NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] Empty
MessageSujet: Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora]   Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] EmptyMar 18 Juin - 14:04





Changer de boîte c'est tout une affaire.

Rasé de près, costard noir sans plis et chemise blanche, les chaussures bichonnées, les cheveux bien mis mis en place et attachés, manquait plus que la cravate et il serait fin prêt. Il avait préparé son dossier la veille, incluant ses diplômes et quelques créations de son book, alors il n'avait pas eu à se lever à pas d'heure, et puis dans le cas contraire ça faisait pas sérieux. Il s'était donc préparé en professionnel qu'il était et avait pris un jour de congé en ce jour pour aller passer son entretien. Bien entendu, il avait omis de dire à son supérieur qu'il comptait le prendre pour passer un entretien chez des concurrents, mais certains collègues et amis en savaient un peu plus. Il était évident qu'il ne leur aurait pas touché deux mots de cette affaire s'il n'avait pas été persuadé qu'ils n'iraient pas en parler plus haut.
Avant de partir, il failli bien oublier de nourrir Arthur - de son petit nom "Monsieur Patate" - mais celui-ci se fit bien rappeler. Sven avait déjà tellement la tête dans son entretien à venir qu'il n'était pas très présent mentalement. Ce sont les pattes du chat sur son pantalon qui le réveilla car il ne voulait pas un poil sur son costume tout beau. Le matou se fit réprimander mais eut sa gamelle rapidement par derrière, ce qui n'était pas très judicieux comme dressage. Mais c'est donc sacoche sous le bras et clés en main que le maître quitta l'appartement et monta en voiture, laissant la boule de poil à son repas.

Il s'était bien entendu renseigné sur cette boîte qui venait d'ouvrir dans sa petite ville. Sa dirigeante était en fait la patronne d'une entreprise de marketing assez connue sur New York et son bureau à Town Square était en quelque sorte une succursale. Autant celle-ci n'avait pas tant d'ancienneté en tant que présidente, autant le fait qu'elle reprenne ce rôle montrait à quel point son prédécesseur avait confiance en elle. Travailler avec quelqu'un de côté dans le milieu en aidant au développement d'une nouvelle boîte, c'était un sacré challenge qu'il était prêt à relever.

Il arriva donc rapidement dans le centre de cette ville qu'il connaissait comme sa poche et attrapa ses papiers avant de verrouiller la sécurité de la voiture. Il vérifia une dernière fois sa cravate noire et traversa pour se rendre au bureau. Frappant à la porte du cabinet, il se présenta à la réceptionniste qui lui sourit et l'invita à patienter.
Ce n'est qu'à ce moment qu'il réalisa qu'habillé comme ça, il faisait vraiment très pro... Costume noir, cravate noire, chaussures noires, chemise blanche, sinistre et Men In Black en même temps ... quoique ça le faisait moins quand on était blond. Il espérait juste que la présidente n'était pas du genre à préférer les artistes un peu débraillés - que l'on trouvait encore dans le métier - aux professionnels de son genre... De toute façon, seul cet entretien et l'avenir lui dira s'il avait bien fait d'envoyer son CV à cette entreprise. Au pire, même s'il foirait cette entrevue, il avait toujours du boulot, même s'il n'aurait pas été mécontent de changer de boîte.

Il se rendit donc dans la salle d'attente et choisit un siège qui lui permettait à la fois de voir la porte d'entrée et les portes des bureaux, histoire d'être prêt à toute éventualité, mais il était aussi curieux de savoir s'il y avait plusieurs candidats pour le poste à passer un entretien en cette matinée...


Dernière édition par Sven Eriksson le Lun 24 Juin - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora]   Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] EmptyMar 18 Juin - 19:37





Neeeeext !!



    10 ans. Ça faisait exactement 10 ans que j'habitais à New York. Quand j'ai eu mon bac en poche, j'ai quitté la californie, le soleil, les surfeurs, et ma famille, pour aller faire mes études de marketing dans une immense ville que je ne connaissais pas. J'ai vite appris à m'y faire. Quand on est un caméléon comme je suis, et qu'on a changé d'endroit si souvent dans sa vie, comme c'est mon cas, on n'a pas de mal à s'y faire.
    J'y avais mes petites habitudes, dans cette grande ville qu'on appelait la grosse pomme. C'est rapidement devenu ma ville, je suis devenue une vraie citadine. Et puis c'est là que j'ai rencontré Jonas, mon mari. C'est là que j'ai appris toutes les ficelles de mon métier, c'est là que j'ai grandi professionnellement, c'est là que j'ai dirigé ma première entreprise, c'est là que j'étais moi.

