NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alysson P. Harrington
Alysson P. Harrington
membre → les grains de café
Côté coeur : Célibataire.
Job : Etudiante en droit, serveuse dans un restaurant.
Age : 21 ans.
Célébrité : Victoria Justice
Age : 32

EN SAVOIR UN PEU PLUS...
Last tweet: all i want for christmas is you !
To do list:
Address book:
On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. Empty
MessageSujet: On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson.   On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. EmptyDim 10 Aoû - 16:26



   

   
On a toujours besoin d'un mécanicien.

Une fois de plus, Bryan avait raison. Acheter une voiture d'occasion pas cher, c'est toujours un aimant à problèmes. Fièrement, je lui avais répondu que de toutes façon, je n'avais pas le choix et que c'était soit une vieille bagnole, soit aller jusqu'au campus à pieds. Et habitant de l'autre côté de la ville, c'était tout bonnement impossible. Bref. J'avais raison quant à l'utilité de l'auto, et Bryan tors parce que je n'avais pas eu de problèmes. Jusqu'à ce matin. Alors que je démarrais tranquillement, j'eus l'impression de me trainer un tas de casseroles. Au début, je me suis dis que mon vieux pot d'échappement devait être en morceaux. Mais il avait l'air normal lorsque je suis arrivé à la faculté. J'ai donc été en cours et me réjouissais de rentrer. Lorsque j'ai regagné le parking je me suis souvenue que je ne pouvais pas rentrer si vite. Mon déjeuner attendrait, je devais trouver un garagiste au plus vite pour s'occuper de ça. Prendre les transports en commun chaque matin pour aller en cours se serait l'enfer. Alors autant sacrifier mon temps libre, et pleurer un peu pour que l'on me baisse le prix.

Je demande à une camarade de promotion où il y a un garage à proximité et elle m'en indique un qu'elle qualifie de très bien. Je m'y rends tranquillement, et en voyant qu'il n'y a que des clients hommes, je me dis que j'aurais dû mettre un jeans ce matin et pas une robe. Cela ne fait pas trop sérieux ni ne donne confiance. Ils vont tenter de me plumer jusqu'à la moelle. Mes frères ont toujours dit que les filles payaient plus cher dans les trucs automobiles. Rha, je déteste ce sexisme. Je sors de la voiture et m'approche d'un des hommes qui ne semble pas occupé pour le moment. « Bonjour, je... J'ai un petit soucis avec ma voiture et j'aimerais savoir si vous aviez le temps de jeter un coup d’œil. S'il vous plais. » Je lui souris quand il se retourne et me veut charmante histoire qu'il ne me remballe pas en disant qu'il a trop de travail aujourd'hui. Je devrais peut-être appeler Mathéo au secours ? Non. Hors de question. Je suis adulte et indépendante. Je ne me cacherais plus derrière mes frères et sœurs. Je sais me gérer seule. Du moins... j'espère. Parfois, je me dis que ce n'est pas évident d'être le dernier né. On continue de me répéter que c'est une chance, que tout le monde a pu bien prendre soin de moi. Mais jamais, jamais, je n'ai eu quelque chose à faire par moi-même entièrement. Ici, je me retrouve sans aide aucune. A chaque fois, je pense à mon frère qui habite dans la même ville. Il est toujours aussi compliqué pour moi de me faire violence pour me débrouiller sans eux. Mais j'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson.   On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. EmptyMar 12 Aoû - 20:51



