VOTRE LIENLivia & Crash
« Tu la prends et tu la fais tourner ! » Crash regardait Aaron avec des yeux ronds tentant désespérément de comprendre le but de ce jeu.
« T’as jamais joué à la bouteille ou quoi ? » Livia quand à elle semblait s’impatienter. De toute évidence les explications n’étaient pas son moment préféré du jeu.
« Non ! J’étais malade pour l’anniversaire de Boby ! J’avais la grippe alors tu vois mon père avait pas voulu que je sorte parce qu’il disait que je devais mettre un bouillotte sur mon… » « Tournes la bouteille Crash ! » Attrapant la bouteille dans sa main Crash la fit tourner d’un coup attendant le verdict.
« Non non non ! » C’est sur Micah que cette dernière s’arrêtera.
« Tu dois l’embrasser maintenant ! » Ouvrant des grands yeux ronds Crash regardait le jeune brun pour trouver un peu de soutien.
« Non mais c’est nul votre jeu ! Faut pas jouer à quatre ! En plus avec qu’une seule fille ! » Il avait à peine fini sa phrase que Micah avait entendu son appelle et tourné la bouteille de quelques centimètres de plus.
« Voilà t’as qu’à embrasser Livia alors. » Cette fois Crash n’avait plus qu’à se tortiller comme un verre et à rougir comme une tomate.
« T’as quoi à gigoter comme ça ? T’as jamais embrassé une fille ? » Cette fois Crash était carrément devenu pivoine.
« Si mais si… Enfin c’était pas vraiment une fille mais une poupée, pour m’entrainer. Mais ça compte non ? » Impatiente Livia avait attrapé la bouille de son ami pour coller ses lèvres contre les siennes.
« Voilà maintenant tu pourras plus dire que t’as pas embrassé de fille ! Et je serai la première ! Pour toujours. » Bien plus à l’aise une fois cette étape passé Crash sourirait bêtement à son trio d’amis.
« C’est plutôt cool. » Livia, Aaron, Micah et Crash c’était le quatuor de choc. Une petite bande d’amis qui aimaient trainer ensemble et que rien ne semblait pouvoir séparer. Pour Crash penser à lui sans eux c’était impossible, Livia était celle qui lui avait donné son premier baiser, Micah celui qui lui avait donné son surnom et Aaron quant à lui, avait laissé une petite cicatrice sur son menton après lui avoir accidentellement donné un coup de bâton. Alors quand il pensait amitié, il pensait à eux. Et puis Aaron était mort et Livia avait quitté la ville dans la foulé avec sa famille endeuillé. De quoi renforcer un peu plus ses liens avec Micah mais aussi le laisser un peu démuni. Garder le contact il avait bien tenté de le faire, mais Livia avait semblé pendant des années rejeter tout ce qui pouvait lui faire penser à Town Square. Alors la revoir dans sa ville natale sept ans après le drame c’était un miracle que Crash n’attendait plus… Un miracle bien vite gâché par l’attitude de Livia envers Micah. Envolé le rêve de reformer un groupe d’amis. Pourtant Crash s’est fait une promesse, celle de rabibocher ses deux amis et surtout de comprendre pourquoi Livia agit si cruellement face à Micah, alors qu’elle semble enchantée de le revoir lui…
Livia & Micah
Cet après-midi là, Mary avait amené les quatre amis au Morning Coffee. La mère de Micah avait cédé à ses caprices, acceptant d’offrir un chocolat chaud et une viennoiserie à ses trois meilleurs amis. Elle leur avait offert une certaine intimité en s’installant à la table d’à côté avec Sam, la petite sœur de Micah, endormie dans sa poussette. Mary, un livre entre les mains, écoutait d’une oreille leur conversation, cachant son sourire amusé derrière les pages lorsqu’elle entendait les brides les plus honteuses.
