Il relava les yeux vers elle se mordant l’intérieur de la joue nerveusement. « Je crois bien que je vais en avoir besoin- » Et les voila lancés derrière Fanny. « A droite, à droite Siam » La petite était vivace et pas décidée à se laisser attraper. « A gauche maintenant. Cours, cours. » Après 5minutes de course folle Fanny était coincée. D'un côté Siam de l'autre Crash. « On t'a eu ma belle » Mais alors qu'il se penchait pour l’attraper, elle sauta dans l'autre sens et passa entre les jambes de Siam qui eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait que le petit animal était déjà loin. Il n'en fallut pas plus pour que Crash part dans un fou rire. « T'es aussi douée que mon père et moi pour la chasse à la grenouille à ce que je vois. On devrait t’adopter tu jurerai pas avec le ton de la famille Ivorra » Alors que Siam riait avant, il sentit un petit froid d'un coup. Il avait mis les pieds dans le plat ou quoi ? Il se redressa enfin alors que la grenouille revenait dans l'autre sens. Comme si elle avait compris que le jeu était fini. Il était temps qu'elle retrouve son chez elle maintenant. Crash l'attrapa sans grand effort cette fois et la glissa dans l'aquarium.

De nouveau en tête a tête il tenta de rompre la petite tension qui c'était installée. « Tu veux boire quelque chose. » Bon c'était pas un bar ici et il avait pas grand chose à boire, mais cette course lui avait donné soif. Il se dirigea vers le petit frigo « Alors alors, coca ou... ou eau plate » Pas beaucoup de choix effectivement. Il attrapa un coca pour lui. « Bon heu... Tu me demandais quoi ?  Maëva je sais plus quoi ? Le nom ne me dit rien mais je suis pas très doué pour me rappeler les prénoms. Peut-être que je la connais quand même. Pourquoi ? » Encore de la curiosité, mais pour le coup elle n'était pas mal placée. Il y avait de quoi se demander pourquoi la jeune femme avait abordé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino EmptyDim 25 Aoû - 16:05



Ino & Siam
❝ Je sais pas ce que je fais là, mais au moins j'y suis. ❞

Siam fut quelque peu soulagée de voir qu'elle avait plus ou moins bien rebondi sur le deuxième prénom d'Ino. Enfin ... Plus ou moins bien, elle ne s'était pas totalement grillée tout de suite, du moins, c'était plutôt un bon point connaissant la bête qu'elle était quand il s'agissait de cacher quelque chose à quelqu'un. Mais pourquoi le cacher quand elle pouvait, si possible, comprendre la vérité? Cette obsession de la vérité et de la connaissance. Elle voulait tout savoir sur sa mère, sur ce qu'elle était, sur ce qu'elle avait été. Pour ne pas connaître une fois de plus ce qu'elle avait vécu deux ans plus tôt? Sans doute était-ce cela. Mais sa mère adoptive lui cachait quelque chose elle le savait, elle le sentait. Ce n'était pas vraiment dur à deviner, lorsqu'on la connaissait quelque peu. D'ordinaire la première à vouloir tout expliquer, toujours, elle était entrée dans un silence de tombe lorsque Siam lui avait demandé des explications concernant le document qu'elle avait trouvé portant le nom Ivorra dessus. Ce n'était pas réellement un sujet dont elle avait voulu parler, et elle était entrée dans une colère noire lorsque la brune avait insisté.

Siam avait un peu - très légèrement vu la non gravité du problème - de peine pour Ino. Elle-même avait connu beaucoup trop de blagues à l'école concernant la deuxième partie de son prénom, Iseult - imaginez la se retrouver avec un "Tristan" et vous comprendrez l'étendue du problème - alors pour le jeune homme, cela devait avoit été cent fois pire. Aussi, la Gray n'insista pas. Elle n'en eut d'ailleurs pas le temps quand le sujet passa à la raison de sa présence ici. Il fallait dire qu'elle n'avait pas réellement fait preuve d'une intelligence extrême en s'engouffrant dans la première boutique qui passait sans regarder si elle y serait à sa place ou non. Qui aurait d'ailleurs pu savoir qu'une animalerie exotique se trouvait en pleine ville ? Elle qui y habitait depuis son plus jeune âge n'y avait jamais fait attention, alors y mettre les pieds ... La question la prit de court. Un ex petit ami? Scar un ex petit ami? Il était sans doute la personne avec qui elle se voyait le moins en couple de tout l'univers , du moins ce depuis deux ans. Avant ... Avant c'était une période révolue, oubliée de tous. Avant signifiait seulement la période où Julian n'était pas encore mort. Ce n'était plus d'actualité, ça ne méritait même pas une pensée.

