Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Mer 31 Oct - 17:12
Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger
Tous les matins étaient pareils pour Dany. La même heure de levée, le même rythme d’exercices, les mêmes horaires de travail, mais ce matin pourtant, il avait un tout autre plan. En effet, profitant que ce mardi son cours de dix heures ai été annulé pour cause de maladie, le jeune homme envoya un message à une de ses amies, Lee-Lou. « J'ai une pause à 10h. Je t'offre un café ? Envie de te voir. ^^ » Lee-Lou était une amie très proche du jeune professeur de sport. Il prenait soin de cette dernière comme d'une petite sœur, l'aimant beaucoup, elle et son côté fragile qu'il arrivait à voir. Ils aimaient se retrouver pour passer un moment ensemble, et parler de leurs vies, de ce qui se passait de nouveau et aussi parfois, ils étaient l'épaule sur laquelle on peut se reposer, pleurer par moment, selon les sujets à abordés. Les deux pouvaient tout se confie. Pourtant, ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. Quatre ans seulement. Dany n'avait pas l'habitude de rencontré de nouveaux venus dans le quartier, mais il avait été touché par la personnalité de Lee-Lou, et avait de suite sympathisé avec elle, bien que Claire s'en trouve un peu jalouse. Quatre ans et déjà tout un vécu. La jeune femme était celle à qui Dany avait pu parler de la fausse couche de sa petite-amie, quand celle-ci s'y refusait, trop traumatisée par l’événement. Ça s'était révélé libérateur pour le jeune homme, meurtri également.
Alors il se rendit au Morning Coffee, le café le plus côté de la ville et le meilleur. Il était tenu par un bon ami de Dany, Sebastian, qu'il prenait plaisir à voir tout en dépensant son argent dans de bons cafés bien chauds. Surtout en cette période qui commençait à se rafraîchir. Les premiers cours de la matinée avaient été fructifiant, les clientes avaient parfaitement comprit l'exercice. Elles adoraient montrer le meilleur d'elles-mêmes au beau professeur de sport, bien que celui-ci n'accorde que peu d'importance. Saluant Sebastian et deux trois autres personne qu'il connaissait, Dany s'installa à une table près de la fenêtre. Il passa commande, connaissant bien les goûts de son amie depuis le temps, et attendit patiemment en pianotant sur son téléphone le temps que la demoiselle passe la porte. Lee-Lou pointa alors le bout de son nez. Elle avait toujours quelque chose dans sa façon d'être qui faisait que l'on avait envie de la protéger, de la connaître. Elle avait beau avoir quelques secrets bien cachés, elle restait ouverte aux gens, Dany l'avait toujours vu comme ça et ce devait être cette lueur dans ses yeux qui l'avait poussé à aller lui parler la première fois, à l'aider. Outre sa personnalité aidante, celle de Lee-Lou correspondait bien à ce que Dany appréciait chez une personne. Le grand blond se leva de sa chaise et accueillis son amie en lui baisant les joues. « Je suis content de te voir ma jolie. » dit-il alors. « Je viens de commander nos cafés. Tu vas bien ? »
Dernière édition par Dany K. Joanson le Lun 5 Nov - 16:59, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Mer 31 Oct - 19:56
«Good Morning my Danette»
«Dany et Lee-lou»
« "Merde, merde ! Foutu réveil !", encore en retard comme d'habitude j'ai envie de dire. Je rentre tout le temps tard le soir après le boulot et du coup je m'endors souvent sans m'en rendre compte. Sauf que là c'était la faute de ce foutu vieux réveil. Je l'avais bien programmée hier soir, pile à l'heure pour que je puisse être à l'heure au rendez-vous que Dany m'avait donnée. En plus j'avais pas vraiment d'excuse. Enfin si, la panne de réveil mais j'imagine que quand on est prof de sport on entend des excuses comme ça tous les jours. Et je suis plus au collège pour lui dire ça non ? Bon je pense qu'il m'en voudra pas trop car il me connait depuis le temps. Même si on se connait que depuis quatre ans, on arrive à se cerner. Surtout moi. Grande folle et cruche avec une langue bien pendu. Je pense que c'est comme ça que mes amis me définiraient. Dany est l'un des seuls à être vraiment mon "ami", vous savez il y a toujours ceux qui disent être votre ami mais ils s'en vont coucher avec vos mecs derrière votre dos. Moi j'ai confiance en lui et lui en moi. Je lui ais tout dis sur moi. Même mon horrible enfance que je préfère ne pas raconter. J'ai honte de mon enfance et je veux la cacher loin de moi et d'ici. J'ai une nouvelle vie et j'en profite. Je ne regarde pas le passée même si il m'a détruite. Je suis comme ça un point c'est tout. Beaucoup de gens me diraient que je suis une mytho ou un p__te mais c'est pas vrai. Je me suis trop laissée marcher dessus quand j'étais jeune mais c'est finit ça. J'ai un job super, un bel appartement et de bons amis sur qui je peux compter. Pour moi mes amis c'est ma famille. Et j'en ai pas d'autre.
Je m'habilla mode "expresse" et descendis directement les escaliers de l'immeuble. Je m'étais coiffée dans le taxi avec mes mains, rien de très grandiose. J'arrivai avec 15 minute de retard. Comme d'habitude. Je rentrai dans le Morning Coffee, le plus célèbre café d'ici. Et c'est là ou ils font les meilleurs cafés d'ailleurs. Même Starbucks Coffee n'en fait pas des si bons que ça. Bref, je regardais dans la café voir si je trouvais ma Danette. Je le vis, à notre table habituel. Logique non ? Je cherche toujours à compliquer la situation donc c'est normale. Je partis le rejoindre. Il se leva et me fit la bise. Je m'installai en face de lui. J'imagine qu'il avait déjà commandé nos cafés. Il me complimenta en me disant bonjour. Il me prévint aussi qu'il avait déjà commandé. "Ah merci, désolé franchement, je suis en retard. Comme d'hab' quoi." Je lui fis un sourire rigoleur. Histoire de mettre de l'ambiance. "Alors quoi de beau ou de mauvais ? Claire sait que tu es avec moi ?" Je lui posais cette question car ça chérie Claire, pense que notre relation avec Dany est plus que amicale si vous voyez ce que je veux dire. Du coup elle est jalouse et elle désapprouve un peu le fait qu'on soit que tous les deux. Mais bon je la comprend un peu mais au point de lui interdire de me voir.... c'est un peu trop non ? Le serveur arriva et posa les deux tasses de café. Je lui demanda en plus. "Puis-je avoir un muffin au chocolat s'il vous plaît ?" Il me fit signe de la tête et partit m'en chercher un. "J'ai la dalle, j'ai rien bouffée."»
