NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gilet, pagaie et en voiture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptySam 15 Juin - 23:43





Gilet, pagaie et en voiture !

Certes, il aurait pu faire plus chaud, plus beau, ou bien Sven et Eve auraient pu choisir un autre jour aussi, c'est pas comme s'ils avaient réservé une place dans un truc chic où il faut attendre des mois pour avoir une place non, mais il devenait difficile de trouver une date quand tout le monde bossait... Puis donc oui, il ne faisait pas très chaud - ni très froid d'ailleurs - il y avait un peu de vent, le ciel tait assez couvert mais montrait quelques petites éclaircies ... et alors ?! Il pourrait bien pleuvoir qu'est ce qu'ils en auraient à faire ?! Ils allaient dans l'eau, hé ! Bon ok, c'est moins sympa quand il flotte, mais après tout, peut importe le temps et tant que le lac était pas gelé, le canoë c'était faisable !

Sven n'avait pas de carte d'abonnement ici, mais il avait retrouvé dans un coin sombre de son porte-feuille une vieille carte de fidélité de ce loueur d'embarcations, c'était déjà mieux que rien. Le canoë, comme beaucoup de sports, c'était son truc ! Mais il préférait que ça bouge un peu plus, genre en mer, mais ne sachant pas franchement si Eve allait aimer les vagues, il lui avait proposé de rester sur le lac. Il y avait de petits passages sympa entre les branches et tout - vu que le bois l'entourant plongeait dedans à certains endroits - donc de quoi s'amuser.

Ces deux là ne se voyaient pas si souvent que ça pour le moment, disons que là, l'occasion c'était présentée. Mais en même temps, ils ne s'étaient pas connus de manière très banale. Ils n'avaient aucun ami en commun - en tout cas aux dernières nouvelles - ils ne bossaient pas ensemble et n'étaient pas originaires du même coin. En fait, il avait suffit d'un soir où Sven traînait dans un bar avec des collègues pour regarder un bon match de football et qu'il avait remarqué une histoire pas très claire dans un coin. Une jeune femme semblait quelque peu dérangée par un mec pas très net - tout du moins son degré d'alcool ne l'était pas - et cette affaire avait continué jusque sur la terrasse. Du coup, franchement énervé de voir ça se passer sous son nez, il avait pris les choses en main pour aider la demoiselle en détresse.

Mais tout cela était de l'histoire ancienne et aujourd'hui et maintenant, nos deux compères avaient enfilé de vieux vêtements pour se mettre à l'eau. Monsieur avait son propre équipement même si le moniteur présent sur place avait tout ce qu'il fallait. Sven prit donc du retard en sortant ses affaires du coffre mais retrouva Eve à l'entrée. Lui lançant son sourire franc et charmeur, il la regarda amusé.

Va falloir me montrer ce que t'as dans le ventre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyDim 16 Juin - 1:09





Sven & Eve


Un rayon de soleil parvint à percer les nuages et sortit la jeune femme de son obscur sommeil. Son premier geste fut de plaquer une main sur ses yeux et de se retourner pour espérer se rendormir ne serait-ce qu'une poignée de minutes. Malgré tous ses efforts, Eve finit par abandonner l'idée et se redressa lentement en s'étirant. L'heure suivante elle était parfaitement lavée et était même parfumée à la vanille. Elle avait enfilé un short en jean, mettant également un pull rouge sombre aux longues manches mais dénudant ses épaules. Aujourd'hui était une bonne journée, pour une fois elle avait une journée entière de repos, n'ayant donc ni concert ni boulot de serveuse. Alors elle profitait. Et ce mot suffit d'ailleurs à définir son état d'esprit actuel. Après tout, elle avait déjà perdue assez de temps comme ça dans sa vie, non ? Quoi qu'il en soit, étant levée assez tôt, elle eu le loisir de réviser un peu ses partitions de violon avant de manger rapidement un morceau et partir.

Sa destination ? Le lac. La réponse au pourquoi est tout aussi simple ; pour y retrouver un ami. Un certain Sven qui lui avait bien rendu service lors de leur rencontre. C'était une histoire de bar qui inclus un ivrogne aux idées plus que déplacées. En effet, sans ce perturbateur, ils ne se seraient peut-être jamais rencontrés, pas ce jour-ci du moins. Alors même si le début de soirée avait été des plus désagréable, elle avait pût faire connaissance de quelqu'un qui semblait sincère, c'est toujours ça. Mais y est temps de revenir au moment présent. La jeune violoniste rejoint le point de rendez-vous et y retrouva Sven. Eve avait alors ensuite troqué sa tenue classique pour plonger dans un jogging noir accompagné d'un haut tout aussi sombre. Oui c'est exact, elle a décidée de faire dans le simple mais l'efficace. Elle n'allait décemment pas risquer d'abîmer des vêtements presque neufs.