" Pas vraiment en fait. Le frère de mon meilleur ami avec qui j'ai quelques ... Divergences d'opinion."

Des divergences. Des partis politiques différents, c'était une divergence d'opinion, accuser la meilleure amie de son frère d'avoir précipité la mort de celui ci, ce n'était plus vraiment cela. Mais c'était tout ce que le vendeur, aussi gentil soit il, avait besoin de savoir, et il s'agissait déjà de bien plus qu'elle ne voulait en dire en premier lieu. Il avait l'air sympathique. Peut-être était ce cela qui avait décidé Siam à rester dans la boutique. Elle ne connaissait pas vraiment beaucoup de personnes capables de lui changer les idées, et en moins de dix minutes, il l'avait faite rire deux fois. Et puis ... Elle avait besoin de savoir. Pour quelle finalité? Peut-être aucune, si ses craintes s'avéraient fondées ... Où cela mènerait-il ? Siam s'attendait surtout à ce qu'elles ne le soient pas. Comme ça, elle pourrait continuer sa vie tranquillement, prendre sa mère pour une excentrique à garder des papiers sur un jeune adulte qu'elle ne connaissait pas du tout et ... Tout ceci paraissait ridicule, énoncé dans son esprit. Alors elle décida de mettre ses pensées à la trappe pour le moment et de profiter d'un instant de calme, où elle n'avait pas à subir les pressions de Scar, de sa mère, ni de quiconque.  « Enchanté Siam, et puisque tu restes tu peux m’appeler Crash, c'est comme ça que mes amis m'appellent ». Un haussement de sourcil surpris. Elle ne savait pas s'il était habituel pour le jeune homme de se faire si vite des connaissances mais pour elle, ce n'était pas quelque chose qui coulait généralement de source. Elle sourit toutefois.

" Crash ... C'est rigolo comme surnom. Mais ça me va !"  

Elle n'avait d'ailleurs pas forcément le choix, mais donner son opinion sur les choses qui l'entouraient si insignifiantes et déjà posées soit elles lui paraissait important. Il était temps de se lancer à la pêche aux informations, du moins poser à Crash la question qui lui brûlait les lèvres. Une question anodine mais qu'elle eut tout de même du mal à prononcer, bégayant quelques peu, se trompant de formulation. Puis l'attente. D'une réponse. De quelque chose. Et alors qu'elle arrivait ... Le drame. Un couvercle renversé et une grenouille en fuite. Pendant quelques minutes Siam en oublia complètement ce qu'elle avait demandé, pour se concentrer sur la grenouille en fuite. C'était qu'elle allait vite cette bestiole !

" Je vais l'avoir !"

Mais les indications du jeune vendeur arrivaient toujours plus ou moins trop tard, et elle, bien qu'assez rapide en temps normal, ne semblait pas être assez réactive pour piéger une grenouille dans la force de l'âge. Mais elle finit tout de même par la bloquer, Ino de l'autre côté... Avant de lui passer entre les jambes comme si elle n'était pas là. La bouche ouverte d’hébétement, Siam réalisa ce qui venait de se produire et éclata de rire. Il fallait croire que la chasse aux bestioles n'était pas vraiment de son ressort. Quand Ino parla toutefois, elle s'arrêta de rire plus ou moins brusquement. Le sujet qui la taraudait revenait au galop dans son esprit. Et si c'était le cas? Si, sans le savoir, elle faisait, par le hasard des choses, de l'adoption, de la procréation, partie de cette famille qu'elle ne connaissait pas?

