NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine] Empty
MessageSujet: Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine]   Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine] EmptyJeu 2 Mai - 21:25

Code by Holliday

La pause déjeuner ღ



La matinée avait bien commencé au magasin. Les clientes venaient et partaient heureuses de leurs trouvailles. Moi aussi ça me rendait joyeuse toutes ses femmes craquant sur un pantalon ou une robe. C'est à ce moment là où je me rend compte que j'ai de la chance de faire ce que j'aime. C'est vrai, le stylisme est ma passion, et je ne suis pas la seule. Lisaine travaille avec moi depuis que le magasin a ouvert. On s'est tout de suite trouvées, et maintenant, c'est du fun au boulot. Vraiment, elle est géniale cette fille.

L'heure passait tellement vite, que quand je vis ma montre, il était déjà 12h30. J'attendais que les dernières clientes payent, et fit signe à Lisaine pour lui proposer de faire une pause.
"C'est l'heure de notre pause déjeuner, ça te dis d'aller au resto du coin ? Je paye le repas.", lui lançais-je.

Pas de temps à perdre, on n'avais pas besoin de monter dans la voiture parce que le resto que je connaissais très bien était placé dans la rue en face du magasin. Lisaine et moi avions traversé, et une fois entrées dans le restaurant, nous commencions à nous installer sur une table pour deux personnes. La table était bien placée, c'était celle sur laquelle je m'asseyais la plupart du temps. Le serveur me vit quand je lui fis un petit signe de la main, et se rua vers nous. Je laissais Lisaine commander en première et je fis la même chose ensuite. Le serveur s'éloigna quand nous avions fini de lui dire ce que nous désirions de manger.

En attendant, je parlais avec Lisy. Oui j'aime l'appeler comme ça. Puis une question me traversa l'esprit, je voulais prendre de ses nouvelles en ce qui concerne les études.
"D'ailleurs, comment ça se passe tes études de stylisme ?" lui dis-je en pleine conversation.





Dernière édition par Annalyn Hidston le Lun 6 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine]   Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine] EmptyDim 5 Mai - 15:11




It's food time !



Une matinée géniale s'ajoutait à la liste des matinées géniales de ma vie. Depuis que je travaillais de ce joli petit magasin, tout allait tout le temps bien. Et cette vie me plaisait. En plus de ça, j'avais une patronne carrément adorable, et ça, c'était pas donné à tout le monde.

Annalyn était la gentillesse et l'humour à l'état pur. Elle m'avait directement engagée quand je lui avais demandé un travail ici, et n'avait pas attendu un dixième de secondes pour me présenter aux autres vendeuses et de me mettre directement dans le bain. Aujourd'hui, je connaissais la boutique par coeur, conseillait les clientes à merveille, m'entendait parfaitement bien avec mes collègues, et progressait dans mes études pour autant. Tout était parfait.

A midi trente, alors que j'étais entrain de passer un pull rose pâle magnifique pour une des dernières clientes de la matinée, Annalyn me proposa d'aller manger avec elle quelque part en ville. Tout sourire, je lui répondis.

« Evidement que ça me dit ! Je finis avec la dame et je suis à toi. »

Le temps passait à une vitesse hallucinante quand on était occupée. Vite, on ferma les caisses, éteignit les lumière, ferma le magasin et nous nous dirigeâmes vers l'un des restaurants face au magasin. Une fois qu'on eut trouvé une table pour deux, je retirai mon manteau en tweed gris rayé noir et resserai ma queue de cheval. On passa commande, et on parla.

On parlait toujours de tout, avec Annalyn. C'était incroyable comment on s'entendait super bien. On savait pas grand chose sur nos vies respectives, mais on arrivait à trouver des sujets de conversation potables. C'était cool. La conversation dériva sur mes études.

« Ca roule comme sur des roulettes. C'est bientôt les examens de fin d'année, maintenant que tu en parle. Encore un an et j'en ai fini ! »

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine]   Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine] EmptyLun 6 Mai - 19:53

Code by Holliday

La pause déjeuner ღ



Nous étions donc face à face, au restaurant que je nous avais choisis. C'était vraiment sympathique, il y avait une petite fontaine à côté de nous, et nous pouvions voir le bar près de nous, où nous pouvions commander diverses boissons, et même des cocktails que je rêvais d'en boire. J'en proposais à Lisaine, et lui conseillais de prendre celui qui présentait le mélange pomme, poire, et ananas.

Entre l'entrée et le plats de résistance, je lui demandais soudainement où en étaient ses études. "Ça roule comme sur des roulettes. C'est bientôt les examens de fin d'année, maintenant que tu en parle. Encore un an et j'en ai fini !", me dit-elle. L'air étonnée, j'était vraiment contente pour elle. C'était drôle comment elle me faisait rappelait quand j'étais moi-même étudiante en stylisme. Je lui souriais, et lui souhaitais bon courage pour ses examens, ensuite.
"Si tu as besoin de quoique ce soit, dis le moi, je serais là. Tu peux même rester chez toi pendant la période des examens, si tu veux."

Je pensais aussi au moment où elle finira ses études. Elle pouvait évidemment rester travailler à la boutique, elle sera la bienvenue évidemment. Je trouvais que c'était assez rare ce genre de relation au boulot, mais j'étais vraiment heureuse de l'avoir rencontrée. C'est vrai qu'on pouvait parler de tous et de n'importe quoi. C'est ce que nous fîmes durant ce déjeuner. Nos conversations allaient des garçons, aux études, jusqu'à la mode, et le stylisme. Je lui montrais quelques de mes dernières créations, et lui demandais son avis, qui était vraiment important pour moi.

Nous avions finis de manger les plats de résistances, et prîmes les cartes des desserts. Je voulais aussi lui faire découvrir l'un des meilleurs desserts de la carte : un bon chocolat liégeois, que j'aimais tout particulièrement. C'était l'occasion d'y goûter, le printemps est arrivé et il fait beau. Je jetais un petit coup d’œil sur le côté, et vis le serveur arriver avec les fameux desserts. C'était tellement bon, que nous l'avions fini en moins de 2 minutes. Nous rions, et finis par proposer de retourner à la boutique avant que les premières clientes de l'après-midi n'arrivent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine]   Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le principal ingrédient pour une bonne cuisine est l'amitié. [ft. Lisaine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toute bonne chose à une fin
» S'en va profiter de la bonne bouffe Française - Collin
» Toute bonne chose doit immanquablement avoir une fin
» Petites annonces... A la recherche d'une bonne nouvelle ! (blaise)
» oeil pour oeil, téton pour petit zizi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-