NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
« I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara] Empty
MessageSujet: « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara]   « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara] EmptyLun 5 Mai - 16:06



Quoi de mieux qu'un petit verre après une dure journée. L'enseignement, travail qu'elle adorait par dessus tout mais qui pouvait aussi s'avérer beaucoup plus difficile et décourageant qu'elle ne pouvait l'imaginer. Tous ses élèves, plus ou moins attentifs, ces parents d'élèves toujours du côté de leurs enfants sans même réfléchir une seconde à la situation. Par principe contre les nouvelles techniques d'enseignements tout en soulignant que les anciennes techniques ne sont plus du tout adaptées. Elle en avait ras-le-bol. Elle qui pensait qu'en arrivant à l'université elle n'aurait plus à faire face à des parents odieux et des élèves qui ne trouvaient aucun intérêt dans la littérature, elle avait tort.
Arrivée chez elle, Tansy se changea, enfila quelque chose d'un peu plus confortable et se mit en route vers un bar pas trop loin de chez elle. La jeune femme ne connaissait pas vraiment les environs et les endroits branchés mais elle trouva assez rapidement un endroit qui devrait faire l'affaire.
La population qui se trouvait dans le bar était plutôt hétérogène, ça allait d'environs 20 ans à environ 40 ans. Il y avait des couples, des groupes d'amis, des gens en train d'attendre ou de travailler sur leur ordinateur et des personnes seules, comme elle.
Nouvelle dans la ville, elle n'avait pas vraiment encore d'amie et elle ne se voyait pas appeler des connaissances pour parler de ses problèmes autour d'un verre. Elle avait juste besoin de se changer les idées.
Histoire de ne pas se faire importuner par on ne sait quel lourding, Tansy s'installa au bar. Fut un temps elle aurait été gênée de se retrouver seule à un comptoir de bar. Elle aurait trouvé cela pathétique. Mais aujourd'hui elle s'en fichait, elle était passée à autre chose, et se souciait plus de son bien être que de l'image qu'elle renvoyait aux autres.

Au bout de quelques minutes d'attente, une jeune femme dans la vingtaine lui demanda ce qu'elle voulait boire... Bonne question... Toutes ces bouteilles d'alcool qui lui faisaient de l’œil derrière la barmaid, des fûts de bières et finalement son œil fut attiré par les sirop. Ouf. Ce n'était plus aussi dur qu'avant de résister mais à certains moments elle se demandait si elle ne pouvait pas se permettre un petit écart. Cela changerait-il vraiment la donne ? « Je vais vous prendre un sirop à l'abricot s'il vous plait. » A peine avait-elle terminé sa phrase que son interlocutrice était déjà en train de s'occuper de sa commande.
La boisson était bien fraîche et ça lui donna un petit coup de fouet. Exactement ce dont elle avait besoin. Comme quoi, le sucre aussi peut faire de belles choses, pas juste la tequila. Le sucre sa nouvelle addiction,mais autorisée par la loi cette fois-ci. Elle s'en voulait de repenser au passé, elle qui avait décidé une bonne fois pour toute de le laisser derrière elle... mais c'était impossible. Ce n'était pas en déménageant sans laisser de trace, en arrêtant la drogue et l'alcool que toute son histoire allait être balayée... Vivait-elle dans le mensonge ? Oui et non. Elle avait fait ce qu'il fallait pour avoir une deuxième chance et elle la méritait... Du moins elle essayait de se convaincre qu'elle la méritait.
Une autre gorgée, décidément, ça faisait vraiment du bien. Elle avait eut raison de venir ici parce que clairement, aussi sûre était elle qu'elle n'aurait pas commis l'irréparable chez elle, elle savait aussi qu'aussi contradictoire cela pouvait paraître, être dans un bar, entouré de personne buvant de l'alcool, face à des centaines de bouteilles, luttant pour rester droite dans ses bottes était exactement ce dont elle avait besoin pour ne pas retomber dans ses addictions, à l’abri des regards indiscrets. Au moins ici, elle devait bien se tenir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
« I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara] Empty
MessageSujet: Re: « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara]   « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara] EmptyMer 7 Mai - 15:11


La clochette retentit lorsque Sara poussa la porte du bar-restaurant et s’y engouffra. Elle se dirigeait précipitamment vers le comptoir tout en attachant ses cheveux avec de grands mouvements nerveux. Sa collègue qui tenait le bar en l'attendant lui envoya son tablier et elle le saisi au vol. Coiffure, OK. Tenue, OK. Elle se dépêcha de passer de l’autre côté tout en finissant de nouer son tablier. Elle sourit, tout s’était bien passé.

« Tu as dix minutes de retard » lança son boss en passant avec la commande d’un client. «  Tu sais que je ne tolère pas plus de deux retards par semaine »

« C’était le dernier patron ! » Dit-elle avec son plus beau sourire. Il la fixa un instant, la jaugea un peu, puis secoua la tête avec indulgence.

« Je suis bien trop gentil avec toi ma petite ».

