NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen Empty
MessageSujet: J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen   J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen EmptyMar 5 Juin - 21:10

J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen 176478tumblrlt0l78cJsN1qjnq8so1500

« Va te faire voir, connard ! ». Et paf, elle me claque la porte au nez en plus de ça. Je me retrouve seul, l’air idiot, sur le palier. La vieille fille de soixante-quinze qui nous sert de voisine sort, me regarde en fronçant les sourcils, puis referme sa porte. Je peux sentir l’odeur des excréments de ses chats d’ici. Un stéréotype à elle toute seule. Je quitte l’immeuble avant d’exploser, les poings serrés.Sans m’en rendre compte, j’arrive devant mon café préféré. J’ai marché dans mes pensés, sous la pluie. Je suis trempé car bien sûr, je n’ai pas eu le temps de prendre un parapluie avant de me faire mettre à la porte. Ni de veste d’ailleurs. Quelques gouttes se faufilent sous mon pull, me coulent le long de la colonne vertébrale. Bizarrement, ce n’est pas si désagréable que ça. Je me sens comme absent, embrumé. La sensation curieuse d’être dans une bulle, étranger à ce qu’il se passe à l’extérieur.

Cette impression, je la connais bien, trop bien même. Je déteste me disputer avec Ivy, surtout pour des conneries. Ça me met dans une colère folle que j’ai dû mal à contenir. Parfois, comme aujourd’hui, ça me fait peur. Et dans ces moments là, je me hais au plus haut point. Alors j’essaye de faire le vide. Et quand la tempête se calme, je me retrouve dans le même état qu’actuellement.

Je refais surface petit à petit. Le ciel gronde et un éclair zèbre le ciel. Soudain, je frissonne, comme si je venais de prendre conscience du froid ambiant. Alors je pousse doucement la porte et pénètre dans ce que je pourrais appeler « mon antre ». L’odeur rassurante des fauteuils en cuir et du café fraichement moulu finissent de m’apaiser.Après avoir fait signe au patron, je me dirige vers ma table habituelle, face à l’entrée. J’aime regarder les gens déambuler devant les vitrines en sirotant une boisson chaude. J’imagine leur conversation, ce qu’ils font dans la vie, tel un personnage de roman d’amour. J’aime être ici car l’endroit est calme, chaleureux et les serveuses plutôt mignonnes. Je viens souvent pour lire le livre que je viens d’acheter ou tout simplement me changer les idées. A l’instant, il s’agit de la deuxième option.

Une serveuse se penche vers moi, attendant ma commande. « Comme d’habitude, s’il te plaît. » lui dis-je. Un sourire et elle repart. Je ne peux m’empêcher de jeter un œil à ses fesses, moulées dans son uniforme de serveuse. Ma fiancée me revient immédiatement à l’esprit. Même loin de moi, Ivy réussie à me faire culpabiliser. Je la chasse tant bien que mal de mon esprit, me concentrant sur les gouttes frappant les carreaux. Je m’amuse à essayer de trouver un rythme à cette mélodie, comme je le faisais déjà enfant.

On dépose mon expresso devant moi, que j’attrape machinalement. La tasse est brulante et je la laisse tomber brusquement, renversant le café sur la table. Je ne peux m’empêcher de lâcher: « Merde !»

Je sens les regards sur moi, notamment celui d’une belle blonde qui vient de franchir la porte. Je pose les yeux sur elle, et me lève maladroitement, cognant la table. Impossible de retenir mon murmure « Isleen …»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen Empty
MessageSujet: Re: J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen   J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen EmptyMer 6 Juin - 13:41