on a toujours besoin d'un mécanicien
Cela faisait quelques jours que j'avais retrouvé la femme de ma vie, Hazel, et depuis ces quelques jours, mes sentiments allaient de maussades à joyeux d'une minute à l'autre sans cesse, car tout n'était pas rose, c'était sûr. Je l'avais beau retrouvée, elle n'était pas encore « à moi » à nouveau alors j'étais taciturne, dans mes pensées, plus aussi sociable qu'en temps normal, sans doute parce que je pensais sans cesse à comment faire pour faire ce qu'elle attendait de moi. Mais qu'est-ce qu'elle attendait ? J'essayais de ne pas être intrusif, je tentais avec force de ne pas la contacter tous les jours ou essayer de la croiser à chaque coin de rue. Il fallait le dire, cette situation me rendait plus fou que je ne l'imaginais. De plus nous avions énormément de clients au garage ces temps-ci, à croire que les gens s'étaient concertés pour tomber en panne  tous en même temps. Aujourd'hui même je revenais avec la dépanneuse au garage et la garait après avoir déposé un voiture qui s'était vu victime d'un accident quelques temps plus tôt. Je rentrais dans le garage et voyait que tous mes collègues étaient réquisitionnés aujourd'hui, j'avais de la chance d'avoir trouvé cet emploi et en attendant de me trouver une meilleure place, c'est pourquoi malgré mes problèmes, j'étais toujours accueillant avec les clients, j'avais toujours ce côté charmeur. C'était une partie de moi, en plus d'aimer la mécanique, j'étais un vendeur.

Habillé comme toujours de ma salopette retombant à l'arrière sur ma fesses, les manches nouées autour de ma taille, un débardeur blanc souillé de cambouis, je me dirigeais vers mon patron pour lui faire un rapide débriefing de la voiture que je venais de ramener. On échangea quelques plaisanteries puis je me dirigeais vers la machine à café un sourire aux lèvres. Je me craquais la nuque, c'était la première pause que je prenais de la journée, je fus donc surpris quand une petite voix s'adressa à moi. Je me tournais vers la demoiselle, la très jolie demoiselle, il fallait l'admettre. Mon patron et mes collègues  avaient tendance à profiter de ce genre de jeunes filles en détresse, mais j'étais le charmant de la bande, si j'étais très machiste, je ne profitais que peu de la faiblesse en mécanique de ces dames. « Bonjour, je... J'ai un petit soucis avec ma voiture et j'aimerais savoir si vous aviez le temps de jeter un coup d’œil. S'il vous plais. »  . Je lui adressais un sourire en coin comme je les faisais toujours, ce n'était pas parce que mon coeur était à Hazel que je pouvais retenir cette partie de moi, c'était d'ailleurs une des choses qu'elle aimait chez moi, ce côté charmeur avait eu raison d'elle après tout.

Mon café serait donc pour plus tard, je posais le gobelet en plastique et me tournais entièrement vers la demoiselle. Je lui répondis donc avec le même sourire : « Bien sûr, dites-moi ce qui ne va pas... » Je jetais un regard dehors pour voir de quelle voiture elle était propriétaire, on remarquait d'un seul coup d'oeil qu'il s'agissait d'une occasion. « Laissez-moi deviner, vous êtes étudiante... » J'avais toujours l'impression d'être comme le médecin des voitures que je demandais ce qui se passait aux différents clients qui passaient par ici, on me racontait les petits bobos et je mettais du mercurochrome sur leurs moteurs, un petit pansement, et c'était repartit. Ca me plaisait assez, je me sentais indispensable, et c'était rare que ça m'arrive. Alors que je me dirigeais avec la jeune femme vers sa voiture, un de mes collègues redressa la tête de son travail et siffla avant de me lancer « On échange si tu veux, Asbjorn ! ».  Je ris et lâchais «  Même pas en rêve... » J'aurais très bien pu lui céder ma place, parce qu'au final je ne draguais plus outre mesure, Hazel était mon seul objectif et je ne cherchais plus aucune aventure, bien que je finirais pas exploser à un moment à force de résister, mais ça y était, j'étais fidèle pour de vrai. Mais malgré tout, j'adorais provoquer mes collègues qui étaient mes potes à présent, on lâchait souvent des plaisanteries bien grasses, surtout quand il s'agissait de jolies femmes perdues pour de petits problèmes sans conséquences, mais au fond nous n'étions pas de mauvais bougres même si nous étions le cliché même du garagiste macho, sexiste, et dragueur.