Une fois dans sa tenue de combat, elle sortit et attendit Sven en observant le temps. Décidément, elle avait plutôt intérêt à rester dans le canoë et pas à faire une petite baignade tranquille. C'est à cette pensée qu'elle vit le jeune homme sortir à son tour en s'adressant à elle.


Va falloir me montrer ce que t'as dans le ventre maintenant !

La rousse leva les yeux au ciel en l'entendant, posant machinalement une main sur sa hanche. Et puis il fallait avouer qu'elle trouvait toujours ce sourire agréable à voir. Ce devait de toute évidence être ça la raison pour laquelle elle s'entendait si bien avec lui : il affichait sans cesse cette franchise. Et parmi les choses qu'elle n'aimait pas, les menteurs en faisaient partie. Sortant de ses courtes pensées elle revint immédiatement sur terre et répondit d'un ton assuré.

« Je vais me battre pour ne pas te décevoir, mais je n'ai jamais fais de canoë alors tu vas devoir être un bon entraîneur ! » Fit-il railleuse avant de rajouter, alliant un geste à ses mots : « Après toi capitaine. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyDim 16 Juin - 16:54

Sven Eriksson a écrit:




Gilet, pagaie et en voiture !

Sven rit franchement à la réaction d'Eve autant qu'à ses paroles. Y'avait plus à en douter, il avait bien fait de choisir d'aller au lac. Le canoë était pas un sport des plus difficiles ni des plus techniques, mais il y avait deux trois règles à connaître avant de se risquer dans l'aventure des vagues salées. Il ne faisait certes pas assez chaud pour se prendre des vagues dans la tronche mais pas assez mauvais pour endosser une combinaison en cette saison, c'est pour cela qu'il n'avait pas amené la sienne. Jetant un coup d'oeil plus calculé à sa camarade, il vit qu'elle avait pas mal suivi son conseil en mettant des fringues qui craignaient pas, en même temps c'était du bon sens. Et puis, il ne savait pas si c'était bien pensé ou juste un hasard, mais elle avait évité le blanc, qui était assez ... problématique une fois mouillé, héhé.

T'as pas à t'inquiéter, je saurais honorer mon grade ! Y'a pas besoin de moniteur ni de cours particuliers vu que c'est moi qui te traîne ici, la classe non ?

Ils s'avancèrent alors vers l'espèce de baraquement où se tenait un homme aux cheveux longs, apparemment un peu plus jeune qu'eux. Il avait le total look du moniteur avec les lunettes de soleil - alors que y'en avait pas tant que ça - le tee-shirt et bermuda avec les sandales. Ouais bon ok, y'avait pas à se moquer, Sven avait quasi le même look...
Sven s'approcha du comptoir et le salua :

Y'a pas foule aujourd'hui, hein ?

Nan, pas franchement... Vous êtes deux ?

Ouais voilà. Il faudrait du matériel pour la demoiselle, mais on va se prendre pour une petite heure tranquille pour le moment. J'ai une carte de fidélité aussi. Elle date pas d'hier mais c'est encore valable non ?

Pas de problèmes. Donc vous gérez tout seuls ? J'vais vous chercher ça. Voyez aussi si vous prenez un deux places ou deux solo.

Sven hocha la tête et il regarda le mec partir dans le local du matériel.
S'il avait pas eu un peu plus d'ambition ni d'autres passions que le sport, il aurait très bien pu être à la place de ce moniteur frisé. C'était pas désagréable comme métier mais bon, difficile d'en vivre même si y'avait pas mal de combines pour se faire de la clientèle. Se tournant vers Eve, il lui chercha encor eun peu les poux.

Que penses-tu de ce ptit jeune ? Un beau morceau ? Mais fais gaffe, il va bientôt te demander ton poids pour le gilet et tout ça sera moins agréable ! Haha ... bref, donc tu veux te lancer toute seule ou on monte à deux ?