Oui oui j'arrive, t'énerves pas... Je suis sur le chemin. Calme toi j'ai toutes tes affaires. Isleen mentait bien évidemment. Son client, un jeune musicien en vogue, et elle avaient une réunion dans quarante-cinq minutes. Et pour ne pas changer ses habitudes, Isleen était en retard. Son appartement était dans un état pitoyable, sa radio crachait des ondes insondables et elle ne retrouvait pas son sac. Son portable de boulot à la main, son portable personnel de l'autre, elle téléphonait et envoyait des messages en même temps. Tout en cherchant son sac dans les profondeurs de son bordel ambulant, elle renversa des fleurs qu'elle ne se donna même pas la peine de regarder. Ayant finalement retrouvé ce qu'elle cherchait, elle sortit de chez elle en quatrième vitesse.
Dévalant les escaliers à toute vitesse, elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas but de café. Son client l'avait réveillé et elle s'était mise en route presque instantanément. La blonde se mit à courir, remerciant le ciel d'avoir inventé les ballerines et remerciant son esprit de penser à ne mettre ses talons qu'au dernier moment. C'est donc toute essoufflée qu'elle arriva, dix minutes plus tard dans le premier café potable qu'elle croisait. Lorsqu'Isleen franchit la porte, elle ne peut s'empêcher de remarquer que tout le monde regarde dans la même direction. Un homme brun venait de renverser sa tasse de café. Isleen reçut l'équivalent de dix baffes. Elle le connaissait. Elle le connaissait. Elle le connaissait. Bordel de merde, mais qu'es-ce qu'il fout ici?.
Trop choquée pour bouger, elle mourrait d'envie de partir en courant. Malheureusement, il la remarqua avant qu'elle ne puisse faire un pas. Isleen.... Elle ne l'entendit pas mais lu sur ses lèvres. Elle sentait les regards sur elle désormais. Se ressaisissant, elle parvint à aligner quelques pas afin de se retrouver au comptoir. Hum... Un... Un cappuccino s'il vous plaît. Elle était rouge et le sentait. Son reflet dans la vitre le lui confirma. La serveuse arriva avec sa commande, elle paya et se força à se retourner vers le jeune homme. Inspirant un grand coup, elle marcha jusqu'à sa table. Ne sachant que dire, elle s'assit devant lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen Empty
MessageSujet: Re: J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen   J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen EmptySam 9 Juin - 12:02

J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen 176478tumblrlt0l78cJsN1qjnq8so1500
Je suis qu’un idiot ! Et en plus de ça, j’ai mal à la cuisse après avoir cogné le coin de la table. Comme par hasard, il faut qu’elle débarque alors que je viens de renverser ma tasse devant tout le monde. L’avantage, c’est que maintenant, c’est elle qu’on fixe du regard. La gêne est palpable. Après quelques secondes qui semblent durer une éternité, chacun retourne à sa conversation. Mais Isleen, elle, reste immobile.Je n’arrive pas à croire qu'elle se tient à nouveau devant moi, aussi belle que la dernière fois. Le petit pincement au cœur laisse peu à peu place à une vague de chaleur. J'ai l'impression de me voir, cinq ans en arrière, prêt à m'effondrer dans ses bras. Seulement, un sentiment inconnu à l'époque se repend en moi comme du poison: la rancœur.

Alors qu'elle se dirige vers le comptoir et que je contemple l'ondulation de ses hanches, je me dis que cette fille là, je l'ai vraiment aimé. Mais ceci est du passé. Il m'est impossible de la détester, mais je sais que quelque chose s'est brisé entre nous depuis la remise des diplômes. Sans parler de notre dernière conversation qui s'est très mal terminée. Bref, après une dispute avec ma copine, c'était la dernière personne que j'avais envie de voir.

« Hum... Un... Un cappuccino s'il vous plaît »
. Je préfère détourner mon regard d'elle et chercher dans la salle une serveuse pour me venir en aide. Le liquide marron est au bord de la table, prêt à dégouliner sur le parquet. La jeune femme qui m’a apporté ma boisson me remarque et part chercher une éponge.
Je n’en crois pas mes yeux ! Bien que continuant à fixer la tâche de café, je vois du coin de l’œil Isleen s’approcher. Va-t’elle m’ignorer ? Ou me faire un petit signe ? Le plus inquiétant est ce que moi, je vais faire. Je n’ai pas envie de repartir dans une longue dispute où l’on se balance des méchancetés. Ni de tout effacer et la serrer contre moi. Je n’arrive pas à lui pardonner de m’avoir abandonné au moment où j’avais le plus besoin d’elle. J’ai été dingue d’elle depuis notre première rencontre mais elle n’a rien vu. Et maintenant que j’ai Ivy, elle se découvre un intérêt soudain pour ma petite personne.

