NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ». Empty
MessageSujet: Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ».   Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ». EmptyVen 1 Mar - 18:38



Devon et Loan
« Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre
où chacun doit jouer son rôle »

Loan remit en ordre ses cheveux dorés en bataille à cause du vent qui était venu les secouer doucement, dérangeant quelques mèches blondes de sa coiffure encore ordonnée le matin même. Elle embrassait la rue d'un regard distrait tout en souriant doucement. Elle portait une jupe blanche en coton légère avec une paire de collants gris en dessous, son gilet en laine aux motifs colorés tombaient gracieusement sur les courbes fines de ses hanches et en dessous une chemise blanche aux deux premiers boutons ouverts laissaient entrevoir la peau claire de son cou. Les pans de la jupe se balançaient au rythme de ses pas pressées, ses semelles claquaient sur les pavés. Au milieu des autres petites boutiques de la rue, l'enseigne du Morning Coffee se détachait des autres, c'était justement l'endroit où Loan voulait se rendre. Elle entra, poussant de sa main droite la porte vitrée de l'établissement. La tiédeur de l'intérieur simple était agréable et l'enveloppa entièrement, la blondinette se sentit mieux une fois réchauffée. Depuis quelques mois déjà une idée lui trottait dans l'esprit, surgissant de temps à autres, pour rappeler à Loan que cette dernière avait des projets, un peu d'espoir et de rêve.
Son professeur de théâtre, Britney, était une femme pleine d'ambition et elle donnait à la jolie blonde envie d'être aussi ambitieuse qu'elle. Une graine d'idée avait commencé à germer dans sa tête, cette idée était simplement une envie constante de créer quelque chose soit-même. Les rôles qu'elle avait interprété était souvent les principaux, elle était heureuse mais voulait plus. Loan ne convoitait pas la célébrité et n'avait pas constamment besoin d'être applaudie ou d'avoir de la reconnaissance, elle voulait simplement réaliser un projet auquel elle n'avait jusqu'à quelques mois jamais pensé. Créer sa propre pièce à elle, pour cela il lui fallait beaucoup de fonds, de personnes et de temps, ce qu'elle n'avait pas car elle avait déjà la troupe de théâtre et son métier d'illustratrice, ainsi que ses visites régulières à l'hôpital pour voir sa génitrice. Mais elle comptait bien mettre à bien ce projet.

Elle regarda distraitement le café dans l'espoir de dénicher avec un coup de chance une place assise à une petite table isolée. Autrement elle allait devoir s'accouder au bar à côté d'autres personnes en train de siroter des boissons alcoolisées. Elle, pour sa part, elle voulait uniquement boire un petit café après une journée entière consacrée à la coloration d'une campagne de publicité pour une collection de mode pour le printemps. L'affiche représentait une jeune femme habillée d'une des tenues composées récemment pour la saison, en toute simplicité. Son regard se posa sur une petite table ronde légèrement dissimulée dans un coin de la pièce emplie de bruits et d'éclats de voix. Loan s'assit sur la chaise de bois et posa son sac à main à ses pieds. Elle plongea une main dans son sac et en ressortit son cahier de croquis, plein à craquer de feuilles volantes en plus et tâché par diverses sortes de peintures. «Un café frappé s'il vous plaît.» dit-elle en s'adressant à la serveuse longiligne qui se dressait devant elle, son bloc-note serré entre ses doigts osseux. Le stylo bougea précipitamment sur la feuille blanche puis la jeune femme tourna les talons. Loan commença à esquisser à grands traits la silhouette de la vendeuse de dos, essayant de décrire du mieux qu'elle pouvait la taille de guêpes de l'employée. L'illustratrice se plongea pleinement dans son travail, concentrée, le front légèrement plissée et les sourcils froncés. Un petit bruit la sortit de sa bulle et elle vit la tasse de café frappé fumante qu'on lui avait servit, en évidence devant elle. Elle releva la tête tout en posant sa main sur la hanse de la tasse, portant le récipient à ses lèvres roses, colorées par une légère couche discrète de rouge à lèvre. Son regard se promena sur le monde qui peuplait le Morning Coffee, ses yeux se posèrent sur une figure connue. C'était celle d'un présentateur qui passait régulièrement à la télévision. Aussitôt, son idée et cette figure célèbre se lièrent et se présentèrent comme une évidence.