En fait, c'était bête à dire mais il ne savait pas grand chose sur elle à bien y réfléchir. A part qu'elle bossait en tant que serveuse et qu'elle faisait quelques concerts au violon, il ne savait ni son âge ni ... disons si elle avait quelqu'un ou non. Tout ce qu'il savait c'est que c'était une personne agréable et naturelle et que ça lui suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyDim 16 Juin - 17:41





Sven & Eve

T'as pas à t'inquiéter, je saurais honorer mon grade ! Y'a pas besoin de moniteur ni de cours particuliers vu que c'est moi qui te traîne ici, la classe non ?

Un bref sourire passa sur ses lèvres tandis qu'elle suivait comme un bon petit soldat suivrait son chef. Et le mot petit prenait tout son sens lorsque la jeune femme rousse se tenait à côté du grand blond. Mais là n'était pas la question, ce qui la préoccupait davantage était cette nouvelle épreuve qui arrivait ; celle de faire du canoë. Chose qu'elle n'avait bien évidemment jamais eu l'occasion de faire. Après tout, quand aurait-elle pût en pratiquer ? Avec un époux tel que celui qui lui était tombé dessus, c'était plus qu'impossible. Mais elle remerciait quelque part Sven de lui faire découvrir de nouvelles choses avec tant d'enthousiasme. Eve écouta néanmoins attentivement la discutions entre les deux hommes bien que son regard ne manqua pas de tomber nez-à-nez avec la tenue d'été du moniteur. Hormis la ressemblance avec celle de Sven, elle songea distraitement au fait que les lunettes étaient peut être de trop aujourd’hui. La violoniste suivait du regard les pas du moniteur lorsque le géant ne se gêna pas pour la taquiner une nouvelle fois.

Que penses-tu de ce ptit jeune ? Un beau morceau ? Mais fais gaffe, il va bientôt te demander ton poids pour le gilet et tout ça sera moins agréable ! Haha ... bref, donc tu veux te lancer toute seule ou on monte à deux ?

Cette fois-ci cela ne manqua pas et elle laissa échapper un léger rire cristallin et clairement amusé par ses propos. À force elle savait à quoi s'attendre avec lui mais là encore il parvenait à l'étonner avec d'autre répliques. Dans un premier temps, elle haussa les épaules d'un air complètement désintéressé mais un sourire malicieux finit par fleurir sur ses lèvres pulpeuses tandis qu'elle s'exprimait pour rétorquer.

« Le pauvre je risquerais de le dévorer d'un seul croc, mais ces sandales c'est pas mon truc. Quant à mon poids il est très bien comme il est ! Du moment que je flotte dans l'eau tout va bien non ? » Elle se tut l'espace d'une seconde, cherchant à savoir qu'elle serait la meilleure option concernant l'embarcation. « Sinon je pencherai pour le deux places, dans le cas où je serai une catastrophe ambulante. »

L'avantage avec Sven, c'était qu'elle pouvait se permettre toute remarque et réponse sans complexité, rien n'était mal jugé et leurs discutions légères et décontractées avaient le don de mettre la jeune femme de bonne humeur. Cependant le retour du moniteur coupa court les pensées de la rousse qui reporta son attention sur lui calmement. Ce dernier leur apporta le matériel nécessaire et le moment fatidique tomba. Il lui demanda sans ménagement son poids et elle annonça ses soixante kilos de la façon la plus détendue du monde. Notre serveuse acheva sa tenue par un gilet de sauvetage, tenant sa pagaie d'une de ses mains libre. Cela ne l'empêcha pourtant pas de se pencher légèrement vers Sven pour annoncer d'une manière qui aurait put être menaçante si elle n'avait pas été dite avec ce regard espiègle.

« Tu n'as pas intérêt à faire se retourner notre navire sinon je te noie. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyDim 16 Juin - 22:08





Sven & Eve

Nan mais tout de suite les grands mots ! La confiance règne ça se voit ! dit Sven, faisant semblant d'être outré.

Bwarf, il allait ptet pas la taquiner dès le départ - bon ok, c'était déjà fait - à la foutre à l'eau dès sa première fois... quoique mouillée pour mouillée, elle saura si l'eau est bonne. Mais il s'attendait bien à cette réflexion de sa part, d'ailleurs ça l'avait bien fait rire de voir qu'elle répondait même à sa pique par rapport au moniteur. Elle se faisait passer pour une croqueuse d'hommes attention ! Bref, la bonne humeur était au rendez-vous et ça faisait plaisir.