(c) Spinelsuns
Invité
Invité
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Lun 5 Nov - 14:30
Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger
Dany patienta le temps que la demoiselle pointe le bout de son nez. Il savait qu'elle ne serait pas forcément à l'heure, mais peu importe, il avait du temps et savait que son amie avait un métier particulier qui lui faisait défaut le matin ! Il n'est pas évidant de travailler dans un club le soir comme Lee-L le faisait. Le jeune homme n'était pas spécialement fan de son métier, il trouvait qu'elle risquait des ennuis et ne pouvait pas être là pour la protéger. Déjà que claire fronçait le nez lorsque son fiancé sortait voir la jolie brune, alors si en plus il lui disait qu'il allait s'assurer qu'elle rentre bien à cinq heures du matin, il allait prendre pour son grade ! Mais souvent, Lee-Lou lui faisait savoir qu'elle allait bien, ce qui le rassurait. Elle était un peu la petite sœur qu'il avait toujours demandé à ses parents. Elle n'avait pas vraiment une famille super, alors elle s'était réfugiée ici, à Town Square, où elle avait su trouver ce qu'elle cherchait. Dany était plus qu'heureux d'avoir trouvé une nouvelle amie dans cette ville qu'il connaissait par cœur.
Tellement heureux qu'il ne disait plus rien quand la belle se ramenait avec dix voir trente minutes de retard. Il fallait bien qu'elle se lève ! Et vivant avec une femme depuis plus de huit ans déjà, il savait ce que c'était que d'attendre qu'elle soit prête ! Cela lui fit penser à Claire... Cette si douce jeune femme qu'il avait tenu à ramener aux États-Unis, à présenter à sa famille, ses amis. Il se surprit à sourire alors que la clochette avait retenti. Lee-Lou venait de faire son entrée et vint à lui en s'excusant de son retard. Il rit. « Haha oui j'ai l'habitude ne t'en fais pas ! » Se rasseyant, le brunette lui demande ce qu'il se passait de bon ou mal et surtout si Claire savait qu'il était là avec elle. « Oh tu sais, du bon, du mal, y'en a toujours. Un peu plus ces temps-ci. » fit-il en haussant les épaules. « Oui, je lui ai dit hier soir. J'aurais bien aimé qu'elle vienne, mais elle est de surveillance de récréation. » dit-il d'un air envieux. Elle surveillait ces enfants avec beaucoup de passion. Lui aussi entraînait l'équipe Junior de la ville avec cette même passion. Tout deux bossait avec des enfants, mais ce sujet au sein de leur couple était encore compromise, la blessure trop fraîche encore pour la belle Française. Comme Dany aimerait devenir père... « Elle n'a pas trop tiqué cette fois. Mais si je voulais la tromper, je ne choisirais pas le Morning pour le faire ! Il y a pleins d'endroit pour flirter en secret dans cette ville crois moi ! » ajouta-t-il en rigolant de bon cœur. Ah ça oui, il en avait connu ds endroits. Ceux pour flirter, ceux également pour avoir le meilleur angle de vue quand il faisait des conneries avec ses amis de collège. Tous les recoins de la ville n'avaient plus d secret pour lui.
Le serveur amena les commandes et Lee-Lou demanda un muffin en plus. Le garçon de café jeta un œil à Dany qui lui fit signe qu'il n'avait besoin de rien. « J'ai la dalle, j'ai rien bouffé. » Le grand blond hocha la tête en signe de compréhension. « Ah ça ! C'est un peu l'heure du p'tit dej' pour toi ! Heureusement qu'on ne s'est pas rejoint plus tôt ! » Cela aurait été un peu trop dur pour son amie, il le savait. « Comment ça va au travail? Pas trop fatiguée ? » s'inquiéta-t-il en bon protecteur.
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Jeu 8 Nov - 17:59
«Good Morning my Danette»
«Dany et Lee-lou»
«Des fois je comprenais pas comment on pouvait être aussi zen que Dany. C'est vrai. Il a toujours été dans le rôle de médiateur et il sait comment avoir le contrôle de quelque chose. Moi je n'arrive pas à rester zen. Je pique une crise pour tout et pour rien. Je suis toujours dépasser par les évènements. Je n'arrive même pas à me gérer moi-même. Je crois que c'est pour ça que mes amis m’appellent souvent. Enfaite maintenant je remarque que je dois vraiment être un poids pour mes amis. Ils sont toujours à s'inquiéter pour moi. Genre savoir si après une fête je vais bien si j'ai pas trop bu et tout et tout. Je crois que si j'aurais eu une amie comme moi... je lui aurais déjà donnée plusieurs claques ou je pense que je l'aurais même étrangler. Franchement je suis chanceuse quand même. J'ai la chance d'avoir des amis comme Dany qui veillent toujours sur moi.
