why are you ruining my day ?
« S'il te plaiiiit » «Allez s'il te plaît Nathan, on sera sage. » allongé dans mon lit, je pousse un soupire en posant le cousin sur ma tête alors que Scott me saute dessus et que Dani assit à coté du lit me tire la manche du T-shirt.
« Laissez-moi dormir. » Je sais bien que j'aurais beau grogner, ils ne me laisseront pas tranquille Une fois réveillés, on ne les arrête plus jusque tard le soir. J'aimerais avoir autant d'énergie qu'eux.
« Nan, lève toi, lève toi , lève toi, lève toi. » Ils entonnent maintenant en coeur, sautant sur le lit. Je lance mon oreiller sur Scott qui manque de tomber du lit et la bataille commence.
Après dix bonnes minutes, nous nous retrouvons tout les trois couchés sur le lit. Le souffle me manque. Les terreurs ne sont pas de tout repos, mais pour le coup je suis réveillé cette fois.
« Bon allez vous habiller on part dans trente minutes » Ma phrase à peine finit les deux têtes rousses ont déjà passé le pas de la porte. Je leur avais promis de les emmener au festival si j'avais un jour de congé, je n'avais juste pas pensé qu'ils me réveilleraient aux aurores pour ça. Je prends ma douche et descend les escaliers pour retrouver les jumeaux déjà assis à table.
« Pancake ? » Ils hochent la tête vigoureusement et je leur prépare ça. Il est trop tôt pour déjà se rendre au festival, je fais donc durer ce petit moment en famille. Il me demande si l'on peut passer voir maman avant d'y aller, c'est une bonne idée. Me retrouver à l’hôpital durant mes jours de congés n'est pas exactement ce que j'aime le plus faire mais je sais que ça fera du bien à toute la famille de se retrouver ensemble.
Nous passons la matinée avec ma mère, elle est en très grande forme et les garçons racontent leurs semaines, nous jouons à quelques jeux puis voilà déjà le temps de la quitter. Les étreintes traînent en longueur et c'est bien normal. Pour finir l’excitation des jumeaux prend le dessus et nous quittons l’hôpital avec le ventre vide.
« J'ai faim. » Dani est un ventre sur patte ça ne m'étonne donc pas vraiment.
Une fois arrivés au festival nous commençons par aller manger quelque chose. Le ketchup du hot-dog encore collé au coin de la bouche Dani déambule dans une des hallées du festival me demandant toute les trente secondes si je peux lui acheter une babioles. Scott tant qu'à lui fidèle à sa promesse, reste sagement à coté de moi le sourire au lèvre.
« Hooooo ! Le château gonfablllleeeee on peut ? Dit Nath on peut ? » Je ne peux pas leur refuser ça et les voilà déjà sautillant comme des kangourous à l'intérieur du château. Je sors mon téléphone pour immortaliser ce moment, ma mère ne peut pas être parmi nous mais elle apprécie toujours de recevoir des photos de ses crapules. Je recule un peu pour pouvoir les cadrer comme il faut, encore un peu, encore un...
« Aoutch ! » Une poussette vient de me rouler sur le pied, il faut dire que je suis un peu au milieu du chemin.
« Oh excusez-moi, je… » Je m’apprête à m’excuser en retours, il faut bien avouer que je suis tout aussi fautif, j'aurais pu faire attention. Mais je croise le regard de l'homme en question et nous nous reconnaissons dans l'instant.
« En fait, non, je m’excuse pas. » Isaac, le fameux Isaac est devant moi. Je dois bien avouer que je le porte pas spécialement dans mon cœur, premièrement car j'ai vu Sha plus d'une fois en pleure à cause de lui, je sais qu'elle n'est pas pour rien dans cette histoire mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir envie de protéger cette petite blonde des malheurs de la vie. Je m'étais réellement attaché à elle durant ses derniers mois. Rien d'ambigu, juste une jolie amitié mais ça Isaac semblait avoir de la peine à le comprendre. Et c'était d’ailleurs la principale raison qui me poussait à ne pas l'apprécier, aussi puéril que ça pouvait l'être, je ne l'aimais pas parce qu'il ne m'aimait pas. Parce qu'il avait décidé de me juger sans prendre la peine de me connaître j'en avais fait de même. Une réaction d'enfant, je le savais mais je m'en moquais éperdument.
Charmant ce Isaac n'est pas ? Sa petite remarque m'avais surpris et en même temps je ne m'attendais pas forcement à mieux de sa part.
« Sympa... Si tu te comportes comme ça avec tout le monde ça ne m'étonne pas que Sha ait... » fuit la maison je me stoppe avant de finir ma phrase, me rendant compte que c'est cruel et que même si je ne l'aime pas trop il ne mérite pas de ce prendre ça dans la figure. De plus Sha m'en voudrait si je laissais Isaac penser qu'elle a fuit à cause de lui, ce qui n'est pas vrai. Mais au vu du regard qu'il me lance, le mal est déjà fait.
« Tu sais quoi.. Je ne vais pas me lancer là dedans. T'as envie de faire le gamin fais-toi plaisir, pour ma part j'ai déjà deux enfants dont je dois m'occuper je ne compte pas m’encombrer avec toi. » Je le défis du regard continuant sur ma lancer.
« Si c'est ton petit plaisir de rouler sur le gens qui essaye d'aider ton ex... enfin ta petite amie c'est ton problème. Pas le mien. »Je reporte mon regard sur le château gonflable où mes frères ont arrêté de sauter pour nous épier. Ils doivent sans doute ce demander qui est cet homme et pourquoi je semble tellement exaspéré. Je leur fais un signe de tête et les gros yeux pour les insister à continuer de s'amuser. Isaac ne va pas leur gâcher ce moment aussi.
Je remarque enfin en jetant un coup d’œil vers lui qu'il est accompagné de la petite Théa. Je dois prendre sur moi pour ne pas me pencher au dessus de la poussette. J'ai très envie de la rencontrer, j'en ai tellement entendu parler. Mais je ne compte pas faire ce plaisir à Isaac de m’intéresser à lui. De plus je devrais sans doute lui demander sa permission alors il peut toujours courir. Pourtant je ne peux m'empêcher de jeter des petits coups d’œil en direction de Théa et je me doute que je ne suis pas discret.