Fanny - car il semblait que cela soit son nom, à cette grenouille un peu blagueuse - finit par revenir vers Crash, qui en profita pour la remettre dans son aquarium. La récréation semblait finie. Pour tout le monde. 

Siam gardait toujours le sourire, malgré le tumulte qui se produisait dans son esprit. Relancer le sujet ? Ne pas le relancer? Sursautant à la demande du jeune homme, elle mit quelques secondes à comprendre ce qu'il lui demandait.

" Oh ! Euh oui, un coca s'il te plaît."

Mais alors qu'elle s'apprêtait à paraître pour la plus insistante des filles de la planète, Ino enchaîna de nouveau sur ce qu'elle avait dit avant que la grenouille ne s'évade. Le nom ne lui disait rien. Mais d'un côté, c'était logique ... Est-ce que lui même l'avait déjà vue? Cette femme qui l'avait élevée elle? Alors, elle tenta de prendre un ton dégagé ... Sans grand succès, elle n'était pas vraiment la meilleure pour calculer ses propres effets.

" Oh ... Euh pour pas grand-chose, ton nom se trouvait sur un acte de naissance chez moi, dans des documents appartenant à ma mère alors je pensais que tu la connaissais ..."

Rien que ça. Elle ne devait pas faire flipper du tout. Ses yeux s'ouvrirent comme des soucoupes quand elle réalisa qu'on pourrait presque croire qu'elle avait pisté le jeune homme. Allait-il la prendre pour une stalkeuse? Parce qu'elle ne l'avait pas fait, c'était du hasard ! En son for intérieur, elle pria pour qu'il ne le pense pas .

© Mzlle Alice.

Revenir en haut Aller en bas
Ino S. Ivorra
Ino S. Ivorra
membre → virgin forever
Côté coeur : A peut-être trouvé quelqu'un pour s'occuper de sa virginité <3
Job : Soigneur au Zoo de Town Square.
Age : 20ans
Célébrité : Tyler Posey
Age : 32
DC/TC : Matheo l'homme qui n'aime que son chien

EN SAVOIR UN PEU PLUS...
Last tweet: Une nouvelle vie pour Bobby monster
To do list:
Address book:
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino EmptyMer 28 Aoû - 9:58





Let me introduce you to the family


Crash est un draguer. Certes un très mauvais draguer mais ça n'avait jamais semblé vraiment l'arrêter. Pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne tentait pas de faire son petit cirque avec la jeune femme. Le bon sens aurait voulu qu'on en déduise qu'il avait compris la leçon et avait abandonné cet art qu'il ne maîtrisait pas du tout. La vérité était toute autre, il n'avait en faite aucune raison apparente de ne pas le faire, elle était jolie, gentille de plus elle avait accepté de lui tenir compagnie. Et même de l'appeler par son surnom comme l'aurait fait un vielle ami. Il avait tout bon alors pourquoi ? Si il avait été capable d'analyser la situation sur le moment il aurait sans doute pu vous dire qu'il avait senti une connexion spécial. Un quelques chose qui n'avait rien de similaire à de l’attirance. Aussi invraisemblable que ça pouvait sembler, Crash avait eu de l'instinct, pour une fois dans sa vie. Il avait même été capable de ne pas en rajouter une couche quand elle avait parlé du fameux frère du meilleur ami. Tout ça lui semblait être une histoire un peu compliquée et il ne connaissait pas encore assez la jeune femme pour se risquer à lui poser plus de questions.

La course à la grenouille n'a pas été de tout repos mais Crash est plus perturbé par la réaction de la jeune femme à sa phrase. Pourtant elle continue à sourire. Ça semble un peu moins sincère mais pas vraiment méchant. Il se demander pourquoi mais au fond l'idée traverse son cerveau quelques deux secondes et demie et elle est déjà partie. Alors il ne dit rien. Il lui tend son coca en entamant le sien et reviens sur le sujet abordé, parce qu'elle la intrigué Siam, avec sa question . Parce que c'est tellement plus intéressant de lui répondre que de parler de du goût de son coca. Parce qu'au fond un coca ça a le goût d'un coca ni plus ni moins. On peut tenter d’analyser la saveur, il est toujours identique, trop identique. Il manque de cette petite originalité, alors que Siam, elle n'en manque pas, elle rit, elle parle, et il ne sait pas où elle veut en venir. Et c'est ce qui est intéressant, ce qui fait bouillonner l'esprit et nous pousser à trouver ce contact humain. Parce qu'un coca ne surprend jamais.