    Et puis et puis, Jonas mon mari m'a appris sa mutation soudaine. J'ai bien pensé ne pas le suivre mais je ne pouvais pas lui faire ça. J'ai tout fait pour le dissuader de partir, on était bien à New York. Je le voyais peu, ça m'allait bien. Mais il n'a rien voulu entendre, pour une fois, c'est lui qui avait pris la décision. Alors j'ai suivi. Je n'ai pas eu d'autre choix que de nommer un gérant dans ma boîte, que je comptais bien continuer de diriger de l'Oregon. J'y ouvrais d'ailleurs une succursale, pour continuer de travailler. Et oui, le travail c'était vraiment ma vie.

    J'avais fait rapatrier ma secrétaire avec moi dan cette petite et modeste ville qui s'appelait Town square. Elle n'avait ni mari ni enfant, et puis c'était la seule avec qui je m'entendais bien là bas, je n'allais pas la laisser là. Dès mon arrivée à Town Square j'ai fait des pieds et des mains pour trouver des locaux sympa, et les faire aménager rapidement. D'ailleurs, c'était même presque fait avant notre déménagement avec Jonas, c'est pour dire.

    Je ne voulais pas quelques chose de trop grand, mais plutôt simple et épuré. Une salle de réunion, une grande salle de travail, 3 petits bureaux et un plus grand pour moi. C'était ma maison principale, j'y passais plus de temps que chez moi, autant que je m'y sente bien ! Ce matin, j'avais planifié quelques entretiens. Quelques créateurs, masculins pour la plupart. C'était très rare, mais j'étais à la bourre en partant de la maison. Quand je dis à la bourre, c'est à la bourre pour être en avance au bureau. Soit, j'allais être à l'heure en fait, pour quelqu'un de normal. Je gueulais encore et toujours après Jonas : «Mais qu'est-ce que t'as fait du carton de chaussures...» à lui de me répondre calmement «Dans le dressing chérie, en dessous de tes tailleurs...». A peine 10 minutes plus tard, je déposais un baiser rapide sur les lèvres de mon compagnon avant de quitter notre pavillon, clés de voiture en main. J'étais habillée comme souvent d'un tailleur, gris aujourd'hui, une chemise claire cintrée, quelques boutons ouverts laissant entrevoir mon décolleté, ni trop ni pas assez, une jupe arrivant au dessus du genou légèrement fendue et des talons de plus de 10cm. Je n'étais pas une très grande femme, ni trop petite non plus, mais je ne vivais pas sans mes talons.

    J'arrivais au bureau à peine 7 minutes plus tard, en avance du coup puisque j'avais prévu large, me référant à la circulation new yorkaise. J'allais devoir prendre le pli. Sandy ma secrétaire était déjà sur le pied de guerre. «Bien dormi dans votre nouvelle maison mademoiselle Carpenter ?». Je lui offrais un petit sourire (oui, Sandy était une des rares personnes à qui je souriais naturellement - Et oui, elle m'appelait mademoiselle, parce que je préférais, et aussi parce que je ne portais pas d'alliance). «Bof... je m'y ferai, comme pour tout !». Je filais dans mon nouveau bureau auquel j'y ajoutais quelques touches personnelles. Rapidement, les quelques prétendants aux postes arrivaient progressivement. Je venais les chercher un par un dans la salle d'attente. Les 2 premiers étaient expédiés rapidement tant leur book était fade. Je raccompagnais un jeune homme à la porte et Sandy venait vers moi pour m'annoncer «Mr Eriksson est arrivé. Je vous laisse l'accueillir.» «Merci Sandy.» Je tournais donc les talons et tombais face au fameux Mr Eriksson. Grand, blond, une allure classe et à la fois je sentais bien qu'il n'était pas le plus à l'aise du monde dans ce costume, même s'il lui allait à ravir. Je me rapprochais de lui, lui tendant une main assurée. «Mr Eriksson ? Melle Carpenter.»  Je serrais sa grande main musclée et lui fis signe d'entrer dans mon bureau. «Après vous !». Je passais derrière lui et ne me gênais pas pour en profiter pour glisser mon regard sur son allure et ne manquais pas de remarquer son joli postérieur ( XD ). Je le laissais s'asseoir et me plaçais derrière mon bureau, feuilletant rapidement son book qu'il venait de glisser sous mon regard. «Dites-moi tout, votre parcours, vos envies vis à vis de votre prochain emploi...». Je relevais les yeux vers lui pour l'écouter attentivement, redescendant régulièrement mes yeux vers son travail.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora]   Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] EmptyLun 24 Juin - 21:36