Nous nous dirigions donc vers la voiture et je tournais autour attendant qu'elle me décrive son problème, je redressais la tête et lui sourit à nouveau, il fallait dire qu'elle était vraiment jolie, bien qu'on la sentait mal à l'aise d'être là. Je me disais intérieurement qu'elle comprendrait bien vite que je n'allais pas la violer ou lui faire du mal et qu'elle n'avait pas du tout à se sentir aussi gênée d'être là.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson P. Harrington
Alysson P. Harrington
membre → les grains de café
Côté coeur : Célibataire.
Job : Etudiante en droit, serveuse dans un restaurant.
Age : 21 ans.
Célébrité : Victoria Justice
Age : 32

EN SAVOIR UN PEU PLUS...
Last tweet: all i want for christmas is you !
To do list:
Address book:
On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson.   On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. EmptyMer 13 Aoû - 20:08



   

   
On a toujours besoin d'un mécanicien.

Je n'avais pas vraiment prêté attention au lieu en arrivant. Un mélange d'essence, d'huiles, de sciure. Je prends une inspiration, et ce mélange qui pourrait paraitre déplaisant me rend nostalgique. Les garçons Harrington ont toujours tenu à réparer tout ce qu'ils pouvaient, ne passant le relais qu'en cas de nécessité extrême. Bien sûr, j'aimais trainer dans leurs pattes et jouer à la corde à sauter alors qu'ils étaient sur quelques réparations assez simple. C'était amusant à l'époque. M'occuper de ma voiture loin d'eux est moins fun. Le mécanicien que j'ai interpellé se retourne et me souris. Alors que j'étais sur le point de me détendre, je me rends compte que la plupart des mecs ont arrêté de travailler et nous regardent. Maudite voiture. Je lui rends néanmoins son sourire, restant tout de même crispée et sur la réserve. Sa remarque sur ma condition d'étudiante m'arrache une émotion un peu plus sincère et je me dis que les étudiants doivent défiler avec bien souvent le même genre de voiture que moi. « Oui, j'étudie à la fac juste à côté. » je lui réponds poliment avant qu'un des hommes en train de travailler lui proposes d'échanger avec moi. Je reste assez surprise, et circonspecte et mon mécano, Asbjorn, s'en va vers ma voiture alors que je me tourne vers la personne lui ayant proposé l'échange. Un regard blasé plus tard, je vais le rejoindre et me trouve bien mieux loin de tous les autres.

Une fois à côté de ma vieille carcasse, je prends une inspiration et me concentre pour décrire tout cela au mieux « C'est quand je roule, elle fait un drôle de bruit. La comparaison est peut-être étrange, mais c'est comme si je trainais un tas de casseroles. J'ai d'abord cru perdre mon pot d'échappement, mais il est toujours là. C'est peut-être une fixation, ou un truc du genre, enfin je sais pas. Mais ça vient plutôt de l'arrière. » mon petit speech me redonne confiance et m'aide à me détendre. Tout le monde à repris le travail à présent, je suis soulagée de ne plus être le centre de l'attention. Les sourcils froncés, je tente d'être la plus précise possible et me souvient de quelque chose. « Ça n'a commencé que ce matin, alors que j'allais en droit fondamental. » je précise avant de redevenir silencieuse. Il semble à présent concentré et je n'ose rien dire alors qu'il observe mon automobile. Même si ça ne fait qu'un an que je l'ai, j'ai un tas de souvenir avec. Surtout mon déménagement forcé de la colocation dans laquelle j'étais en arrivant ici. J'espère toujours avoir l'opportunité de me venger de mon ancienne colocataire un de ces jours parce que cette grosse vache ne mérite pas de s'en tirer comme ça. Je devrais peut-être lui envoyer de fausses lettres d'huissier, ou bien de fausses amandes... Oui, c'est définitivement de bonnes idées. Et le trésor public ne refusera probablement pas son argent voleurs qu'ils sont. Mon idée de vengeance me fait sourire. Sourire qui s'accentue avant de laisser place à un visage plus neutre lorsque je pense à mon nouveau lieu de vie. C'est agréable, de se sentir faire partie d'une famille, même si ce n'est pas la mienne, les voir évoluer ensemble me rend positivement nostalgique et j'ai l'impression de me sentir mieux qu'auparavant. Puis ce n'est jamais monotone entre Gusgus et Mamie Rita ! Et c'est bien mieux, pour moi, que les fêtes entre étudiants qui ne pensent qu'à trouver de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson.   On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. EmptyMar 26 Aoû - 20:29