Un coca ne vous annonce pas de but en blanc qu'il connaît peut-être votre mère – jamais.


" Oh ... Euh pour pas grand-chose, ton nom se trouvait sur un acte de naissance chez moi, dans des documents appartenant à ma mère alors je pensais que tu la connaissais ..."  Le coca ressort par la bouche, par le nez, manquant de toucher Siam. Crash dans toute son élégance est entrain de s'étouffer avec ce liquide gazeux. Ça lui picote les narines et lui bloque la gorge. Quelle idée de lui sortir ça alors qu'il a la bouche pleine aussi. Il se retourne pour cracher le tout derrière le bureau.

Élégant.

Faisant volte face il tente de retrouver ses esprits en toussotant. Il est sous le choc. Sous le choc. « Un acte de.. Un de quoi ? Chez toi ? Pourquoi chez toi ? Vous êtes qui au juste ? Une détective ? Une de... » Il la voussoie d'un coup sans s'en rendre compte. Parce que ça met de la distance et c'est ce dont il a besoin. Il fait aussi un pas en arrière.
L'esprit de Crash n'est pas bien vivace mais il a compri. Il a compri qui est sans doute cette femme. Mais est-ce qu'il a vraiment envie de l'entendre ? Envie qu'elle lui en dise plus ? Non. Oui. L'esprit est embrouillé. Il regarde à droite à gauche dans l'espoir qu'on vienne à son secours. Mais rien ne vient. « C'est sans doute quelqu'un d'autre avec le même nom. » C'est improbable il le sait bien mais il se raccroche à ce qu'il peut. Parce que c'est trop difficile de l'accepter. « Sinon t'es sûre que tu veux pas un serpent ? C'est des gentilles bêtes tu sais. Ils sont beaux en plus et ils mangent les souris, si t'as de squatteur à quatre pattes chez toi, tu le lâches et hop disparu. En plus tu peux toujours tenter de devenir charmeur de serpent si t'as besoin d'une nouvelle passion. T’achètes  simplement une petite flûte et sur internet je suis sûre que tu peux trouver des tutos d'enfer. J'ai jamais essayé mais tu sais quoi ? Je devrais y penser oui et – Et... » Il arrête de parler, quelques secondes, le temps de ce rendre compte qu'il se cache derrière les mots, que Siam le regarde les yeux grands ouverts. Parce que ce n'est pas le genre de réaction qu'on a quand on n'est sain d'esprit.

Le bas de la bouche tremblant il ne sait pas s'il va y arriver. S'il peut poser cette question. « Tu peux me parler d'elle ? Elle – Elle est comment comme mère? » Il le regarde et ce dit qu'elle ne lui ressemble pas vraiment. Que peut-être ce n'est rien de plus qu'une coïncidence. Une femme qui a trouvé son acte de naissance perdu, traînant parterre et la ramassé. Ça doit sans doute être ça oui... Il voudrait lui dire à Siam ce qu'il ressent ce qu'il pense mais il ne peut pas. Sa voix se bloque il se demande ce qu'elle en pense ? Ce qu'elle a pensé quand elle a trouvé le papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino EmptyDim 15 Sep - 14:09