Le mec était donc revenu avec deux gilets et apparemment il ne s'était pas trompé - donc avait dû passer un regard connaisseur - parce que l'un des deux était la bonne taille. Elle avait maintenant la pagaie en main et l'autre nous donnait les clefs d'un casier pour les sacs. Il avait donc été temps pour lui d'endosser son propre matériel et il avait enfilé tout ça rapidement. C'est sûr qu'on avait moins d'allure avec ça, mais ça faisait partie du jeu. Ils allèrent donc ensemble au casier pour y mettre sacs et/ou clés et portables et ils furent fin prêts.

Sven ajusta l'élastique qui retenait ses cheveux et répondit à la dernière question du moniteur :

On va prendre un canoë deux places.

Sur ce, il les emmena auprès d'une embarcation placée au bord de l'eau et leur donna les instructions réglementaires de base pour faire son boulot comme il faut. Tous deux le remercièrent et ... les choses sérieuses commencèrent.
Les poings sur les hanches, Sven lança à sa camarade, le regard faussement sérieux :

Alors, tu montes tout de suite et je tire le tout ou tu te mouilles les pieds pour monter dedans après ?

Eh, en fait ça faisait deux fois qu'il faisait une remarque en lien avec son poids, ... ça devenait pas très sympa là, Sven ! Même si c'est pas voulu ! Elle ne semblait pas être du genre à se vexer là dessus - vu sa réaction quand on lui avait donné le gilet - mais c'était bien connu que ce sujet n'était pas le préféré des femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyLun 17 Juin - 12:27





Sven & Eve

Nan mais tout de suite les grands mots ! La confiance règne ça se voit !

Sa seule réponse fut de sourire légèrement, amusée par la réaction du grand blond. Car oui, maintenant elle savait qu'elle avait de quoi se méfier de lui, surtout face à ce genre de plaisanterie. Et même si cela risquait fortement de la faire rire s'il osait retourner l'embarcation, elle préférait -en vue de temps- rester tranquillement dans le canoë en évitant de trop se mouiller. Il serait idiot de tomber malade pour une si petite chose non ? M'enfin vous l'aurez compris, elle préférait clairement éviter de quelconques péripéties bien qu'avec Sven cela pouvait être facilement compromis. Quoi qu'il en soit, la jeune femme s'était équipée comme une petite guerrière lorsque le moniteur apporta le matériel nécessaire. Certes elle n'avait peut être plus aucune classe ainsi, mais au moins elle ne risquait rien dans cette tenue, c'était déjà ça de prit.

Patiente, elle laissa tout le temps nécessaire à Sven pour qu'il finalise sa tenue de combat avant de le suivre jusqu'au casier où elle y déposa son sac à main qui contenait bien entendu son téléphone portable tout comme ses vêtements de rechange. La suite coula de source puisqu'ils se rendirent jusqu'au canoë qu'ils allaient utiliser. Le plus petit des deux hommes se confondit en explications, donnant toutes les informations utiles pour qu'il n'arrive rien. Et quand ils furent tout deux prêt, le blond lança une nouvelle pique à la demoiselle rousse qui reposait son regard sur lui.


Alors, tu montes tout de suite et je tire le tout ou tu te mouilles les pieds pour monter dedans après ?

Eve fit la moue, prenant un air faussement vexé par de telles paroles. Elle vint rapidement croiser ses bras sur sa poitrine et détourna la tête pour poser ses prunelles sur le l'embarcation qu'il allaient prendre d'ici une poignée de minutes. La réponse ne tarda néanmoins pas longtemps avant de tomber, la serveuse prenant un ton semblable à son expression même si une pointe de raillerie transparaissait.

« Puisque que tu est si fort gros bras, je crois que je vais te laisser gérer concernant la mise à l'eau ! »

Oui elle avait décidée de faire sa taquine jusqu'au bout, après tout ce n'était pas comme si c'était elle qui avait commencée avec ça, non c'était bel et bien lui. Puis ils commencèrent ce pourquoi ils étaient venus. Les bras toujours croisés, elle s'approcha de leur 'navire'. Elle s'y installa en gardant sagement sa pagaie à l'intérieur du canoë, histoire d’éviter d’assommer son chef d'un faux mouvement lorsqu'il allait monter lui aussi. Et quand il fut à bord lui aussi, Eve esquissa un petit sourire amical tandis qu'elle reprenait la parole.