Après m'être assise devant lui dans notre coin habituel du Morning Coffee, je m'excusa bien évidemment d'être en retard. Il me répondit qu'il avait l'habitude. Ouais mais c'était une mauvaise habitude. Il aurait dû m'engueuler. Moi c'est ce que j'aurais fais. Mais encore une fois, Dany est resté maître de lui. Je chuchota doucement; "Faudrait que je fasse du yoga moi.." avant de reporter mon attention sur lui. Je lui demanda si ça allait bien dans sa vie, si il y avait des choses bonnes ou mal qui c'étaient passées. Et apparemment il y en avait. "Ah ouais ? Tu veux raconter ou je dois me taire ?" Oui j'étais franche, directe et dur mais j'y pouvais rien. C'était ma carapace. Puis il répondit à ma question si sa chérie savait que j'étais avec lui. Oui parce que sa Claire est très jalouse. Moi je dis qu'elle est super parano cette meuf. Dès que une femme parle à son chéri, elle devient rouge comme une tomate mais bon je me retiens envers Dany. Car je sais bien que il l'aime et que il aimerait que on s'entende mieux moi et Claire. Sauf que ça risque pas d'être le cas. "Ah heu cool pour elle non ?" Je leva les yeux au ciel ne savant pas trop quoi dire sur cette remarque. "Elle n'a pas trop tiqué cette fois. Mais si je voulais la tromper, je ne choisirais pas le Morning pour le faire ! Il y a pleins d'endroit pour flirter en secret dans cette ville crois moi !" Oh. Ça m'étonnait de lui qu'il pense à la tromper. Enfin c'était un exemple de lui mais cette remarque enfin cet exemple me titillait. Puis je ne savais pas que il connaissait les recoins dragueurs, de flirts ici. "Wouah classe, faudrait que tu m'y amène. J'ai envie de voir ça. Faut dire que j'ai décidée de me trouver un mec. Et ouais." Oui j'avais pris cette résolution. Trop longtemps que je m'envoyais en l'air avec des types d'un jour. Moi je veux trouver le grand amour. Un peu comme Dany mais avec un mec qui ressemble pas à Claire.
Le serveur me ramena enfin mon muffin au chocolat. Je l'engloutis d'un coup. Désolé mais j'avais trop faim puis devant Dany je m'en fichais un peu. Il avait l'habitude. Comme d'hab quoi. Puis il me demanda si tout allait bien au boulot. "Oh bah tu sais, la routine mais je vais peut-être avoir le numéro de la semaine enfin tu sais être la vedette pendant une semaine alors je suis super contente même si je suis un peu exténuée. Et toi ? Les gamins te posent pas trop de problèmes ? Sérieux je me demande comment tu fais. Je crois que je pourrais pas survivre une journée avec des adolescents en chaleurs." Je souria puis rigola un petit coup avant de regarder Dany.»
(c) Spinelsuns
Invité
Invité
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Jeu 8 Nov - 20:15
Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger
S’il y avait des choses puissantes dans l’amour, il y en avait tout autant dans l’amitié. Dany était quelqu’un de très ouvert et adorait prendre soin de ses amis, mais tout particulièrement de celles qui étaient, comme Lee-Lou, avec une faiblesse, une blessure. Il pouvait citer quelques uns de ses amis qui avaient ce petit truc touchant qui faisait qu’il se liait avec lui ou elle. Lui venait l’exemple de Sebastian, le patron du Morning coffee, lui était un vieil ami qui avait quelques soucis ces derniers temps et Dany prenait soin de l’aider au mieux, tout comme il protégeait Lee-Lou sans cesse. Elle était jeune et faisait un métier pas très sécurisant, ce qui lui donnait une raison supplémentaire d’entourer son amie. Le jeune professeur de sport avait également la patience pour qualité première, ce qui fait qu’il ne s’énervait que rarement, voir jamais. Une fois peut-être il avait dû se montrer plus imposant, lorsqu’un type tournait de trop près autour de sa petite-amie, mais sa dernière bagarre remontait au lycée – et il avait gagné ! Ce calme permettait d’apaiser bien des esprits, même s’il décontenançait certains, il était zen. Lee-Lou avait cette expression souvent, laissant entrevoir qu’elle le pensait trop calme, mais elle ne l’avait pas connu plus jeune. En effet, enfant, il souffrait d’hyperactivité. C’est toujours le cas aujourd’hui bien sûr, mais le sport à permit de le maintenir en place. Il ne suit plus vraiment son traitement, alors que gamin, il était sous médicaments tous les jours. Enfant turbulent, il était devenu un homme plus apaisé. Mais il ne faut pas s’y fier non plus, car si on le provoque trop ou qu’il passe une soirée un peu trop arrosée, il ne sait plus se contrôler et il redevient le gosse hyperactif et curieux d’autrefois.
Mais le café ne lui faisait pas cet effet, ou alors il ne s’en rendait pas compte, se dépensant toute la journée dans ce qu’il aimait le plus. Alors il pouvait se permettre cette petite pause avec son amie, et raconter ce qu’il avait de nouveau dans sa vie. Lee-Lou lui demanda s’il désirait approfondir ce sujet de « problèmes » qu’avait évoqué le jeune homme. Il hocha la tête. « Oui, on peut en parler. Ça concerne le mariage… » dit-il. C’était le sujet du moment et le gros soucis qui empêchait Daniel de se sentir au mieux de sa forme. Mais avant de parler de cela, la belle brune lui avait posé LA question. Celle au sujet de la jalousie de Claire. La princesse avait tendance à s’inquiéter pour son amoureux, de qui il voyait et surtout de si ces jeunes femmes n’étaient pas des prédatrices. Dany n’étant pas stupide, et surtout étant follement amoureux de sa fiancée, il n’y avait aucun soucis à se faire quant à une tromperie. Il n’avait pas convoiter une fille depuis ses quinze ans, période où il avait fait la connaissance de Claire, dans cette colonie de vacances en Angleterre. Il n’avait pensé qu’à elle et la seule fille avec qui il avait tenter de se mettre pour penser à autre chose que la distance, il ne l’avait pas gardé plus d’une journée. Autant dire que plus fidèle, on ne faisait pas ! « Ahah ! Si je t’y emmène, là Claire risque de ne pas aimer ! Tu veux ma mort ? » Rit-il chaudement en levant les yeux au ciel. « Je te ferais un plan si tu veux. Mais te trouver un véritable copain, pour plus que deux jours, ça te ferait du bien. Tu mérites d’être heureuse et aimée. » Ravi que son amie décide de se montrer plus sérieuse, il ne pouvait que lui souhaiter le meilleur.