Ino & Siam
❝ Je sais pas ce que je fais là, mais au moins j'y suis. ❞

Vous voyez l'effet qu'à une bombe qui explose? L'impact qu'elle a sur les gens, sur les morts, bien entendu, mais sur les survivants également? Cette image que l'on ne pourra jamais s'enlever de l'esprit, ses sensations qui nous poursuivrons toujours? La vérité était une bombe. Les questionnements sur la vérité l'étaient également. Le choc d'avouer à demi mots ce qu'elle pensait, ce qu'elle redoutait. Siam ne connaissait pas le jeune homme, et elle eut tôt fait de regretter ses paroles. Après tout, si elle voulait en savoir plus sur la vie de sa mère, ce n'était peut-être pas son cas. Pourquoi avait-elle délibérément choisi pour lui? Pourquoi avoir amorcé une discussion qui s'annonçait difficile? Qu'est-ce que la vérité allait lui apporter de plus? Se mordant la lèvre sitôt ses mots prononcés, la jeune femme jura intérieurement. Elle se détestait,  à cet instant. Pourquoi devait-elle toujours se mettre dans ce genre de situations? Non pas qu'elle ait déjà annoncé à quelqu'un qu'il était peut-être son frère adoptif, mais la vérité sortait tellement facilement de sa bouche que c'en était déconcertant. La culpabilité. D'être à l'origine de cette bombe, cette explosion de conséquences. Elle ne pouvait pas se taire, c'était plus fort qu'elle. Mais au final, tout était de la faute de Scar. Si elle n'était pas entrée ici, elle n'en serait pas là à se demander si son nouvel ami n'était pas de sa famille... Ce serait tellement plus simple, de l'accuser lui. Il était détestable, le rôle lui allait à la perfection. Mais s'il n'avait pas été là elle aurait tout de même continué à chercher, et elle aurait retrouvé Crash, elle le savait. Pas forcément ici, peut-être de manière un peu plus préparée, mais était-ce possible d'annoncer ce genre de "nouvelles" subtilement ?

Siam avait pris du temps pour se faire à l'idée qu'elle n'était pas seule. Que sa mère avait déjà un fils, un réel fils, pas elle, qui avait été adoptée. Prendre en compte le fait qu'elle l'avait vraisemblablement abandonné, puisqu'elle ne l'avait jamais vu, avait ignoré jusque là jusqu'à son nom. Sauf s'il avait été kidnappé. Mais au fond d'elle, elle savait que ce n'était pas le cas, tout ça sonnait bien trop film à gros budget américain pour paraître vraisemblable. Et quand elle l'avait énoncée … Sa mère n'avait pas paru triste, déboussolée.  Pas comme s'il était mort ou quelque chose de la même sorte, dramatique, que Siam aurait sans doute compris. Elle avait eu l'air gênée. On était pas gênée lorsque l'on perdait un enfant, on était dévastée. Alors l'abandon avait été la seule alternative possible, la seule solution au mystère de l'enfant disparu. Elle avait pris le temps de se faire à l'idée, de comprendre la situation, de passer la réaction intense, l'angoisse d'être à son tour laissée par celle qu'elle pensait, sinon merveilleuse mère, au moins fidèle à sa famille jusqu'à réaliser qu'elle voulait connaître la personne qui lui avait été cachée toute sa vie. Mais ce temps, elle ne le laissait pas à Crash, alors qu'il était sans doute celui qui en avait le plus besoin. Il venait d'ailleurs de recracher sa boisson directement par le nez, ce qui, en temps normal, l'aurait sans doute fait rire, mais ce qui provoqua chez elle un regard d'excuse digne d'une enfant, alors qu'elle reculait imperceptiblement pour éviter d'être recouverte de coca, Il a l'air sous le choc, différent du sien, mais non moins intense, et elle ne peut lui en vouloir. Elle a été brusque, trop brusque, comme elle l'est toujours. Elle s'empresse de prendre la parole après lui, comme pour se justifier.

« Hein ? Non ! Non ! Je suis … Siam. »

Ca valait le coup qu'elle l'ouvre tiens. Et maintenant il la vouvoyait. Elle savait qu'elle ne devait pas se sentir vexée par une telle distance désormais imposée, il devait sans doute s'en passer des choses, dans sa tête, à l'heure actuelle, mais elle ne pût s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Peut-être était-elle allée trop loin. Mais elle ne pouvait revenir en arrière maintenant. « « C'est sans doute quelqu'un d'autre avec le même nom. » Siam se tut. Elle ne répondit pas, ce n'était pas la peine. Après tout, il n'était pas stupide, il n'existait pas beaucoup d'Ino Ivorra au monde, alors dans la même ville qu'elle, c'était peu probable. Mais pourtant, elle fit l'effort de ne rien lui faire remarquer, ce qui relevait de l'exploit chez elle. S'il avait envie de croire une telle chose, de nier l'évidence, c'était sans doute une décision qu'elle accepterait. Elle ne pouvait, n'avait pas le droit, de décider à sa place si elle avait droit de rentrer dans sa vie ou pas. C'était une décision que seule Ino pouvait prendre et elle ne comptait pas lui enlever le « privilège » du choix qui serait le sien.

