NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !

Partagez | 
 

 Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] Empty
MessageSujet: Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara]   Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] EmptyVen 12 Juil - 16:45





Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ?


Kiara et moi sommes ce que l'on appelle des amies de longue date. Enfin, si on considère que 6 ans est une longue date. On s'est rencontrées, on était encore des adolescentes. Elle était amie avec Isaac, et je suis devenue la petite amie de ce dernier. J'ai appris à connaître la jeune femme et nous avons rapidement trouvé des points communs dans nos personnalités. Elle a souvent été là pour m'épauler dans certains de mes choix, elle m'a souvent sauvée de situations bizarres, elle m'a souvent écoutée, je l'ai souvent écoutée, bref, le genre d'amie qu'on ne trouve pas au 4 coins d'une rue. Le genre d'amie qu'on fait tout pour garder près de soi le long de sa vie.

Quand elle m'a avoué qu'elle voulait être militaire, j'avoue que ça a été un coup dur. J'avais peur pour elle, mais c'est ce qu'elle aimait, ce qu'elle voulait, alors je l'ai poussée à faire ce dont elle rêvait plus que tout. Et elle a réussi tous les concours d'entrée haut la main. Je suis tellement fière d'elle, je l'ai toujours été.

Lorsqu'il y a six mois je suis partie pour combattre seule mon cancer, j'ai eu envie de l'appeler mille fois, lui dire la difficulté que j'avais à quitter Isaac et ma fille Théa. Mais je ne pouvais pas lui dire. Elle est aussi très amie avec Isaac, et je sais qu'elle n'aurait pas pu garder un si lourd secret, et voir son ami sombrer dans une profonde dépression sans rien lui dire alors qu'elle savait tout. Alors j'ai pris le parti de ne rien lui dire, à elle non plus. A Town Square, personne n'était au courant, seulement ma mère. Au mois j'étais sûre qu'il n'y aurait pas de fuites.

Dès mon retour, je n'ai pas mis plus de 2h avant de courir chez Isaac pour lui dire que j'étais rentrée, et surtout lui expliquer pourquoi j'étais partie. Ça a été difficile, autant pour lui que pour moi, mais au moins maintenant il sait la vérité, et les choses se passeront comme elle se passeront, l'avenir nous le dira. Après la visite à Isaac je suis passée voir Nathan à l'hôpital, j'avais besoin de parler, de me vider, lui expliquer tout ce que je venais de vivre avec le père de ma fille. Ça m'a fait beaucoup de bien. Et puis je lui ai parlé de Kiara. Je ne crois pas lui avoir donné le prénom de mon amie. Je pense que j'aurai vu son regard changer de couleur si ça avait été le cas. Et il m'a poussée à aller la voir pour tout lui dire à elle aussi. Il m'a dit que je ne m'en sentirai que mieux. C'est alors ce que je fis.


Je frappe quelques coups à la porte de l'appartement de Kiara. J'espère qu'elle est là. J'ai cru comprendre qu'elle était rentrée d'une mission de quelques mois, et surtout, j'ai appris le décès de sa maman que j'aimais beaucoup. C'est tellement dur de savoir qu'on n'a même pas pu être là pour aider une de ses amies la plus proche dans un tel moment. Kiara ouvre sa porte et je vois son regard se décomposer. Je ne suis rentrée que depuis le début de la journée, je dois certainement parraître fatiguée, et je suppose que mes cheveux courts me donnent une autre tête. Impossible de savoir, je ne me regarde que trop peu de temps dans le miroir depuis 6 mois. «Hey...» lui dis-je timidement avec un espèce de mini sourire en coin, terriblement désolé. Je ne sais pas quoi dire, quoi faire, je sais qu'elle va m'en vouloir, Kiara est comme moi, elle a du caractère et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et encore moins du genre à pardonner facilement à une amie qui est partie du jour au lendemain sans nouvelles.

