NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) Empty
MessageSujet: Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)   Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) EmptyDim 7 Avr - 4:56

Lionel avait passé une journée assez calme, il s'était d'abord levé pour prendre son petit déjeuner croissant et café sur son balcon. Puis, il avait lu son journal quotidien et était allé faire un tour au marché. C'était pour lui une journée typique. Cependant, le soir même. il était exposé à la galerie d'art de la ville. C'était pour lui un événement notable dans sa vie. Ainsi, il commença à se préparer un peu plus tôt que la normal. Il prit une longue douche, puis s'habilla d'un pantalon de toile grise avec une chemise noir. Disons qu'il était un un peu plus chic que d'habitude sans toutefois manquer de modestie. Le jeune homme passa ensuite à table mangeant une bonne soupe aux légumes tout en ne cessant de regarder l'heure. De la sorte, il ne tarda pas à aller se brosser les dents et à se chausser pour finalement prendre ces clefs.

Il parti à pied, arrivant une heure à l'avance. En l’occurrence, il n'y avait personne, omit les artistes et les organisateurs. L'ambiance était chaleureuse dans cette pièce en labyrinthe abritant dans chaque subdivision un artiste avec l'une de ces œuvres. Pour sa part, Lionel avait sculpté une dame nue ayant une épée accrochée à son dos. Cette dernière était enfermée dans une boule ayant pour structure des fils de fer, cela représentant une boule de neige fleurale que Lionel avait tisé en dentelle blanche très mince et avec des fleurs de Sakura brodées autour de la structure en fer. Ainsi, la sculpture; la dame réussissait à peine à sortir ses mains de cette cage par le biais de trous que Lionel avait fait et solidifier à l'aide de poulie. Afin, la mère hissait à l'extérieur son enfant nouveau-né dans ses mains. Le tout accompagné d'une représentation très détaillé dans sa tête.

C'était pour lui très important et spécial.

De cette façon, Lionel salua tout le monde très courtoisement et se rendit à son Kiosque. Les minutes passèrent rapidement dès qu'il se mit à étayer des yeux et scruter sa sculpture.

Finalement, la salle se remplit de plus en plus, et ce, rapidement. En moins de 20 minutes après l'ouverture officielle, la salle étai
t bondée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) Empty
MessageSujet: Re: Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)   Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) EmptyDim 7 Avr - 20:34




Feeling so artycultivated tonight


Pour Ebba les galeries d'art c'était un peu comme un passe-temps, un truc qu'on fait le soir quand on veut se décoller du canapé et voir du monde, elle avait d'ailleurs fait de nombreuse connaissances là-bas, les cours d'histoire de l'art se révèlent parfois utiles. Elle aimait bien l'ambiance de ces endroits avec ses gens qui font semblant d'avoir des discussions très profondes sur le courant post-néo-classissique néerlandais en sirotant leur champagne. Ah le champagne et autres vins à bulle, ça c'était un autre avantage des galeries et des vernissages. Ca monte vite à la tête les bulles mais parfois avec l'art contemporain on en comprend plus avec un petit verre dans le nez... Un autre avantage ? Les petits four bien entendu ! Bref Ebba ne manquait aucune exposition. Elle aimait bien l'art tout de même mais elle aimait encore plus s'amuser.

C'était rare qu'il y ait une exposition digne de ce nom dans une petite ville comme TS mais la galerie de la ville avait l'air d'exposer quelques artistes pas mal en ce moment. Ebba n'avait rien à faire quand elle vit la pub dans le journal local et en plus c'était le week-end. En deux temps trois mouvements elle saisit son portable et envoya un message groupé à quelques amis, ses "critiques d'art" préférés.

Expo ce soir ? Rendez-vous à la galerie de TS 20.00
PS : tenue CORRECTE

Une fois il avaient été à une exposition en paréos et chemises hawaïennes... une expérience à ne plus jamais renouveler ! Ebba n'eut pas longtemps à attendre pour les réponses de ses amis, toutes positives. La jeune femme se réjouissait d'avance. Elle courut se préparer à la salle de bain et enfila la robe qu'Arthur lui avait offert à NY. Elle préféra ne pas souper avant d'y aller pour garder une place pour les petits fours.

