NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Lost my memory [Natheeghan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyMer 11 Juin - 10:26





Lost my memory.


Je me réveille en sursaut, je viens de faire un affreux cauchemar. Les yeux encore embués, je les frotte comme un petit bébé et le temps de faire le point, je peux voir cette femme. Et puis cette chambre, blanche, pâle, froide. Ça sent les produits anesthésiants et la lessive bon marché. Je me redresse un peu dans mon lit et baisse le regard sur cette magnifique blouse bleue qui m’habille. Super, qu’est-ce qui m’est arrivé encore ? «Bonjour Melle Ivanovitch. Comment vous sentez vous ?». Comment je me sens ? Je suis toute engourdie de partout, j’ai l’impression d’avoir mangé du dentifrice, et couru un marathon, puis dormi pendant 2 semaines. «Je.. j’en sais trop rien. Pourquoi je suis ici ? Il s’est passé quoi ?» Elle remonte le drap sur moi et me force à rester allonger quelques instants. «Je vous envoie votre médecin, il vous expliquera mieux que moi.» Elle m’adresse un signe de tête et je me redresse dans ce lit glacial. J’ai beau essayer de me souvenir ce qui a pu m’amener ici, il m’est impossible de me rappeler quoi que ce soit.

J’ouvre les tiroirs de la table de nuit, essaie de trouver des preuves, quelque chose qui me donnerait un indice. Rien. Ni même une photo, une montre, un porte feuille, un portable. Rien. Un homme entre dans ma chambre et je me rallonge comme si de rien n’était. «Bonjour Docteur» «Mademoiselle.» «Qu’est-ce qui m’est arrivé ?» Il s’approche de moi et commence à me faire les examens de base, il m’envoie une lumière dans les yeux et vérifie mon pouls et mon rythme cardiaque. «Vous revenez de 8 jours de coma.». «De coma ?» Je lâche un rire nerveux. «N’importe quoi ! On se réveille pas d’un coma comme d’une sieste d’une heure !» «On a bien cru que vous ne vous réveillerez jamais. On va faire un petit examen pour vérifier quelques choses.» Je hoche la tête, j’ai juste envie de sortir d’ici, rejoindre ma mère, mes amis. «Où sommes nous ?». «A l’hôpital !». Il lâche un petit rire amusé, et ça me fait sourire, mais ce sourire, je le perds vite. «Je suppose en amérique vu que vous ne parlez pas russe !». Il hoche la tête. «Vous savez quelle ville ?» «Absolument pas.» «Savez vous en quelle année, ou mieux en quel mois sommes-nous ?» «Je sais pas trop c’est assez flou, je dirais 2012, alors pour le mois il faut pas pousser.» «Ok. Vos noms et adresse ?» «Teeghan Ivanovitch, 46 Neglinnaya street à Moscou.» Je n’ai aucune hésitation sur ce point. Je le regarde noter quelques trucs sur mon bloc note. Il soupire. Ce n’est pas bon signe. «Vous souffrez d’amnésie rétrograde partielle, c’est fréquent à la suite d’un coma de plus de 2 jours. Rien n’est définitif. Je vais demander à ce qu’on vous ramène vos affaires personnelles, ça peut vous aider à vous souvenir. Nous somme le 11 juin 2014, à l’hôpital de Town Square, dans l’Oregon, en Amérique. Et vous avez été victime d’un chauffard ivre qui vous a renversée. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien.» Je suis choquée, choquée de ce que j’apprends.

Le médecin quitte la pièce et je décroche le téléphone de la chambre pour appeler ma mère. Je connais encore le numéro par coeur, commençant ainsi une conversation en russe. «Maman !» «Oh mon dieu ma chérie, tu es réveillée ! Nathan devait m’envoyer un message pour me dire quand tu serais réveillée, comment vas tu ?» «Nathan ? Oui oui je vais bien mais... le médecin a dit que je souffrais d’amnésie je sais pas quoi partielle due à mon coma. C’est qui Nathan ?» «Oh mon dieu mon bébé... mais tu... enfin...» «C’est qui Nathan ?» «Nathan c’est... c’est ton petit ami. Ça fait un an que vous êtes ensemble, et vous avez même accueilli une petite fille il y a 2 mois, en tant que famille d’accueil. Mai Lan, ça te dit rien ?». Des larmes commencent à perler sur mes jours. J’ai un petit ami depuis un an, et une presque fille, et je ne me souviens de rien. J’ai envie de mourir. L’infirmière entre dans ma chambre. «Maman, je dois raccrocher, je te rappellerai. Je t’aime.» Elle me donne tout un tas d’affaires qui visiblement m’appartenaient, et un téléphone. Rapidement, je fouille à l’intérieur pour y trouver les photos que je fais défiler. Il y a un jeune homme qui est partout, brun, les yeux malicieux. Je souris, mais j’ai mal au coeur. Alors ça doit être lui, Nathan. Et puis au bout d’un moment apparaît un autre visage inconnu, celui d’une petite fille, visiblement aux origines asiatiques. Elle est magnifique. De nouvelles larmes perlent sur mes joues. Je pleurs pendant plusieurs minutes, qui se transforment en heures. Il faut que je me calme. Je me lève de mon lit et enfile un pantalon de jogging et un t-shirt qui étaient dans l’armoire. Je déteste ce pyjama bleu. Je me dirige vers la fenêtre, pensive. Je ne sais même plus qui je suis.

J’entends la porte s’ouvrir et une petite voix se rapproche de moi. «Teeghaaaan !». Une autre, plus loin, lui demande de faire doucement. C’est une voix masculine. Je me retourne et baisse les yeux sur cette petite bouille brune aux yeux en amande. La petite fille des photos de mon téléphone. Elle se jette sur moi et me sert d’une force insoupçonnée pour sa petite taille. Je relève les yeux et croise ceux du jeune homme, resté à la porte. Il est beau. Mais il a l’air fatigué. Est-ce à cause de moi ? Est-ce qu’il sait que je ne le reconnais pas ? Je pose ma main sur la tête de la petite fille, et lui offre un sourire, même s’il ne veut pas dire grand chose. «Bonjour !».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyMer 11 Juin - 14:09




don't you remember the reason you loved me before


J'ai l'impression que c'est tout mon corps qui tremble, que je tombe dans ce trou sans fin alors qu'une voix d'enfant répète encore et encore. « Papa était dans le coma il c'est jamais réveillé. »... « Il c'est jamais réveillé. » Je voudrais hurler mais une boule m'en empêche, je ne peux même plus respirer, j’étouffe – je me débats mais ça ne fait qu'empirer et la voix répète encore « Jamais réveillé »

« Nathan ? » Quelqu'un m’appelle au loin....

Je sursaute quand une main se pose sur mon visage, elle est petite, chaude. Quand j'ouvre les yeux Mai Lan est couchée en face de moi dans le lit ses grands yeux me scrutant avec amour et une tristesse qui me fend le cœur. « Tu faisais des bruits bizarre Nathan » Je pose ma grand main sur la sienne pour l'attraper doucement. « Désolé » Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais endormi. Depuis 8 jours je ne dors presque plus, dès que je ferme les yeux les images m'assaillent  , les mots qui sonnent comme des condoléances, la mort qui semble rôder si proche... Mai Lan se rapproche un peu plus et passe ses petits bras autours de mon cou pour me serrer fort. « T'inquète pas princesse, c'était juste un cauchemard ça va aller. » Depuis l'accident de Teeghan, Mai Lan dort avec moi, elle ne me quitte plus comme si la peur qu'il m'arrive aussi quelque chose – qu'elle se retrouve à nouveau seule – la possédait totalement. Je la serre un peu plus fort dans mes bras en deposant un baiser sur sa chevelure.

