NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] Empty
MessageSujet: À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea]   À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] EmptyJeu 7 Fév - 16:14





Saramea & Eve

Le son de son téléphone retentit dans sa chambre, sortant la jeune femme du sommeil dans lequel elle était plongée depuis si peu de temps. En effet, la nuit n'avait pas été très reposante mais elle tentait de se convaincre que la prochaine le serait davantage. Lorsqu'elle trouva la force de quitter son lit chaud et douillé, elle alla s'enfermer dans la salle de bain. Quand elle en sortie, une odeur délicate de pêche parsemait sa peau. Ce n'est qu'une poignée de minutes plus tard -temps qu'elle passa à se sécher les cheveux- qu'Eve rejoignit la cuisine. La violoniste passa une main sur son visage brièvement, de façon à chasser les dernières marques de fatigue tout en préparant son café. L'instant suivant, elle avait d'ores et déjà engloutit son café ainsi qu'une tranche de pain grillé et s'enfuyait presque de son domicile en terminant d'enfiler son léger manteau. Une fine écharpe autour du cou, la demoiselle s'engagea dans les rues.

Pour aller où me demandez-vous ? À la librairie. Effectivement, la jeune femme affectionnait particulièrement la lecture. Malheureusement, entre le déménageant, l’installation, et l'apprentissage des lieux, la rouquine n'avait pas eut un seul instant l'occasion d'aller acheter de nouveaux livres. Et étant donné que tous les siens étaient terminés, il était plus que temps d'en acheter de nouveau. De plus, grâce à son plus proche ami, elle avait pût relever l'adresse d'une librairie plutôt près de chez elle. Resserrant la ceinture de son manteau en sentant un vent frais la balayer, elle tourna à plusieurs reprises afin d'arriver à l'endroit prévu moins d'un quart d'heure plus tard.

Rassurée de voir que l'établissement était ouvert, elle n'hésita pas une seule seconde avant d'entrer. Ses prunelles furetèrent un moment sur tout les livres présents en laissant un fin sourire orner ses lèvres. Elle ne tarda néanmoins pas bien longtemps avant de repérer la libraire. Une chance, personne n'était pas hormis Eve. S'approchant calmement, elle prit alors la parole ;

« Bonjour, je vois que vous avez beaucoup de choix ici. Peut être que vous auriez quelques livres à me conseiller ? »





Dernière édition par Eve R. Marsh le Mar 5 Mar - 2:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea]   À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] EmptyVen 8 Fév - 4:34

Sarah ouvrait la librairie ce matin . Elle adorait cela. Bien souvent, elle était seule à travailler et elle pouvait faire ces petites affaires. Souvent, elle ramassait le courier et y mettait de la petite musique calme; elle la laissait même là lors de l'ouverture. Souvent, celà mettait un peu d'ambiance dans le petite boutique. Après, elle y mettait de l'encant et passait son balais. C'était simple et puis elle pouvait ne pas se faire un sang d'encre concernant les impressions professionnelles ou critiques de son patron. Après tout, elle faisait depuis qu'elle avait 14 ans et elle n'avait pas envie de se faire miner par un supérieur parfois trop narcissique pour croire qu'il s'interessait à la lecture autre que lui-même. Bref, Sarahmea aimait bien faire sa petit besogne comme elle l'entendait puisqu'elle n'avait jamais eu de patron autre que sa tante ou sa mère. En gros, c'était certes pas la même chose que son expérience professionnelle d'ici. Elle était tout de même fière et pleinement ravie de son choix d'emménagement dans ce pays. Bien certainement, son pays lui manquait, mais c'était un moindre mal comparer à celui de ne pas vivre sa vie pour s'occuper de sa mère malade.

Ce matin, Sarahmea était vêtue d'une petite blouse turquoise et d'une jupe à volets grise. Muni d'un bandeau à la burlesque blanc, elle avait ramassée ses cheveux bouclés sous forme d'un chignon à la bohème. Sarah n'avait rien de quelqu'un d'intimidante. Elle avait l'air de cette cohorte d'intellectuelle angélique étrangers. Elle était nouvelle en ville et ainsi, beaucoup de gens la remarquait par son look décontractée et bohème.

Ainsi, elle lisait un bouqin de Beauvoir tenant son livre d'une main et s'appuyant au comptoir de l'autre. Quelques instants plus tard, une cliente arriva. Elle déposa son livre, s'assurant de ne pas perdre sa page. Elle prit une gorgée de thé à sa droite et lui exposa un sourire posée et à l'écoute.

De cette façon, elle répondit à son interlocutrice afin de répondre à sa question.


Oui, nous sommes assez bien apprécier dans la ville, enfin surtout dans le quartier. Nous achetons même les bouquins de ceux qui nous les apportent.

Elle se racla la gorge, puis elle s'approcha en traversant son comptoir pour discuter amplement avec la jeune femme.