La demoiselle à la chevelure dorée se précipita vers la table où l'homme sirotait un café. Sa main souleva rapidement sa tasse et elle vint s'asseoir à côté de lui avec une désinvolture qui pouvait paraître étrange. «Bonjour, je m'appelle Loan.» déclara-t-elle avec douceur. Ses yeux se posèrent sur l'homme qui, évidemment, ne la connaissait pas. Elle toussota légèrement, ce présentateur parlait régulièrement des comédies musicales, parfois de ses représentations, mais ce n'était pas pour autant qu'il se rappelait de son visage, mais sa connaissance des évènements théâtraux prouvait qu'il avait une certaine expérience et la rumeur courait qu'il avait fait un tour à Broadway dans sa carrière artistique. «Je suis comédienne et illustratrice. J'ai jouée dans la pièce «Bérénice» de Racine interprétée par la troupe de comédiens du théâtre de la vieille ville.» dit-elle, essayant de venir au point qu'elle voulait atteindre le plus vite possible. Elle voulait juste qu'il voit à peu près qui elle était. «J'interprétait Bérénice, vous avez parlé un peu de la pièce dans le JT du mois dernier, je ne sais pas si vous vous souvenez.» articula-t-elle, tentant d'éclairer un peu le jeune homme. Elle lui sourit et eut un petit rire léger avant de prendre une gorgée de café frappé. «Je sais, ça doit te paraître bizarre que je vienne te parler, mais en fait j'aimerais vous parler.» bredouilla-t-elle, manquant légèrement d'assurance. «En fait ça va sans doute vous paraître vraiment, vraiment, bizarre, mais c'est assez important.» dit-elle en tapotant avec ses doigts la table.
Revenir en haut Aller en bas
Devon S. Griffinth
Devon S. Griffinth
staff → les habitués du café
Côté coeur : Marié sous les douches d'Ikea (enfin, à Vegas) avec Celio
Job : Présentateur d'un talkshow
Age : 26 ans
Célébrité : Darren Criss
Age : 31
DC/TC : Sebastian L. Summers

EN SAVOIR UN PEU PLUS...
Last tweet: Si quelqu'un retrouve ma montre au fond de son lit, il est prié de me la rapporter !
To do list:
Address book:
Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ». Empty
MessageSujet: Re: Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ».   Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ». EmptyDim 3 Mar - 0:20





Loan & Devon

« Sebastian ! Sustente-moi et donne-moi le courage d’aller bosser ! » hurlais-je en passant les portes du Morning Coffee cet après-midi là. Tous les regards se tournèrent vers moi, effarés par si peu de retenue de ma part. Je m’approchais alors du comptoir, croisant les bras sur le bois, me penchant vers le patron en face de moi. Il hochait la tête négativement, levant les yeux au ciel. « Ok c’était pas très discret je te l’accorde. Pourrais-je avoir mon café habituel et… n’importe quelle pâtisserie super sucrée et super calorique ? S’il te plaiiit ? » Mon ami s’exécuta, et m’apporta ma commande quelques minutes plus tard sur la table où j’avais élu domicile. Je l’aurais bien forcé à s’asseoir à côté de moi pour qu’il me raconte ses dernières mésaventures avec son jeune amant, mais le café était noir de monde et il n’avait certainement pas le temps pour ça. Je le laissais donc repartir, et sortais un ordinateur de ma sacoche pour m’occuper avant de rejoindre les studios pour l’émission du soir. Sirotant mon café d’une main, je voguais une bonne demi-heure sur le site de broadway.com. Ce n’était pas forcément une bonne idée de rêver devant les dernières nouveautés de la scène alors que j’essayais de me donner du courage pour aller bosser plus tard devant les caméras. Qu’on me comprenne bien, j’adorais Good Evening Oregon. Cette émission m’avait sauvé et m’avait donné une chose à laquelle m’accrocher quand plus rien n’allait dans ma vie, mais dernièrement… j’avais besoin de plus. Ma petite escapade à Vegas, à devoir me travestir et chanter pour le public d’un cabaret m’avait… redonné l’envie de quitter la télévision pour retrouver une… vraie scène. Tout était plus excitant sur les planches. Il y avait le stresse d’être parfait, de recevoir directement les critiques des spectateurs, d’avoir la constance de réaliser soir après soir une performance. C’était une rigueur que j’avais perdu en quittant New York. Désormais, même si le talkshow gardait toujours une mise en scène assez… théâtrale, ça restait de la télévision. C’est pourquoi j’avais envie d’agrandir mes activités ici, à Town Square. J’avais presque hésité à retourner à New York, mais ma vie était ici désormais. Merde, j’avais même une femme ici. Merci Vegas…