Changer de boîte c'est tout une affaire.

Il avait effectivement choisi la bonne place. Bien qu'aucun autre candidat ne vienne le rejoindre dans la salle d'attente, il eut l'occasion de voir sortir deux personnes de l'un des bureaux : un homme qui devait avoir la trentaine et une jeune femme qui avait cet air qu'ont tous les gens sûrs d'eux. A différencier de l'air prétentieux, elle paraissait droite, concentrée et sérieuse, pas dédaigneuse ni à prendre de haut. Une belle femme qui savait ce qu'elle faisait en outre. C'était sans doute la présidente de la boîte, celle avec qui il allait passer son entretien et d'où ressortait surement cet homme. Il les regarda passer et hocha la tête en silence pour les saluer. Elle le raccompagna jusqu'à la porte et Sven entendit la secrétaire annoncer sa présence. Il se prépara donc aux présentations.

La regardant arriver vers lui, il se leva, prit sa mallette et serra la main qui lui était tendue. Lui-même, enchanté. Mademoiselle, ... tiens, il était pourtant sûr que les infos qu'il avait glané disait qu'elle était mariée ... Bon, pas bien important, si elle se présentai en tant que mademoiselle, on allait pas la contrarier. Sur ses mots, il la devança dans le couloir et s'arrêta à la porte où il l'avait vu sortir quelques minutes auparavant et tous deux entrèrent avant de s'installer.
Le bureau était à la fois très simple, épuré, mais les quelques bibelots qui y étaient disposés lui donnait vie par leur simple design. Pas encore très personnalisé, c'est ce qu'il avait remarqué dans la salle d'attente, tout y était mais il semblait que les murs étaient encore un peu vides. Il était donc assis en face d'elle, sérieux et en pleine possession de ses moyens, prêt à défendre chaque ligne de son CV. Elle-même avait l'air plutôt détendue malgré sa concentration, après tout, elle était celle qui n'avait rien à prouver...
En tout cas, la formulation de la phrase par laquelle elle l'invitait à commencer démontrait qu'elle pouvait réellement être intéressée par sa candidature, c'était déjà bien. Elle avait déjà son book en main alors il n'avait plus qu'à se lancer.

Merci. Pour commencer, dit-il en sortant des dossiers de sa mallette j'ai fait mes études supérieures à Portland, en sciences de la communication en option littérature et publicitaire, dont voici le diplôme et j'ai effectué mes stages dans cette ville, auprès de Wieden+Kennedy. Si cela vous intéresse, voici leur recommandation.Il se gratta la gorge discrètement et reprit. Par la suite, j'ai entrepris une formation professionnelle en stratégie marketing et j'ai été embauché à Town Square, dont vous connaissez l'agence, en tant que concepteur-rédacteur. Si vous le souhaitez, j'ai avec moi quelques originaux de ce que vous avez dans ce book, dont je pourrais vous expliquer la démarche. Se rappelant qu'elle souhaitait aussi savoir ce qu'il attendait du poste qu'elle proposait, il réorienta son discours Pour ma part, je suis intéressé par votre nouvelle agence puisque je souhaiterais prendre part à plus de démarches sur les projets auxquels je participe, histoire de diversifier les expériences et gérer au mieux la communication d'un produit et j'osais penser qu'un profil tel que le mien pouvait être intéressant pour vous.

Sur ce, il se tut, lui laissant la parole de délibérer sur son premier argumentaire. Elle l'avait écouté jusque là sans un mot, promenant son regard entre les modèles qu'il lui avait fait transmettre et lui-même. Il pensait avoir eu un bon côté professionnel pour le moment, mais à présent son estomac se resserrait un peu. Les dés n'étaient pas encore jetés mais une grand partie était déjà faite...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora]   Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] EmptyMar 25 Juin - 8:39





Neeeeext !


