NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lost in Translation || Mattias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Lost in Translation || Mattias  Empty
MessageSujet: Lost in Translation || Mattias    Lost in Translation || Mattias  EmptyVen 11 Jan - 0:10

Hello pretty stranger


"L'inspiration est absolument partout." Absolument partout? Zeppelin fronça les sourcils devant la poubelle qu'elle était en train de filmer et elle se demanda ce qu'elle était en train de fabriquer. Bonne question. Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle essayait juste de mettre en pratique les conseils d'un de ses professeurs et tenter de réaliser un mini-film sur sa nouvelle vie dans cette toute nouvelle ville. Chose plus facile à dire qu'à faire. Zeppelin n'était pas dû genre à baisser les bras ou même à abandonner, elle savait que cette profession était faite pour elle, elle voulait faire de grands films et rien d'autre, en même temps, elle se voyait mal faire des études de médecine ou autre discipline beaucoup plus sérieuse. Le cinéma n'était pas une science, c'était tout un art... Sauf que la rouquine n'était pas Ridley Scott ou même Stanley Kubrick et elle manquait sérieusement d'inspiration. "Je suis en train de perdre mon temps."dit Zeppelin à voix haute. Elle poussa un soupir et éloigna sa caméra de son oeil. Elle avait décidé d'explorer la ville avec sa première caméra, celle qu'elle avait reçu pour ses quartoze ans, l'appareil était cassé et ne filmait plus qu'en noir et blanc mais pour Zeppelin, il était hors de question de se séparer de cette vieille amie. Quelque part, c'était juste un petit rappel de tout le chemin qu'elle avait parcouru et de tout ce qui lui restait encore à faire. La rouquine n'avait jamais véritablement rien terminé, dès que les choses se compliquaient ou devenaient sérieuses, elle fuyait tout simplement, c'était comme une seconde nature chez elle et trop souvent elle s'était retrouvée à courir avant de s'arrêter et de se dire : mais merde, qu'est-ce que tu fais espèce d'idiote. Cependant, elle avait 25 ans et se disait qu'il était temps de commencer à prendre les bonnes décisions et à se ranger et donc de se consacrer à son futur projet.

Zeppelin ne croyait pas au talent, pour elle, tout bon film n'était que 5% de pur génie, le reste, c'était du travail et de l'archarnement. Il lui fallait juste un bon sujet... Elle poussa un soupir, son regard se promenant dans la ville environnante. Oui, elle était sortie de chez elle, avait profité des quelques rayons du soleil pour se dire que l'inspiration sera là, au dehors. Deirdre était beaucoup trop occupé à faire on ne savait quoi dans la cuisine (si c'était bricoler le lave vaisselle pour qu'il soit également en mesure de sécher les vêtements, Zep allait lui faire la peau... et ce dans tous les sens du terme) et Lawrence était au boulot, Zep en avait donc profiter pour s'éclipser. Le fait qu'elle porte une robe bleue à pois blanc avec des bottes fourrée qui montaient jusqu'aux genoux était la preuve flagrante qu'elle s'était précipitée dehors sans vraiment trop y réfléchir. En même temps, Zeppelin agissait souvent sur un coup de tête... c'est-à-dire 99% du temps, mais la vie était courte, faite pour être vécue et... oh un mec mignon avec une guitare! Le voilà son sujet. Zeppelin enclacha de nouveau l'objectif de sa caméra et se dirigea à grand pas vers lui, quitte à passer pour cette grande rouquine un peu folle. Mais passer inaperçue n'avait jamais figuré parmi les objectifs de Zep alors pouquoi s'embarasser avec ce genre de de détails? Elle s'approcha donc du jeune homme. "Excusez moi... Ça vous dérange si je vous filme pendant que vous jouez?" demanda t-elle de but en blanc. Il y avait de meilleures façons de démarrer cette conversation, comme bonjour, je suis étudiante de cinéma et j'aimerais vous filmer pour un de mes projets ou alors bonjour, je ne suis pas une perverse ou même une psycopathe, j'ai seulement besoin d'aide... Mais non, Zep était du genre à attaquer de plein front, espérons maintent que ce parfait inconnu ne prenne pas la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost in Translation || Mattias  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Translation || Mattias    Lost in Translation || Mattias  EmptyDim 13 Jan - 11:21