Le muffin de mademoiselle arrivé, elle l’engloutit rapidement, sous le regard de son ami qui buvait son café. On pouvait qualifier Lee-Lou de morfale au réveil, elle était très drôle à voir. « Et bah ! Tu avais faim en effet ! » lança Dany avant de boire une nouvelle gorgée de café. Puis, une fois sa faim rassasiée, la belle raconta sa vie, notamment le fait qu’elle avait le rôle titre pour la semaine. Daniel sourit. « C’est super, je suis content pour toi. Je passerais te voir peut-être. » affirma le bellâtre, songeant à sa prochaine soirée entre potes. Il fallait bien faire quelque chose alors si ça lui permettait de tenir à l’œil sa petite sœur de cœur, c’était tout bénef ! « Oh non, ils sont sympa, à part que le changement de saison les rend agressifs. Le froid échauffe plus les esprits qu’on le pense, ironie du sort. Mais ils s’entraînent bien. Et avec moi, s’ils ne veulent pas faire cinquante pompes, ils filent droit ! On va sûrement gagner le match samedi ! » Son sourire était confiant. Il ajouta ensuite : « Pis… tu sais bien que j’adore les gosses ! ça me dérange pas, ça m’entraîne pour le moment où on en aura, avec Claire… » Sa phrase était banale, mais la douleur se lisait dans ses yeux. Le jeune homme, jugé bien souvent comme idiot de ne pas vouloir profiter de sa jeunesse, avait bien failli être père, quelques mois auparavant… Cela lui pinçait le cœur de se remémorer la fausse couche de sa petite-amie, son impuissance face à cela et le fait de ne rien pouvoir faire d’autre qu’attendre le bon moment pour relancer la machine. Mais ils auraient des enfants, plusieurs même ! Un ne suffirait pas, non. Le grand blond espérait être père avant son prochain anniversaire…
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Dim 11 Nov - 15:49
«Good Morning my Danette»
«Dany et Lee-lou»
«Je voyais bien que mon petit Dany avait quelque chose sur le cœur. J'avais envie de l'apaiser comme lui il faisait avec moi. Je voulais pour une fois être la grande soeur pas la petite qui a toujours besoins de son grand frère. J'attendais sa réponse en sirotant mon café au lait. "Oui, on peut en parler. Ça concerne le mariage…" Dès que j'entendis le mot mariage, je vous jure que j'ai presque faillis lui cracher mon café sur sa tête. Quoi ?! Pourquoi il allait se marier ? Et avec Claire en plus. Je ne pouvais pas y croire. J'avalai ma gorgée de café avant de rester bouche-bée devant lui. Non, je devais rêver. Il avait dû dire autre chose. Pourquoi ce marier ? Il était trop jeune pour ça. Il devait en profiter, aller papillonner. Mais non il devait se marier. En plus ça se trouve après son mariage on ne se verra plus car il aura peut-être déménager ou je sais pas quoi. Bon ok il était plus vieux que moi et c'est mieux de se marier vers 25 ans mais je pouvais pas y croire. Surtout avec Claire. Non alors déjà que je l'aimais pas et bien là je pourrais plus la voir. Si je serais inviter à leur mariage quand le prêtre demandera si quelqu'un si oppose et bien je m'y opposerais. Pas que je suis amoureuse de Dany. Mais voilà quoi, c'est ma Danette. On aura plus le temps de se voir de délirer ensemble. Il sera que avec elle. Et à la fin il m'oubliera définitivement. Bref je pouvais pas lui dire ça sinon je crois qu'il partirait de suite. Je voulais pas me montrer égoïste envers lui ni possessive. Je voulais qu'il me voit comme une gentille soeur. Pas la méchante qui gâche tout. Sinon ça servait à rien tout nos moments passer ensemble. Je le regarda puis regarda mes mains. "Ah heu... et il se passe quoi avec la mariage ? Vous allez pas le faire finalement ?" Oui bon ok, j’espérais un peu que ça se passe mal et qu'ils annulent ou encore mieux, qu'ils se séparent. Ok ok, je me tais. Je suis trop méchante. Mais j'y peux rien !
Je lui avais dis que je voulais me trouver un mec. Un vrai pas comme ceux qu'il connait. Du genre "couchons ensemble puis disons nous au revoir" non non, un vrai avec qui ça dure longtemps. Un peu comme lui et Claire mais avec quelqu'un de mieux que cette vieille chouette. "Heu non je veux pas ta mort. Puis ouais, j'aimerais vraiment vivre de quelque chose d'unique de magique en matière d'amour parce que là ça me réussi pas trop." Je fis un peu la moue mais pour rigoler. Ouais je suis pas experte en relation durable. Je suis plutôt va et viens. J'y peux rien. Je suis jamais sortis avec un mec plus d'une semaine. C'est quand même fou ça. Mais j'y peux rien encore une fois. Après m'avoir vu bouffer comme une morfale il plaisanta en sortant une blague. "Héhé tu crois quoi. Sérieux je devrais m'inscrire à un de ces concours de bouffe haha." C'est vrai. Je gagnerais peut-être. On sait jamais non. Puis le sujet revint aux enfants qu'il entrainait. Apparemment les adolescents en chaleurs n'aimaient pas courir dans le froid. Dommage pour eux. Leur tour viendra d'être adulte. Puis il me dit quelque chose qui me paralisa encore plus que le truc du mariage. Il voulait avoir des enfants avec Claire. Bouhou, j'étais finite. Puis j'aime pas les gosses moi. Ça braille pour un rien. Comment il faisait. "Non t'es sérieux ? Faut te calmer là, le mariage puis les enfants ?! Mariage ok mais gosse, non. En plus je me vois mal jouer avec ces choses qui braille. Non mais heu voilà quoi. Bientôt tu vas m'oublier si ces comme ça. Je ferais plus partie de ta vie. T'auras la tienne et moi ma vie toute seule. Puis vous avez pas peur après la fausse couche de Claire. Enfin bref.... réfléchit. Parce que ça demande beaucoup de responsabilité. Pire que tes ados en chaleurs. En plus t'es trop jeune pour ça moi je dis." J'avais fais ma crise. Je me demandais ce qu'il allait dire maintenant. »
(c) Spinelsuns
Invité
Invité
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Lun 3 Déc - 19:17
Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger
Dany avait le sentiment de pouvoir parler de tout avec sa petite sœur. Il adorait Lee-Lou et rien ne semblait pouvoir changer cela. Il passait autant de temps qu'il pouvait avec les femmes de sa vie, que ce soit sa mère, Lee-Lou ou son adorable fiancée. Bien qu'il y ai un soucis entre les deux dernières femmes citées, le jeune homme tentait d'apaiser ces craintes par de doux mots. Il n'avait jamais été du genre à oublier ses amis pour une fille, il était droit et franc, fidèle et attentionné avec les gens. Peut-être s'était-il éloigné de quelques uns de ses amis, mais jamais parce que sa petite-amie lui avait ordonné. Claire était gentille, méfiante certes, mais elle était quelqu'un de bien, quelqu'un qui lui correspondait parfaitement. Ils étaient ensemble depuis toujours, comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre. Le mariage serait l'accomplissement de toute une vie pour lui. Il se voyait déjà, un genou à terre, demander la main de sa promise. Dieu qu'il l'aimait... Sa jolie voisine de table sembla quelques peu choquée d'entendre parler de mariage. Peut-être qu'au ton de la voix de Dany, elle avait pensé qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre eux, vu sa réponse. Mais ne tenait qu'à lu ide la rassurer. [color=darkgoldenrod]« Oh non, non !! il se fera ne t'en fais pas. Je n'arrive juste pas à trouver le scénario le plus mémorable pour ce moment. Tu sais, ça compte beaucoup pour moi. »[/colr] dit-il avec un sourire timide. Dany devait être un de ces hommes rare qui parle de mariage à cœur ouvert, avec tant d'émotions.