« Je crois que ton portable sonne. » Je tends l'oreille pour saisir le son qui provient du salon. « Je reviens. » Je sors du lit à la hâte, une boule se forme dans mon estomac... Qui peut bien appeler à cette heure là ? En me rapprochant je reconnais le numéro de l’hôpital et ma main se crispe sur le téléphone. Je suis comme incapable de répondre, de faire face à ce qu'ils vont me dire. « Tu décroches pas ? » La petite voix de Mai Lan se fait entendre du haut de l'escalier et je vois sa bouille apparaître « Si si je... » Ne trouvant aucune bonne excuse j’appuie sur le bouton et amène le portable à mon oreille.

« Allo » « Nathan c'est le docteur Wilson, Teeghan c'est réveillée. » Je sens d'un coup mon corps se détendre, Les larmes me montent déjà aux yeux avec cette impression qu'un poids immense vient de m'être enlevé.  Elle coule lentement sur ma joue alors qu'un léger rire nerveux sort de ma bouche. « Nathan t'es là ? Tu as entendu. » « J'ai entendu Wilson... Merci – merci pour tout... » « Elle c'est réveillée mais elle souffre d’amnésie rétrograde partielle » C'est un blague ce n'est pas possible ? J'ai l’impression que l'on m'enlève un poids  pour le remplacer par un autre. « Combien ? Combien de temps elle a occulté ? » « Elle croit qu'on est en 2012. » Je reste droit comme un piquet à l'annonce de cette nouvelle. « 2012... » On ne c'était pas encore rencontré en 2012 « C'est pas définitif tu le sais bien ? Ça peut revenir... » Je hoche la tête, pourtant je sais bien qu'il ne peut pas me voir. Je sais aussi que si ce n'est pas forcement définitif il n'y a aucune assurance que la mémoire lui revienne un jours. Je raccroche le téléphone sans attendre sa réponse puis pose mon regard sur la petite fille qui est à mes cotés. Elle c'est assise à côté de moi sur la table... Je dois lui expliquer maintenant, lui dire que la femme qui l'a recueilli et aimé ses deux derniers mois ne se souvient plus d'elle... Et je ne sais pas comment le faire, c'est trop douloureux... Mais je n'ai pas le choix.

-----

Je rentre dans cet hôpital que je connais par cœur, cet endroit où je me sens d'habitude à mon aise, avec ma blouse blanche et mes convictions que je peux sauver le monde. Mais depuis l'accident de Teeghan j'ai plutôt l'impression d'être une sorte de zombie – errant – cherchant sa place dans ce grand bâtiment trop blanc. Je réponds à peine aux gens qui me saluent, marchant vers cette chambre où j'ai passé la majeur parti de ses 8 derniers jours, à parler à un corps entre la vie et la mort – à lui dire combien je l'aime et à quel point j'ai besoin d'elle.

Mais Teeghan ne se souvient plus de ça... Elle ne se souvient plus rien à propos de moi – c'est ce qu'on m'a dit mais je ne peux pas y croire.
Je toque trois coups avant d'ouvrir la porte. «Teeghaaaan !» Mai Lan se faufile rapidement dans la pièce courant vers Teeghan pour la serrer dans ses bras.  « Vas-y doucement Mai Lan » Pour ma part je n'arrive pas à faire un pas de plus, je reste là sur la pas de la porte à regarder les deux femmes qui ont partagé ma vie ses derniers mois. Quand son regard croise le mien j'avale difficilement ma salive. C'est Teeghan – elle est là – debout devant moi et je voudrais aller l'embrasser, je voudrais faire un pas vers elle et lui dire à quel point elle m'a fait peur, à quel point je ne peux pas imaginer ma vie sans elle... Mais dans ses yeux je ne vois rien... Rien de ce que nous avons partagé, juste des question plein le regard et je ne sais pas quoi faire.

Machinalement mon corps s'approche un peu plus d'elle, j'avance avec prudence comme si je risquais de la faire fuir... Nos regards se croisent à nouveau et cette fois je sens mes yeux d’embuer. « Tu ne te souviens pas de moi n'est pas ? » Elle hoche la tête de droit à gauche alors que j’essuie une larme sur ma joue empêchant les émotions de me submerger. « Je m'appelle Nathan et la demoiselle c'est Mai Lan. On est.. on est ta famille. » J'ai l'impression que ce moment est tellement impersonnelle – que je rencontre une étrangère à qui je dois raconter sa vie – alors que Mai Lan est encore collée à Teeghan. « Je suis trop contente que tu sois réveillée Teeghan, tu lis les histoires beaucoup mieux que Nathan. » Je souris à Mai Lan. « Tu pourrais peut-être la laisser respirer non ? » Je parle mais je sais bien que Mai Lan n'est pas prête de se décrocher de Teeghan, du moins pas tant qu'elle ne le lui demande pas... Et j'aimerais pourvoir faire de même...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyMer 11 Juin - 17:04





Lost my memory.


En posant mes yeux sur lui, c’est toutes ces photos que je revois. Ce sont les seuls souvenirs que j’ai, des photos, sur un téléphone. Je sais qui il est, ma mère me l’a dit. Je me dis que j’ai bien fait d’appeler maman avant que Nathan arrive. Il est beau, il est vraiment beau, et je comprends pourquoi j’ai craqué pour lui. Mais à cet instant précis, il ne se passe rien, aucun sentiment. Mon coeur est vide. La seule chose que je ressens, c’est un mal être. Celui de ne pas le reconnaître, d’avoir oublié tout ce que nous avons vécu. Pourquoi, pour il m’arrive ça. M’a-t-il fait du mal pour que ma mémoire me force à oublier notre histoire ? J’ai une peur affreuse du quotidien désormais. Je suis dans l’incompréhension totale.

Plus Nathan s’avance, et plus mon coeur se met à battre fort. Je ne sais pas si c’est parce que mon corps le reconnaît - alors que mon esprit l’a occulté - ou si c’est parce que j’ai simplement peur de tout ce qui m’arrive. Ses yeux sont rougis, brillants. Il a l’air d’être à deux doigts de pleurer, ça me fend le coeur. Je déteste faire mal aux gens, et c’est encore pire quand c’est inconscient. « Tu ne te souviens pas de moi n'est pas ? ». Une boule se niche dans ma gorge. Je regrette tellement le geste que je suis en train de lui adresser. Un non de la tête. J’aurai tellement aimé lui dire le contraire. J’aurai aimé pouvoir lui sauter au cou et l’embrasser. Mais à cet instant précis, il n’est qu’un inconnu. Une larme coule sur sa joue et je suis obligée de le fuir du regard. Je me déteste. « Je m'appelle Nathan et la demoiselle c'est Mai Lan. On est.. on est ta famille. » Ma famille. Dans ma tête ma famille, c’est ma mère, juste ma mère. Je n’ai pas de père, je n’ai pas de famille. Et aujourd’hui je me réveille, et j’ai un petit ami, et une presque fille. « Je suis trop contente que tu sois réveillée Teeghan, tu lis les histoires beaucoup mieux que Nathan. ». Je lâche un petit rire amusé, même s’il ne dure pas longtemps. « Tu pourrais peut-être la laisser respirer non ? » «Non c’est bon, t’inquiètes pas.» Je me baisse et prends la petite fille dans mes bras. Je ne me souviens même plus de son prénom, pourtant, il me l’a dit il y a quelques secondes. J’ai mal. J’ai envie de courir, loin, j’aurai dû y passer. Ça aurait peut être été moins dur à vivre pour eux. Je m’adresse à la petit princesse. «Je pense que je vais rester là encore quelques jours. Si Nathan veut bien, tu pourrais peut être revenir avec des livres pour que je puisse te lire des histoires ?». Elle enroule ses petits bras autour de mon cou et me serre fort. Un mince sourire naît sur mes lèvres, mais lorsque je croise le regard de Nathan, qui est teinté d’amertume, je perds mon semblant de sourire. Je soupire, n’arrivant pourtant pas à décrocher mon regard du sien. «Je suis désolée. J’aurai préféré que ça se passe autrement mais... rien n’est perdu. Mon médecin a dit que ce n’était pas définitif. Peut être que des choses reviendront, qui sait ?». J’espère tellement pouvoir recouvrer la mémoire, me souvenir de tout ce que j’ai vécu avec lui, avec eux.