S’il y avait un objet auquel Mattias tenait comme à la prunelle de ses yeux, c’était bien sa guitare ! A l’image des plus grands musiciens qu’il admirait tant, il n’était pas rare de le croiser en ville avec son instrument sur le dos, même s’il ne le sortait que très rarement lorsque quelqu’un pouvait l’entendre. Il préférait de loin le calme et la discrétion de l’arrière boutique dans laquelle il travaillait pour pouvoir s’exprimer à son aise sans avoir à se soucier du regard que les gens portaient sur lui. Mais aujourd’hui, si le suédois se baladait avec sa guitare sur le dos, c’était pour une toute autre raison. La veille, il avait passé une bonne partie de la nuit à jouer puisqu’il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Et même s’il n’avait pas pour habitude de s’acharner sur son instrument au point de le frapper contre les murs comme un rockeur, Mattias avait quand même eu le malheur de constater qu’une de ses cordes avait lâché. N’ayant pas le nécessaire pour la changer chez lui, le jeune homme avait décidé de l’emmener avec lui en allant travailler. Avec un peu de chance il n’aurait pas beaucoup de clients au cours de la journée, et il pourrait ainsi s’occuper de son petit bijou.

Arpentant les rues qui séparaient son appartement de la boutique dans laquelle il travaillait, Mattias pressa un peu le pas en s’apercevant qu’il n’était pas spécialement en avance pour l’ouverture. Aujourd’hui, il serait seul et devait donc gérer la boutique sans l’aide de son collègue. Mais alors qu’il arrivait quasiment à destination, une jeune femme fit irruption dans son champ de vision, et le fit quasiment sursauter. Sans prévenir, elle s’exclama : "Excusez-moi... Ça vous dérange si je vous filme pendant que vous jouez?" Rapidement, le jeune homme remarqua la caméra qu’elle tenait dans sa main et ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Un peu interdit devant cette proposition pour le moins soudaine et inattendue, Mattias eut besoin de quelques secondes pour atterrir et répondre un peu maladroitement : « Euh… hein ? Je… je ne vais pas jouer en fait… Je, j’ai pas vraiment le temps là… » Au premier abord, le suédois paraissait toujours un peu timide mais il devait avouer que cette fois, cette impression était justifiée. Cette fille avait débarquée de nulle part, et lui avait demandé de jouer comme ça, et pour le filmer en plus ! Autant dire que ce genre de choses n’était pas DU TOUT la tasse de thé de Mattias. Néanmoins, l’arrivée soudaine de cette fille avait réussi à éveiller sa curiosité, et il ne tarda pas à reprendre : « Euh… si vous voulez filmer des instruments de musique, je travaille dans la boutique, juste là… » dit-il en désignant la petite enseigne qui se trouvait à quelques dizaines de mètres d’eux. « Je suis censé ouvrir maintenant, vous pouvez venir faire un tour si vous voulez… » Mattias ne savait pas précisément où elle voulait en venir avec sa proposition, mais sa gentillesse le poussait à vouloir lui donner un coup de main, quoi qu’il en soit. Cependant, s’il pouvait s’éviter d’avoir à jouer seul devant cette fille avec sa caméra braquée sur lui, il le ferait sans hésiter. C’est pourquoi il tenta de détourner son attention sur sa boutique et les instruments qu’il y vendait. En se donnant tout à coup un air pressé, il commença d’ailleurs à reprendre son chemin vers la boutique, tout en jetant un coup d’œil en direction de cette fille pour voir si elle le suivait, ou i au contraire, elle se résignait à aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost in Translation || Mattias  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Translation || Mattias    Lost in Translation || Mattias  EmptyJeu 17 Jan - 16:37