Ils parlèrent bien évidemment du style de vie de Lee-Lou, quant à ses relations avec les hommes. Pour son ami, elle n'avait pas trouvé la perle rare, quelqu'un qui la méritait. Il aurait souhaité qu'elle vive un amour aussi fort que lui et son adorée. Et, par chance, elle ne souhaitait pas sa mort ! Il n'y aurait donc aucun soucis à lui montrer quelques endroits sans qu'il ne se montre – ou plutôt se cache – avec elle en ces lieux. « Ça viendra ma puce. Tu n'as pas eu de chance, on en manque toujours quand on cherche le grand amour, mais tu es quelqu'un de bien, d'adorable et sensible. Et en plus, tu es très belle ! Si tu ne trouve pas un type bien, c'est qu'il se cache encore. » affirma-t-il, sûr de lui. Son homme idéal était quelque part, l'attendant pour la surprendre. Lee-Lou aurait peut-être un coup de foudre, on ne sait jamais ! Bien qu'elle ne semble pas y croire. Elle avait l'air bien plus confiante sur le fait de gagner un concours de nourriture qu'un homme, c'était assez hilarant pour le coup et les deux rirent en chœur. Il est vrai qu'il n'était pas rare de voir Lee-Lou engloutir tout un tas de truc en un temps record, même plus vite que Dany parfois ! Cette nana était extraordinaire et pleine de vie, ça faisait plaisir à voir. « Inscris toi ouais !! J'te coacherais même ! » renchérit-il.
Être avec des amis est la chose la plus géniale au monde. On peut rire, parler de tout, se lâcher sur tous les sujets sans crainte de se faire juger. Délirer ou parler sérieusement, tout était bon. Comme parler du travail. Celui de Dany était d'être coach sportif, que ce soit pour des particuliers ou des gamins comme l'équipe junior de la ville. Il adorait ces gosses, ils étaient tous différents mais le football les rassemblaient d'une admirable façon, malgré les petites crises que certains pouvaient avoir. Dany faisait parfois du social, à calmer les tensions d untel qui s'est fait piquer sa copine par un mec du lycée, ou untel qui ne veut pas bosser correctement, et tant d'autres cas divers et variés que l'on ne pouvait que gérer. Le professeur était un peu comme un ami, un menthor, un modèle. Il aimait inspirer les jeunes et peut-être provoquer quelques passions pour ce métier, comme son coach lui avait donné à lui. La belle piqua alors une crise sans nom, qui choqua au plus haut son vis-à-vis. Elle lui intimait de se « calmer avec les enfants », n'étant apparemment pas d'accord quant aux motivations du jeune homme. Ouvrant la bouche, il ne put pas en placer une tant Lee-Lou était partit au quart de tour. La demoiselle pensait qu'il allait l'oublier, qu'elle ne serait plus importante pour lui une fois qu'il aurait construit sa famille, que tout serait officiel. Il ne pensait pas que son amie, sa sœur, soit aussi remontée contre son rêve. Il s'en sentit presque mal. Là où son cœur se serra le plus, ce fut quand Lee' évoqua la fausse couche de Claire. Il ferma un instant les yeux et sa mâchoire se contracta, réprimant le chagrin dont il avait été victime ces derniers mois. Elle ne le pensait pas capable d'assumer un enfant ? Comme si elle ne le connaissait pas ! Quand elle eut finit de parler, Dany releva les yeux et la vrilla d'un regard emplit de tristesse et de colère. S'il avait sut que sa petite sœur de cœur pensait tout ça, il ne l'aurait pas appelé ce matin. « Qu'est-ce que t'en sais ? » lança-t-il sèchement. « Tu crois vraiment que je pourrais t'oublier et te laisser comme ça seule chez toi alors que je t'aime énormément ? Tu me connais pourtant ! J'suis pas comme ça... » dit-il en terminant sa phrase d'une voix plus calme, presque déçut. « Écoute ! Je sais que tu n't'entends pas à merveille avec Claire, je sais que tu trouves toutes ces histoires ridicules, mais pour moi, c'est important ! Ça fait dix ans que je suis avec Claire, dix ans de bonheur, huit qu'on vit ensemble ici avec tous nos amis ! Je n'ai l'intention de partir nul part, j'ai tout ce dont j'ai besoin ici ! Me marier, c'est comme un rêve pour moi ! J'ai trouvé la femme de ma vie et je n'ai aucune raison d'en changer ! Je sais que Claire peut se montrer chiante quelques fois, je suis aux premières loges quand ça va pas hein, mais si tu la connaissais mieux et qu'elle ne se méfiait pas tant, vous pourriez être amies j'en suis sûre ! » Peut-être qu'il s'avançait un peu trop, mais pour lui, tout était clair et il aurait adoré que les deux femmes soient en bon terme. On ne choisit pas sa vie après tout, mais il fallait faire avec... Dany prit la main de la jeune femme. « Je suis jeune, toi encore plus, mais j'ai vécu bien des choses et ai assez cherché. Je sais ce que je veux et j'estime être assez responsable pour avoir des enfants ! Sans compter qu'on en aurait déjà un s'il n'y avait pas eu cet épisode... Il faut que tu te mette dans le crâne que je ne suis pas un monstre stupide ni que Claire chercher à profiter de quoique ce soit. Je l'aime plus que tout au monde, personne ne changera rien à es projets de vie. Accepte le. » conclut-il d'une voix ferme. Après ce genre de phrase, on s'attend à ce que la personne dise « ou dégage » mais Dany ne dirait jamais une chose pareille. Il adorait Lee-Lou, elle était sa meilleure amie, elle représentait vraiment cette sœur dont il avait été privé, cette chose fragile à protéger. Au fond de lui, Dany le savait, même s'il avait dix enfants, il n'oublierait pas que son amie est présente, dans l'appartement tout près. Il bravait bien souvent les crises de claire pour sortir entre potes dans la boîte où bossait son amie, et elle doutait encore. Il n'aimait pas ça. Une fois sa réponse lâchée, le jeune homme reprit sa main et but avec difficulté une longue gorgée de café pour s'apaiser. Il avait parlé plus vite et plus agressivement qu'il ne l'aurait voulu, l'excitation de son système nerveux ayant produit une espèce de crise d'hyperactivité. Ses nerfs se calmeraient, il savait gérer cela maintenant. Ne restait plus qu'à savoir si Lee-Lou se ferait à l'idée que son grand frère n'était plus un enfant et désirait une vie heureuse, intégrant chacun de ses proches à la fête.