Je baisse les yeux, d'un air fautive, avant de les relever vers elle. Je me lance alors dans une tirade, là, sur son palier. «Je suis désolée Kiara, je suis désolée d'être partie comme ça sans rien dire, mais maintenant je suis là et j'ai besoin que tu saches pourquoi je suis partie. Je m'en veux de pas avoir été là quand tu en avais besoin, j'ai pas été l'amie parfaite, je m'en veux terriblement, mais s'il te plait laisse moi juste quelques minutes pour t'expliquer... s'il te plait.»
D'habitude je ne suis surtout pas du genre plaintive, mais pour arriver à ce qu'elle m'écoute, je n'ai pas le choix que de la supplier d'écouter ce que j'ai à lui dire. Après elle aura tout le loisir de m'engueuler, et me jeter dehors si elle a envie, ce que je comprendrai aisément...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] Empty
MessageSujet: Re: Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara]   Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] EmptyJeu 25 Juil - 15:01


Pourras-tu un jour me pardonner
de ne pas avoir été là au moment M ?
kiara feat shanae.

 



C'est dans un sursaut que je me réveille. Un peu trop vite, je m'assois sur le rebord de mon lit et  ma tête tourne. Je sais, qu'il ne faut pas se lever aussi vite, que c'est dangereux. Qu'il faut laisser le temps au corps de s'adapter au changement de position... Mais le rêve que je viens de faire m'a trop bouleversée pour que je pense un seul instant à ces détails santé. Je plonge mon visage dans mes mains et ai presque envie de me donner une claque mentale. Depuis que je suis revenue à Town Square après ma mission en Afghanistan, et surtout depuis que j'ai été rendre visite aux Bridgestone à l'hôpital il y a quelques jours, c'est encore pire. Je suis habituée aux rêves liés à mon travail, à ma famille : ce sont les seuls que je fais et ce depuis toujours. Je n'ai jamais été de ces filles qui rêvent d'un garçon la nuit et le retrouvent le lendemain matin à l'école avec un sourire béat et un regard amoureux. Je n'ai jamais été de ces filles dont les sentiments ont été confus par rapport à quelqu'un, j'ai toujours su dire avec exactitude si j'aimais ou si je détestais quelqu'un. Mais là... Il s'est invité dans mes rêves sans que je l'ai voulu, depuis que je suis revenue. Il revient à chaque fois, même si je ne pense pas spécialement à lui dans la journée, même si je ne vais même pas le voir, il est toujours là. J'ai toujours cru au rôle des défunts, et j'aimerais me dire que c'est uniquement ma mère qui m'envoie ces visions, de là où elle est, pour me faire comprendre que j'ai un devoir envers lui. Mais étrangement, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune intervention post-mortem là-dedans, et je n'aime pas beaucoup ça. J'aimerais me débarrasser au plus vite de cette sensation confuse qui m'enserre le ventre, parce qu'elle me met mal à l'aise. Je me lève au plus vite, essayant de chasser les images de mon esprit, et c'est à une vitesse incroyable que je prends ma douche et aère l'appartement pour respirer mieux. Ne pas étouffer de cette atmosphère un peu étrange, qui ne me ressemble pas. Je suis en pleine lecture du mode d'emploi de la nouvelle manette de jeu de mon colocataire, Kenneth, quand on sonne à la porte. Mon cœur a un raté, et même si j'ai une petite appréhension (je ne me suis toujours pas remise de mon rêve...), je me lève pour ouvrir, avec un sourire habituel. Mais là, mon cœur a un nouveau raté, mais pas pour la raison à laquelle je m'attendais.