La timidité, Zeppelin ne savait pas ce que c'était, elle n'avait jamais été timide de sa vie et ne le serait probablement jamais. Non, c'était un concept un petit peu trop étrange pour la rouquine qui avait pour habitude de dire haut et fort ce qu'elle pensait, de donner son opinion sur tout et de faire ce qui lui plaisait. Des chaussures qu'elle aime? C'est simple, elle les achète. Un garçon qui lui tape dans l'oeil? Allons donc l'embrasser et ensuite lui demander son numéro et accessoirement sur prénom. Zeppelin aimait bien se voir comme un esprit libre, qui passait d'une chose à une autre sans vraiment se poser de questions et elle se disait que si elle en était là aujourd'hui, c'était bien parce qu'elle arrivait à être légère et à prendre la vie du bon côté. Cela ne voulait pas dire que c'était une éternelle optimiste et que cela ne lui arrivait pas d'avoir des mauvaises périodes, bien au contraire, mais quand elle avait le moral au plus bas, elle se donnait juste une gifle mentale et allait faire quelque chose qui la ferait forcément sourire. La rouquine ne put donc empêcher le sourire qui franchit ses lèvres face à la timidité apparente du jeune homme et pendant un instant les mots de sa mère lui revirent en mémoire. Zep calme toi un peu, tu sais que tout le monde n'est pas aussi tête brûlée que toi, et heureusement d'ailleurs. Sa mère s'était ensuite lancée dans la confection d'un chili maison et la suite, Zeppelin ne voulait pas s'en souvenir, penser à sa mère étant bien trop douloureux. L'homme disait qu'il n'allait pas jouer de la guitare, zut, Zep pensait avoir trouvé un si bon sujet... Elle décela néanmoins un accent dans sa voix, il n'était certainement pas d'ici. L'accent c'était quelque chose qui ne partait jamais, même Zeppelin, avec tous ses voyages et toutes les langues qu'elle connaissait à présent, n'arrivait pas à se débarasser de son accent australien. « Euh… si vous voulez filmer des instruments de musique, je travaille dans la boutique, juste là… » Zeppelin regarda dans la direction indiquée à travers l'objectif de sa caméra et son sourire s'agrandit. Il ne le savait pas encore, mais il venait de devenir deux fois plus intéressant. C'était certain, Zeppelin n'allait pas le laisser partir comme ça... Certes, sa professeur n'avait rien mentionné à propos de se jeter sur son sujet corps et âme mais... c'était forcément sous entendu, pas vrai?

"Une boutique d'instruments? Génial je vous suis!" Et tout naturellement, Zeppelin emboîta le pas de ce parfait inconnu, qu'elle appelait déjà "le sujet" dans sa tête. Zeppelin le laissa la devancer de quelques centimètres histoire de filmer son dos, elle aurait beaucoup aimé commencer son court métrage par un plan de son sujet en train de marcher vers son lieu de travail. Très efficace, le spectateur ne saurait pas l'identité de la personne dont il était en train de suivre l'histoire mais pas de doute, il serait emporté par la suite des évènements. Zeppelin arrêta sur le boutin pause au bout de dix secondes, estimant qu'elle en avait assez pour son début, des idées de montage tournoyant déjà dans sa tête. "Au fait je ne me suis pas présentée, je m'appelle Zeppelin, je suis étudiante en cinéma, mais bon ça je pense que vous l'aurez compris... Je viens juste d'arriver en ville et je cherche déjà mon prochain sujet pour un mini-film... Histoire d'avoir une bonne note, vous comprenez!"Pour elle, cela justifiait absolument tout, car oui Zeppelin était passionée, dès que quelque chose lui plaisait, elle s'y attelait et ce, jusqu'à ce que ce que le dit sujet là lasse ou la barbe. Pas avec le cinéma cependant, elle était tombée bien trop jeune pour ton abandonner, et elle reprit donc de ce même ton enjoué. "Et je peux déjà voir comment tout va commencer... D'abord un plan de vous en train de jouer, juste un ou deux accords histoire de mettre tout le monde dans l'ambiance mais rien qui effraie ceux qui ne savent pas en jouer okay? Ensuite, un plan sur votre boutique et..." Elle porta sa caméra vers la dite boutique, se remettant à filmer, la rouquine eut un soupir de nostalgie en voyant un modèle particulier de guitare. Que de souvenirs... Parfois, elle avait dû mal à se dire qu'elle avait vraiment 25 ans... "J'avais la même guitare quand j'étais plus jeune. Dites, vous ne connaissez pas quelqu'un qui donne des cours, je dois être un peu rouillée depuis le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost in Translation || Mattias  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Translation || Mattias    Lost in Translation || Mattias  EmptyVen 25 Jan - 19:51