Je me sens tellement comme une étrangère, je ne sais pas quoi dire quoi faire. Mai Lan est cramponnée à moi - j’ai retrouvé son prénom - elle ne me lâche plus. Je sens que Nathan aimerait pouvoir en faire de même, mais j’en suis pour l’instant totalement incapable. Avec les enfants, c’est plus facile, plus naturel. «Tu sais, c’est moi qui ai dormi avec Nathan cette semaine !». Je regarde cette jolie bouille et lui souris, avant de lui répondre. «Ah bon ? Et alors, c’était bien?» «Oui mais bon, j’aurai préféré que ce soit toi, et que moi je dorme dans mon lit !». Je plaque un bisou sur sa tempe. J’espère que ce sera le cas, bientôt, un jour...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyJeu 12 Juin - 23:04




don't you remember the reason you loved me before


«Non c’est bon, t’inquiètes pas.» Ne pas m’inquiéter, j'aimerais pouvoir le faire. Je regarde le tableau qui se joue devant moi, Teeghan qui prend Mai Lan dans ses bras, de loin en mettant la vérité dans un coin de mon cerveau je pourrais presque croire que rien ne c'est passé. « Je pense que je vais rester là encore quelques jours. Si Nathan veut bien, tu pourrais peut être revenir avec des livres pour que je puisse te lire des histoires ?» Je voudrais pouvoir sourire, lui dire que je veux bien mais j'ai l'impression que tout ça c'est trop, que je ne vais jamais y arriver, je ne peux pas la regarder et prétendre que nous n'avons rien vécu et pourtant... Pourtant pour Teeghan c'est la vérité... Dans son regard je vois cette peine, et je sais que ce qu'elle peut voir dans le mien doit être un mélange de sentiments bien difficiles à décrypter. « Bien sûr que Nathan veut ! On attendait plus que tu te réveilles tu sais ! » Je hoche la tête pour confirmer, mais mon regard ne décroche pas celui de Teeghan comme si j'attendais un signe, comme si d'un coup cette lumière dans ses yeux quand elle me voyait allait revenir, mais rien ne se passe...

«Je suis désolée. J’aurai préféré que ça se passe autrement mais... rien n’est perdu. Mon médecin a dit que ce n’était pas définitif. Peut être que des choses reviendront, qui sait ?» Je lui adresse un sourire maladroit pour effacer le regard que j'ai pu lui lancer. « Tu n'as pas à t'excuser... » Parfois je voudrais être dans l'ignorance je voudrais ne jamais avoir entendu parler de ce genre de perte de mémoire, ne pas savoir les pourcentages, ne pas me répéter sans cesse dans ma tête qu'il ne faut pas trop espérer parce qu'aujourd'hui j'ai besoin d’espérer, nous en avons tous les trois besoin.

«Tu sais, c’est moi qui ai dormi avec Nathan cette semaine !». «Ah bon ? Et alors, c’était bien?» «Oui mais bon, j’aurai préféré que ce soit toi, et que moi je dorme dans mon lit !». J'ai l'impression que je vais exploser, que je n'en suis plus capable. Rester là. sourire et tenter de faire au mieux, je ne peux plus il faut que je sorte. « Je... Je vais aller chercher un truc à boire vous voulez quelque chose ? » C'est une excuse pour sortir de là, parce que j'étouffe, parce que je suffoque. Quelque secondes plus tard la porte se referme sur moi et loin des deux femmes je sens mes barrières lâcher totalement. Je m'effondre, et laisse la peine me saisir tout entier alors que mon corps glisse lentement le long de la parois, retenant un sanglot pour ne pas attirer l'attention. J’entends des bruits de pas mais il me semble que je suis loin de tout ça, recroquevillé sur moi-même, les larmes inondant mes joues. « Nathan ? » Je relève la tête pour faire face à ma mère, elle me regarde de cette façon que je connais si bien, celle qu'elle utilisait toujours quand j'étais petit et que je me faisais mal ou que j'étais triste et j'ai l'impression de redevenir un petit garçon.

« Maman... » Je me lève pour me jeter dans ses bras sans plus réfléchir à rien. « Mon chérie... J'ai reçu ton message. Comment elle va ? » Sa simple présence semble d'un coup m'apaiser et je me décroche d'elle. « Elle se souvient plus de nous... Plus rien... C'est comme faire face à une totale étrangère. » Elle hoche la tête et j'ai l'impression qu'elle tente de faire le point, sa main se pose sur ma joue alors que ses grands yeux me fixent intensément. « Je sais que c'est dur mais faut que tu sois fort mon grand. T'es plus tout seul maintenant, tu n'es plus un enfant, il y a Mai Lan et Teeghan... Les deux ont besoin de toi. » Je sens à nouveau une boule se former dans ma gorge et mes yeux me piquent. « Je sais mais – J'ai pas l'impression d'être assez fort pour ça... Et si elle se souvenait plus jamais de ce qu'on  partagé ? Si elle retombait pas amoureuse de moi ? Si elle partait ? Je peux pas... » Ma voix se brise et je ferme les yeux incapable de continuer. « Je t’arrête tout de suite Nathan, souviens toi des choses que vous avez vécu et surmonté ensemble. Vous êtes bien plus fort qu'une histoire de mémoire... C'est pas toi qui m'as dit que c'était la femme que t'avais toujours cherchée ? Elle est toujours là, alors sèche moi ses yeux et retournes dans cette chambre ! Illico. » J'offre un fin sourire à ma mère et lui obéit docilement. Parce que c'est ce qu'il faut faire, parce que peu importe la difficulté de l’épreuve on doit pouvoir y faire face.

Quand je retourne dans la chambre mes mains sont vides. J'ai totalement oublié cette histoire de boisson mais heureusement j'ai la meilleure des excuses qui me suit de prêt. « Désolé pour les boissons mais j'ai rencontré ma mère sur le chemin. » Mai Lan se décroche enfin de Teeghan pour venir saluer ma mère alors que celle-ci se dirige vers Teeghan. « Salut Teeghan chérie. Je suis Alice la maman de Nathan... » Je vois que ma mère aussi est émue, elle dépose sa main sur la tête de Mai Lan. « Je crois qu'on va vous laisser un moment. On aura le temps de se parler plus tard j'en suis sûr, je suis vraiment heureuse que tu sois réveillée. Tu viens avec moi Mai Lan ? Les jumeaux t'attendent à la cafet. » Après un dernier câlin, Mai Lan et ma mère disparaissent de la chambre nous laissant seul.

Tous les deux dans cette chambre je me sens d'un coup vraiment mal à l'aise, je passe une main dans ma nuque machinalement en regardant le sol alors qu'un silence s'installe. « Tu... Tu voudrais savoir quelque chose ? Enfin je veux dire je peux te raconter si tu veux... Peut-être que ça pourrait aider ta mémoire ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyLun 16 Juin - 9:39





Lost my memory.


« Tu n'as pas à t'excuser... » Je baisse les yeux, laissant mon regard flirter avec le sol de cette chambre d’hôpital. Je sais que je n’ai pas à m’excuser, après tout, ce n’est pas de ma faute si tout ça est arrivé. Mais je me sens tellement mal face à lui. Pourquoi ça m’arrive, pourquoi ça nous arrive. Il a l’air si désemparé, j’ai l’impression de briser le coeur de quelqu’un que je connais même pas, c’est atroce. Mon coeur se serre dans ma poitrine chaque fois que je le regarde. Pas parce que je me souviens de ce que nous avons vécu, mais parce que son regard me supplie de me souvenir, et que j’en suis pour l’instant incapable.