on a toujours besoin d'un mécanicien
J'adorais mon travail. J'étais né avec une salopette et une caisse à outils dans les mains, c'était véritablement mon destin, de bricoler. Evidemment, le paternel y était pour quelque chose, étant lui-même garagiste, je tentais de l'aider dans ses réparations. A 8 ans, j'avais tout pour devenir un vrai, et j'adorais mettre mes mains dans le cambouis, c'était un instinct fondamental chez moi. Mon père m'avait appris à conduire, mais il m'avait également appris à rouler. A rouler les gens bien sûr, j'avais ce charme indéniable, cet instinct du petit séducteur qui se fait repérer à cause de ses regards, mais qui fait ça tellement bien qu'on ne peut que craquer. J'avais affiné ma technique, me rendant plus subtil, moins flagrant. J'avais toujours les mots pour convaincre, et j'arrivais toujours à faire raquer les petits bourgeois qui me servaient parfois de clients. Depuis que j'étais officiellement mécanicien, depuis que je travaillais réellement dans un garage, je remarquais l'air de dédain de certains hommes nous confiant leurs voitures, comme si c'était à nous d'être redevable qu'ils tombent en panne et nous donnent de quoi nous nourrir. Je faisais généralement la crapule avec ce genre de personne que je détestais au plus haut point. Néanmoins, je me faisais le robin des bois des plus pauvres, c'était le pourquoi de ma question à la jeune cliente qui se présentait à moi maintenant. Je savais que les étudiants ayant des voitures du genre avaient moins de moyens que les autres qui se ramenaient avec des voitures que papa leur avait offert, ce genre de voiture que même moi je ne pouvais pas me payer. Si ces derniers devaient subir le même sort que les autres, les étudiants avec moins de moyens obtenaient plus souvent ma compréhension. Je n'allais pas arnaquer cette jeune femme, même si vu son air paniqué et ses explications, ne comprenait visiblement pas grand chose à la mécanique. Il fallait de tout pour faire un monde, je lui souris quand elle parla de son cours de « droit fondamental ». Je n'étais définitivement pas du même monde. Mais cela ne me gênait pas, je n'étais pas du genre à me sentir moins bon à cause de ma condition sociale, j'avais décidé mon sort de mécanicien et j'en étais très fier, d'autant que la demoiselle n'avait pas dit ça d'un air médisant ou que sais-je que n'importe quel autre collègue n'aurait pas apprécié.

Après qu'elle m'ait décrit son problème, je su directement de quoi il en retournait et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, je fis quand même une fois le tour de son bolide, histoire de vérifier d'un premier regard d'éventuels problèmes à prévenir plutôt que de la revoir se rappliquer dans deux jours pour un quelconque autre souci. Je levais la tête vers elle et lui dédia un nouveau sourire naturellement charmeur : « Je vais vérifier mais c'est sans doute simplement une attache autour du silencieux qui s'est détachée, tout simplement, ça se répare en 5 minutes. »  Pour vérifier mon hypothèse, je rentrais dans le garage chercher une planche à roulette pour me glisser sous la voiture, je revins vers la voiture et me plaça sur le dos sur la tablette, me faisant rouler sous l'auto pour regarder le pot d'échappement, constatant bien vite que j'avais raison. Je sortis de sous la voiture après avoir bien observé les pièces et choses qui fâchaient, et me relevant, je me tournais vers l'étudiante : « Bon, et bien, c'est ce que je croyais... Il y a une des attaches qui a lâché. J'ai deux solutions, soit je trouve les pièces et les remplace directement, ce qui coûtera un peu plus cher, soit, pour quasi rien je vous fais un petit coup de soudure et ça repartira comme neuf. » J'aimais autant lui annoncer qu'il existait une solution pour les plus petits budgets, d'autant que celle-ci fonctionnait aussi bien. Je n'aimais pas tricher avec les jeunes filles dans son genre, on voyait bien qu'elle tenait malgré tout à sa petite occasion qu'elle avait sans doute du payer de sa poche. J'avais un certain respect pour ça, et je n'étais pas une crapule totale. Je me disais donc que ce serait malheureux de ne pas l'aider comme elle le méritait. Même si mon patron aurait été d'un autre avis.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson P. Harrington
Alysson P. Harrington
membre → les grains de café
Côté coeur : Célibataire.
Job : Etudiante en droit, serveuse dans un restaurant.
Age : 21 ans.
Célébrité : Victoria Justice
Age : 32