Je suis perdue, devant ce visage si familier et si étranger à la fois. Le temps d'un instant, je l'avoue, je n'ai qu'une envie : lui claquer la porte au nez. «Hey...» Je fronce les sourcils. La scène est presque irréelle. Je ne sais vraiment pas comment réagir, et quand bien même je suis connue pour être un peu impulsive en dehors du travail, je me retrouve incapable de faire un geste, trop abasourdie par la situation. Shanae est devant moi, je n'arrive pas à y croire. Cela fait trois mois que je l'ai rayée de ma vie, et ce n'est pas à cause du décès de ma mère, contrairement à beaucoup d'autres. Si j'ai décidé de rayer Shanae de ma vie, après l'enterrement, c'est uniquement parce qu'elle ne donnait plus de signe de vie depuis trois mois déjà. Envolée, comme si elle n'avait jamais existé. Nos seules preuves qu'elle était réellement passée dans nos vies, c'était toutes ces photos de notre groupe heureux, et ce petit bébé, Théa, qui s'est retrouvé orphelin de mère du jour au lendemain. Quand je regarde la blonde qui se tient face à moi, je ne peux réprimer une certaine colère. Je me souviens du regard d'Isaac, ce jour-là, le jour où elle a disparu de la circulation, cette détresse, ce bouleversement. J'ai envie de lui foutre la gifle de sa vie. «Je suis désolée Kiara, je suis désolée d'être partie comme ça sans rien dire, mais maintenant je suis là et j'ai besoin que tu saches pourquoi je suis partie. Je m'en veux de pas avoir été là quand tu en avais besoin, j'ai pas été l'amie parfaite, je m'en veux terriblement, mais s'il te plait laisse moi juste quelques minutes pour t'expliquer... s'il te plait.» Je recule d'un pas, toujours complètement sous le choc. « Tu es désolée ? » Je lâche entre mes dents, furieuse. Les visages d'Isaac et de Théa ne me quittent pas, comment pourrai-je lui pardonner ce qu'elle leur a fait ? Quelle bonne excuse pourrait-elle avoir pour expliquer sa lâcheté, son abandon pur et simple. « Très bien, entre, je t'écoute. Mais je ne te laisserai pas de deuxième chance, Sha. Tu as intérêt à avoir la meilleure des raisons du monde et crois-moi, j'en doute franchement. » Je soupire en la laissant entrer et en fermant la porte derrière elle. Je croise les bras devant ma poitrine, le visage fermé mais en colère. « Comment as-tu pu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] Empty
MessageSujet: Re: Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara]   Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] EmptyDim 18 Aoû - 9:47





Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ?


Il faut que je trouve les mots justes, il faut que je la convainque de me laisser lui parler, qu'elle m'écoute, qu'elle sache au moins une bonne fois pour toutes pourquoi j'ai disparu si brutalement. Je ne lui demande pas de me pardonner, pas tout de suite, mais juste de m'écouter quelques minutes. Un noeud à l'estomac, tous mes membres crispés, je suis devant chez elle et je lui supplie de me laisser lui parler. Je sens sa colère d'ici, on dirait qu'elle boue, qu'elle va exploser d'une seconde à l'autre. Ses bras croisés sur sa poitrine, Kiara fronce les sourcils un peu plus à chaque mot sortant de ma bouche. « Tu es désolée ? ». Je serre les dents. Je sais qu'elle n'est pas du genre violente mais j'en viens à presque avoir peur qu'elle me donne une jolie baffe. Je la mériterai bien...

« Très bien, entre, je t'écoute. Mais je ne te laisserai pas de deuxième chance, Sha. Tu as intérêt à avoir la meilleure des raisons du monde et crois-moi, j'en doute franchement. ». Mon coeur bat à une vitesse folle dans ma poitrine, et si ma raison ne lui suffisait pas, et si elle ne voulait plus jamais me revoir. Kiara est une de mes meilleures amies, et je sais que je l'ai blessée, tout comme j'ai blessé Isaac, même si c'est quand même différent. Elle se décale pour me laisser entrer, et une fois fait, elle se poste face à moi, visage fermé et bras croisés. Son regard noir me donnerait presque des frissons dans le dos. Je ne l'ai jamais vue comme ça face à moi. Je sais que je mérite ce traitement, mais ça me fait mal. Je ne sais pas quoi lui dire, par où commencer. Je n'aime pas me faire plaindre, dire que je suis malade pour attirer la pitié. Mais c'est la vérité pourtant, si je suis partie c'est à cause de cette foutue maladie. « Comment as-tu pu ? ». Je suis au bord des larmes, mais je me retiens, je n'ai pas le droit de craquer, elle a perdu sa mère il y a 3 mois, ce n'est pas à moi de pleurer.

