NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)  Empty
MessageSujet: To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)    To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)  EmptyJeu 18 Avr - 23:15

    Le temps. Le temps est un mot si vaste. Le temps est difficilement définissable. Cela peut être une heure, vingt secondes comme quarante ans ou des milliards d'années. Le temps est dit remède à certaines douleurs profondes. « Ne t’inquiète pas cela passera avec le temps. ». Les gens font alors confiance et espère qu’effectivement cela passera avec le temps en pensant que c’est en quelques sortes un médicament. Les croyances des uns ne sont pas forcément croyant des autres. Est-ce que Nicholas va se remettre de la mort de sa femme ? Il n’arrive même pas à se le dire lui-même. Il lui est même impossible de savoir s’il veut s’en remettre. Il est bien clair qu’il ne veut pas oublier volontairement, ce serait une trahison pour lui. Une trahison faite à celle qu’il a aimé pendant des années et avec qui il a fondé une petite famille, la mère de son unique enfant. Une jeune femme avec qui il s’était marié et comptait bien faire une bonne partie de sa vie si ce n’est sa vie entière malheureusement il semblerait que le destin a voulu que les choses se fasse différemment. On parle du destin en faisant son éloge, on est fier qu’il ai placé telle chose sur notre passage et dans notre vie mais des fois oublie combien il peut être violent et démoniaque.

    Le destin c’est quelque chose de neutre. Quelques choses qui peut faire votre bonheur comme votre malheur. C’est un truc indéfinissable qui peut vous déposer un bonheur incroyable et une merveille mais vous la reprendre quelques temps après sans vous prévenir ou vous déposer quelques signes pour prévenir. Il y a des fois où des gens sont heureux de vivre l’un avec l’autre, l’un tombe malade ou se découvre quelque chose d’incurable, arrive alors le décompte, le compte à rebours. Les personnes savent alors que le destin va les séparer et des fois la chose est tout autre et on nous reprends notre bonheur comme cela est arrivé à Nicholas. Bientôt un an depuis la mort de sa femme et il est toujours aussi difficile pour lui de retenter quelque chose avec une autre femme et pourtant il aimerait pouvoir refaire sa vie histoire d’apporter la présence féminine à son fils. Une présence féminine qui ne sont pas ses tantes ou encore ses grands mère. Déjà son établissement lui avait permit de prendre un temps d’arrêt suite à la nouvelle. Il a heureusement réussit à revenir au travail et à vrai dire il avait comprit rapidement qu’il devait tenter de prendre le dessus et retourner au travail s’il ne voulait guère devenir fou à rester enfermer entre quatre murs à dire ne vouloir voir personne. Certes le monde autour de lui, ses collègues ne pouvaient guère l’aider mais sortir était un bon début.

    Bientôt douze mois, un an que sa femme l’a quitté pour rejoindre les cieux, pour surveiller son tout petit d’en haut. Tout ce temps sans pouvoir remonter la pente de son côté et trouver quelqu’un à sa hauteur autant pour avoir une place dans son cœur mais aussi un rôle de mère en quelques sortes pour son enfant. Aujourd’hui comme beaucoup d’autre soir il allait devoir rester un peu plus tard parce que les répétitions du théâtre, les cours qu’il donne et qui ne sont pas consacrés qu’aux élèves de l’université, les cours du soir disons ont prit du retard suite à beaucoup de chose qui se sont enchainés. Ce soir c’est une réunion avec tous les acteurs afin de voir la manière dont ils allaient procéder pour le planning des répétions. Tout le monde présent pour les débuts de cours afin de s’entrainer ensemble et ensuite seules les personnes concernées par la scène répétées devraient être présente. Ce soir Nicholas devait faire répéter Rory et Peter pour une scène qui les concernait tous les deux. Les répétitions en groupe se passèrent correctement mais au moment où les autres devaient partir, Nicholas tenta de trouver quelqu’un pour remplacer Peter qui n’était pas là aujourd’hui, sans doute malade.


    Malheureusement personne ne pouvait, suite au planning fait plus tôt ils avaient pour la majorité prévue des choses ou besoin de rentrer chez eux pour aider à la maison. Ce dernier allait devoir prendre le rôle et donné la réplique à la jeune femme. Ce n’était pas un problème mais disons que ce n’est pas lui qui à besoin de répéter et travailler son jeu théâtral.

    « Bon…Rory tu veux peut être que l’on fasse un passage précis…il y a une partie que tu as dut mal à faire ou quelque chose dont tu voudrais me faire part ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)  Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)    To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)  EmptyVen 19 Avr - 1:04

Let's not be.

L’esprit passé au mixeur. Tout se bouscule, tout le monde la bouscule, Rory l’incomprise, perdue au milieu des gens. Elle a les yeux sur ses lignes mais ne les voit pas. La biche aux aguets et son air indifférent, le fusil du chasseur, derrière, qu’elle entend. La porte qui claque fait office de détonation, et finalement, parce que le silence froid se glisse dans sa gorge, elle sait qu’ils sont seuls. Claque sur sa figure, en réalité. Elle sait mais vient de réaliser. Elle s’y attendait mais n’avait pas prévu. A ses détours rusés et sa fuite calculé, le destin fait un doigt d’honneur. Rory c’est maintenant, Rory c’est ici. Rory c’est en face de l’écossais ; un tentacule serré autour du cou.