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Jeu 27 Déc - 18:17
«Good Morning my Danette»
«Dany et Lee-lou»
«Cloitrer sur ma chaise, j'osais à peine bouger. J'avais eu honte de mon comportement. Je l'avais jamais vu comme ça. Encore moins avec moi. Il avait toujours été là pour moi et là qu'est-ce que je lui faisais ? Je lui disais des choses horribles. Que je crois que si il me les aurait dit, et bien je lui aurais sûrement foutu une baffe digne de ce nom. Mais lui encore, il était trop bon avec moi. Il jouait les grands-frères. Des fois je me demande comment je peux supporter autant de gentillesse envers une personne comme moi. Comment les gens arrivent à être gentils avec moi ? Comment ils peuvent m'aimer ? C'est juste ça la question. Et j'avoue que je voudrais n'avoir aucun amis. Je crois que ça serait mieux comme ça. Je ferais moins souffrir les gens. Finalement derrière ma carapace de grosse dur et de fille courageuse et franche, je ne suis qu'un mollusque qui répand le malheur partout ou il va. Certes je n'aimais pas Claire. Mais de quel droit avais-je de lui dire de ne pas se marier avec, de ne pas avoir de gosses avec elle ? J'avais juste peur que je n'existe plus dans sa vie. Qu'il soit tellement prit par son nouveau job de papa qu'il n'ait plus le temps de me voir ou m'appeler. C'est lui qui m'a sortit de la merde ou j'étais. Je tiens trop à lui pour le perdre. Je veux son bonheur mais le problème c'est que je suis trop jalouse et possessive. Je le veux rien qu'à moi. Je veux le partager avec personne. Aucune personne ne m'a jamais aimée comme ça. Je lui dois tout finalement. Je me redresse un peu et je sens une larme couler. Ce n'est pas le moment de faire ma douce. Je n'ai pas le droit de pleurer. Je n'ai plus de fierté. Je veux pas qu'il pense que je pleure pour l'attendrir ou lui faire pitié. Il a raison d'être ferme avec moi. "Je...je suis désolé." Seul mots qui sortent de ma pitoyable bouche et de mon nullissime cerveau. Je suis vraiment bonne à rien. J'essuie mes quelques larmes et regardent les cheveux de Dany. Je n'arrive plus à le regarder de face. "T'as raison, je suis qu'une gamine. T'as le droit de te marier avec et d'avoir des gosses." J'aimerais lui dire ma réaction. Mais j'arrive pas. Je suis cloitrer. Comme emprisonner de ma propre souffrance. De ma propre peur de ne plus l'avoir à mes côtés. "J'ai... j'ai peur de te perdre. De ne plus exister si...si tu te maries ou si tu deviens père. J'ai peur de revenir dans la merde. Je veux pas être seule."»
(c) Spinelsuns
Invité
Invité
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Mar 15 Jan - 19:14
Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger
Dany ne s’était jamais sentit aussi mal face à son amie, cette petite sœur qu’il chérissait tant. Ce devait être la première fois qu’il lui parlait aussi sèchement, attristé qu’elle pense autant de choses négatives sur lui. Dany avait toujours veillé sur elle, depuis le premier jour où il l’avait rencontré. Lui qui adorait les gens vivants, qui bougeaient et avaient besoin de lui. Oui, il aimait aider les gens quels qu’ils soient et Lee-Lou faisait parti de ces personnes qui, une fois entrée dans votre vie, n’en sortent jamais. Sa personnalité et cette énergie qu’elle dégageait avait attendrit Daniel bien des fois, le faisant entrer petit à petit dans sa vie. Son charme l’avait attiré, au sens platonique du terme. Il avait réellement vu en elle une petite sœur à protéger et il aimait l’idée d’avoir quelqu’un comme ça dans son entourage. Ses parents n’avaient jamais pu lui donner de frères ou sœurs, alors il avait créé son petit entourage avec ses amis les plus proches dont la jeune femme faisait partie intégrante. Il la présentait comme ça, sa meilleure amie, la petite sœur tant rêvée. Et cela ne changerait pas de sitôt, même si elle faisait des caprices comme il était question.