*****

Elle arriva un peu en retard à la galerie, la jeune femme se déplaçait à pied depuis que sa vieille voiture l'avait lâchée. Ses amis étaient déjà là champagne dans une main petit four dans l'autre, ils accueillirent avec un grand sourire collectif. Après avoir discuté un moment, Ebba décida de s'éloigner pour aller voir les oeuvres. Il y avait de tout, peintures, sculptures, installations,... uniquement du contemporain. Ebba préférait la peinture du XVIIème mais ce n'était pas ce qu'on voyait dans les galeries. Elle s'arrêta devant un sculpture qui avait attiré son attention, une femme prisonnière d'une grande sphère de fer tissée de fleurs, un nouveau-né à bout de bras. La jeune femme tenta d'interpréter ce que l'artiste voulait montrer par le biais de son oeuvre mais c'était plutôt difficile. Elle se concentra, peut-être lui faudrait-elle un peu plus de champagne. Elle s'apprêtait à se détourner de la sculpture pour continuer la visite quand une voix derrière elle la fit presque sursauter.
- Ca vous plait ?


Dernière édition par Ebba M. Eriksson le Sam 13 Avr - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) Empty
MessageSujet: Re: Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)   Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) EmptyLun 8 Avr - 23:36

Ah les galeries d'art, c'était un des endroits préférés à Lionel. Il adorait l'ambiance qui émanait des murs blancs épurés texturés. Après coup, une fois rentrée, ce qui était épatant c'était la luminosité si vive, mais toute fois bien localisée. Autrement, les gens la plupart du temps étaient sympa. Lionel aimait bien se trémousser la frimousse d'une œuvre à l'autre. Cependant, ce qui était plus chouette que de venir en spectateur était d'y être exposé. Depuis lors, il n'avait pas fais la connaissance de beaucoup de gens puisqu'il avait passé la majeure parti de son temps à sculpter et cuisiner. Il avait un régime hors pair et une imagination débordante. D'autre part, cette petite exposition permettrait certainement de se faire connaître et de connaître de nouvelles têtes. Or, les gens qu'il avait connus dans le coin étaient tous très gentils. Enfin, la dynamique semblait hors pair et assez typique d'une petite ville à comparer de Paris. Néanmoins, on ne pouvait pas vraiment se permettre dans la vie de critiquer les gens qu'on connaissait que très peu ou bien de critiquer l'endroit dans lequel nous avions décidé d'habiter de d'abandonner la gracieuse capitale de Paris ludique et prospère pour les artistes.

Finalement, la salle une fois bondée, il ne cessa pas de s'adresser et de serrer la main à plusieurs personnes. Le temps filait vite et l'ambiance était au rendez-vous. Les dégustations étaient exquises comme d'habitude et pour ce qu'il s'agissait du vin, Lionel avait entendu des bons commentaires. Or, Lionel se retourna et c'est alors qu'il aperçu la grâce d'un délicat minois armé d'une étincelle dans les yeux. Lionel trop humble et rationnel pour croire que cela était dû à l'émanation de sa sculpture se mit à s'avancer vers elle. C'est alors, qu'il s'approcha de la jeune femme en souriant courtoisement cherchant des yeux son regard.

Ça vous plait?

Fit-il avec modestie et quiétude. Il espérait tout de même avoir attiré la curiosité de la jeune femme. Elle était ravissante et semblait émerveillée par l'ambiance. Elle ne semblait pas être de celle qui se la pète de haut pour se donner un genre en venant ici. Enfin, Lionel espérait bien passer une bonne soirée et plus il avait d'avis, plus son champs et son attitude pourraient s'y voir gravir les échelons en terme de crédibilité.

Pourrais-je vous aider? Je suis Lionel Kennesy à votre disposition fit-il d'un furtif clin d'œil.

Ainsi, il prit la main de la demoiselle après les présentations et la baisa délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) Empty
MessageSujet: Re: Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)   Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) EmptySam 13 Avr - 14:09