« Alors comment s'en sort-on maintenant ? C'est bien toi le guide »

La violoniste resta muette un instant, observant l'eau de chaque côté d'elle en retenant un léger soupir. En fait, cela promettait d'être peut être plus amusant encore qu'elle ne l'aurait pensée. Et ce malgré le fait que le lac soit un endroit bien plus calme que la mer. Elle aurait trouvée le moyen de se prendre des récifs en mer de toute façon alors bon c'était pas plus mal le lac hein ? Mais une question tout autre fit son apparition et piquée de curiosité elle ne parvint pas à la retenir.

« Au fait, ça va être l'occasion de donner quelques informations sur toi, après tout ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on se voyait et pourtant je sais rien de toi, c'est assez frustrant j'avoue. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyLun 17 Juin - 22:26





Sven & Eve

Le rire de Sven se voyait jusque dans ses yeux. Quelles mimiques elle avait ! Elle n'aurait pas du devenir violoniste mais comédienne ! Mais au moins, avec cet humour dissimulé, il savait qu'il ne l'avait pas vraiment énervé ou alors elle le cachait bien derrière sa mine faussement boudeuse. Il la lassa monter, retenant un commentaire qu'il ferait plus tard et s'apprêta. Une fois les pieds dans l'eau, il attrapa l'anneau
sur le devant du canoë et fit un clin d'oeil à Eve avant de le tirer.

Il faut bien qu'ils servent, c'est pas que pour faire joli ! dit-il en parlant de ses fameux "gros bras".

Une fois que la barque fut tirée à l'eau - et que la femme femme eut fait une petite glissage avec - Sven monta dedans en prenant appuis de ses bras sur les deux bords de l'embarcation et rangea ses jambes de géant à l'intérieur avant de récupérer sa pagaie. Eve avait pris place à l'arrière machinalement alors il était monté à l'avant sans la contrarier, mais le sourire aux lèvres. Se tournant pour la regarder, il lui dit :

Première base à connaître avec le canoë, c'est que c'est celui à l'arrière qui travaille le plus vu que c'est lui qui intervient le plus sur la direction !

Oh qu'il était vache de ne pas l'avoir dit avant à cette petite débutante ! Mais c'était plus drôle comme ça. Normalement quand on en faisait la première fois, la direction était quelque peu... chaotique. D'ailleurs, c'était lui où il y avait plus de poids vers l'avant ? Aaah, pauvre petite !

Mais il était tout de même temps de faire démarrer cet engin alors, il mit sa pagaie dans l'eau pour la première fois et se servit de la berge pour faire une poussée. Il releva son outil et laissa le canoë glisser quelques mètres avant de tourner un peu la tête vers elle une fois encore.

Héhé, alors comme ça tu es curieuse ? Fais attention, ça pourrait se retourner contre toi ! Et si tu m'embêtes trop, je te mets à l'eau. dit-il le plus calmement du monde. Alors, je réponds à une question, je t'en poses une et on commence la leçon dans le bonne humeur s'il vous plait !

Que c'était bon et prometteur cette petite balade ! Quand il pense qu'il avait failli ne pas lui proposer et que, décidé à lui proposer un truc qui sortait de l'ordinaire - en tout bien tout honneur - il avait maintenant la surprise de voir qu'elle avait encore plus de répartie qu'il ne le pensait. Comme quoi, il devait être loin de lui faire peur ! Alala, il avait une réputation de grosse brute à refaire alors... et ces questions risquaient de tout faire tourner en dérision. Mais après tout, c'était vraiment sympa de faire connaissance de cette manière, il devrait y repenser quand il voudra sortir avec une fille ... attends, ce n'était pas ce qu'il faisait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyMar 18 Juin - 11:57





Sven & Eve


Eve s'était contentée de hocher doucement la tête de haut en bas en guise d'approbation lorsqu'il évoqua ses 'gros bras'. En fait, elle était parfaitement d'accord avec lui. Après tout lorsqu'on a développé sa force ce n'est pas pour soulever des plumes mais bien des poids plus importants. Et quand elle le vit tirer la canoë, elle eut l'assurance qu'il savait user de sa force à bon escient. La violoniste attendit sagement qu'il daigne la rejoindre dans l'embarcation, ce qu'il ne tarda pas à faire avant de lui parler.