EN SAVOIR UN PEU PLUS...
Last tweet: all i want for christmas is you !
To do list:
Address book:
On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson.   On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. EmptyVen 29 Aoû - 19:41



   

   
On a toujours besoin d'un mécanicien.

Tout sourire, le jeune homme me raconte des trucs totalement incompréhensible et je fais mine d'y avoir compris quelque chose. On devrait tous avoir la mécanique pour les nuls. D'ailleurs, dès que je sors d'ici je vais récupérer ce précieux sésame. Je ne dis pas que je compte tenter de réparer ma voiture. Car je sais pertinemment que je risque de causer bien plus de dommages que d'en réparer, mais histoire de savoir ce que ça veut dire. J'ai bien compris que ça venait du pot d'échappement quand il a parlé de silencieux. Mais après ça, je n'ai aucune idée du fait qu'une attache soit réparable en un rien de temps. Après tout, c'est lui le professionnel. Je serais capable de lui donner un tas de conseils juridiques mais rien par rapport à ma vieille poubelle.
Quelques secondes après, il ramène une des fameuses planches et s'engouffre sous ma voiture. Un léger sourire flotte sur mes lèvres quand son mouvement le propulse directement au bon moment. J'aimerais faire partie de ces filles qui savent se mettre du cambouis partout et parviennent à se débrouiller quelles que soient les circonstances. Hélas, avoir des frères m'a handicapée sur ce point de vue là. Je pourrais me mettre un tas de cambouis sous les ongles, évidemment, mais réparer quelque chose... Impossible. Finalement, après avoir ausculté ma voiture il ressort et m'explique qu'il y a deux solutions à cette histoire. Ou on change la pièce, ou on la soude. On y mettrait un pansement quoi. Regardant ma vieille voiture, je me dis que si la soudure lâche je pourrais toujours changer la pièce. Enfin, je ne suis pas vraiment sûre. « Cette soudure, elle tiendra tout le temps ? Et si elle s'abime à son tour, on pourra toujours changer la pièce ou les dommages seront irréversibles ? » Je suis un peu gênée lorsque je demande tout ça parce qu'il est possible que mes questions soient totalement idiotes à ses yeux. Me dandinant d'un pied sur l'autre un peu mal à l'aise de demander des trucs comme ça alors que je vois bien qu'il ne souhaite que m'aider, je finis par reprendre la parole. « En tous cas proposer deux solution est très gentil de votre part. Pour être honnête, je pensais qu'on tenterait de m'arnaquer plutôt que de m'arranger. Les femmes et les garagistes ça se passe souvent avec une facture salée. » Je souris et m'appuie contre la carrosserie de ma voiture toujours en attente de mes réponses. Certains pourraient trouver ça idiot, moi je trouve ça très important. C'est ma petite voiture quand même. J'ai de l'affection pour elle, mine de rien. Et je m'inquiète de ce qu'elle peut devenir. D'autant plus qu'il va me falloir un moment avant de pouvoir m'en offrir une de meilleure qualité. Même si je ne rêve que de ça. Pas quelque chose d'extravagant non, mais quelque de simple et qui me ressemble se serait super, déjà.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. Empty
MessageSujet: Re: On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson.   On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On a toujours besoin d'un mécanicien. # Asbjorn&Alysson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'il y a bien une chose que je sais, c'est que dns la vie, on a toujours besoin d'une maman
» “ Les amis peuvent te trahir, mais avec un vieil ennemi, tu sais toujours où tu en es. ”
» Les séances de sports se suivent et ne se ressemblent pas toujours (Anya)
» (+) Il faut toujours garder le contrôle de la situation.. w/kenny
» Le roseau est toujours plus vert, dans le marais d'à côté ▲ Micastian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-