« Crash, tu voudrais pas épouser ma sœur ? » avait lâché Aaron tout à coup, la bouche dégoulinante de miettes de croissant. Crash, lui, avait avalé de travers la gorgée de son chocolat chaud. Livia ne perdait pas une seconde pour hurler un large
« Quoiii ? » à travers tout le café. Micah, le regard ailleurs, n’avait entendu la question que d’une oreille.
« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda-t-il, curieux. Aaron, surpris par leur réaction à tous, s’essuya les lèvres avant de s’expliquer.
« Vous vous êtes embrassés. Après s’être embrassés, on se marie non ? Ce serait trop cool si tu devenais mon frère ! » Un silence s’installa autour de la table. Micah et Crash échangeaient un regard horrifié. Livia, elle, plongeait la tête entre ses deux mains, désespérée par son frère.
« Bah quoi ? » renchérit-il.
« Je veux pas épouser Crash ! C’est… c’est… C’est Crash ! » Aaron sembla déçu et fit une petite moue.
« Et toi Micah ? Tu voudrais pas épouser Livia ? » Cette fois-ci, c’est Micah qui s’étouffait avec son chocolat chaud.
« Mais je veux pas me marier ! » réussit-il tout de même à articuler.
« Moi je veux me marier un jour ! Mais pas avec vous. On est déjà tous comme des frères et sœurs en plus. Les frères et sœurs se marient pas entre eux ! » La voix de la sagesse avait parlé, songea Mary quelques mètres plus loin. S’il y avait bien une chose qu’elle savait de ces quatre enfants, c’est qu’il n’y aurait toujours qu’une pure amitié fraternelle entre eux.
Au même moment, le plus jeune des fils des patrons du café arrivait, un lourd plateau entre les mains.
« Bonjour ! » lâcha Sebastian gaiement en déposant le plateau au centre de la table des quatre amis.
« Cadeau de la maison ! » Il adressa un large sourire à un Micah rougissant avant de repartir.
« Waaah ! Des crêpes, trop cool ! » s’exclama Crash en découvrant le fameux cadeau. Au même moment, Livia se mit à rire, un air moqueur sur le visage alors qu’elle observait Micah.
« Je crois que Micah il a changé d’avis ! Il serait pas contre se marier finalement ! » –
« Je vois pas du tout de quoi tu parles ! » râlait-il en attrapant une crêpe et en l’engouffrant aussitôt.
« Si si si ! Micah il aime bien le serveur ! » le narguait-elle encore un peu plus.
« C’est pas vrai ! En plus il est trooop vieux ! Il a au moins vingt ans ! » Râleur et un peu honteux, Micah se laissait fondre sur son siège tandis que tous ses amis (et sa mère un peu plus loin) se mettaient à rire joyeusement.
« Il y a pas de mal à sortir avec les hommes plus vieux ! » conclut-elle, fière de son expérience avec un collégien de quatorze ans, de huit mois son aîné.
Livia n'aurait jamais cru découvrir Micah marié au fameux serveur des années plus tard. Le pire dans tout ça... c'est qu'elle ne pouvait même pas le taquiner comme elle l'aurait fait dans toutes autres circonstances. Elle en avait loupé des choses ces dernières années. Elle aurait aimé les rattraper en retrouvant ses meilleurs amis. Elle aurait aimé retrouver ses vieux amis, se moquer de Crash qui n'avait pas changé. Découvrir la nouvelle vie de Micah, marié et père d'après ce qu'elle avait entendu dire. Elle avait même raté la mort de Mary un an plus tôt, celle qui avait été si gentille avec elle dans son enfance.
Elle rêverait de pouvoir faire tout ça. Mais... c'était impossible. Retrouver Crash ? Peut-être. Surement même. Mais Micah... non. Pas Micah. Pas ce Micah qui lui rappelait tant Aaron. Son Aaron. Son petit frère. Elle ne pouvait pas lui faire face sans se rappeler de la douleur que c'était de vivre sans lui. Alors elle l'évitait. Elle se protégeait derrière de la méchanceté. C'était dur de faire ça à celui qu'au fond, elle considérait un peu comme son frère aussi. Mais c'est plus simple comme ça.