Cette fille ne sait vraiment pas ce qu’elle veut ! Plus le temps de réfléchir, elle vient de s’asseoir face à moi, sans un mot. Au moment où je lève la tête pour la regarder, la serveuse arrive et nettoie la table. « Désolé pour tout ça. Finalement, je vais prendre une bière sil vous plaît », dis-je. Prenant mon courage à deux mains, je finis par ouvrir la bouche, plongeant mes yeux dans les siens :
« Si tu viens pour qu’on s’engueule, j’ai eu ma dose aujourd’hui, alors laisse moi. Si t’es là pour boire ton cappucino tranquillement avec un ancien ami, reste. »
Les mots se sont échappés sur un ton plus dur que je ne l’aurais voulu. Peut être que c’est mieux ainsi. On m'apporte ma bière dans laquelle je trempe les lèvres tout en la fixant. Mon visage reste impassible, attendant sa réponse.

Je finis par ajouter: « Et d'abord, depuis quand tu traines dans le coin ?»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen Empty
MessageSujet: Re: J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen   J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen EmptyJeu 21 Juin - 10:29



Désolé pour tout ça. Finalement, je vais prendre une bière sil vous plaît Il était comme dans ses souvenirs. Ses gestes, l'intonation de sa voix, son style fébrile et gamin... Il planta ses yeux dans les siens. Si tu viens pour qu’on s’engueule, j’ai eu ma dose aujourd’hui, alors laisse moi. Si t’es là pour boire ton cappucino tranquillement avec un ancien ami, reste. Outch. Celle là, elle ne l'avait pas vu venir. Elle avait sentit comme une pointe d'agressivité dans sa voix. Bizarrement, ça ne lui ressemblait pas. C'était plutôt le contraire d'habitude. Faut croire que je l'ai mérité. Isleen reprit vite ses esprits. Elle détestait être décontenancée. Merci je vais bien. Oh tu sais, le boulot on fait aller quoi.... Il avait l'air agacé contrarié. Les sarcasmes d'Isleen n’avait pas l'air d’arranger son humeur. J'viens boire un café avec un ancien ami c'est possible? Sa réponse fusa du tac au tac. Et d'abord, depuis quand tu traines dans le coin ? Sérieusement? Tu m'obsède tellement que je te suis à la trace. Iil lui jeta un regard noir. Isleen se dit qu'elle devait peut être songer à calmer le jeux. Elle soupira, résignée à arrêter son petit jeu. Elle s'adossa contre sa chaise et croisa les jambes. J'étais censé voir un client dans... Depuis vingt minutes maintenant. Je venais de me lever, j'ai du aller chercher un café dans le premier.. Heum... Café potable qui se trouvait sur ma route. Elle le regarda dans les yeux. Et toi? Qu'est-ce tu fous là? Elle prit une gorgée de son gobelet brulant, attendant patiemment la réponse de Jësus. Elle savait qu'elle avait du lui causer un choc. Ce ,'était pas la première fois. Le départ long et précipité d'Isleen lui avait déjà causer un sacré coup. Elle espérait juste qu'il pourrait oublier ça. Son meilleur ami lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen Empty
MessageSujet: Re: J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen   J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen EmptyMer 27 Juin - 21:59

J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen 176478tumblrlt0l78cJsN1qjnq8so1500

« Si tu viens pour qu’on s’engueule, j’ai eu ma dose aujourd’hui, alors laisse moi. Si t’es là pour boire ton cappuccino tranquillement avec un ancien ami, reste. »
La surprise que je vois dans son regard pendant quelques secondes me prouve que mon ton était décidemment dur. Je ne suis plus vraiment le Jësus qu'elle a connu, qui mesurait ses mots pour ne pas la froisser. Celui qui se contenait quand la colère montait et qui n'osait pas élever la voix contre elle. J'ai changé, notre relation toute entière a changée.