Cela faisait pourtant plusieurs années que Mattias empruntait ce même chemin pour rallier sa boutique, et il ne lui était encore jamais arrivé de croiser un phénomène comme celui qui se trouvait en face de lui. Au premier coup d’œil, le suédois avait comprit que la jeune femme ne le lâcherait pas de si tôt. N’étant déjà pas d’un naturel très sociable, la caméra qu’elle tenait dans sa main intimidait encore plus Mattias qui ne savait même pas exactement comment il devait la regarder. Dans les yeux ? A travers sa caméra ? Non, décidément, le jeune homme était tout sauf à l’aise avec ce genre de choses et ce genre de personnes. Dans un sens, les gens comme elle l’effrayaient car il ne savait jamais comment s’y prendre avec eux. Alors il préférait les éviter et passer son chemin en silence. Seulement voilà, cette fois Mattias n’avait pas réellement le choix. Elle était là, plantée devant lui à le regarder, et il ne pouvait décemment pas s’en aller sans rien dire. Alors, il prit sur lui et lui proposa de le suivre jusqu’à la boutique, proposition qui eut visiblement pour effet de l’enchanter.

Mattias se mit donc en route, et fronça les sourcils en constatant qu’elle marchait quelques mètres derrière lui. Mais il la savait armée de sa caméra, alors il n’osa pas se retourner et fit comme si de rien n’était en allant ouvrir la grille qui fermait encore sa boutique. Il pénétra ensuite dans l’établissement, suivi de la jeune femme qui lança : "Au fait je ne me suis pas présentée, je m'appelle Zeppelin, je suis étudiante en cinéma, mais bon ça je pense que vous l'aurez compris... Je viens juste d'arriver en ville et je cherche déjà mon prochain sujet pour un mini-film... Histoire d'avoir une bonne note, vous comprenez!" Aussi surpris qu’amusé, Mattias ne put s’empêcher de sourire avant de répondre en hochant la tête : « Je m’appelle Mattias. » Il n’était pas certain de pouvoir lui apporter une bonne note mais soit. Maintenant elle était là, et il n’avait plus tellement le choix. Cependant, il gardait l’espoir qu’elle finisse par le trouver totalement inintéressant, et qu’elle lui préfère la multitude d’instruments de musiques qui étaient exposés un peu partout dans la pièce. Mais visiblement, c’était peine perdue puisque Zeppelin s’empressa de lui expliquer comment elle voyait son film. Tout avait l’air déjà très bien organisé dans sa tête, et sans vraiment saisir le sens de ce qu’elle lui racontait, le suédois hocha bêtement la tête. Il aurait voulu lui dire non, lui dire qu’il était incapable de faire ça et qu’il préférait l’aider d’une toute autre manière, mais la jeune femme tourna les talons pour aller s’attarder sur une des guitares exposées contre un mur. "J'avais la même guitare quand j'étais plus jeune. Dites, vous ne connaissez pas quelqu'un qui donne des cours, je dois être un peu rouillée depuis le temps." Arquant un sourcil surpris, Mattias s’approcha d’elle, intrigué. « Oh… vous avez joué ? J’adore ce modèle-là, elle sonne vraiment bien… Mais euh… si vous voulez reprendre des cours, je peux vous mettre en contact avec certains de mes amis… Vous avez arrêté il y a longtemps ? » Mattias se montrait probablement trop curieux, mais dès qu’on lui parlait de musique, il avait tendance à quelque peu oublier sa retenue habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost in Translation || Mattias  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Translation || Mattias    Lost in Translation || Mattias  EmptyDim 3 Fév - 14:48