Première base à connaître avec le canoë, c'est que c'est celui à l'arrière qui travaille le plus vu que c'est lui qui intervient le plus sur la direction !

« Oh non mais t'abuses là Sven, t'es vraiment un traître sur ce coup là ! »

La surprise s'afficha un instant sur son visage de porcelaine. Et c'est ce même étonnement qui l'avait fait répondre si rapidement à ses dires. Il était gonflé tout de même de ne pas l'avoir prévenue. Pauvre serveuse qui voulait profiter de la vue et de son moment partagé avec Sven, c'était presque raté. Maintenant, elle allait devoir être aux aguets constant. Pourquoi ? Certainement parce qu'elle avait dit plus tôt qu'elle allait se battre pour ne pas le décevoir. Et bien là ça allait être un sacré combat c'était sur. La jeune femme l'observa néanmoins tandis qu'il éloignait peu à peu l'embarcation de la rive. Ça y est, ils s'éloignaient finalement de la terre ferme pour se retrouver entourer d'eau. C'est ce moment que le grand blond choisit pour répondre à ses précédentes paroles concernant le fait d'apprendre à connaître l'autre.

Héhé, alors comme ça tu es curieuse ? Fais attention, ça pourrait se retourner contre toi ! Et si tu m'embêtes trop, je te mets à l'eau.
Alors, je réponds à une question, je t'en poses une et on commence la leçon dans le bonne humeur s'il vous plait !

Elle esquissa un léger sourire à le première partie de sa réponse, ne croyant pas réellement qu'il oserait la jeter à l'eau pour une simple petite question. La suite l'obligea à réfléchir davantage sur une question à lui poser.

« Très bien ça me va, et je n'ai pas peur d'être trop curieuse. »

Finit-elle fièrement et tout aussi sincèrement. Elle ne formula pourtant pas une question de suite, cherchant parmi toutes celles qu'elle pourrait lui poser. Car oui elle ne savait rien de lui, si l'on oubliait son physique avantageux et agréable à voir, son nom et son métier. C'est d'ailleurs en cherchant une question intéressante qu'elle posa son regard sur le grand blond, comme si elle cherchait à savoir quelle question serait la plus appropriée. La jeune rousse se perdit quelques secondes dans son mutisme, observant simplement les traits de Sven durant sa réflexion. Elle se réanima pourtant au bout d'une poignée de secondes et posa enfin sa question, toujours aussi délicieusement curieuse, le regard pétillant d'en savoir plus sur quelqu'un qu'elle appréciait.

« Qu'est-ce qui t'as poussé à venir t'installer à Town Square ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyMar 18 Juin - 18:32





Sven & Eve


Eve finit par acquiescer et il donna quelques coups de rame pour éviter de rester en plan le temps qu'elle sorte sa fameuse question. Quand le canoë continua à filer tout seul vers le milieu du lac, il remonta sa pagaie et se tourna à nouveau vers sa camarade.
Elle le regardait. A voir comment elle semblait le scruter, il avait l'impression qu'elle essayait de voir en lui, comme si elle voulait trouver la réponse elle-même avant de poser la question. Il la laissa tout à sa concentration en souriant, se demandant qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir lui sortir de farfelu.

Mais cette fameuse question ne le fut pas du tout. Elle était on ne peut plus sérieuse et malgré qu'elle semble si innocente et vague, elle provoqua un certain pincement au coeur à Sven. Ne le connaissant pas vraiment, elle ne faisait que lui demander pourquoi il se trouvait à Town Square et pas ailleurs, question à laquelle il aurait pu répondre simplement : parce qu'il y a été élevé et qu'il y a trouvé le boulot qu'il recherchait. Mais le but de leur sortie était le même que celui de cette question : leur apprendre à se connaître, ce serait donc injuste qu'il en reste là et totalement débile. Et puis de toute façon, Sven était quelqu'un d’honnête et il n'avait franchement rien à cacher aux gens qu'il appréciait et n'en voyait pas l'intérêt. Le passé, qu'il soit triste ou heureux, était un sujet de discussion évident dans des discussions et encore plus quand on cherchait à connaître quelqu'un. Mais il faisait partie du passé, pas comme les sentiments qu'il laissait encore ressentir, eux étaient toujours là d'une certaine façon.