Le professeur lui expliqua ses rêves, ses envies d’enfants, de mariage. Depuis tout petit, il rêvait de fonder une grande famille. Avoir plusieurs enfants afin de ne pas recréer le schéma qu’il avait eu étant enfant. E rêve était important, tout comme le fait de passer la bague au doigt de sa petite-amie. Dany avait besoin de savoir que sa famille était d’accord avec ses choix et il venait de prendre une grande claque en entendant Lee-Lou dire que c’était une mauvaise idée qu’il était trop jeune, trop irresponsable. La tristesse se lisait dans ses yeux, bien qu’il ne l’ai pas exprimé comme telle. Il avait tout expliqué à son amie et espérait vraiment qu’elle change davis. Alors qu’il avalait sa gorgée de café la jeune femme s’excusa. Dany vit une larme roulée sur la joue de sa petite sœur et son cœur se serra. Il ne dit rien. Il ne voulait pas risquer de craquer en la voyant ainsi. La brune reprit la parole il la laissa faire. Elle se traita de gamin et Daniel fronça les sourcils. Il ne la considérait pas comme telle, juste comme quelqu’un qui craint pour sa relation avec ce qui s’apparente le plus à un parent. « Non, tu n’es pas une gamine… » ne put-il se retenir de dire. Il refusait qu’elle pense cela, qu’elle ai cette image de ses pensées.
La belle continua d‘exprimer ses peurs alors que Dany se redressait sur sa chaise, plus apaisé et « ravi » qu’elle lu parle ouvertement. Lee-Lou craignait de le perdre. De le voir s’éloigner. Dany également avait peur qu’elle ne retombe dans les ennuis, mais il était là pour la soutenir quoiqu’il arrive, il fallait qu’elle le comprenne pour pouvoir avancer sans cette peur absurde. Le jeune homme posa ses mains chaudes sur celles de sa meilleure amie, pour la réconforter. Il lui accorda même un sourire. « Ma puce, tu ne me perdra pas. Je ne permettrais pas que tu retombe dans les emmerdes, je ne me le pardonnerais pas si ça devait arriver. Je suis là pour toi, tu es la petite sœur que j’ai toujours voulu avoir, pour moi tu fais partis de ma famille, j’ai besoin de toi. Tu crois sérieusement que si je deviens papa je pourrais dire « oh bah tant pis pour Lee-Lou ! » ? Tu serais la première à qui je le irais si Claire était enceinte ! » affirma-t-il avec conviction. « Moi vivant, tu ne seras jamais seule. Je tiens toujours parole et je te fais la promesse de rester près de toi aussi longtemps que tu auras besoin. » conclut-il avec un sourire, les yeux pleins de sincérité. Il ne parlait pas souvent aussi intensément, mais l’amitié est une valeur capitale pour le jeune professeur de sport. Il serait mal venu de ne pas respecter ses engagements alors que tant de gens savaient qu’ils pouvaient compter sur lui. « Ne pleure pas Lee’… Je ne t’en veux pas. Enfonce toi juste bien dans le crâne que tu comptes pour moi, même si ta présence énerve Claire, même si tu me boudes un mois, ça n’changera rien ! » Il lui tapota le crâne de son index pour lui dire de se l’enfonce profondément en elle, retrouvant sa joie peu à peu. Lee-Lou se confiait à lui et elle venait de faire un pas en avant en exposant ses craintes. C’était un nouveau pas de plus dans la proximité qu’ils entretenaient.
fiche créée par ell
HRP:
désolé de ce léger retard ^^' j'étais à l'Ouest total^^ mais je t'oublie pas et te laise pas tombé, comme Dany
Invité
Invité
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Mer 23 Jan - 18:44
«Good Morning my Danette»
«Dany et Lee-lou»
«Dany est le garçon le plus sympas que j'ai jamais rencontré. Il est tellement.... tellement cool, peace et friendly que personne ne pourrait le détester. Même si j'avoue que au début sa gentillesse m'énervait. Et puis j'ai besoins de sa gentillesse. C'était une des seules personnes à m'en donner autant que j'en veux. Je l'aimais beaucoup, en amitié. Quand je l'avais connue il sortait déjà avec Claire. Qui elle bien sûr quand à sut pour moi, a pétée un câble devant Dany. Bon je lui en veux pas trop pour ça car si moi j'étais à sa place je me serais aussi posée des questions. Une fille qui débarque comme ça et qui est une vraie allumeuse et qui passe énormément de temps avec son chéri... c'est sûr que on ne peut que me détester comme ça. Puis je suis pas vraiment une fille à être aimer. Je suis plus du genre à être sauter une fois et hop hasta la vista baby. Mais avec Dany ça n'a jamais été comme ça. Je sais même pas ce qu'il m'a trouvée. Je lui faisais peut être pitié de rester seule. Je crois que c'est sûrement ça ou alors il adore les femmes folles dingues comme moi et ça veut dire qu'il devrait aller voir un psychologue. Il m'avait pris sous son aile. Comme un vrai homme, un gentleman qui prend soin des filles en détresses. Il m'avait pris comme sa petite soeur. Une soeur qu'il n'avait jamais eut. ET pour moi un frère que je voulais tant. Le mien m'avait violée et traitée d'une façon épouvantable. D'ailleurs si Dany l'aurait connu, il ne serait plus là. Enfin ça se trouve qu'il est mort après avoir prit trop de drogue. C'est très possible. Mais je ne veux pas le savoir. J'ai coupé les ponts avec ma famille il y a 2-3 ans. Je ne veux plus en entendre parler. Point barre !
J'écoutais son si grand discours sur le fait que j'étais beaucoup sur lui. Ses paroles me touchaient tellement que mes larmes coulaient encore plus. Je ne m'avais jamais vu pleurer autant et pour de simples paroles. Moi qui était du genre à être froide et retenir mes sentiments... Dany m'avait profondément touchée sur ce point. "Ma puce, tu ne me perdra pas. Je ne permettrais pas que tu retombe dans les emmerdes, je ne me le pardonnerais pas si ça devait arriver. Je suis là pour toi, tu es la petite sœur que j’ai toujours voulu avoir, pour moi tu fais partis de ma famille, j’ai besoin de toi. Tu crois sérieusement que si je deviens papa je pourrais dire « oh bah tant pis pour Lee-Lou ! » ? Tu serais la première à qui je le irais si Claire était enceinte ! Moi vivant, tu ne seras jamais seule. Je tiens toujours parole et je te fais la promesse de rester près de toi aussi longtemps que tu auras besoin. " Ses paroles étaient si réconfortantes. J'avais juste envie de fuir. Fuir de honte, fuir car je ne méritais pas son amour. J'avais honte d'être aussi dur avec lui, de ne penser qu'à moi alors qu'au fond je voulais son bonheur plus que tout. Je m'approcha de lui après qu'il m'ait mis une petite tape sur la tête pour me dire de me redresser et de me reprendre. Je m'assis sur lui et blottis dans ses bras. J'avais l'impression de revenir en enfance. Revenir dans mon enfance imaginaire. Celle des enfants chanceux d'avoir de supers parents et de supers frères ou soeurs. "Tu me donnes trop d'amour ! J'en perd ma dignité Dany." rigolais-je pour mettre en peu d'ambiance. "Je sais que ce mariage compte plus que tout pour moi... j'avais juste peur. Peur de te perdre et de ne plus te revoir." Je ne m'exprimais jamais comme ça devant personne. Sauf devant Dany, lui était comme un échappatoire pour moi. "Je sais pas quoi te dire. Tu est tout pour moi. Claire a beaucoup de chance de t'avoir comme petit copain et comme fiancé bientôt. Je... je suis sur que vous formerez un super beau couple comme ceux dans Vogue magazine. Et puis je pourrais t'aider à choisir la bague ! Bon je suis pas experte en bijoux mais je suis sûr que c'est mieux avec l'avis d'une femme non ?" lui souriais-je du mieux que je peux.»