Mai Lan reprend du service en me parlant, elle, comme si de rien n’était. C’est le pouvoir qu’ont les enfants, leur innocence. Je n’ai jamais aimé les enfants. Jamais. Et pourtant, je sens qu’avec elle, c’est différent. Ou peut être simplement que j’ai changé depuis ces deux dernières années dont je ne me souviens pas ? Est-ce cet homme qui m’a fait changer, grandir ? « Je... Je vais aller chercher un truc à boire vous voulez quelque chose ? » «Oui ! Moi je voudrais un jus de pommes s’il te plait Nathan ! Et toi Teeghan tu veux quelque chose ?». Elle lève sa petite bouille pour me regarder. «Merci c’est gentil mais...». Lorsque je crois le regard de Nathan, je me rends comte qu’il ne part pas pour aller acheter à boire. Il a besoin de lâcher tout ce qu’il retient depuis qu’il est entré dans cette chambre, faisant face à une femme qu’il aime, visiblement, et qui elle ne se souvient de rien. Je n’aimerai pas être à sa place. «Je... je boirais du jus de pomme avec Mai Lan.». Il ne faudra pas longtemps pour que je le vois disparaître. Je pourrai presque entendre ses sanglots. Je ferme les yeux une seconde, serrant les mâchoires fortement pour me canaliser. J’ai envie de sortir d’ici, courir, hurler, qu’on me laisse seule avec moi même.

«Teeghan tu te souviens de lui ?». Elle me montre sa peluche. Un lapin en peluche plus exactement. J’esquisse un petit sourire. Il n’est pas sincère, ou du moins, il est teinté d’amertume. Je pince mes lèvres en la regardant, comme une petite grimace qui traduirait mon malaise de ne pas pouvoir donner le nom de sa peluche, visiblement favorite. «Il s’appelle Bunny ! Et même que c’est le premier mot que j’ai dit quand tu es venue me voir à l’hôpital et que je parlais pas encore à personne.». C’est atroce, je ne me souviens même pas de ma rencontre avec ce petit amour. Comment on peut oublier ce genre de chose. Elle parle d’hôpital, de mutisme. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais mon coeur me fait mal, une fois encore. La gorge serrée, j’essaie de lui répondre calmement, tout en passant une main dans ses cheveux noirs. «Je m’en souviendrai bientôt ma puce, j’en suis sûre.» Elle vient se serrer contre moi une fois encore et me dit d’une petite voix. «J’en suis sûre moi aussi. J’en suis sûre que tu te souviendras de tout.». Si je pouvais en être aussi sûre qu’elle...

La porte de ma chambre s’ouvre sur Nathan. « Désolé pour les boissons mais j'ai rencontré ma mère sur le chemin. » Mai Lan me lâche pour courir vers cette femme, que je ne remets pas non plus, pas plus que les autres gens qui se succèderont dans cette chambre d’hôpital, vide et froide. « Salut Teeghan chérie. Je suis Alice la maman de Nathan... » Mes lèvres restent scellées. Je me contente de hocher la tête pour la saluer. Je crois qu’il vaut mieux que je ne parle pas, ma voix risquerait bien de lâcher, ou de trop trembler. Si la mère de Nathan est ici, c’est donc que je devais la connaître. Et vu sa voix douce envers moi, on devait vraiment s’apprécier. C’est donc que Nathan et moi, c’était du sérieux. J’en reviens pas quand même, moi qui prêchait la liberté, ne pas vouloir me poser, après ce que j’avais vécu avec Luka. Et voilà que je me retrouve sans mémoire, avec un mec avec qui je vis depuis un bout de temps, et une gamine adorable que je ne sais même pas d’où elle sort, et pourquoi elle fait partie de ma ‘famille’ comme l’a dit Nathan un peu plus tôt.

Alice embarque Teeghan avec elle, je ne me rends même pas compte de ce qu’elle raconte, je suis sur une autre planète. Je me retrouve finalement seule avec Nathan. J’ai peur. Ce n’est pas lui qui me fait peur, mais cette situation. Je déteste faire du mal aux gens, même quand je ne les connais pas. Et là, c’est encore pire, parce que je suis sensée l’avoir connu, l’avoir aimé, et je ne me souviens de rien. « Tu... Tu voudrais savoir quelque chose ? Enfin je veux dire je peux te raconter si tu veux... Peut-être que ça pourrait aider ta mémoire ? » . Quoi lui répondre. Je ne sais même pas si j’ai envie de savoir, je me sens tellement perdue. La seule chose que je voudrais, là, maintenant, c’est me réveiller de ce cauchemar, et me rendre compte que tout va bien dans ma vie. Je ravale ma salive, difficilement aux vues de cette boule dans ma gorge, et fais le tour du lit pour m’y asseoir en tailleur, faisant signe à Nathan de prendre place place sur le lit. «J’ose même pas imaginer comme ça doit être dur pour toi. Crois-moi, si je pouvais je t’épargnerai tout ça.» Je baisse les yeux et joue nerveusement avec la couverture entre mes doigts. «Tu fais quoi dans la vie ?» Je relève les yeux vers lui. Je me sens nerveuse, tout ça parait si peu naturel. J’ai presque l’impression d’être à un speed dating. Avant même qu’il n’ait eu le temps de me répondre, je me ravise sur ma précédente question. «Non. J’ai juste envie de savoir comment on s’est rencontrés. Je crois que c’est ça le plus important. Si quelque chose doit me revenir, je voudrais que ça parte de là...»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyDim 13 Juil - 11:45




don't you remember the reason you loved me before


La peine. .. Je la vois dans ses yeux, je la ressens en moi et pourtant elle me semble encore si étrangère. Parce qu’accepter la situation parait tellement impossible. Comme pourrais-je regarder Teeghan dans les yeux comme une étrangère, comme une femme nouvelle et avec qui je n’ai encore rien partagé ? Comment pourrais-je accepter ce regarde qu’elle me lance et avec lequel elle semble supplier les dieux que je disparaisse. Peut-être qu’elle ne le demande pas comme ça, peut-être que c’est plus subtile qu’elle aimerait simplement retrouver sa vie. Mais quelle vie ? Celle qu’elle connait ? Celle qu’elle a vécu sans moi ? Non ça n’est pas acceptable alors je fais comme si je ne voyais rien, je reste planté là devant Teeghan alors que ma mère sort de la chambre caressant une dernière fois mon épaule ce qui me redonne encore un peu de force.

Peut-être que j’ai tort au fond, peut-être qu’on a traversé pire elle – moi et nous deux, ensemble. Alors je tente de me détendre un peu, pourtant mes yeux ne savent pas où se poser et papillonne entre la commode, la fenêtre et Teeghan. Elle semble plus calme que moi, ce qui est presque étrange, alors quand elle me fait signe de venir m’assoir près d’elle j’obéis docilement, tout en faisant attention de ne pas être trop prêt, de ne pas pénétrer dans son espace privé. «J’ose même pas imaginer comme ça doit être dur pour toi. Crois-moi, si je pouvais je t’épargnerai tout ça.» Je hoche la tête en tentant de lui faire un demi sourire, je ne sais pas pourquoi mais je sens une sort de colère monter en moi. Je voudrais lui dire qu’elle peut faire quelque chose, qu’elle doit simplement se souvenir, mais je reste muet muré dans mon silence parce que je sais… Je sais qu’elle ne peut pas, qu’elle ne fait pas exprès et pourtant, la colère est quand même là. « J’imagine que ça doit pas être simple pour toi non plus… Te réveiller dans un pays qui n’est pas le tien, loin de ta mère, de tes amis… » En parlant je me rends compte que je connais en fait peu de choses de ce qu’était la vie de Teeghan avant qu’elle me rencontre. Bien sûr je sais l’essentiel, ce qu’elle faisait, où elle vivait, je connais aussi ses histoires sentimentales, du moins celle qu’elle a bien voulu me raconter. Mais je ne sais rien de qui elle était, de ce qu’elle aimait ou pas. A quel point peut-on changer en deux ans ? Surtout quand on est aussi jeune…  