J’étais toujours plongé dans mes articles, lorsque quelqu’un débarqua à ma table. «Bonjour, je m'appelle Loan.» Je levais les yeux vers la voix, et découvrais une jolie blonde qui se préoccupait peu de débarquer sans prévenir. J’adorais ça. Elle s’assit à mes côtés. Je refermais l’ordinateur en la voyant presque ses aises, et fixais la demoiselle, intrigué. J’étais sûr de l’avoir déjà vu quelque part. «Je suis comédienne et illustratrice. J'ai jouée dans la pièce «Bérénice» de Racine interprétée par la troupe de comédiens du théâtre de la vieille ville.» se présenta-t-elle. Ah, c’était donc ça. Pour être parfaitement honnête, j’étais plus comédie musicale, ou pièce contemporaine, mais je ne crachais jamais sur un bon classique. J’avais assisté à l’une des représentations de Bérénice. Que le jour recommence, et que le jour finisse, sans que jamais Titus puisse voir Bérénice... «J'interprétais Bérénice, vous avez parlé un peu de la pièce dans le JT du mois dernier, je ne sais pas si vous vous souvenez.» Je ne faisais pas de JT, mais soit. Je parlais toujours des trucs intéressants qu’il y avait dans l’état en ce moment, la pièce en avait fait partie. «Je sais, ça doit te paraître bizarre que je vienne te parler, mais en fait j'aimerais vous parler.» L’assurance qu’elle avait en m’abordant s’effaçait peu à peu, et je sentais une certaine timidité dans sa voix. «En fait ça va sans doute vous paraître vraiment, vraiment, bizarre, mais c'est assez important.» Mais quel suspens ! J’entendais ses ongles frapper le bois de notre table, signe de stresse grandissant. Ou d’impatience. Ou peut-être les deux. Il est vrai que j’aurais sûrement pu me montrer plus réceptif à ses paroles, car pour l’instant, je n’avais fait que l’écouter sans réagir la moindre seconde. Mais je me délectais de la voir chercher ses mots, bredouillant pour se présenter alors que je savais pertinemment qui elle était. Enfin, ce qu’elle avait fait au moins. C’était déjà un bon début. Je lui tendais alors une main rassurante, et lançais avec le sourire : « Bonjour Loan, moi c’est Devon. » Certes, elle devait sûrement déjà connaitre mon nom pour m’aborder ainsi, mais c’était la moindre des politesses de me présenter après qu’elle l’ait fait. « J’avais assisté à la pièce, je m’en souviens très bien. Et je me souviens aussi de toi. Que puis-je faire pour t’aider ? ». Généralement, quand on venait à ma rencontre comme ça, c’était pour me draguer. Mais vu ce que Loan m’avait déjà raconté, j’étais sûr que ce n’était pas là le but de son intervention. Peut-être voulait-elle être invitée dans l’émission ? Je l’ignorais, mais j’étais impatient d’en savoir plus. Je tournais alors ma chaise pour lui faire face, et l’écouter reprendre. Prenant enfin le temps d’attaquer le fondant au chocolat que Sebastian m’avait emmené quelques minutes plus tôt. Merde, il était à peine fondant. « Si tu es venue me demander mon avis sur cette pâtisserie… ne la commande pas ! » remarquais-je assez fort pour que le patron, quelques tables plus loin, m’entende. Je recevais quelques secondes plus tard un chiffon sur le visage… Je lui relançais aussitôt, et reportais mon regard vers la jolie blonde. « Plus sérieusement, je suis tout ouïe. ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ». Empty
MessageSujet: Re: Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ».   Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ». EmptyDim 3 Mar - 10:12