Soupir rauque, gorge écorchée.

Elle est assise sur les planches, les pieds dans le vide. Sans chaussure ni issue, elle tient le texte froissé entre ses mains. Le jaune photogène lui pique les yeux. A quoi bon. Déchiffrer les syllabes imprimées lui est inutile, elle connait la mélodie du discours d'Ophélia par cœur. Elle est Ophélia. Gémissement de son cœur, au bord de ses lèvres, lorsqu’elle conçoit que l’écossais sera Hamlet. Bien sûr, il est Hamlet tout entier, il peut devenir ce qu’il veut. Il se métamorphose en un claquement de doigt, plonge ses yeux dans les lignes des grands dramaturges, lie leurs plumes à ses sourcils, à son visage, à cette face transparente, à ses yeux cinglants, à cette argile vivante. Capable de mouvement.

Ses yeux vagabondent, tels deux skieurs en hors-piste, et quittent la sécurité des passages surlignés. Rory lève la tête vers Nicholas. Nicholas baisse la tête vers Rory. Elle croit l’embêter.

Petit frisson électrique, craquement splanchnique indéfini. La sensation grimpe dans ses jambes, vite, trop vite, pour aller chasser le poulpe glacé, endormi au creux de sa poitrine. Poussée idéaliste qu’elle se refuse à accepter, ou tentation infâme que lui offre Nicholas Butler, sa crinière légendaire, son sourire décroché. C’est agréable. C’est surprenant. C’est aussi anormal que récurrent, cycle devenu infernal ces temps-ci. Le regarder, c’est vouloir l’approcher. L’entendre parler, c’est voir ses lèvres. Vouloir ses lèvres peut-être.

Le cri et la tête hors de l’eau.

Ses yeux sont à nouveau sur le texte, elle se mord la joue. Pour se punir et sentir le goût amer du sang dans sa bouche. Elle pense à Janel, soudainement, et tente de se convaincre que c’est ridicule. Folie solitaire, foule sentimentale. Elle tire sur la laine et le pull se défait. Janel et Nicholas. Adam et Eve. L’Amour.

Bon… Rory, tu veux peut-être que l’on fasse un passage précis… il y a une partie que tu as du mal à faire ou quelque chose dont tu voudrais me faire part ? Plus vite que la lune autour de la terre, plus vite que l’adrénaline au creux de ses reins, elle se relève, époussetant nerveusement sa robe au-dessus de ses pieds nus. Sa tête lui fait mal mais au moins, pour un instant, elle ne pense plus à la silhouette de l’homme qui l’a fait bondir de son trône. Elle élimine les derniers fracas de ses tempes d’un battement de cils et s’approche. Doucement. Fébrilement. Hamlet serré fort entre ses mains. Merde, ce qu’elle maudit Peter.

Acte trois, scène première, elle dit finalement, en agitant le texte devant elle. C’est un peu mécanique, parce qu’elle se répète ces quatre mots significatifs depuis qu’elle a appris que Nicholas serait Peter ce soir. Après la tirade. Même si elle tuerait pour l’entendre sortir de sa bouche, de la bouche de Nicholas. Même si elle se demande fort si être ou ne pas être n’est pas une tournure un peu délicate pour se demander ce qu’on fout là. Ce qu’elle fout là.
Il a l’air pensif en face d’elle, et à nouveau, la culpabilité s’empare de son corps. Tentée d’annuler la répétition, pour lui autoriser un retour chez lui et s’accorder une fuite lâche et détestable, elle chasse l’idée en déglutissant. Elle est ici pour l’avenir, non pas pour lui. Il a dit qu’il serait Hamlet, elle a dit qu’elle serait Ophélia. Deal. Ils ne sont plus dans cette pièce, ils ne joueront pas face à face, main dans la main, yeux dans les yeux. Hamlet et Ophélia. Aucune conjonction ne relie Rory à Nicholas.

Cela dit… Cela dit elle aimerait bien savoir s’il veut prendre un verre avec elle, en sortant. Elle se demande si, par hasard, ce ne serait pas la fanfare dans sa poitrine. A lui aussi. Elle se pose tout un tas de questions, Rory, comme à son habitude, mais elle n’en laisse aucune passer la barrière de ses lèvres. Jamais. Je crois qu’on a un problème de placement, vers la fin.