Mais la réaction que Siam n'attendit pas fut le monologue précipité de Crash. Il ne s'arrêtait plus, à peine pour respirer, et sans doute devenait-il assez incohérent, pour que la perplexité de la jeune femme se lise sur son visage et que sa bouche s'entre-ouvre de stupeur. Elle ne savait que répondre, que dire, que faire. Il était parti dans un délire sans doute visant à faire mieux accepter la vérité qu'il niait sans doute encore. Alors la brune le regardait, figée, Puis il se tut, et le silence se fit bien plus pesant que tous les silences auxquels elle avait dû faire face depuis deux ans. Et la question. Fatale. Comment était-elle comme mère ? Comment répondre à cette question surtout ? Elle ne savait pas, elle n'en avait pas eu d'autre. Enfin … Si, elle en avait eu une autre, qui l'avait lâchement abandonnée. Brillant tableau. Comment était-elle donc comme mère ? Elle était là. Mais était-ce quelque chose à dire à quelqu'un qu'elle avait abandonné, à l'instar de sa propre histoire ?

« C'est une femme bien. Pas toujours juste ou même autoritaire, ça je crois qu'elle ne l'a jamais été, mais elle fait de son mieux, elle est … Présente. »

Siam, bien que pouvant reprocher la terre entière à sa mère à l'heure actuelle, s'en voulait un peu des mauvaises pensées qu'elle avait pu avoir à son sujet ces dernières années. Après tout, elle faisait des efforts pour être une bonne mère, et elle l'était, Siam n'avait jamais manqué de rien, ni d'amour, ni de soins.

« Ecoute .. Je ne sais pas exactement comment tu te sens maintenant, mais je peux te comprendre. J'ai été adoptée . Pendant longtemps j'ai cru qu'elle l'avait fait parce qu'elle ne pouvait avoir d'enfants, mais depuis que je suis tombée sur … Fin tu vois, je pense qu'elle a voulu se racheter, d'une quelconque façon. Ce n'est pas une excuse, parce que si mes parents biologiques se pointaient avec deux enfants je suis pas certaine que ça me ferait plaisir mais je pensais que t'avais le droit de savoir que t'étais pas … Tout seul. »

Que tu avais une sœur même pas de ta famille mais qui s'est rajoutée. Bah voyons. Mais Siam retrouva le silence. Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Peut-être rien, peut-être que tout ce qu'elle dirait ne ferait qu'enfoncer un clou déjà bien imprégné dans la planche. 

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Ino S. Ivorra
Ino S. Ivorra
membre → virgin forever
Côté coeur : A peut-être trouvé quelqu'un pour s'occuper de sa virginité <3
Job : Soigneur au Zoo de Town Square.
Age : 20ans
Célébrité : Tyler Posey
Age : 32
DC/TC : Matheo l'homme qui n'aime que son chien

EN SAVOIR UN PEU PLUS...
Last tweet: Une nouvelle vie pour Bobby monster
To do list:
Address book:
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino EmptyDim 6 Oct - 22:39





Let me introduce you to the family


C'était un choc, une idée qui devait faire son chemin dans l'esprit de Crash mais qui rencontrait des obstacles. Des murs que lui même avait bâtis pour que cette histoire ne le touche jamais. Les choses n'auraient pas dû se passer comme ça, ça n'avait jamais été le plan. Ce idée devait d'abord s'être fait une place depuis longtemps, puis il aurait pu demander plus d'infos à son père, alors seulement il aurait remonté les étapes petit à petit pour en arriver à ce moment précis. Celui où il comprenait qu'il avait une famille inconnue quelque part dans le monde et qu'il décidait de son propre chef d'aller la rencontrer.