Le présentateur de Good Morning Oregon avait levé les yeux vers Loan, il la regardait avec étonnement, intrigué par cette apparition soudaine et imprévue. Il semblait visiblement avoir fait le rapprochement entre Loan et la jeune femme blonde qui interprétait Bérénice. Elle lui souriait joyeusement, ses étaient pétillants, comme toujours. La jeune femme arrêta de taper des doigts sur la table, concevant parfaitement que cela puisse devenir pénible pour son interlocuteur. « Bonjour Loan, moi c’est Devon. » la blondinette eut un petit rire léger qui résonna délicieusement dans le café. Elle savait parfaitement qui c'était, sinon elle ne se serait pas permit de venir le voir pour lui faire part de sa requête. «Oui, ne vous en faîtes pas, je sais qui vous êtes.» elle lança un petit regard malicieux à l'homme qui se trouvait à côté d'elle. « J’avais assisté à la pièce, je m’en souviens très bien. Et je me souviens aussi de toi. Que puis-je faire pour t’aider ? » le coeur de Loan rata un battement, alors comme ça une "célébrité'' locale avait assisté à une de ses représentation ? Elle était touchée et heureuse, ainsi que légèrement étonnée de ne pas avoir aperçu ce visage qui passait si souvent sur l'écran de sa télévision. « Oh, vraiment ? Je suis contente de le savoir ! Je ne me souviens pas de vous avoir vu... » le dénommé Devon planta sa cuillère dans une pâtisserie qui ressemblait vaguement à un fondant au chocolat et en prit une bouchée. Il ne sembla pas convaincu par le goût de ce dessert.

« Si tu es venue me demander mon avis sur cette pâtisserie… ne la commande pas ! » elle laissa échapper un rire qui manquait légèrement de spontanéité. Elle jeta un regard et détaille plus profondément la bosse marron dans laquelle il avait planté sa cuillère. Loan arqua un sourcil, elle n'était pas particulièrement attirée par ce gâteau sucré. « Je prend note de ta remarque, merci. » dit-elle, une pointe de plaisanterie dans la voix. « Plus sérieusement, je suis tout ouïe. » la jeune femme aux cheveux dorés prit une grande inspiration puis elle expira doucement, se concentrant pour bien intégrer le sujet à la conversation. Comment réussir à demander directement quelque chose d'aussi complexe ? « Je sais que vous avez fait un tour à Broadway pendant votre carrière, maintenant vous travaillez dans la télévision mais je suis sûre que vous doué pour le théâtre. Je suis une passionnée de la scène, personnellement.» elle reprit une inspiration, se préparant à faire un long discours. « Le théâtre est un art qui nous demande de faire toujours plus, d'aller toujours plus loin. Justement, je veux pousser ma passion encore plus loin, tu vois ? Repousser mes limites, je veux faire quelque chose de grand et de réussi, une chose que je n'ai encore jamais faite. J'aimerais donc monter ma propre pièce.» elle reprit son souffle, elle parlait avec ferveur, plantant ses yeux pétillants dans ceux de Devon. « Seulement, il me faut des acteurs, il va falloir que je fasse des textes, il va ma falloir des endroits où répéter... Il va me falloir tellement de choses que je n'ai pas ! Pour l'instant je cherche surtout des comédiens, en réalité, je compte jouer dedans aussi mais je ne peux pas tournoyer sur scène et réciter des monologues pendant tout le spectacle !? Tu me suis toujours ? Donc, comme je savais que tu avais fais un peu de scène, je me disais que tu pourrais peut-être m'aider et...» elle s'humecta les lèvres en passant sa langue dessus et lança un regard malicieux accompagné d'un sourire en coin au présentateur, s'apprêtant à reprendre son discours. « Enfin soyons honnête, je ne suis pas riche, l'illustration même complétée par l'argent des représentations me donne tout juste assez pour vivre convenablement et donc monter un spectacle avec si peu de moyens financiers ce serait vraiment difficle. Je me disais que tu pourrais aussi m'aider sur ce point là...» elle s'arrêta avant d'écarquiller et de reprendre brusquement. «Enfin, pas dans le sens où tu pourrais me prêter de l'argent, non, non ! Dans le sens où tu serais peut-être d'accord pour remonter sur scène bénévolement et où tu pourrais m'aider à trouver les fonds nécessaires...» elle s'arrêta de nouveau, guettant la réaction de son interlocuteur. « Je sais que c'est difficilement réalisable et que pour l'instant cela ressemble plus à un rêve qu'à un projet concret, mais cela me tient à coeur.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ». Empty
MessageSujet: Re: Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ».   Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ». Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Loan et Devon ◭ « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-