Feeling so artycultivated tonight


Ebba avait failli sursauter en entendant une voix derrière elle, elle n'avait pas entendu la personne avait parlé s'approcher tant elle réfléchissait au sens de la statue qu'elle avait devant les yeux. Elle se retourna brusquement pour se retrouver face à un homme d'à peu près son age, pantalon et chemise sombre, l'air vraiment intéressé à son avis sur l'oeuvre. Un fan de l'artiste ? Un journaliste ? Un employé de la galerie ? Ou juste un curieux cherchant une conversation artycultivée ? Toujours sous le choc de son apparition discrète et soudaine elle répondit du mieux qu'elle le put.
- Heu... oui... Disons que c'est joli, harmonieux... Enfin moi je suis pas très art contemporains, au fait...
Réponse un peu stupide étant donné qu'il n'y avait rien qui ne soit pas contemporain dans la galerie entière. "Ma pauvre petite tu passe pour une touriste", pensa-t-elle. Elle n'avait pas honte du fait qu'elle courait plus souvent les galeries pour s'amuser avant d'aller danser jusqu'au bout de la nuit avec ses amis que pour vraiment observer les oeuvres, mais il était parfois préférable de ne pas le dire à tout le monde dans l'exposition, sous peine de passer pour des profiteurs de champagne et petit fours. Le type ne sembla pas trop choqué par sa remarque et esquissa un sourire.
- Pourrais-je vous aider? Je suis Lionel Kennesy à votre disposition.
Donc il devait être un employé de la galerie, destiné à informer les spectateurs sur les oeuvres, les artistes ou les prix... Quelque chose comme ça.
- Ebba Eriksson, enchantée.
Sans prévenir il lui prit sa main vivement pour y coller un baiser. Un employé gentleman donc. Ebba haussa les sourcils de surprise, les américains, surtout dans les petites villes comme TS, ne sont pas vraiment subtil quand il s'agit de saluer quelqu'un généralement. En retournant en Suède son pays natal, elle avait été étonnée de ne pas se faire écraser pas de gros hugs tout le temps et avait apprécié la douceur légère d'une simple bise. Dans tout les cas ça faisait longtemps qu'un inconnu ne lui avait pas fait un baisemain.

Comme il semblait disposé à lui rendre service et que la curiosité avait piqué la jeune femme au sujet de cette sculpture elle lui exposa le sujet de ses réflexions. De plus si il était bien employé par la galerie comme elle le pensait et qu'il se trouvait justement aux alentours de cet oeuvre c'est qu'il devait s'y connaitre un minimum.
- Au fait oui vous pourriez m'aider. Cette statue m'intrigue depuis tout à l'heure, je ne voit pas vraiment qu'est-ce qu'à essayé d'exprimer l'artiste en la sculptant... Vous avez votre idée sur le sujet.
Elle s'attendait à entendre un discours pré-formaté, qui aurait put être un quasi-copié-collé de la brochure de la galerie. Mais au contraire, bien que Lionel sache ce qu'il disait sur le bout des doigts et qu'il semblait très sur de lui, ses explications étaient bien plus naturelles et approfondies que l'auraient étés celle d'un simple guide. Ebba ce demanda qui était vraiment ce jeune homme, jusqu'à ce que soudain elle trouve des yeux la minuscule plaquette qui renseignaient les visiteurs du nom des artistes exposés. " Lionel Kennesy".
Ah bah voilà tout s'explique ! Elle sourit de sa méprise.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) Empty
MessageSujet: Re: Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)   Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) EmptySam 20 Avr - 23:29

Lionel tout à faire amusé par la situation regarda la jeune fille en arquant un sourcil tout en gardant son sourire timide. Cependant, dans ses yeux reluisaient une étincelle de surprise. Ainsi, il regarda son interlocutrice patiemment et la fixa d'un regard circonspecte. Puis, il aperçu les yeux de celle-ci se tourner vers la plaquette où était écrit son nom. Il croisa ses bras sur son torse en riant timidement et puis il passe une main dans ses cheveux. Il se racla la gorge et lui dit:

Lionel Kennesy c'est moi et vous? Fit-il curieux tout en affichant un sourire délicat.

Lionel était nouveau dans cette ville et il n'avait pas fait de grandes connaissances. Disons que ce n'était pas la même situation que Paris. D'où il venait, tout le monde le connaissait dans son quartier ayant habité là toute son enfance. Puis, à ses 15 ans, il était parti pour l'Angleterre jusqu'à ses 18 ans. Il était parti afin d'aller dans une école d'art réputé. Par la suite, il avait eu temps de récolté beaucoup d'honneurs par le biais de références et de projet. Il était alors retourner en France afin de faire son université en art à a Sorbonne. Entre temps, il avait travaillé dans un musée d'art. Ainsi, il avait connu beaucoup de gens et beaucoup de contacts dans le milieu. Il n'était pas encore réputé ni célèbre, mais encore là c'était une autre histoire. Aujourd'hui, il se retrouvait aux États-Unis afin de changer d'air, il comptait terminer son doctorat afin d'enseigner les arts dans une université. Encore à ce stade-ci, Lionel ne s’offensait pas et ne s'impatientait pas à l'idée de ne pas être connu. Ce n'était pas ce qu'il cherchait...

Oui je pourrait vous aider et vous expliquer si vous me permettez... Fit-il inquiet et curieux en regardant la jeune femme droit dans les yeux. Il remarqua ainsi son regard mystérieux en son sens, enfin il ne la connaissait pas...

De cette façon, il attendu patiemment la réponse de la jeune femme et continua de bond train.