Dans ce que Zeppelin appelait son ancienne vie, elle avait souvent l'habitude de faire ce genre de choses. C'est-à-dire sauter sur de parfait inconnus pour les filmer afin d'en apprendre plus sur eux et qu'ils lui racontent toute leur vie devant une caméra. La rouquine avait remarqué que les gens avaient tendance à devenir plus bavard devant un objectif... Tout le monde voulait sa part de gloire pas vrai? Ce cher Andy ne savait pas à quel point il avait eu raison. Et de cette manière, Zeppelin arrivait à satisfaire sa curiosité, oui, on avait souvent dit à la jeune femme qu'elle était beaucoup trop curieuse mais elle s'en moquait pour être tout à fait honnête. Voilà pourquoi est-ce que Zep avait toujours aimer voyager, cela lui permettait d'élargir ses horizons et de rencontrer des gens loufoques de jour en jour. Mais le petit train train quotidien, ce n'était pas ça. Pas le temps pour la spontanéité, pas le temps pour les rires et encore moins le temps de raconter ses problèmes à la jolie rouquine qui avait un sourire un petit peu trop grand pour ne pas être louche. Cependant, Zeppelin ne vivait plus de cette manière, elle était rangée maintenant grâce et à cause des deux hommes de sa vie. Elle ne regrettait pas sa décision mais si elle s'ennuyait il était certain que la jeune femme prendrait la fuite, qu'elle ramasserait ses affaires, les fourrerait dans son sac à dos, piquerait assez d'argent pour se payer un ticket de bus et adieu l'oregon. C'était déroutant de se dire qu'elle l'avait déjà fait plusieurs fois et que maintenant, elle en avait plus que l'habitude.

Que fuyait-elle? Bonne question. Zeppelin savait que son cas aurait intéressé de près un psychologue mais elle n'avait pas la patience d'aller s'asseoir pour raconter sa vie pendant une heure et payer une forture. Donc elle se débrouillait comme elle pouvait, et cela commençait par embêter ce pauvre Mattias. Elle ne put s'empêcher de rire à la question de Mattias."Je ne vais pas appeler ce que je faisais jouer de la guitare... Non j'arrivais juste à faire mes morceaux préférés et puis c'est tout. Et si je reprenais des cours maintenant... Oh mon dieu non, je suis une très mauvais élève, croyez moi." Comme pour tout, Zeppelin était incapable de se concentrer, apprendre le solfège, les notes? Très peu pour elle. Elle, elle voulait juste rentrer dans le vif de l'action et là en l'occurence, elle voulait rentrer dans la boutique de l'autre homme. "Mais vous, vous m'avez l'air plus câlé que moi Mattias! Cette boutique vous appartient ou vous êtes juste un simple employé?" Tandis qu'elle posait la question, Zeppelin braquait de nouveau l'objectif sur lui, voulant absolument que les réponses aux questions figurent dans son mini-film, en plus Mattias n'était pas désagréable à regarder, donc autant en profiter. "Par exemple, moi je travaille dans un sex shop, mais je suis juste une simple caissière. révéla Zeppelin se disant qu'une petite confidence aiderait Mattias à se sentir plus à l'aise. Pas une seule seconde la jeune femme ne pensait que tout ceci pouvait être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lost in Translation || Mattias  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Translation || Mattias    Lost in Translation || Mattias  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lost in Translation || Mattias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quand le passé vous rattrape → pv mattias
» Lost my memory [Natheeghan]
» castiel + lost in the echo
» Oh man, I lost my keys /Matheo
» /!\ Things we lost in the fire ▽ Micastian /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-