Je prends une grande inspiration, passe mes mains dans mes cheveux pour essayer de reprendre mes esprits. Je tremble presque, bizarrement c'était presque plus facile avec Isaac. Cette journée est vraiment éprouvante... Heureusement Nathan est là pour m'épauler le temps que cette épreuve difficile ne se calme. «Je... je suis partie parce que...» Je ferme les yeux très fort un instant et me pince les lèvres, avant de lâcher d'un coup «Je suis malade.». Ma main glisse dans ma nuque humide. J'ai presque du mal à respirer tellement j'ai peur de sa réaction. Je repose mon regard sur elle, il est devenu plus interrogatif qu'en colère. «Y'a 6 mois j'ai été chez le médecin parce que j'me sentais pas super bien, fatiguée, sans savoir pourquoi. Et il m'a appris que j'avais une leucémie. Un stade avancé. Il fallait que j'me fasse soigner super rapidement, et encore j'étais même pas sûre de m'en sortir. Alors j'ai décidé de partir, j'avais peu de chance de m'en sortir indemne, et j'ai préféré qu'Isaac m'oublie en pensant que j'étais une connasse plutôt qu'il me voit dépérir et peut être même mourir. Ça a été un choix très difficile, que parfois je regrette, mais maintenant je suis là.»

Je baisse les yeux, par honte de moi sans doute, ou pour ne pas voir son regard, j'ai toujours peur qu'on me pardonne simplement par pitié. Je soupire largement et relève la tête vers elle. «Je veux surtout pas que tu me pardonnes juste parce que je te fais de la peine parce que je suis malade. J'ai pas été là quand tu as eu besoin de moi, et rien que pour ça tu as le droit de m'envoyer chier. Evidemment ça me ferait mal mais je le mérite après tout... Je voulais juste que tu saches que je ne suis pas partie pour quelqu'un d'autre, que je n'ai pas voulu changer de vie ou quoi que ce soit d'autre. J'aime Isaac plus que tout, et Théa aussi. Maintenant que ma santé est sur la bonne voie je regrette mon choix parce que je me dis que j'aurai pu vivre ça avec les gens que j'aime, mais au moment où je l'ai appris c'est juste la peur qui a parlé, j'arrivais plus à réfléchir correctement...»

Je sens mes larmes monter, mes yeux brillent mais je retiens au maximum mes larmes, je ne veux pas craquer. Je m'en veux déjà trop de ne pas avoir été présente pour elle, je n'ai pas le droit de pleurer, pas maintenant. J'espère juste qu'elle me pardonnera un jour...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] Empty
MessageSujet: Re: Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara]   Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] EmptyJeu 12 Sep - 17:34


Pourras-tu un jour me pardonner
de ne pas avoir été là au moment M ?
kiara feat shanae.

 



C'est comme si le destin ramenait dans ma vie des personnes que je pensais avoir perdues à jamais. Il y a quelques jours, c'est Sebastian qui est venu frapper à ma porte, après des années de séparation et de vies aux antipodes l'une de l'autre. Aujourd'hui, c'est Shanae et ses cheveux blonds qui reviennent dans ma vie alors que je pensais ne plus jamais les revoir. C'est étrange de revoir pour la première fois quelqu'un que vous pensiez oublié, rayé, même quand il s'agit d'amitié. Le parfum de ma vieille amie m'entête car il réveille mille et uns souvenirs. Des ballades entre copines, des soirées au bowling, des après-midi de travail pour des exposés... J'ai l'impression que tout me revient en pleine face et c'est un peu douloureux. Nous avons passé de merveilleux moments ensemble, elle a toujours été l'une de mes plus proches amies, mais quand je la vois devant moi, tous ces bons souvenirs sont effacés par ce qu'elle a fait. Partir comme une voleuse, sans donner de signe de vie, en laissant sa fille et son homme sur le carreau, incrédules. Je pensais bien la connaître, pour l'avoir fréquentée pendant longtemps, avoir partagé sa vie de manière relativement importante. Pendant des années, nous nous sommes confiées l'une à l'autre et je pensais la connaître assez pour savoir qu'elle ne ferait jamais de coup pareil. Je m'étais trompée. Du jour au lendemain, elle a bouleversé toutes les idées que j'avais la concernant, et elle m'a déçue plus profondément que je ne l'aurais cru. En cette période fragile d'aujourd'hui, trois mois après la mort de ma mère et de ma prise de conscience concernant mon besoin d'avoir des amis, de ne pas les laisser, sa visite a comme un goût amer. Je rêve d'amis sur lesquels m'appuyer, en lesquels je peux placer une réelle confiance, mais je crois qu'entre Shanae et moi, tout est brisé, et pour un bout de temps. Je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis à son sujet.