Malgré qu'il eut perdu son sourire sur l'instant, remis de sa surprise, il revint sur ses lèvres et décia=da de jouer la carte du mystère quelques secondes de plus :

Je réponds à cette question si tu y réponds à ton tour après. Puis, cherchant un peu ce qu'il allait dire, il lui donna quelques instructions pour qu'ils bougeant un peu. Tiens, si tu veux avancer, sers-toi de la rame pour pousser l'eau derrière toi. Vu qu'on a des pagaies doubles, tu peux faire ça une fois à droite puis une fois à gauche pour rester droit. Pour tourner à droite, tu rames à gauche et inversement, comme si t'étais en marche arrière.

Donnant lui même quelques coups pour prendre de l'élan, il finit par répondre.

C'est moi qui ait choisi d'y rester, mais pas d'y venir en fait. Même si j'ai quasiment perdu mon accent, je suis suédois de naissance et je suis arrivé à Town Square à la mort de mes parents. On nous a envoyé ici, moi et ma soeur, pour vivre avec une de nos tantes, la seule famille qui pouvait nous accueillir. dit-il d'un voix sérieuse, ... pour une fois. Mais il reprit en souriant à nouveau. Et puis, j'ai trouvé le boulot que je voulais ici alors je suis resté, histoire de surveiller ma petite soeur, héhé ! Alors voilà, à ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyMar 18 Juin - 20:33





Sven & Eve



Je réponds à cette question si tu y réponds à ton tour après.
Tiens, si tu veux avancer, sers-toi de la rame pour pousser l'eau derrière toi. Vu qu'on a des pagaies doubles, tu peux faire ça une fois à droite puis une fois à gauche pour rester droit. Pour tourner à droite, tu rames à gauche et inversement, comme si t'étais en marche arrière.


Bien sur elle avait hochée la tête à sa première phrase, réalisant au même moment qu'elle n'avait finalement peut être pas posée la bonne question. En plus de voir le sourire du jeune homme disparaître un instant, le sien faillit s'envoler également, mais il tint bon. Grâce aux paroles de Sven, elle eut le loisir de se concentrer sur ce pourquoi elle était là. Elle écouta alors attentivement les explications et fixa son regard sur sa pagaie qu'elle tenait avec fermeté. D'une façon presque docile, elle s’exécuta et se mit à pagayer tranquillement, une fois à gauche, puis une fois à droite. Quelle bonne élève n'est-il pas ? Mais trêve de réflexion là-dessus étant donné que le grand blond donnait enfin une réponse à sa précédente question.


C'est moi qui ait choisi d'y rester, mais pas d'y venir en fait. Même si j'ai quasiment perdu mon accent, je suis suédois de naissance et je suis arrivé à Town Square à la mort de mes parents. On nous a envoyé ici, moi et ma soeur, pour vivre avec une de nos tantes, la seule famille qui pouvait nous accueillir.
Et puis, j'ai trouvé le boulot que je voulais ici alors je suis resté, histoire de surveiller ma petite soeur, héhé ! Alors voilà, à ton tour.

La réponse la plomba sur place et elle ne sut même plus où se mettre durant une poignée de secondes qui lui parut être des heures. Décidément et bien qu'elle était ravie d'entendre Sven parler de lui, jamais elle n'aurait souhaitée qu'il lui raconte une telle chose. Enfin c'était surtout qu'elle aurait voulue que tout ceci ne lui soit jamais arrivé. Aussi, elle énonça une brève excuse pour lui montrer qu'elle était désolée d'avoir demandé, même s'il était clair qu'elle n'avait pût en aucun cas deviner de tels événements. C'est ainsi qu'une mine des plus sérieuse et compatissante s'invita malgré elle sur son joli minois. À cette pensée, elle ne put se retenir de songer au fait qu'il était maintenant son tour de répondre. Et ce n'était pas sa réponse à elle qui allait l'aider à retrouver sa bonne humeur, malgré le fait qu'elle essayait désespérément. De cette façon réussit à naître un petit sourire. Tandis qu'elle parvenait finalement à trouver les bons mots pour s'exprimer, elle poursuivait les mouvements de pagaie, gauche-droite, gauche-droite sans s'arrêter un seul instant.