« Tu fais quoi dans la vie ? » Nos regards se croisent laissant un moment de flottement et avant que je ne réponde elle reprend. «Non. J’ai juste envie de savoir comment on s’est rencontrés. Je crois que c’est ça le plus important. Si quelque chose doit me revenir, je voudrais que ça parte de là... » Au souvenir de notre rencontre un sourire fend mon visage et je sens mon corps se détendre un peu. C’est un terrain de jeu que je connais, celui de notre passé commun, des souvenirs que j’aimerai partager avec elle. « Je te préviens ce n’est pas la rencontre la plus romantique du monde. » Je laisse un léger rire sortir de ma bouche. J’ai toujours pensé que cette rencontre avait en parti fait ce qui nous étions devenus aujourd’hui et jamais je n’en ai eu honte, mais comment peut-elle être perçu par quelqu’un d’extérieur ? Je n’en sais trop rien… « C’était dans un bar. J’étais venu broyer du noir tout seul et t’es venue me rejoindre. Les choses se sont fait assez naturellement en fait, on a bu quelques verres ensemble, on a parlé, on a ri et  tu m’as même fait danser ce qui est pas une mince affaire … Au final on a eu de la peine à se quitter déjà lors de cette première soirée. Je crois qu’au final c’était une sorte d’évidence mais qu’on n’a pas été de suite prêt à l’accepter. T’as sauvé ma journée ce jour-là, et peut-être même plus, j’étais parti pour boire jusqu’à ne plus rien ressentir et au lieu de ça… Au lieu de ça je t’ai rencontré. » Je me sens saisi par les émotions et ma main glisse le long du lit pour aller frôler la sienne. Pourtant quand je croise le regard de Teeghan je me rends compte que ce que je fais doit lui sembler totalement inapproprié et bien vite ma main retrouve sa place alors que je marmonne un bref. « Désolé… » La gêne est revenue il me faut la chasser au plus vite, je continue donc. « Les choses ont pas été aussi simple après… En grand parti à cause de moi. Mais je n’ai jamais regretté d’être allé dans ce bar. Si t’as envie je pourrais t’y emmener quand tu sortiras de l’hôpital, c’est sympa comme endroit… » Ma phrase fini je me rends compte que ça peut-être un peu trop pour elle, de devoir assimiler cette histoire, une vie qu’elle ne connait pas et une demande aussi pressée. Je ne voudrais la protéger au mieux, surtout ne pas l’effrayer mais je ne sais pas comment faire.

« Tu sais… Si tu veux tu peux faire venir ta mère. Enfin si ça peut t’aider la porte de chez nous lui est grande ouverte. Ou si elle préfère on pourra lui trouver un hôtel sympa… » La vérité c’est que ma plus grande peur est qu’une fois sortie de l’hôpital, Teeghan reparte, qu’elle n’arrive plus à trouver sa place dans cette vie et qu’elle nous quitte pour retourner en Russie. Je ne peux pas laisser faire ça, pour Mai Lan et pour moi. Je suis prêt à tout pour ça… Même à la suivre en Russie s’il le faut.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyMer 16 Juil - 12:59




don't you remember the reason you loved me before


C’est horrible, atroce, je crois bien que si j’étais une magicienne, la première chose à laquelle je penserai ne serait pas de retrouver cette foutue mémoire, mais ce serait de me transformer moi-même en petite souris pour me cacher, là, sous la table de nuit par exemple, ou derrière un des pieds du lit. Je sens Nathan si meurtri par tout ça, je m’en veux de lui faire vivre une telle chose. Moi, je ne m’en rends compte qu’à moitié, puisque j’ai tout oublié, je ne ressens pas le mal de ne pas me souvenir, de manquer de quelque chose, je me sens juste mal de le voir comme ça. J’ai beau ne pas le connaître, ou disons, ne plus le connaître, je sens bien qu’il est attaché à moi, et c’est justement ce qui est atroce à vivre, quand on ne ressent rien pour la personne qui nous aime plus que de raison.

« J’imagine que ça doit pas être simple pour toi non plus… Te réveiller dans un pays qui n’est pas le tien, loin de ta mère, de tes amis… » Je me contente de hocher la tête dans un bruit, puis je laisse traîner mon regard sur le sol, et sur mes mains qui continuent de jouer nerveusement avec le tissus de mon ample t-shirt. Ma mère, heureusement que je l’ai eue au téléphone quelques minutes avant l’arrivée de Nathan. J’aurai été encore plus désemparée d’apprendre son existence. Je ne comprends pas, moi qui étais si réticente à toute forme d’amour passionnel. Et Luka, je ne sais même pas où ça en est cette histoire. A-t-il continué de me taper dessus, de me forcer à lui faire tout ce qu’il voulait, y compris sexuellement ? A-t-il continué son chantage affectif, sa manipulation ?

Nathan s’installe sur le lit, près de moi, et j’ai presque l’impression de pouvoir sentir son coeur battre la chamade. Alors ça fait un an, un an que lui et moi vivons quelque chose de fort. Pourquoi je ne m’en souviens plus ? Pourquoi ? C’est si injuste. Si cette histoire est belle, si j’étais heureuse, pourquoi mon cerveau m’a-t-il forcé à oublier tout ça ? Je serre un peu les dents pendant qu’une boule vient se former dans ma gorge. Il ne faut pas que je pense à ça. Alors j’essaie de lui poser une question, puis me ravise, et en pose une autre. Il faut que je sache, j’ai besoin de l’entendre parler de nous. « Je te préviens ce n’est pas la rencontre la plus romantique du monde. » En entendant son rire, j’esquisse un sourire, fin, délicat, un peu meurtri mais sincère bien que discret. Le voilà qui commence à me parler de cette fameuse rencontre. « C’était dans un bar. J’étais venu broyer du noir tout seul et t’es venue me rejoindre. Les choses se sont fait assez naturellement en fait, on a bu quelques verres ensemble, on a parlé, on a ri et  tu m’as même fait danser ce qui est pas une mince affaire … Au final on a eu de la peine à se quitter déjà lors de cette première soirée. Je crois qu’au final c’était une sorte d’évidence mais qu’on n’a pas été de suite prêt à l’accepter. T’as sauvé ma journée ce jour-là, et peut-être même plus, j’étais parti pour boire jusqu’à ne plus rien ressentir et au lieu de ça… Au lieu de ça je t’ai rencontré. » Je le sens ému de raconter tout ça, pourtant, c’est affreusement vague, un bar, de l’alcool, une danse, mais au final je ne sais pas grand chose. Sa main vient frôler la mienne et dans un geste de recul, je décale un peu la mienne l’écartant de celle de Nathan. C’est trop tôt. Je le connais à peine, ce serait comme laisser un inconnu entrer dans ma bulle. « Désolé… » Je tente de le rassurer comme je peux. «C’est pas grave c’est... enfin je suppose que c’est normal.» Il passe assez rapidement à autre chose, sans doute pour ne pas avoir à se justifier de son geste tendre. « Les choses ont pas été aussi simple après… En grande parti à cause de moi. Mais je n’ai jamais regretté d’être allé dans ce bar. Si t’as envie je pourrais t’y emmener quand tu sortiras de l’hôpital, c’est sympa comme endroit… » Je ne sais pas ce qu’il veut dire par ‘les choses n’ont pas été simples’, après tout, je ne le connais pas. Qu’est-ce qu’on a pu vivre ensemble ? Quand on a vécu comme moi avec un pervers manipulateur, violent et torturé, on s’attend à tout. Après tout, j’ai souvent entendu dire que tant qu’on a pas appris de ses erreurs, on peut reproduire à l’infini le même schema. Mais Nathan n’a absolument pas l’air d’être le genre de mec violent, bien au contraire. «Oui, pourquoi pas, ça pourrait sans doute m’aider.» Je m’en veux d’être aussi froide, mais c’est beaucoup d’un coup, il faut que j’arrive à faire la part des choses de tout ça... « Tu sais… Si tu veux tu peux faire venir ta mère. Enfin si ça peut t’aider la porte de chez nous lui est grande ouverte. Ou si elle préfère on pourra lui trouver un hôtel sympa… » J’avoue que cette proposition me plait bien. Sans doute qu’avec ma mère dans les parages, j’aurai moins peur de rentrer comme il dit «chez nous», après tout, je ne connais pas cette ville, je ne connais pas cet homme, ni même l’appartement dans lequel il prétend que nous habitons. Avec quelqu’un de connu dans les parages, ça m’aidera sûrement. Je hoche la tête un peu plus vigoureusement que plus tôt. «Oui... je crois que j’aimerai bien que ma mère soit là, juste pour... je sais pas, pour avoir un repère.». Je le vois hocher la tête à son tour. «Je l'appellerai tout à l’heure pour lui proposer.»