«Je... je suis partie parce que...» J'attends ses explications les bras croisés, et le visage dur, incapable de contrôler ma colère. «Je suis malade.» Je fronce les sourcils, et reste immobile. J'ai du mal à comprendre tout de suite ce qu'elle essaie de me dire. «Y'a 6 mois j'ai été chez le médecin parce que j'me sentais pas super bien, fatiguée, sans savoir pourquoi. Et il m'a appris que j'avais une leucémie. Un stade avancé. Il fallait que j'me fasse soigner super rapidement, et encore j'étais même pas sûre de m'en sortir. Alors j'ai décidé de partir, j'avais peu de chance de m'en sortir indemne, et j'ai préféré qu'Isaac m'oublie en pensant que j'étais une connasse plutôt qu'il me voit dépérir et peut être même mourir. Ça a été un choix très difficile, que parfois je regrette, mais maintenant je suis là.» me déclare alors mon amie, tremblante, émue et presque au bord des larmes. Je décroise les bras, complètement abasourdie parce que je suis en train d'entendre. Il ne me vient même pas à l'esprit qu'elle puisse inventer cette histoire pour avoir une excuse valable, non. Je sais que Shanae me dit la vérité, je le vois dans ses yeux, je sais qu'elle n'est pas une menteuse, et qu'elle n'inventerait pas un mensonge aussi gros de manière purement et simplement égoïste. Elle continue à me parler, à m'expliquer pourquoi elle a fait ça et pourquoi elle est revenue, également. La peur a parlé, dit-elle. Toutes ses paroles résonnent dans mon esprit complètement embrumé par le choc, j'ai encore du mal à assimiler son excuse, et aussi la raison pour laquelle elle est partie. Je décide donc de me détourner d'elle pour aller m'asseoir sur le canapé. Je plonge mon visage dans mes mains, essayant de reprendre mes esprits. Malade, elle dit qu'elle est malade.. « Excuse-moi mais laisse-moi du temps. J'ai du mal à tout comprendre là. » J'attrape le verre d'eau devant moi et l'avale d'une traite, comme pour mieux faire passer la pilule. « Pourquoi tu ne nous l'a pas dit Shanae ? Pourquoi ? Personne ne fait une chose pareille ! Tu sais très bien qu'on t'aurait soutenue, qu'on t'aurait accompagnée, je ne comprends pas pourquoi tu as préféré partir. » Je me lève et me poste devant elle. « Tu as préféré qu'il te voit comme une connasse ? Et Théa alors ? Pendant toute sa vie, elle aurait pensé que sa mère ne voulait pas d'elle et qu'elle l'avait abandonné ? Tu crois que c'est mieux que une maman qui est morte en ayant donné tout son amour ? Je ne comprends pas Sha. » Je lève les yeux au ciel. « Je vois pourquoi tu as fait ça mais je ne peux pas te dire que je comprends, ah ça non. Tu peux pas imaginer combien j'ai pu te haïr. Tu avais des chances de survie, et tu es toujours là aujourd'hui, tu le savais que ces petites chances étaient un espoir. Tu aurais du rester. » Je reste hermétique à sa vision des choses, sûrement plus à cause de ma colère qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] Empty
MessageSujet: Re: Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara]   Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourras-tu un jour me pardonner de ne pas avoir été là au moment M ? * [Kiara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-