(c) Spinelsuns
Invité
Invité
Sujet: Re: Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger || Dany&Lee-Lou Ven 1 Fév - 18:47
Friendship is like a cup of coffee, burning, sweet and makes you feel stronger
Dany avait parlé. Il avait exprimé ce qu'il avait sur le cœur, ce que représentait pour lui son amitié avec la jeune femme. Il n'y avait rien qui pouvait le changer. Dany avait toujours était quelqu'un de passionné, il ne reculait devant rien et surtout, faisait ce qu'il voulait. Lorsqu’il avait des amis auprès de lui, il les considéraient comme des membres de la famille. Il n'avait pas eu la chance de grandir avec des frères et sœurs, juste ses cousins quand ils venaient rapidement durant les vacances, mais jamais de personne fixe près de lui. Alors il avait construit sa petite famille. Depuis tout gosse il emmenait ses copains de classe manger chez lui, au point que ses parents en avaient vu deux trois à leur table aussi régulier que lui. Des amitiés comme ça, ça ne disparaît jamais. Et même si le jeune homme ne connaissait pas Lee-Lou depuis l'enfance, il ressentait une extrême envie d'être là pour elle, de l'avoir dans cette petite famille. Quelques uns de ses amis adoraient la demoiselle, sortant avec Dany quand il allait la voir travailler, d'autres la craignaient un peu, ou d'autres – pour ne pas dire claire – ne la supportait pas. C'était étrange et le blondinet espérait faire changer sa petite-amie d'avis. S'il pouvait créer la paix dans le monde, il le ferait sans hésiter, peace & love aurait pu être son credo et vivre dans les années 70 lui aurait énormément plut, au temps où on s'offrait des fleurs et des accolades plutôt que de se hurler dessus sans arrêt.
Jamais il n'avait vu Lee-Lou aussi vraie, aussi pur et fragile. La belle pleurait à chaude larmes et bien que le cœur de Dany se serra d'en être l'auteur, il était soulagé qu'elle n'ai pas choisit de partir en lui disant d'aller se faire voir, sans écouter. Elle avait comprit. Elle commençait à percevoir qu'il y a des gens dans ce monde qui sont encore bien pour elle, qu'elle mérite d'être entourée. Se levant, la jeune femme vint s'asseoir sur les genoux de son ami pour l'enlacer. Il ne dit rien et se contenta de passer ses bras autour d'elle, lui caressant le dos pour l'apaiser. Peu importe si son ami au comptoir le regardait ou que certains clients se demandent ce qu'il se passait, tout ce qui comptait, c'était que Lee-Lou se sente en sécurité et ne doute plus de lui. En particulier pour ce qu'il voulait lui demander. Alors il la serra dans ses bras. Elle ressemblait tellement à une petite fille dans cette position, accrocher au cou de son père, de son frère. Il sourit à l'entendre dire qu'elle comprenait son envie de se marier, parlant de sa crainte une nouvelle fois pour justifier son comportement. « Ne t'en fais pas. Ça n'arrivera pas, ma belle. » La brunette en perdait son bagout légendaire, ne trouvant pas de mots pour le remercier. « Claire a beaucoup de chance de t'avoir comme petit ami et comme fiancé bientôt... » Cette phrase suffit à faire s'envoler son cœur. Il s'estimait lui-même très chanceux d'avoir une femme telle que Claire à ses côtés, pour l'aimer sans réserve. Il n'était pas du genre à se vanter et cacha sa gêne en serrant plus fort son amie, le nez dans ses cheveux. Il lui murmura un « Merci » des plus sincères.
C'est alors que la brune prit les devants sur la proposition que Dany allait lui faire en premier lieu. Elle désirait l'aider à choisir la bague qu'il comptait offrir à Claire pour leurs fiançailles. « Je voulais justement te le demander Lee' ! Tu accepterais de m'aider pour ça ! Vraiment ? Merci ! » La joie se lisait sur son visage. Il allait pouvoir parler avec elle de tout ça, l'intégrer pleinement à son mariage, à la préparation de ce qu'il souhaitait plus que tout au monde dans sa vie. Elle était adorable... « J'ai déjà des modèles coups de cœur, mais c'est certain que j'aurais bien besoin de ton avis. Parce que, quoi que vous puissiez en dire, vous avez quand même quelques points en commun avec Claire, alors je suis certain que tu sauras m'aider au mieux. » Dany serait bien partit de suite pour sillonner les rues à la recherche de LA bague s'il n'avait pas un cours à assurer dans l'après-midi. Il était tellement pressé de s'organiser qu'il ne tenait pas en place. Ça allait être son moment. Son heure se rapprochait de plus en plus, le stress et le bonheur montait. Il lui faudrait retourner en pharmacie pour son traitement, car autant de stress allait lui provoquer de nouvelles crises d'hyperactivité à coup sûr ! Il se connaissait. D'ailleurs cela commença de suite, alors qu'il demanda à son amie : « Tu serais libre quand pour y aller ? Ce soir ? Ou demain, quand tu veux ! » tout en ayant la jambe qui tremblait.