Si ma vie est ici, je veux réapprendre à connaître tous ces gens qui m’ont connue, qui m’ont aidée à me construire. Il faut que j’apprenne à être forte, je veux dire, vraiment forte, pas simplement le prétendre. Mais il faut surtout que je mette un peu d’ordre dans ma vie. «Je suis désolée, pour l’instant, j’ai peur qu’il soit un peu trop tôt pour que des choses me reviennent naturellement. Peut être qu’en rentrant chez nous, en voyant des photos, des vidéos, ou simplement en allant aux endroit qu’on a fréquentés, ça m’aidera. Je l’espère en tout cas.» Je baisse un peu le regard en commençant ma phrase. «Nathan j’ai... j’ai une question à te poser.» Je me racle un peu la gorge et redresse mon regard pour le plonger cette fois dans le sien. «Tu connais l’existence de Luka ? J’veux dire... Ça en est où cette histoire ? Dis moi que je t’en ai parlé et que j’ai pas décidé de garder ça pour moi.» S’il s’avère que Nathan sait quelque chose à propos de Luka, c’est que je lui ai vraiment fait confiance, et donc qu’il a une réelle importance dans ma vie, ma vie d’aujourd’hui. Au contraire, s’il s’avère que Nathan n’est pas au courant, ça risquerait bien de lancer un froid plus important encore que celui qui persiste depuis son arrivée dans cette chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyMer 23 Juil - 19:45




don't you remember the reason you loved me before


Je sais que j’aurais dû garder mes mains pour moi que je n’aurais jamais dû la toucher mais c’était comme un besoin irrépressible – celui de la sentir un peu plus proche. Elle qui a été couchée sur ce lit pendant plusieurs jours, qui aurait pas ne jamais se réveiller, aujourd’hui elle l’est mais il m’est impossible d’en profiter pleinement. Impossible de retrouver ce contact physique qui a toujours caractérisé notre relation. «C’est pas grave c’est... enfin je suppose que c’est normal.» Il est sans doute aussi difficile pour elle que pour moi de définir ce qui est normal ou pas dans cette situation. Le problème est peut-être que j’agis avec elle comme avec cette fille que je connais depuis plusieurs mois alors que pour Teeghan je ne suis qu’un étranger qu’on pointe du doigt pour le designer comme petit ami.

Je tente de masquer ma gêne en continuant de parler. Je sens bien que Teeghan tique quand je lui dis que les choses n’ont pas toujours été simples et je regrette ces mots. Qu’est ce qui peut bien lui passer dans la tête à ce moment-là ? Je n’en ai aucune idée et c’est sans doute ce qui est le plus frustrant. Jamais je ne me suis senti aussi démuni face à elle. Je tente alors de lui proposer de petites choses en essayant de ne pas la brusquer non plus, je ne sais pas par où commencer, qu’est ce qui pourrait l’aider à retrouver certains souvenirs. Teeghan quand a elle semble plutôt réceptive à mes idées surtout celle qui concerne sa mère. «Oui... je crois que j’aimerai bien que ma mère soit là, juste pour... je sais pas, pour avoir un repère. Je l'appellerai tout à l’heure pour lui proposer.» Je me sens d’un coup rassuré, c’est comme la promesse qu’elle va essayer, qu’elle ne compte pas nous quitter Mai Lan et moi pour reprendre cette vie qu’elle connait déjà. Pourtant mon soulagement est de courte durée. « Je l’ai jamais rencontrée… » Elle semble ne pas faire le lien tout de suite et j’enchaine. « Ta mère, tu m’en as parlé je l’ai eu au téléphone aussi mais. Je l’ai encore jamais rencontré. » Qui me dit qu’elle va m’apprécier, qu’elle ne va pas venir simplement récupérer sa fille pour repartir dans son pays. Des sueurs froides s’emparent de moi alors que je tente de ne pas le laisser paraitre.

Puis je me laisse enfin un peu aller, laissant un léger rire sortir de ma bouche. « Je crois que ça me fait un peu stresser. » En même temps qui ne le serait pas ? Je vais sans doute rencontrer ma belle-mère. Celle qui a élevé Teeghan, qui lui a permis d’être la femme qu’elle est aujourd’hui. Et ce stress est un sentiment naturel, un de ceux que je peux partager avec elle.   «Je suis désolée, pour l’instant, j’ai peur qu’il soit un peu trop tôt pour que des choses me reviennent naturellement. Peut-être qu’en rentrant chez nous,… » Je sens mon cœur battre un peu plus fort en l’entendant parler de chez nous et non pas de chez elle. Je sais que c’est déjà beaucoup… « …en voyant des photos, des vidéos, ou simplement en allant aux endroit qu’on a fréquentés, ça m’aidera. Je l’espère en tout cas.» Je hoche la tête en masquant au mieux ma déception. Bien sûr j’aurai aimé que les choses soient plus simples. Qu’en me voyant des souvenirs  lui reviennent, qu’elle ressente au moins en elle ce sentiment si fort qui me lie à elle. Mais ce n’est pas le cas et je ne peux qu’être patient et continuer d’y croire. « Je l’espère aussi…  Je ferais tout pour t’y aider… » Encore une fois je voudrais tendre ma main vers la sienne pour lui monter que je suis là. Mais cette fois je me retiens, préférant prendre un peu de recul. Peut-être que je devrais m’en aller un moment, la laisser seule, nous laisser le temps à tous les deux de digérer l’information.

Et alors que je me lève du lit m’apprêtant à lui dire au revoir, les lèvres de Teeghan se délient «Nathan j’ai... j’ai une question à te poser.» Je me repose de suite, sentant que cette question semble importante pour elle. Assez pour qu’elle ait besoin de l’introduire ce qui m’en dit déjà beaucoup et m’effraye aussi un peu.   «Tu connais l’existence de Luka ? J’veux dire... Ça en est où cette histoire ? Dis moi que je t’en ai parlé et que j’ai pas décidé de garder ça pour moi.» Je reste un moment statique. Je ne m’attendais pas à cette question et les mots semblent d’un coup me manquer pour lui dire les choses.