Son book entre mes mains, j'avais tout le loisir de l'écouter me raconter son parcours, et jeter quelques regards vers son travail. Il avait l'air d'être quelqu'un de vraiment très professionnel. Cela ne m'étonnait pas de voir un homme comme lui travailler dans la pub. Il avait un côté sérieux, mais surtout un côté artiste dont on ne pouvait pas passer outre. J'avais même du mal à détacher mes yeux de lui lorsqu'il parlait. Il me détaillait ses diplômes, son cursus était plutôt impressionnant, il avait fait de belles études et avait de bonnes recommandations de ses anciens patrons.

Il avait beaucoup de talent, son book montrait une palette particulière, un travail soigné et pensé. Chaque produit avait l'air d'avoir été travaillé tant dans le fond et dans la forme, jusqu'à l'obtention du parfait équilibre. Pour la plupart, je connaissais les gens qui avaient travaillé sur les plans marketing. Ils étaient des concurrents. J'arrivais rapidement à la fin de son book, et d'ailleurs à la fin de son argumentaire quant à son envie d'intégrer ma nouvelle boîte. Il avait l'air motivé, c'était un très bon point. Je reprenais encore mes mains son CV et plissais les yeux sur la fin. Je relevais alors le regard vers lui. «Pourquoi vouloir quitter l'entreprise pour laquelle vous travaillez actuellement ? Besoin de changer d'air ou ça ne se passe plus très bien là bas ?». En réalité, je n'avais pas trop le droit de poser ce genre de questions, comme il n'avait pas l'obligation d'y répondre. Mais c'était plus fort que moi. Ma curiosité était quelque chose d'important dans mon métier, je ne pouvais pas passer à côté. Et c'était aussi ce qui avait fait de moi une bonne directrice marketing. Il faut parfois savoir passer par "la petite porte", emprunter un chemin un peu moins tout tracé.

Sa réponse était plutôt claire. Le directeur ayant changé, il préférait chercher ailleurs quelque chose de plus stable. Je posais son CV sur mon bureau, sur lequel j'y posais mes coudes, joignant mes mains pour y poser mon menton. Je le regardais très sérieusement. Il n'avait pas l'air de se défiler. J'esquissais un petit sourire avant de lui dire «Ce serait donc dans mon intérêt de leur voler un bon élément comme vous !». Je me levais de mon bureau et faisais le tour pour m'approcher un peu plus du jeune homme. Je m'appuyais contre le bureau, face à Mr Eriksson, bras croisés, et je plantais mon regard dans le sien. «Je vous propose une période d'essai d'un mois, suite à quoi nous pourrons signer un contrat à durée indéterminée en tant que chef de projet. Ça vous irait ? Vous m'aiderez à faire passer les entretiens des créateurs...». C'était plutôt une belle promotion que je lui offrais là, par rapport à sa place dans la boîte actuelle pour laquelle il bossait.

Il aurait plus de responsabilités, et un salaire plus important aussi. Je sentais qu'il avait la carrure pour m'assister. Il avait l'air d'être quelqu'un de compétent, et pas chiant. J'avais un mois pour faire sa psychologie et voir s'il était l'homme de la situation. J'étais du genre à rapidement cerner les gens, et je pensais déjà que ce bel étalon allait faire l'affaire. Une fois qu'il eut accepté, je me tournais dos à lui et me penchais légèrement pour appuyer sur le bouton du téléphone qui appelait directement ma secrétaire. «Sandy, apporte moi un contrat de chef de projet, en période d'essai, s'il te plait !» «Toute de suite mademoiselle!» «Merci !».

Je refis le tour de mon bureau, m'installant avant de lancer. «On a déjà une grosse campagne qui va débuter dans quelques jours, un gros client, un gros budget, j'ai besoin de la meilleure équipe à mes côtés. Vous pouvez commencer quand ?»




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora]   Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer de boîte c'est tout une affaire ! [Nora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (+) Boite de conserve ou surgelés ?! w/alyson
» Le pêché mignon, tout nouveau tout beau ! → Ivy C. Danniels
» Rocah ♪ Quand l'appétit va, tout va
» NORA&MILO ▲ happy birthday to you.
» pour changer des smoothies - Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-