Comme à son habitude, elle ne se laisse pas démonter et reprend vite le dessus. Décidément, Isleen reste fidèle à elle-même: « Merci je vais bien. Oh tu sais, le boulot on fait aller quoi.... »

Parce qu'en plus, mademoiselle fait de l'humour ! Bizarrement ça ne me fait pas rire. Elle s'attendait à quoi franchement ? Des retrouvailles dignes des films d'amour où l'on s'embrasse sous la pluie ? Bien que le temps s'y prête, je n'en ai pas du tout envie. J'étais déjà sur les nerfs et sa présence n'arrange rien. Je reste muet.

« J'viens boire un café avec un ancien ami c'est possible? »
C'est ça, hisse le drapeau blanc ! Je me contente de la fixer et de grogner un : « Ouais »

Puis j'ajoute: « Et d'abord, depuis quand tu traines dans le coin ?»
Que les hostilités reprennent et que le meilleur gagne ! Je suis décidé à répondre à son petit jeu de provocation. Au final, ce petit jeu des vannes à commencer depuis trop d'années pour que j'abandonne le combat. Seulement là, ce n'est plus une plaisanterie entre ados.

« Sérieusement? Tu m'obsède tellement que je te suis à la trace. »

Je sens que les traits de mon visage sont tendus, comme si j'étais prêt à lui hurler au visage. Si mes yeux pouvaient lancer des éclairs, elle serait morte foudroyée à l'instant. Je respire un bon coup pour évacuer la pression en essayant de faire le vide dans mon esprit pendant quelques secondes. Ma technique semble faire effet et le calme revient. Je lui balance avec un sourire narquois :
« J'en était sûr. Je parie que c'est toi qui es venue miauler sous ma fenêtre cette nuit. »
J'étouffe un petit rire, fier d'avoir repris le dessus sur mes émotions. Et c'est un plaisir de voir la tête qu'elle fait. Elle décide de s'adosser à sa chaise, résignée comme pour me dire: Ok j'arrête.

« J'étais censé voir un client dans... Depuis vingt minutes maintenant. Je venais de me lever, j'ai du aller chercher un café dans le premier.. Heum... Café potable qui se trouvait sur ma route. »

Un client ? Je ne sais pas ce qu'elle fait comme métier mais une idée perverse me traverse l'esprit, ce qui me fait sourire. C'est impressionnant de voir que l'on est devenu de parfaits inconnus. Je suis incapable de dire ce qu'elle fait dans la vie, qui sont ses ami(e)s, quels sont ses loisirs.

« Et toi? Qu'est-ce tu fous là? »

La raison de ma venue me revient immédiatement en tête: Ivy, la dispute, la porte qui claque. Une ombre passe malgré moi sur mon visage. Au même moment, la serveuse dépose ma bière devant moi. J'espère que de ce fait, Isleen n'a pas lu la tristesse dans mes yeux.

« Et bien moi je traine souvent ici. C'est un peu mon refuge quand j'ai envie de me changer les idées, de lire, ou tout simplement de boire un bon café. »
Je me sens beaucoup plus apaisé que tout à l'heure. Fatigué par ma précédente engueulade et par les quelques "pics" que l'on vient de se lancer, je décide, moi aussi, de faire la trêve.

« D'ailleurs, je te conseille la prochaine fois que tu viens ici, de goûter leur moccachino. C'est un délice ! » Je prends une gorgée de ma bière avant d'ajouter :
« Tu trouves pas ça incroyable, qu'on se croise aujourd'hui alors que tu ne viens jamais ici ? » En effet, c'est une sacré coïncidence. J'esquisse un petit sourire pour meubler son silence gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen Empty
MessageSujet: Re: J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen   J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'vais finir par croire que c'est le destin ... ▬ Isleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le destin ne cesse de nous rattraper ♀♀ Willow
» Quand le destin se fait joueur - Roxane Todd
» Isoaac ○ Vous avez déjà eu le besoin irrépressible d’être avec quelqu’un pour finir par avoir le cœur brisé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-