Mais rien n'avait suivi son cours normal. Cette fille était devant lui en lui lâchait une bombe en pleine figure. Une information qu'il n'était pas prêt à entendre. Pas encore.

« Hein ? Non ! Non ! Je suis … Siam. »  Elle parlait mais Crash n'entendait pas, il n'écoutait pas, voyant uniquement des lèvres bouger et ce regard presque compatissant. Tout se mélangeait dans sa tête. Sa capacité de définir une personne comme ami après deux minutes de conversation avait disparu. Siam était une étrangère, elle devait partir loin et le laisser oublier ce qu'il venait d'entendre. Parce que seul, il en serait capable, si personne ne lui répétait jamais ses mots il pourrait simplement se convaincre que c'était une grosse blague. Mais Siam ne partait pas et Crash se lança dans la seule chose qu'il savait vraiment faire : Un monologue. Pour ça il était fort, débiter des âneries sans trop réfléchir était une option rassurante. Une pratique qu'il maîtrisait à sa façon et qui lui permettait de reprendre le contrôle, mais surtout de se calmer – aussi paradoxale que ça puisse sembler.
Les choses semblaient enfin retrouver leur place et il prenait conscience de ce qui se jouait devant ses yeux. Si tout ça était vrai, cette fille était sa sœur – sa famille. Dans une situation moins étrange, il aurait dû avoir milles questions – s'il  avait été prêt – parce que c'est ce qu'il aurait fait avant d'aller à la rencontre de cette famille inconnue, il aurait préparé une liste de questions. Une liste sans fin qui aurait permis d'éviter ce moment. Ce silence terrifiant qui avait empli l’animalerie, à croire que même les animaux c'étaient tu pour le laisser prendre place. C'était étrange. Alors il avait posé la seule question qui lui était venu en tête, peut être aussi parce que c'était la première qu'il c'était lui même posée.

« C'est une femme bien. Pas toujours juste ou même autoritaire, ça je crois qu'elle ne l'a jamais été, mais elle fait de son mieux, elle est … Présente. »  Présente, c'était bien plus que ce que lui avait pu avoir. Il ne savait qu'en penser, les émotions étaient encore trop emmêlés pour qu'il puisse mettre un mot sur ses sentiments.
Il ne savait rien de cette femme. N'avait jamais vu une photo ou même entendu parler d'elle avant aujourd'hui et son esprit ne pouvait s'empêcher de rejeter l'idée qu'elle soit sa mère. Au fond il n'avait aucune certitude, un acte de naissance n’était qu'une broutille non ? « Une femme bien... » C'était un soupire, une sorte de réflexion qu'il avait fait pour lui même. La seule choses qu'il semblait capable de dire pour le moment.
La vérité lui sautait au visage. Il avait été abandonné. Elle était partie et avait eu une autre vie, pouvait-on dire d'une personne qui fait ça que c'est une femme bien ? « Tu crois que... Tu crois vraiment que... C'est ma... » Non il n'était pas capable de le dire. « Mère » C'était un mot qu'il n'aait jamais utilisé JAMAIS et le dire était trop dur d'un coup. Mais Siam avait compris, elle hochait la tête et Crash la suivait dans ce geste essayant d'assimiler cette idée.