Elle glisse sur la scène, ses petits pieds silencieux sur le sol, pour rejoindre sa place, devant, à droite. Peter sort et… Enfin je ne sais plus vraiment quoi faire de mes bras. La dernière partie de la scène lui a toujours posé problème. Les monologues en eux-mêmes n’ont jamais été son fort. Abandonnée entre les deux rideaux, livrée aux dents félines du public, sans regard familier auquel se rattacher. Les onze lignes qu’elle connait par cœur sonnent alors faux, et elle se retourne vers elle-même, vers cette gamine abandonnée par la vie, abandonnée par l’amour, persuadée que les couples valent un demi et qu’on reste fidèle jusqu’à en crever. Oh, Janel…

Minuscule, on la tiraille encore.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)  Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)    To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)  EmptyVen 19 Avr - 1:53


    Rory. Sans doute une des personnes les plus talentueuses que Nicholas connaisse. Cette année elle est une de ses meilleurs actrices enfin disons comédienne. Il voit beaucoup pour elle et même s’il faut relever quelques petites erreurs de temps à autre dans sa manière de faire ce n’est guère sur elle qu’il doit porter souvent son attention. Il prend quand même le temps de travailler les scènes avec cette dernière car malgré son talent certain, elle mérite comme tous les autres un peu d’attention. Peut-être a-t-elle un vécu pour être si douée et n’avoir que peu de difficulté à se glisser dans la peau du personnage qu’elle incarne. Nicholas ne cherche guère à en savoir plus sur la vie de ses comédiens, il veut juste que ses derniers se servent de leur vécu, de leurs expériences si cela peut leur permettre à se mettre en conditions. Ce n’est guère un problème pour Nicholas de rester dans cette salle afin de perfectionner quelques points. Bien entendu cela aurait été parfait si la chose avait put se faire en présence de Peter, cela aurait fait quelque chose en moins à faire rattraper à l’avenir mais il n’allait pas se laisser abattre par une simple absence. Il reste toujours quelque chose à faire dans le théâtre même quand l’acteur le plus important de la scène manque. Une doublure peut alors prendre sa place. Seulement pour l’heure la doublure sera Nicholas puisque personne ne semble disposé à reprendre momentanément la place du dit jeune homme.

    La jeune femme alors installée paisiblement semblait pourtant prise et embarquée dans ses pensées. Ayant laissé un petit moment de pause à cette dernière et en profitant tout autant il pensait qu’elle se reposait juste mais alors qu’elle avait ignorait son premier appel, il tilta qu’elle était peut être préoccupée mais n’en fit pas de remarque. L’aider. Là était son but et il attendait alors qu’elle lui indique ce qu’elle voulait répéter sur ses passages et apparitions si ce n’est bien entendu aussi sa scène avec Peter. Une fois qu’elle fut sortie de ses pensées, cette dernière indiqua le passage qu’elle voulait traiter, celui qui concerne le monologue d’Hamlet, ce passage qu’il déballe pensant être seul du moins l’étant pendant un court instant. Cette réflexion personnelle et pourtant philosophie où il songe à voix haute. C’est d’un signe de la tête que Nick lui montre qu’il est d’accord et même s’il connait le texte il décide de prendre les feuilles concernant ce passage. Il cherche rapidement et de manière concentrée pour ne pas perdre de temps en loupant le passage mais c’est alors qu’elle semble changer soudainement d’avis. Nicholas relève alors la tête vers Rory et attends une quelconque suite à son intervention.

    « Un problème de placement ? Pour toi ? Je vais tenter de voir ce que je peux faire montre moi là où cela cloche… »

    Nicholas observe alors la jeune demoiselle qui décide de prendre place afin de pouvoir montrer ensuite à son professeur de théâtre ce qui ne va pas pour elle et à quel moment elle est perdue. A vrai dire elle lui explique que son camarade sort et qu’ensuite elle ne sait absolument pas quoi faire de ses bras.

    « Fais comme si tu étais en train de faire la scène avec Peter et je viendrais modifier ou t’apporter ce que tu recherches. Imagine le faire son monologue ou observe moi comme si je le faisais et ensuite lorsqu’il est censé partir, garde un point dans le vide et image toi quelque chose, ce que tu veux mais quelque chose qui te permettre de rester suspendu à ce point. Tu auras l’air pensive et ne te préoccuperas même plus de tes bras. On peut innover un peu tu sais, pour les bras ce n’est rien de grave.

    Il la laissa faire et l’observa tout en laissant défiler les vers de ce célèbre passage d’être ou ne pas être, laissant les mots sortir de sa bouche pour qu’elle se sente en situation. Elle semblait avoir quelque peu cerné l’idée du regard suspendu et ne restait plus qu’à tenter de lui occuper les mains et bras si cela la dérangeait tant de les laisser le long du corps. Il tourna doucement autour d’elle pour l’observer et trouver une idée. Quelque chose lui vint soudainement, il posa alors son texte aux pieds de la jeune femme et passa derrière elle, il lui saisit alors les deux bras et laissa sa main droite saisir le bras gauche et inversement. Le côté fragile du personnage ressortira ainsi et puis c’est un côté que l’on peut donner autant au comédien qu’au personnage. Ainsi cette dernière aura les bras occupés.


    « Voilà…tu sais quoi faire de tes bras à présent…et puis la sensibilité et fragilité d’Ophélia n’en ressort qu’un peu plus ainsi, si on compte ton regard suspendue et ton personnage songeur alors je pense que nous y sommes. Qu’en penses-tu ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)  Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)    To be or not to be : that is the question (Rory x Nicholas)  EmptyDim 21 Avr - 22:37

Let's not be.