Je tente de formuler ça dans ma tête. Je ne sais pas si je dois tout lui dire d’un coup, il est impossible pour moi de savoir où Teeghan en est dans son processus affectif en ce qui concerne Luka. Peut-être que la Teeghan de 2012 est encore amoureuse de lui. Que c’est à lui qu’elle pense, lui qu’elle voudrait voir à côté d’elle. Et même si je sais pertinemment que Luka n’a su que lui faire du mal – et qu’ils n’ont jamais pu partager ce que l’on a partagé – cette idée me blesse. Parce que quelque part au fond de moi je sais… Je sais que malgré toutes les souffrances, si elle est restée si longtemps près de lui, c’est parce qu’il y avait quelque chose. Quelque chose que je n’ai jamais pu comprendre et encore moi après ce qui s’est passé. « Oui je connais son existence et votre histoire… Du moins les grandes lignes, celles que tu m’as racontées.  » A mon tours, je laisse un léger blanc. « En fait je l’ai aussi rencontré. Il est venu ici il y a quelques mois et il… » Je ne suis pas sûr d’oser le lui dire. D’y arriver. « Il a voulu recommencer… Il a voulu te faire du mal mais – mais il reviendra plus. » Je tente de distinguer les émotions dans les yeux de Teeghan. Est-ce qu’elle est soulagée… triste ? Est-ce que je devrais continuer ? Elle attend sans doute plus de ma part elle voudrait sans doute comprendre. « Tu as été porté plainte et il a dû l’apprendre. Je pense qu’il a pris peur et il a voulu retourner en Russie. Ils l’ont stoppé une fois en Russie et il est en prison pour des crimes qu’il a commis là-bas. Et si il tente de revenir en Amérique un jour, il sera puni pour ce qu’il t’a fait… » A nouveau un silence s’installe et j’ai l’impression que je vais exploser.

« Je peux te poser une question aussi ? » Elle hoche la tête et je continue. « C’est quoi ton dernier souvenir ? Je veux dire est ce que t’en a un clair ou c’est juste une sorte de flou ? » Alors que Teeghan s’apprête à me répondre la porte s’ouvre dans un éclat, laissant deux fusées rousses apparaitre et sauter sur le lit de Teeghan. « Hey bande de brute, vous pouvez pas faire tranquille pour une fois ? » J’attrape Dani pour le faire descendre du lit alors qu’il parle déjà à Teeghan. « Teeghan, c’est vrai que tu te souviens plus de nous ? Moi je suis Dani et une fois t’es venue dans ma tente ! Tu t’en souviens de ma tente ? » Scott quant à lui en a profité pour se rapprocher un peu de Teeghan – sans doute même trop vu le regard que me jette la jeune femme. « T’es toute blanche tu sais ?! Je suis sûr que t’as pas pu m’oublier. C’est moi ton vrai amoureux, Nathan c’est qu’un imposteur. D’ailleurs je t’ai même amené un cadeau. » Sortant un chewing gum de sa poche il le tendit à Teeghan lui offrant son plus beau sourire, laissant apparaître sa dent manquante.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyMar 29 Juil - 15:24





Lost my memory.


Je crois bien que j’aurai préféré ne pas survivre à cet accident. Ça aurait sûrement été moins difficile. Du moins, pour moi. Mais si ce jeune homme tient tant à moi, ça aurait été horrible pour lui. J’imagine une seule seconde trouver l’amour, le vrai, l’unique, et le perdre dans un accident de la route. Je crois que je serai capable de faire de grosses bêtises. Alors je chasse cette idée de mon esprit. Je suis là, je suis en vie, et quelqu’un m’aime. Je peux le voir dans ses yeux. C’est étrange. Son regard, je ne l’avais jamais vu avant, et pourtant, je peux ressentir tout ce qui s’y trouve, toute la tendresse, tout l’amour, et tout le désespoir qui s’y trouve. Il me propose de faire venir ma mère ici, dans cette ville que je ne connais même pas. « Je l’ai jamais rencontrée… » Je plonge mon regard dans le sien, ne comprenant pas trop ce qu’il est en train de dire, mais rapidement il continue à expliquer sa pensée. « Ta mère, tu m’en as parlé je l’ai eu au téléphone aussi mais. Je l’ai encore jamais rencontré. Je crois que ça me fait un peu stresser. » Je lui adresse un petit sourire, presque pour le rassurer. «Je l’ai eue au téléphone tout à l’heure, elle avait l’air de t’apprécier. Je pense que tu n’as pas de soucis à te faire.»

Je m’excuse une fois de plus, de lui faire vivre quelque chose d’aussi difficile. Je lui promets de faire tout mon possible pour me souvenir, même si à cet instant précis, tout ça me semble insurmontable. Il est sans doute encore trop tôt pour que l’espoir d’un avenir meilleur me saute à la figure. Je le sens s’éloigner, j’ai peur que ce soit de ma faute. Et au moment où il prend appui sur le lit pour se relever, je le retiens par une question. L’existence de Luka. C’est important pour moi. Important de savoir ce qu’il en est. Nathan reste silencieux quelques secondes qui me paraissent une éternité. J’en tremble presque. Je ne peux pas imaginer vivre avec un homme à qui j’aurai menti ou caché mon passé douloureux. « Oui je connais son existence et votre histoire… Du moins les grandes lignes, celles que tu m’as racontées.  » Il semble tout retourné par le sujet. Je fronce un peu les sourcils, lui faisant comprendre que je veux en savoir plus. « En fait je l’ai aussi rencontré. Il est venu ici il y a quelques mois et il… Il a voulu recommencer… Il a voulu te faire du mal mais – mais il reviendra plus.» Mon sang se glace d’un coup. Si je suis partie de Moscou, c’est sûrement pour lui fuir, vivre autre chose, peut-être aussi que j’ai trouvé de quoi retrouver mon père. Mais savoir que Luka est venu jusqu’ici pour me traquer, me faire du mal, encore, je sens ma mâchoire se serrer, et mes poings se refermer doucement. « Tu as été porté plainte et il a dû l’apprendre. Je pense qu’il a pris peur et il a voulu retourner en Russie. Ils l’ont stoppé une fois en Russie et il est en prison pour des crimes qu’il a commis là-bas. Et si il tente de revenir en Amérique un jour, il sera puni pour ce qu’il t’a fait… » Je suis rassurée. Rassurée qu’il ne puisse aujourd’hui rien faire pour me retrouver et me pourrir la vie comme il l’a toujours fait. Je soupire un peu et baisse les yeux. J’ai envie de prendre la main de ce garçon, je ne sais même pas pourquoi. Sans doute pour le remercier, d’être au moins là pour moi, de m’avoir aidée avec cette histoire difficile. Mais je n’en fais rien. Il prend la parole avant que je n’ai le temps de faire quoi que ce soit.

« Je peux te poser une question aussi ? » Je relève les yeux vers lui et hoche doucement la tête. « C’est quoi ton dernier souvenir ? Je veux dire est ce que t’en a un clair ou c’est juste une sorte de flou ? » Je soupire doucement et détourne une nouvelle fois mon regard de lui. Je ne sais même pas pourquoi. «C’est...» Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que la porte s’ouvre d’un coup et deux têtes rousses foncent sur moi. Mon dieu, encore des enfants. C’est quoi cette histoire ? « Hey bande de brute, vous pouvez pas faire tranquille pour une fois ? » Je suis assaillie par tous un tas de nouveaux regards. L’avantage avec les enfants, c’est qu’ils ne mâchent pas leurs mots. Je suis une nouvelle bête de foire.  « Teeghan, c’est vrai que tu te souviens plus de nous ? Moi je suis Dani et une fois t’es venue dans ma tente ! Tu t’en souviens de ma tente ? » Je regarde le petit garçon, et plisse un peu les yeux. Sa tente. Hum. Voilà que son jumeau fait son apparition derrière moi, à genoux sur le lit. « T’es toute blanche tu sais ?! Je suis sûr que t’as pas pu m’oublier. C’est moi ton vrai amoureux, Nathan c’est qu’un imposteur. D’ailleurs je t’ai même amené un cadeau. » Il sort de sa poche un chewing-gum, me le tendant dans un magnifique sourire je crapule. Je lâche un petit rire, légèrement amusée, bien qu’effrayée. Je n’ai jamais vraiment aimé les enfants, sûrement parce que je m’en sentais une moi-même. Visiblement, les choses ont l’air d’avoir changé. Ces gamins m’adorent, ça se voit. «Merci !». Je n’ai trouvé que ça, prenant le ‘cadeau’ qu’il me tend. Je repose mon regard sur Nathan que je sens assez vite débordé, et mal à l’aise.