« Ecoute .. Je ne sais pas exactement comment tu te sens maintenant, mais je peux te comprendre. J'ai été adoptée . Pendant longtemps j'ai cru qu'elle l'avait fait parce qu'elle ne pouvait avoir d'enfants, mais depuis que je suis tombée sur … Fin tu vois, je pense qu'elle a voulu se racheter, d'une quelconque façon. Ce n'est pas une excuse, parce que si mes parents biologiques se pointaient avec deux enfants je suis pas certaine que ça me ferait plaisir mais je pensais que t'avais le droit de savoir que t'étais pas … Tout seul. »  Crash avait écouté avec attention la bouche entre-ouverte en tentant d'assimiler les mots. Tout ça devait être une grosse blague ça n'était pas possible autrement. Plus il en apprenait et moins il avait envie d'en entendre « Je croyais que ma mère était morte. » Ça lui avait sauté à la figure d'un coup sans qu'il y pense vraiment. La vérité c'est que Crash avait toujours fait comme si sa mère était morte, ou comme si elle n'avait jamais existé. Il n'en parlait jamais, avec personne. Alors l'idée avait fait sa route dans son esprit sans qu'il le veuille réellement, l'idée qu'elle était morte et que personne n'en parlait pour cette raison. Et il apprenait aujourd'hui que ce n'était pas le cas. « Tu sais quoi ? Je me disais qu'elle devait avoir eu un maladie grave, quelque chose de bien gore qui l'aurait empêché d'être là. Je pensais pas qu'elle était partie... Qu'elle m'avait simplement– hem – abandonné. C'est tellement banal. » C'était dur, trop dur comme conversation, les mots sortaient avec une lenteur qui ne lui ressemblait pas. « Je comprends pas. » Les paroles de Siam résonnaient encore dans sa tête sans qu'il en capte le sens. « Je comprends rien... Pourquoi elle est partie ? Pourquoi elle t'a adopté. Si elle voulait un enfant elle aurait pu revenir. J'avais pas bougé moi. C'était quoi le problème ? Elle voulait une fille. C'est sûre que t'es bien plus féminine que moi, mais j'aurais pu faire des efforts. Je suis plutôt doué pour marcher avec des talons. Je me serais mis à la danse classique. Et j'ai jamais essayé de me maquiller parce que – parce qu'il y a tout simplement jamais eu de maquillage dans ma maison. Mais j'aurais pu le faire. Alors dis-moi toi, parce que ce que tu me dis là... Je le comprends pas. »

Il aurait voulu s'énerver vraiment. Parce que maintenant il pouvait mettre un mot sur tout ce qui l'envahissait. C'était la colère, la colère et incompréhension. Alors Crash aurait voulu crier contre cette fille qui se croyait permis de venir bouleverser sa vie. Mais il n'en était pas capable. Parce que ça n'était pas dans sa nature ou dans ses habitudes. Crash avait toujours été un garçon sans problèmes. « Je voulais pas savoir Siam. » Il n'était pas sûr de ce qu'il était entrain de dire mais d'un coup, être lui même lui semblait beaucoup plus dur qu'à l'ordinaire et il aurait simplement aimé sauter de son corps et retourner à l’époque où le fait que sa mère soit absente ne lui faisait rien. Cette époque bénie où aucune question ne le taraudait. « C'était vraiment un hasard qui t'a fait rentrer ici ? Ou t'étais venu pour m'espionner ? Pour vérifier que je méritais de rentrer dans ta famille ? Et si j'en ai pas envie moi t'y a pensé ? Au final c'est drôle parce que cette femme, elle m'a peut-être donné la vie, mais c'est toi qu'elle a élevé. Toi qu'elle a choisi. Tu trouves pas ça drôle ? » Des petits hoquets de rire coupaient sa phrase. Un rire nerveux et incontrôlable qui le saisissait et lui donnait envie de pleurer. Pourtant ses yeux étaient sec... Parce que ce « peut-être » était son échappatoire, son échelle de sortie et qu'il pouvait l'utiliser si il le  voulait. Siam était entrée chez lui c'était son animalerie. Ça ne devait pas être si compliqué de la mettre dehors s'il le voulait.  


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino   Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard fait souvent les choses, mais pas forcément bien • Ino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le hasard fait bien les choses. w/rose.
» Le hasard fait bien les choses ( Ebba )
» Moi je suis quoi pour toi ? Une amie ? Une copine ? Un genre de pote comme les autres ? Si tu veux qu'on continue faut faire les choses bien. Je te parle de délicatesse moi, tu sais très bien ce que c'est, t'as pas arrêté d'en avoir avec / Jodie et Blaise
» C'est pas moi j'ai rien fait ! - Micah
» Leara ∞ Il est souvent plus facile de parler des autres que de soi même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-