Jeff était le meilleur patron que Sara ai eu. Bon elle n’en avait pas eu des tonnes mais c’était vraiment un mec bien. Sara fixa les petits mots que les anciennes serveuses avaient laissés punaisés sur le mur derrière le bar, et elle se dit qu’elle avait vraiment de la chance d’être ici. Elle commença son service en nettoyant les quelques verres qui traînaient sur le comptoir et commença à s’occuper des commandes. Ce soir, c’était elle qui tenait le bar. Et c’était de loin la partie de son travail qu’elle préférait. Au bar, les gens se confient plus. Il y a les traditionnels habitués qui cumulent et cumulent sur leurs ardoises parce qu’ils sont toujours trop saouls pour payer, les étudiants qui viennent changer d’air pour réviser ou finir de rédiger un essai, les couples qui décident d’afficher leur amour au grand jour et ceux qui viennent ici pour cacher un amour interdit, les amis qui se retrouvent toujours les mêmes jours à la même table. Et puis il y a les gens qui viennent un soir, passent la soirée dans leurs pensées, prennent des shots, encore et encore et encore… Ils restent parfois dans leur silence, seuls, ou ils se confient sur leur vie, sur leurs malheurs ou leurs bonheurs, ou sur ce qu’ils voudraient être.
Sara fut sortie de ses pensées lorsqu’une femme de la fin de vingtaine s’assit au bar. Elle se remit à préparer la bière pression qui avait été commandé cinq minutes avant, prépara le cocktail demandé et alla servir la table du fond. Elle revint au bar et sourit à la jeune femme.

« Bonjour madame, que désirez-vous commander? »

« Je vais vous prendre un sirop à l'abricot s'il vous plait. »

Ouf, ce n’était pas trop compliqué. La plus grosse peur de Sara-au-bar, c’était les cocktails. Elle s’embrouillait toujours dans les noms et avait toujours peur d’oublier un ingrédient ou de se tromper de recette. Elle se mit donc à préparer la commande et lui déposa délicatement son verre, avec la note dans la coupelle et une jolie ombrelle décorative pour donner un côté plus festif à la boisson. Il n’y avait pas grand monde ce soir-là et les commandes étaient très espacées. Lorsqu’elle se réinstalla derrière le comptoir, elle observa un peu la cliente assise en face d’elle, qui avait l’air de savourer son sirop et de se perdre dans ses pensées.

« C’est peu commun de voir quelqu’un venir seul et commander un sirop à cette heure-ci. » Elle sourit, et continua « Je ne vous avais jamais vue avant, vous êtes nouvelle en ville ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
« I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara] Empty
MessageSujet: Re: « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara]   « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara] EmptyJeu 8 Mai - 18:13



« C’est peu commun de voir quelqu’un venir seul et commander un sirop à cette heure-ci. » Tansy reprit une petit gorgée. En même temps, c'est sûr qu'en demandant un sirop après 21h elle ne risquait pas de passer inaperçue... « Je ne vous avais jamais vue avant, vous êtes nouvelle en ville ? » On ne pouvait pas à proprement dire qu'elle était nouvelle en ville... mais nouvelle dans les bars : c'est sûr. A vrai dire c'était une des premières fois depuis qu'elle avait déménagé à Town Square. Il ne fallait pas qu'elle attire l'attention sur elle... Elle essayait de présenter aux habitants de la ville, la meilleure version d'elle-même... Mais elle avait peut-être un peu abusé en négligeant de préciser qu'elle avait été toxico, qu'elle était allée en cure de désintox et qu'elle avait remplacé ces informations par de l'humanitaire et autre... Mais bon.
« Hum... Pas vraiment, mais ça fait longtemps que je ne suis pas sortie... » Elle n'allait pas encore plus s'enfoncer en disant un nouveau mensonge. Elle avait peur de ne pas réussir à résister, de rencontrer des gens, de se faire offrir des verres... L'alcool. En soit, était-elle vraiment accro à l'alcool ? Pas vraiment... Mais bon, en cure on vous empêche de prendre de drogue, même légale et même avec modération « Ne remplacez pas votre addiction par une autre addiction, bla bla bla.... ».

Tansy regardait encore une fois autour d'elle. Finalement c'était plutôt sympathique de regarder des gens. Des gens normaux. Elle aimait les regarder et s'imaginer ce qui se passait dans leur tête, quels ambitions ils avaient et les discussions qu'ils avaient. C'était pathétique... mais elle s'en fichait. Elle était seule... mais elle s'en fichait... Enfin... elle n'avait pas honte, c'était déjà ça. « Vous en voyez souvent des gens qui viennent seuls dans un bar ? » Tansy avait dit ça un sourire au coin des lèvres en faisant signe de la tête vers toutes les personnes accompagnées dans la salle. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé à quelqu'un. Ça pouvait paraître ridicule comme elles ne s'étaient échangés que deux phrases mais Tansy n'avait pas vraiment encore d'amis à Town Square et elle n'avait des discussion qu'avec ses élèves, le concierge de son immeuble et les parents en colère... Super vie sociale en somme...

« Vous servez aussi à manger ici ? Je commence à avoir un ptit creux... » Comme quoi le contact humain, même avec une inconnue, changeait vraiment les choses, ça remontait vraiment le moral. Elle avait vraiment passé une journée pourrie et il était temps qu'elle trouve enfin le point positif de sa journée. Son nouveau credo : ne jamais se coucher sans quelque chose de bien dans sa journée, que ce soit un carré de chocolat avant de s'endormir, lire un livre génial ou écouter une musique incroyable, il n'était plus question pour elle de se coucher en broyant du noir : c'était trop dangereux pour sa situation. Elle aimait se dire qu'elle était sauvée et qu'elle savait se gérer mais au fond elle savait bien qu'elle resterait à jamais sur une pente savonneuse...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara] Empty
MessageSujet: Re: « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara]   « I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« I can't believe we're talking about that... » [Feat. Sara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-