Sa maman entre dans la pièce accompagnée de la petite Mai Lan. «Les garçons, laissez Teeghan respirer d’accord ?» Mai Lan monte sur les genoux de Nathan et lui murmure quelque chose à l’oreille. Il hoche la tête et la voilà qui s’approche doucement de moi. «Teeghan, tu rentre quand à la maison ? C’est tout vide sans toi !». Je passe une main délicate sur sa joue, et un petit sourire naît sur le coin de mes lèvres. Je m’étonne moi-même à être aussi douce avec une enfant. Je n’ai jamais été violente attention, mais j’ai plutôt toujours eu l’habitude de m’en tenir très éloignée. «Bientôt j’espère.» Je relève la tête vers Nathan. «J’ai besoin de prendre l’air, tu crois qu’on pourrait tous aller faire un tour dehors ?». Il ne me dit pas non, cela dit, je crois que je pourrai lui demander n’importe quoi à cet instant précis.

Il ne nous faudra pas longtemps avant d’être tous dehors. Je m’assieds sur un banc dans le parc de l’hôpital, et la maman de Nathan s’assied près de moi, alors que Nathan joue avec les 3 enfants dans l’herbe. Leurs rires se mêlent. «Nathan est fou de toi Teeghan.» Je tourne la tête vers elle suite à ses mots. «J’ai cru qu’il allait sombrer dans une profonde dépression quand il a appris que tu avais eu un accident. Et vous étiez très heureux, très unis, avant ça.» Je hoche doucement la tête. J’entends tout ce qu’elle me dit. «Alors j’espère que tous mes souvenirs reviendront.» Je m’en veux de ne pas me souvenir de ce qui faisait mon bonheur il y a encore quelques jours. Je repose mon attention sur Nathan et un des jumeaux le fait tomber à terre, et les voilà tous qui lui sautent dessus. Les éclats de rire carillonnent dans mes tympans, et je souris. Le premier vrai sourire depuis mon réveil. Alors c’est ça, le bonheur. Les regarder jouer, chahuter, et sourire. Peut être que je faisais partie de ça moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] EmptyDim 10 Aoû - 14:15




don't you remember the reason you loved me before


La situation pourrait sans doute difficilement être plus étrange pour Teeghan. Je connais les réticences qu’elle a eu à l’encontre des enfants et si jusqu’à aujourd’hui je ne les avais jamais réellement vu – quand les jumeaux déboulent dans la chambre je peux apercevoir son regard étonné. Je la sens un peu effrayé et tente, tant bien que mal, de tenir les jumeaux à une distance raisonnable ce qui – une fois de plus – est  un échec.

Heureusement ma mère rentre enfin dans la pièce accompagnée de Mai Lan et il lui suffit d’un simple. «Les garçons, laissez Teeghan respirer d’accord ?» Pour que les terreurs se calment sur le coup. A se demander comment j’ai bien pu survivre avec les jumeaux et sans elle pendant plusieurs mois. Très vite Mai Lan se rapproche de moi pour venir se poser sur mes genoux. Depuis que Teeghan est à l’hôpital elle est devenue encore plus câline qu’à son habitude, mais ce n’est pas moi qui m’en suis plain. Je ne sais pas comment j’aurais pu tenir le coup si elle n’avait pas été là. Je la sens pourtant beaucoup plus perturbée par toute cette histoire que ce qu’elle veut bien laisser paraitre, et sa question a le don de me tirer un petite sourire. Je hoche la tête pour lui confirmer qu’elle peut poser à Teeghan sa question et elle se rapproche vite de la jeune femme.

«Teeghan, tu rentres quand à la maison ? C’est tout vide sans toi !» . Quand la main de Teeghan se pose tendrement sur sa joue, je sens mon cœur se serrer… C’est idiot je le sais mais j’en viens presque à être jaloux de Mai Lan, tout semble tellement plus simple pour elles deux. Peut-être simplement parce que pour la petite fille ça a peu d’importance qu’elle se rappelle ou pas des choses qu’elles ont vécues. Le plus important est que Teeghan soit là – et qu’elle soit toujours cette femme qui l’a accueillie et aimée. Pour nous les choses ne sont pas aussi simples… «Bientôt j’espère.» Une fois de plus son regard cherche  le mien et finit par le trouver. Je voudrais moi aussi lui dire à quel point j’ai besoin d’elle chez nous. A quel point ces derniers jours ont été vides sans elle à mes côtés. «J’ai besoin de prendre l’air, tu crois qu’on pourrait tous aller faire un tour dehors ?» . Je sais que c’est un peu tôt et pas tout à fait raisonnable  mais Teeghan semble vraiment en forme et de toute façon je ne compte pas la lâcher. Je hoche donc la tête me levant pour activer le mouvement.

Quand nous arrivons dehors les enfants m’entrainent dans leur jeu et je les suis, jetant un coup d’œil à Teeghan. Ma mère va s’assoir à côté d’elle et je lâche un peu l’affaire, elle est en bonne compagnie… Les enfants sont aussi agités que des puces et me sautent dessus un à un. Il ne me faut pas longtemps pour me prendre au jeu et commencer à rire avec eux. Ça fait un bien fou. L’espace d’un instant tous les soucis semblent s’envoler et j’en oublie que Teeghan a perdu la mémoire. Pour un moment c’est un simple après-midi ensoleillé que nous passons en famille. Ni le premier, ni le dernier. Après 15 bonnes minutes je commence à fatiguer et après avoir emprisonné Mai Lan dans mes bras je me laisse tomber sur le dos. « J’abandonne vous êtes trop forts pour moi. » la petite fille dépose un baiser sur ma joue avant de prendre la parole. « T’inquiètes pas Nathan c’est quand même toi le plus fort. » A côté de nous les jumeaux s’excitent encore. « N’importe quoi c’est moi le plus fort ! » « Non moi ! » « Non mooooi » Il recommence à se battre alors que Mai Lan et moi rions à côté.

Couché sur le ventre dans l’herbe Mai Lan semble en pleine exploration et je me demande ce qu’elle fait jusqu’à ce qu’elle ne s’exclame. « Nathan regarde ce que j’ai trouvé ! » Elle me met sous le nez un trèfle à quatre feuilles, sa petite frimousse illuminée de bonheur. « T’es vraiment une chanceuse toi ! » «  Je vais aller l’offrir à Teeghan elle en a plus besoin que moi ! » La phrase à peine fini je la voix déjà trottiner vers les deux femmes alors qu’un bref instant mon regard croise celui de Teeghan. Il me semble que son expression est plus calme, plus sereine mais j’ai à peine le temps de le réaliser que je me fais tacler par les jumeaux. Un rire franc sort de ma bouche. « Deux contre un c’est pas fair-play ça ! » Les jumeaux s’arrêtent enfin. « Nathan dis-lui que c’est moi qui ai gagné ! » « Non moi ! » Je les regarde amusé en faisant semblant de déterminer qui a été le meilleur. « Difficile de vous départager ! » Mon attitude les agace vite et ils partent à leur tour en direction des deux femmes. « On va demander à Teeghan elle doit savoir elle ! »

Je me relève à mon tour suivant les garçons qui forment un petit attroupement autours des femmes courant dans tous les sens pour se faire élire gagnant de la journée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lost my memory [Natheeghan] Empty
MessageSujet: Re: Lost my memory [Natheeghan]   Lost my memory [Natheeghan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lost my memory [Natheeghan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scarlett V. Manning — Memory is the diary that we all carry about with us.
» Natheeghan ❤ I hate hospitals, especially when you are there...
» Lost in Translation || Mattias
» Natheeghan ❤ I feel so lonely...
» Happy birthday babe [Natheeghan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-