Concernant mes conseils littéraires, pourrais-je me permettre de savoir si vous êtes pressée, car je voudrais conaître vos goûts d'abord afin de mieux vous orienter...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea]   À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] EmptyMar 5 Mar - 2:59





Saramea & Eve

Oui, nous sommes assez bien apprécier dans la ville, enfin surtout dans le quartier. Nous achetons même les bouquins de ceux qui nous les apportent.

La violoniste écouta les paroles de la libraire, esquissant un léger sourire. Bon et bien au moins elle semblait être au bon endroit pour avoir de la lecture.

Concernant mes conseils littéraires, pourrais-je me permettre de savoir si vous êtes pressée, car je voudrais conaître vos goûts d'abord afin de mieux vous orienter...?

La rouquine leva son bras un instant, juste le temps de regarder l'heure et de se rassurer. Il lui restait une bonne demie heure avant de devoir rentrer. Pourquoi ? Et bien tout naturellement parce que notre demoiselle avait un travail à faire, celui de serveuse dans un bar. Elle n'avait pas grandement envie de s'y rendre et aurait préférée lire ce qu'elle allait acheter, mais hélas le travail n'attend pas. Du moins, pas le sien. Quant aux goûts littéraires d'Eve, la première chose à dire est qu'elle a des préférences très diverses et variées. Il y avait certes quelques styles de littérature qu'elle n'appréciait franchement pas, cependant notre érudite n'était jamais contre un ouvrage bien conseillé. Alors si cette charmante libraire avait des conseils à lui donner, Eve serait plus que ravie de les écouter. À cette idée, elle réfléchit encore une poignée de secondes puis se décida à répondre, reposant ses prunelles sur les ouvrages autour d'elle.

« Ça ira je pense, j'ai une bonne demie heure avant de devoir aller travailler. »

Répondit-elle dans un premier temps, commençant calmement à parcourir les livres des yeux, cherchant quelque chose qui attirerait son regard tandis qu'elle songeait à donner une réponse au sujet de ses goûts. Peu de temps après, une petite idée germa et la jeune femme se lança, laissant parler ses envies du moment.

« En ce qui concerne mes préférences, je pense que je vais ma laisser aller à du suspens, après je n'ai pas d'idées précises, n'hésitez pas à me surprendre, je ne suis pas très difficile. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea]   À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] EmptyLun 18 Mar - 3:09

Saramea étant toujours attentionnée et volontaire pour ce qui était du contact avec les clients, étaient toujours enjouée à l'idée de pouvoir les conseillés et mieux les connaître. D'un autre côté, cela lui permettait souvent de faire de nouvelles connaissances littéraires et parfois cela se concluait sur des connaissances plus humaine en soit. En clair, elle préférait ce contact à celui de la paperasse administrative. Quoiqu'il en soit, elle devait tout de même s'adonner à cette tâche ardue puisque son poste d'assistante gérante lui obligeait.

En l’occurrence son interlocutrice avait l'air tout de même pressé, cependant, c'était normal en Amérique, les gens l'étaient toujours. Enfin, ce contraste était d'autant plus vrai comparativement à sa routine en Russie. Quoiqu'il en dépendant, l'enjeux était fort simple dans ce cas-ci. Cette cliente-ci avait l'air d'aimer la lecture et d'être assez ouverte. Ainsi, lorsque cette dernière commençait à farfouiller les rangées d'un air curieux et intéressée, Sara la suivit tout en réfléchissant. Suite à sa réponse, Sara lui fit signe de la rejoindre.

Voici ici mes coups de coeur de la semaine, je viens de les placer dans la vitrine aujourd'hui même. Pour a plupart, ce sont des auteurs nationaux...

Puis elle prit la peine d'incliner le présentoir en direction de celle-ci et continua à la conseiller:

Si vous chercher un livre plutôt romantique, mais certes surprenant je vous propose celui-ci. C'est l'histoire d'une jeune fille qui tombe en admiration avec un garçon qui a envoyé une bouteille à la mer, et ce, seulement en lisant un de ses poèmes. Par la suite, il y a une intrigue comme quoi elle tente de le retrouver et savoir qui sait. Seulement, il ne s'agit pas d'un comme on dirait ces temps-ci: un happy end...

Pour un livre plutôt de suspense-drame qui parle d'un amour inassouvi qui est très drôle et touchant, très humain en soit, je vous proposerait donc : À moi le biens des personnages. De John Irving, auteur très connu et glorifié dans la communauté des scénariste américain.


Et sinon pour un livre de suspense policier, voir action historique, j'aurais pour vous l'enlivrée qui traite concernant le complot de l'assassinat de JFK. J'ai eu de très bon commentaire comme quoi il était facile à comprendre, passionnant à dévoré et très fiable comme source concernant l'histoire.


Elle se retourna pas la suite souriante en rajoutant à sa cliente:

Sinon j'ai toujours mon présentoirs de la semaine passé qui traitait de nos bon vieux classique de littérature. Est-ce que ça vous aide un peu plus??

Dit-elle hésitante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea]   À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À la recherche de nouvelles connaissances [Librairie/Pv Saramea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps abandonnés-