En fait, j'ai voulu représenter le fait que bien souvent nous nous disons ne pas avoir le choix tandis que bien au contraire nous l'avons. C'est seulement le fait qu'on se construit une cage conforme à ce que nous croyons être évident. C'est alors que cette évident devient inévitable et que bien souvent nous nous construisons nous même nos propres limites etc. Au contraire de ce que nous pensons, nos limites ne s'imposent pas à nous, nous les définitions comme c'est nous qui les franchissons. Cela en mon sens vous comprenez. J'admet que tous pouvons avoir son opinion, mais pour l'instant je suis convaincu par mon idée. Seulement tout comme mon oeuvre, il faut que je nuance ce point: Je ne désire pas être prisonnier de cette idéologie de cette façon de penser, car à l'instar de mon oeuvre, je ferait la même chose de ce que je dénonce. Vous comprenez fit-il. Il manqua une pause, puis continua...

En faite, vous voyez cette cage représente cette prison qu'on se construit en pensant ou en s'arrêtant à ne pas savoir réellement qui nous sommes ou bien lorsqu'on ne se remet pas en question du tout. Enfin, je l'ai fait avec des motifs pour signifier que cette prison n'a l'air de rien à l'exception de ce que nous refoulons et cela démontrer par le fait que la jeune femme est refoulé, largement emboîter par cette cage. Comme une sorte de renversement de situation. Ainsi je l'aborde aussi sous un point de vue psychologie concernant les mécanismes de défenses, seulement, cela dit, tout y est dans mon mémoire. Finalement, j'ai voulu représenter par le biais de l'enfant que par contraste, les enfants sont beaucoup plus libres, même si pourtant, nous les dirigeons pour beaucoup leur de leur jeune âge. Ce que je veux dire c'est que les enfants ne se fond pas un sang d'encre envers les apparences.

Voilà, en résumé c'est cela. j'espère ne pas vous avoir importuner avec ce récit fit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) Empty
MessageSujet: Re: Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)   Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) EmptyDim 21 Avr - 15:24




Feeling so artycultivated tonight


Lionel ne semblait pas vexé, qu'Ebba n'ait pas remarqué tout de suite qu'il était l'auteur de cette oeuvre, au contraire il semblait un peu gêné et sourit timidement. Il était encore jeune et devait avoir encore du mal à s'affirmer en tant qu'artiste, dans tout les cas il était très modeste, ce qui plaisait à la jeune femme. Elle avait tant de fois parlé à des artiste dans des galeries qui vendaient mieux leur oeuvres que des marchand de souk marocain. Mais il reprit vite confiance quand il commença à parler de l'inspiration qui l'avait poussé à sculpter cette intrigante statue. Il en parlait franchement, sans aucune prétention.
Ebba n'avait pas trop la tête à écouter un long discours artistique, mais elle écouta tout de même Lionel avec attention. La signification de cette statue était beaucoup plus profonde qu'elle aurait pu le penser en la voyant et ses explications l'intéressaient vraiment.
- Ah j'y vois beaucoup plus clair maintenant !
Il semblait tout de même gêné que son discours ait été si long. "Voilà, en résumé c'est cela. J'espère ne pas vous avoir importuné avec ce récit"
- Non pas du tout ! Ca m'intéresse... Je vous ai dit que je n'aimais pas vraiment l'art contemporain, mais ça j'aime bien !
Elle prit deux coupes de champagne du plateau d'un serveur qui passa en coup de vent près d'eux et en tendit une à Lionel.
- Mais parlez moi plus de votre travail, vous avez sûrement d'autres oeuvres, non ?
Elle lui fit un grand sourire en trinquant. Elle avait l'intention de passer la soirée avec ses amis en venant ici, mais pour une fois elle pouvait faire une exception et profiter d'être là pour parler un peu d'art... Lionel, plus en confiance, parla avec plaisir du reste de son travail, il semblait vraiment passionné. Ebba avait l'impression de parler à un ami, elle se décida alors à parler un peu d'elle.
- Je dessine un peu au fait.. Bon pas très bien mais, je m'en sort pas mal en dessin technique. Je fait des études d'architecture, alors je fait beaucoup de plans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) Empty
MessageSujet: Re: Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)   Une exposition à la galerie d'art. (Ebba) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une exposition à la galerie d'art. (Ebba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Somebody that I used to know ϟ Ebba
» Please please, save my day... [Ebba]
» Mon truc à poils [Ebba, ...]
» I bet that you look good on the dancefloor ▬ Ebba
» Des oeufs à un verre. (Ebba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-