« En fait je suis arrivée ici il y a environ un an. Avant d'arriver ici j'ai vécue dix ans avec mon époux mais disons qu'il était.. » Elle ne put s'empêcher de se taire un instant en semblant chercher le bon mot. Eve fit alors une moue décontenancée et reprit la parole en récupérant toute son assurance au fil des mots. « Il était violent. C'est lorsque j'ai eu le courage de le dire à la police qu'il l'on fait emprisonner. Depuis j'ai décidée qu'il était mieux pour moi de m'éloigner de tout ça, d'où mon arrivée ici. »


Une fois le dernier mot prononcer, elle réussit même à esquisser un sourire amical au jeune homme, essayant de ne pas achever la bonne humeur qu'il y avait peu avant. Mais bien sur ce fut sans compter sur sa maladresse et son manque de concentration. En effet, tout le long de sa prise de parole, elle n'avait eut de cesse de pagayer sans prendre garde. Toujours à l'ouest elle demanda avec plus de légèreté, cherchant sans doute à détendre l'atmosphère.


« Tu vois je ne suis pas si mauvaise pour une débutante ! »

La bonne blague..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! EmptyLun 24 Juin - 19:41





Sven & Eve



Comme il s'en était douté, sa réponse cassa un peu l'ambiance, mais il n'y avait aucune raison - à part ça - de ne pas être sincère. Oui, c'était pas gai, mais c'était comme ça. Alors, quand Eve bredouilla un excuse, il lui fit un clin d'oeil :

C'est pas grave, c'est la vie ...

En attendant la suite, tous deux pagayèrent quelques temps, dans le calme, la concentration, les souvenirs et la sérénité de cette balade au fil de l'eau. Eve s'appliquait et se montrait réfléchie dans chacun de ses mouvement. Lui se contentait de pagayer tout droit, la laissant guider l'embarcation. De toute façon pour le moment elle se familiarisait avec le système et ils étaient au milieu, donc rien à craindre. Ce n'était pas ici qu'on risquait de tomber sur des bans de sable ou des rochers. C'était un banal trou d'eau entouré d'un espace enherbé et du bois. Un petit vent pas bien méchant, un soleil un peu timide, donc c'était un peu monotone pour lui qui avait l'habitude mais sympa quand même vu qu'il avait une bonne compagnie.

Eve finit par reprendre la parole et raconter son histoire. Elle était apparemment  Town Square depuis un an, mais ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps. Mais ces révélations suivantes ne réchauffèrent pas l'atmosphère...
Le début de la phrase avait déjà fait que Sven tirait une gueule pas possible, elle avait été mariée pendant dix ans. Ne l'ayant jamais vu avec un compagnon, il ne s'attendait pas à ce qu'elle eut déjà la bague au doigt mais depuis plus d'une décennie, c'était pas croyable ! Elle avait du partir de chez elle très jeune ...
Un histoire d'amour bien triste d'ailleurs... Ce devait être éprouvant de se rendre compte que son mari, l'homme dont on tombe amoureuse la première fois se trouvait être tellement différent de ce que l'on croyait et avoir le courage de s'en sortir. Mais elle était à présent en sécurité.

Avec toutes ces révélations, Sven avait arrêté de pagayer, sous le choc et pensif.

La vie a pas été sympa avec toi ... dit-il, trop sérieusement.

Mais déjà la jeune femme changeait de sujet, histoire de remettre un peu de gaieté dans cette balade, et elle avait bien raison.

« Tu vois je ne suis pas si mauvaise pour une débutante ! »

Mouais, pas mauvais... répondit-il en souriant à nouveau. Mais attends qu'on amorce un slalom ! Je crois qu'ils en ont installé un sur l'autre rive.

C'est donc le coeur plus joyeux qu'il se mit à pagayer dans cette direction. Bon, même si la direction tenait de la personne à l'arrière, celle de devant n'avait pas non plus pour vocation de se tourner les pouces, alors c'est ensemble qu'ils changèrent de trajectoire.
Mais ce que son amie venait de lui avouer lui restait en tête. En une phrase, il était bien difficile de connaître tous les détails, mais il ne voulait pas revenir sur le sujet, malgré qu'il se demandait ce qu'était devenu son mari, ou leur mariage. Elle avait dit "était", mais était-ce une simple marque d'un élément passé ou avaient-ils divorcé ? Au moins, cet homme était à sa place derrière les barreaux, parce que s'il l'avait croisé et su réellement ce qu'il s'était passé, Sven n'aurait pas été très indulgent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gilet, pagaie et en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet, pagaie et en voiture !   Gilet, pagaie et en voiture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gilet, pagaie et en voiture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-